Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#911

Sergueï, souvent les grosses écuries qui tombent à Oloron, finissent par monter. On pense par exemple à Aurillac. Peu d'équipes viennent gagner sur le stade de Saint-Pée et donc vu la suffisance de certains propos de supporters aixois, autant se dire qu'une défaite est une bonne chose pour vous afin d'affronter les phases finales avec humilité. Vous avez aussi découvert le quotidien d'autres équipes qui elles aussi doivent prendre un bus alors que les joueurs ont trimé 35 h et plus dans la semaine. Bon 33 points encaissés, ça fait mal oui mais vous vous en remettrez dès le we prochain.

#912

Plusieurs réflexions á froid après le match d'hier : il est évident que l'équipe qui avait le plus envie á gagné . Aix est en mode préparation des phases finales et n'avait pas joué depuis longtemps . Le fécéo lui jouait sa qualif et etait en quête d'une victoire de prestige . La donne n'était pas la meme de chaque côté . Mais je me pose une question : sans vouloir remettre en cause les qualités de vos coachs , le fait de partir si tôt le matin , d'arriver une heure avant le coup d'envoi, de faire des choix de composition d'équipe en incluant des joueurs á l'essai , est-ce la meilleure façon de préparer ces matchs couperets ? Il y a accumulation de fatigue morale et physique . Revenir à Aix avec une défaite a 0 point et sans avoir avancer d'un pouce dans la préparation psychologique n'est , á mon point de vue , tres positif . Vous avez joué ce match dans les conditions d'un vrai club amateur dans le sens étymologique du terme . C'est tout á votre honneur . Je ne me fais aucun soucis , cette défaite vous sera salutaire . Bagneres en fera sûrement les frais dimanche prochain . La route sera longue jusqu'à la PRoD2 mais vous avez les moyens d'y arriver . Nous avons vu un très beau match de rugby hier á St Pée et il fallait etre deux pour cela . Quand á nous , nous sommes fiers de ce résultat ( qui ne le serait pas ? ) et nous serons présents pour la troisième fois consécutivement parmi les seize meilleures équipes de fédérale 1 . Permettez nous , s'il vous plait , de clamer haut et fort notre simple bonheur .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#913

Petite taquinerie dominicale car il se dit que l'équipe d'Aix est tombée en rade avec son bus, à quelques minutes de chez vous cette nuit ? Vous ne pouvez pas emprunter l'avion de Nevers ? Allez Aix, bonne continuation à vous.

#914

Ovalie et Paten j'aime vos propos de ce matin, ils respirent la joie d'avoir battu Aix sans pour autant tomber dans le n'importe quoi comme j'ai pu le lire hier soir. On va essayer de canaliser Bouquin (chose impossible mais sait on jamais !!!) smile mais de grâce faites en de même avec certains des votres. smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#915

Il y a , chez vous comme chez nous , des gens qui aiment leur club jusqu'à l’excès. L'amour qu'ils y portent leur fait dire et écrire tout et n'importe quoi . Il m'est aussi arrivé de dépasser certaines limites mais la raison fini toujours par l'emporter . Il est possible que Bouquin n'ait pas les mêmes limites mais je comprends son comportement . Il n'est ni méchant ni hautain , il est simplement amoureux du PARC ......et nous ne sommes pas maîtres de leurs claviers ...

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#916

paten64 a écrit :

Plusieurs réflexions á froid après le match d'hier : il est évident que l'équipe qui avait le plus envie á gagné . Aix est en mode préparation des phases finales et n'avait pas joué depuis longtemps . Le fécéo lui jouait sa qualif et etait en quête d'une victoire de prestige . La donne n'était pas la meme de chaque côté . Mais je me pose une question : sans vouloir remettre en cause les qualités de vos coachs , le fait de partir si tôt le matin , d'arriver une heure avant le coup d'envoi, de faire des choix de composition d'équipe en incluant des joueurs á l'essai , est-ce la meilleure façon de préparer ces matchs couperets ? Il y a accumulation de fatigue morale et physique . Revenir à Aix avec une défaite a 0 point et sans avoir avancer d'un pouce dans la préparation psychologique n'est , á mon point de vue , tres positif . Vous avez joué ce match dans les conditions d'un vrai club amateur dans le sens étymologique du terme . C'est tout á votre honneur . Je ne me fais aucun soucis , cette défaite vous sera salutaire . Bagneres en fera sûrement les frais dimanche prochain . La route sera longue jusqu'à la PRoD2 mais vous avez les moyens d'y arriver . Nous avons vu un très beau match de rugby hier á St Pée et il fallait etre deux pour cela . Quand á nous , nous sommes fiers de ce résultat ( qui ne le serait pas ? ) et nous serons présents pour la troisième fois consécutivement parmi les seize meilleures équipes de fédérale 1 . Permettez nous , s'il vous plait , de clamer haut et fort notre simple bonheur .

Tu as tout à fait raison. Il semble que le staf ait délibérément fait l'impasse sur ce match et c'est très certainement un mauvais calcul. Ils pensent se redonner confiance à domicile le dernier match de la phase régulière, mais un revers à l'extérieur n'est pas un très bon signal à l'orée des phases finales. Maintenant Montluçon et les autres savent qu'avec un peu d'envie nous sommes prenables à l'extérieur . Mais bon le groupe est étoffé, les blessés reviennent, la qualité et la quantité sont là. Ce ne sera pas facile, mais ça reste dans nos cordes. Les joueurs (et le staf !) doivent se reprendre pour repartir d'un bon pied et dans l'état d'esprit conquérant qui a été le nôtre cette saison. Allez les noirs !!!

#917

Félicitation à OLORON pour sa victoire contre le PARC. maintenant, il ne faut pas croire que OLORON est arrivé, bravo pour votre qualification, et en plus vous pouvez passer troisième dimanche et affronter LILLE en suivant . Toute la semaine et la semaine dernière nous sommes intervenus pour que les deux équipes partent la veille, les réservations d'hôtel étaient faites, mais l’aréopage, les trois responsables financiers et les trois entraîneurs ont décidé de partir à 5 heures du matin.Nous avons protesté avec véhémence mais nous n'avons pas eu gain de cause, les décideurs sont les payeurs . En plus l'entraîneur a essayé des jeunes du centre de formation, pour voir qu'elles seraient leur réaction face à une équipe avec le mors au dents. Ils ont vu, pour moi, il y en 5 qui n'ont pas le niveau, ils font l'affaire en réserve mais pour la saison prochaine, on devra pour certains s'en séparer où les faire jouer en espoir si nous accédons à la PRO D2. L'entraîneur voulait les tester il a son test, maintenant avec ces messieurs qu'il décide, mais je mettrais mon grain de sel pour faire mes commentaires. La victoire d'OLORON n'est pas usurpé, maintenant il ne faut pas en tirer gloire, mais préoccupez vous de vous mettre en ordre de bataille, car que ce soit LILLE ou NEVERS vous allez avoir de gros obstacles en phase finale . Pour en revenir à la réserve et je m'arrêterais la bien que diminuée par les absences des joueurs qui évoluaient en une, ils ont gagné dans les arrêts de jeu,. cette victoire ils ne la méritaient pas, car là aussi si vous avez observé le match, le meilleur joueur du PARC est sorti à la mi-temps pour ne pas le fatiguer après une absence de 7 mois suite à rupture des ligaments en équipe de France à 7. Vous allez le revoir sous peu en première et je vous fiche mon billet qu'il va prendre la place pour ces phases finale des deux joueurs titulaires du poste. Maintenant, dimanche on rencontre BAGNERES, et les joueurs vont être remontés comme des pendules A mon grand regret car j'aurais souhaité que BAGNERES gagne et passe devant aux points de façon qu'OLORON se prenne NEVERS d'entrée. Hélas je pense que ce ne sera pas le cas .

Dernière modification par bouquin (05/04/2015 11:01:02)

#918

Le duel à distance entre Bagnères et Oloron a été faussé... c'est regrettable. Bagnères, face à la même équipe d'Aix alignée sur le terrain à Oloron, l'aurait très certainement emporté au match aller à Cazenave. Bravo tout de même au FCO qui a gagné ce match sur le pré. Le Stade Bagnérais tentera de prendre le point du bonus défensif dimanche à Aix, mais, on le sait, ce sera compliqué. J'espère par contre que le CAL réalisera LE match de sa saison face à Oloron, et gagnera devant et pour son public de François Sarrat. Quant à vous Bouquin, supporter "chaud-bouillant", c'est vrai que vous ne faites pas toujours l'unanimité sur la toile, mais on ne peut certainement pas vous reprocher de colporter des rumeurs malsaines comme celui, dont c'est le fond de commerce, qui sait si bien le faire... Allez SB !!! Allez CAL !!!

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (05/04/2015 14:38:43)

#919

Arfff... dommage pour cette défaite... Vivement que les phases finales arrivent, parce que la tête semble être ailleurs en ce moment... Bravo à Oloron pour cette victoire (qui à mon sens n'est pas une surprise. On s'y attendais un peu, vu le passif et la nécessité pour Oloron de gagner chez lui pour la suite de la compétition). Je rejoins cependant Sergueï quant aux propos tenus sur ce forum... Certes Bouquin manque parfois d'humilité, mais ce qui a pu être écrit hier sur la page du PARC est un peu limite envers les aixois (et parfois blessant gratuitement pour Bouquin)... Oloronais (et d'ailleurs), restaient fiers de vos équipes et de vos résultats, ça devrait suffire. Et maintenant que vous êtes en phases finales, éliminez Lille ou Nevers dès le premier tour et vous confirmerez votre perf de ce week-end wink (va falloir s'envoyer à l'extérieur... et à la maison d'ailleurs...). Bonne fin de championnat et bonnes phases finales à tous ! (et allez l'AUC, club amateur aixois qui se battra pour son maintien en fédérale 3 dans 15 jours !)

#920

maintenant on comprend mieux, vu la preparation de ce match, cette defaite à oloron: j espere que dimanche 12 avril vous ferez encore des essais ,sans trop en marquer. que le meilleur gagne

#921

bouquin a écrit :

Félicitation à OLORON pour sa victoire contre le PARC. [...] A mon grand regret car j'aurais souhaité que BAGNERES gagne et passe devant aux points de façon qu'OLORON se prenne NEVERS d'entrée. Hélas je pense que ce ne sera pas le cas .

Petite dernière pique de quelqu'un d'aigri et de déshonoré sûrement ... Si ton objectif est de monter en ProD2, le nôtre est et sera dans les prochaines années de se maintenir en F1, d'essayer malgré tout de se qualifier pour les phases finales et de continuer à faire tomber des gros, des gros pros à la maison comme ce fût le cas hier. J'ai hésité à reprendre tous tes posts et copier/coller toutes les petites phrases où les mots champagne, VIP, monstres (en parlant de vos recrues), ProD2 etc. se bousculent au portillon mais je n'ai pas que ça à faire. En attendant, ton équipe de monstres professionnels a perdu hier contre des amateurs, sans notamment, comme ça a été rappelé, notre capitaine buteur (à noter le 100% de son remplaçant Romain Séré-Peyrigain hier) et notre talonneur. Personne ne croira que vous êtes venus en touristes hier, vous avez été battus sportivement et à ta place je trouverais cela très préoccupant. T'imagines que sur certains posts tu évoquais déjà ta 1/2 finale et ta finale ... Passe déjà les 1/8èmes, les 1/4 et après tu pourras te projeter. Tu es sûrement quelqu'un de passionné mais cela ne suffit pas à justifier toutes tes petites phrases mégalomanes et/ou méprisantes que tu as écrites sur RF. Vous êtes tombés de votre piédestal hier, pas sûr que vous y remontiez rapidement... Bravo à nos bleus pour leur plus beau match de la saison.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#922

ds ce FCO PARC , une chose me surprend qd même .............après cette très longue trêve , pourquoi AIX n'aligne pas sa meilleure équipe pr retrouver le rythme de la compétition ...........le prochain WE risque d'être insuffisant pr retrouver le rythme d'un match surtout à une semaine des matches couperets

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#923

HAUTE BIGORRE 65 a écrit :

Le duel à distance entre Bagnères et Oloron a été faussé... c'est regrettable. Bagnères, face à la même équipe d'Aix alignée sur le terrain à Oloron, l'aurait très certainement emporté au match aller à Cazenave.

Un peu d'humilité quand même. Aix a aligné une très bonne équipe avec majoritairement des "tauliers" de l'équipe fanion. Donc pas vraiment faussé ce "duel". Tu sais bien que très rares sont les équipes à repartir victorieuses de Saint-Pée où les joueurs mouillent le maillot. Aix a une excellente équipe qui pêche juste par excès d'orgueil et un collectif fragile. Ils ont des joueurs qui envoient du jeu mais peu de solidarité entre eux, un pack pas des plus costauds mais ils finiront dans les quatre premiers sans dire s'ils auront la capacité à accéder en pro D2 cette année.

#924

Ce n'est pas manquer d'humilité que de dire que Bagnères aurait certainement battu une équipe d'Aix, arrivée le matin même, composée de joueurs de la Réserve et de jeunes Espoirs (si j'ai bien lu). C'est être réaliste... Mais cela n'enlève rien à votre belle victoire. Je continue à penser que le (sympathique) duel pour la 3ème place entre le SB et le FCO a été quelque part faussé. Une fois de plus, c'est regrettable. Mais c'est comme ça. Bonnes phases finales à vous... en vous souhaitant d'aller le plus loin possible.

Dernière modification par HAUTE BIGORRE 65 (05/04/2015 15:19:13)

Fédérale 1