Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#939

ovalie64 a écrit :

Bouquin en dehors de tes sorties excessives, le problème d'Aix n'est pas le recrutement de "beaux bébés" certes impressionnants "balle en main" mais le collectif, la solidarité... Face à un pack solide, devant une défense solide, le collectif d'Aix est trop faible : pas de solidarité, trop peu de soutien des joueurs pris dans la tenaille d'une défense... On l'a senti samedi à Oloron avec une équipe d'Aix quand même majoritairement composée des principaux tauliers et juste une poignée de nouveaux. Vous allez rentrer dans la phase couperet avec des équipes au collectif redoutable et Aix ne semble pas être près. Un joueur qui sait courir un 100 m c'est bien mais sans collectif, vous serez pris au dépourvu. Vous mangez quand même trois essais avec Oloron et 33 points encaissés. A votre niveau, cela ne devrait pas arriver. Voilà pour les conseils : le collectif, le collectif... On s'en fout des CV des joueurs sinon on sortira ceux des nôtres : vignerons, ouvriers, enseignants... smile

Tout ça est vrai tu as raison, mais c'est à moduler avec le manque de motivation et d'envie de l'équipe. Jusqu'à Auch à la maison et notre première défaite, nous avions montré un collectif à toute épreuve. À Oloron, les joueurs n'étaient pas satisfaits de s'être levé à 5h du main, de se tapper 8h de bus pour arriver 1h et demi avant la rencontre. Ils ont interprété ça comme une décision du staf de faire l'impasse sur le match. En plus de la fatigue et des difficultés à entrer dans le match, qui nous ont été fatales, la motivation et l'envie n'était donc pas vraiment au RDV. Alors je ne me fais pas trop de souci pour que nous retrouvions notre collectif pour les phases finales.

#940

donc implicitement la compétition a été faussée par ce lever aux aurores et ce déplacement au fonctionnement quelque peu ''léger''................avec sandwich ds le bus ............mais qui est le lot de pas mal de clubs aux moyens financiers moins conséquents qu'un aspirant au prod2 !!! je ne retire aucun des mérites du FCO d'avoir remporté ce match en retard

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#941

PICARD-GIRARD a écrit :

donc implicitement la compétition a été faussée par ce lever aux aurores et ce déplacement au fonctionnement quelque peu ''léger''................avec sandwich ds le bus ............mais qui est le lot de pas mal de clubs aux moyens financiers moins conséquents qu'un aspirant au prod2 !!! je ne retire aucun des mérites du FCO d'avoir remporté ce match en retard

Je ne faisait que répondre à Ovalie 64 au sujet du manque de collectif. Moi aussi je ne retire aucun des mérites du FCO d'avoir remporté se match de fort belle manière. Je tenais à rappeler simplement la différence de motivation, d'un côté une équipe qui joue la qualif, de l'autre une formation qui vient "faire le job" dans des conditions inhabituelles et qui traîne un peu les pieds. Mais c'est le lot des fins de saison où des équipes qui ont quelque chose à gagner en rencontre d'autres qui sont déjà qualifiées ou déjà éliminées . Je souhaite bonne chance à Oloron pour la suite.

Dernière modification par PARCMAITRE (06/04/2015 09:48:07)

#942

Encore une fois bravo à OLORON pour avoir gagné ce match, mais comme je le dis il faut relativiser compte tenu des enjeux en présence, beaucoup d'importance pour OLORON sans incidence pour le PARC qui terminera quoi qu'il en soit deuxième de nationale une derrière NEVERS. Après ça va être une autre chanson .

#943

Si les 2 equipes passent le 8eme,un explosif quart entre Aubenas et Aix

#944

bouquin a écrit :

Tiens mon petit doigt vient de me dire qu'aujourd'hui ou demain dans la journée on va enregistrer la signature d'un pilier gauche international de 21 ans, un beau bébé de 116 kilos, affuté comme pas deux. A voir sous peu sur le site du club

Voilà Bouquin qui recommence avec Francisco....

Les Jiff vaincront !! ;-)

#945

PICARD-GIRARD a écrit :

donc implicitement la compétition a été faussée par ce lever aux aurores et ce déplacement au fonctionnement quelque peu ''léger''................avec sandwich ds le bus ............mais qui est le lot de pas mal de clubs aux moyens financiers moins conséquents qu'un aspirant au prod2 !!! je ne retire aucun des mérites du FCO d'avoir remporté ce match en retard

A l'aller, pour un match à 18h30, Oloron avais fait le déplacement la veille. Aix/Oloron, un des plus long déplacement de Fed1.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#946

HAUTE BIGORRE 65 a écrit :

...Que Bagnères joue Lille ou Nevers, peu importe...

Tu as tort, la bière est bien meilleure à Lille. big_smile

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#947

bouquin a écrit :

Pour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en surprendre plus d'un même en PRO D2 où il a déjà joué. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Une précision, AIX vise le top 14 dans trois ou quatre ans, ce n'est pas prétentieux de ma part de le dire, mais ce sont les objectifs affichés, maintenant si nous n'accédons pas à la Pro d2 la saison prochaine on remettra le couvert , et la encore il faudra compter avec nous .

ha oui c'est vrai vous êtes déjà en pro D2....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#948

astalavista a écrit :
bouquin a écrit :

Pour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en surprendre plus d'un même en PRO D2 où il a déjà joué. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Une précision, AIX vise le top 14 dans trois ou quatre ans, ce n'est pas prétentieux de ma part de le dire, mais ce sont les objectifs affichés, maintenant si nous n'accédons pas à la Pro d2 la saison prochaine on remettra le couvert , et la encore il faudra compter avec nous .

L'ambition c'est bien, mais elle doit rester "réaliste" et 3/4 ans pour atteindre le top 14 alors que le club est en F1, cela me semble "surréaliste", mais je ne demande qu'à voir. cool

OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: juin 2003 vainqueur de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/04/2015 11:43:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#949

Vous avez raison Ricky69... rien que pour la bière on ira à Lille lol

#950

PICARD-GIRARD a écrit :
astalavista a écrit :
bouquin a écrit :

Pour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en surprendre plus d'un même en PRO D2 où il a déjà joué. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Une précision, AIX vise le top 14 dans trois ou quatre ans, ce n'est pas prétentieux de ma part de le dire, mais ce sont les objectifs affichés, maintenant si nous n'accédons pas à la Pro d2 la saison prochaine on remettra le couvert , et la encore il faudra compter avec nous .

L'ambition c'est bien, mais elle doit rester "réaliste" et 3/4 ans pour atteindre le top 14 alors que le club est en F1, cela me semble "surréaliste", mais je ne demande qu'à voir. cool

OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: jin 2003 vainquer de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!

Euh, on l' a trouvé, reste à monter en ProD2 et à recruter. smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#951

............il aurait pu payer l'hôtel samedi soir !!!! mais c'est peut être aussi le signe d'une extrême rigueur de gestion !!!!! on peut être riche et ne pas jeter l'argent pas les fenêtres !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#952

PARCMAITRE a écrit :
ovalie64 a écrit :

Bouquin en dehors de tes sorties excessives, le problème d'Aix n'est pas le recrutement de "beaux bébés" certes impressionnants "balle en main" mais le collectif, la solidarité... Face à un pack solide, devant une défense solide, le collectif d'Aix est trop faible : pas de solidarité, trop peu de soutien des joueurs pris dans la tenaille d'une défense... On l'a senti samedi à Oloron avec une équipe d'Aix quand même majoritairement composée des principaux tauliers et juste une poignée de nouveaux. Vous allez rentrer dans la phase couperet avec des équipes au collectif redoutable et Aix ne semble pas être près. Un joueur qui sait courir un 100 m c'est bien mais sans collectif, vous serez pris au dépourvu. Vous mangez quand même trois essais avec Oloron et 33 points encaissés. A votre niveau, cela ne devrait pas arriver. Voilà pour les conseils : le collectif, le collectif... On s'en fout des CV des joueurs sinon on sortira ceux des nôtres : vignerons, ouvriers, enseignants... smile

Tout ça est vrai tu as raison, mais c'est à moduler avec le manque de motivation et d'envie de l'équipe. Jusqu'à Auch à la maison et notre première défaite, nous avions montré un collectif à toute épreuve. À Oloron, les joueurs n'étaient pas satisfaits de s'être levé à 5h du main, de se tapper 8h de bus pour arriver 1h et demi avant la rencontre. Ils ont interprété ça comme une décision du staf de faire l'impasse sur le match. En plus de la fatigue et des difficultés à entrer dans le match, qui nous ont été fatales, la motivation et l'envie n'était donc pas vraiment au RDV. Alors je ne me fais pas trop de souci pour que nous retrouvions notre collectif pour les phases finales.

C'est d'ailleurs assez surprenant ce déplacement, un départ aux aurores, match dans la foulée et retour direct, ça quand même beaucoup de fatigue accumulée juste avant les phases finales qui restent l'objectif d'Aix. Cette gestion pose question, car elle relève du pur amateurisme et pas du tout du professionnalisme supposé être de mise avec un objectif ambitieux. Mais comme on dit, "chacun voit midi à sa porte" ou encore "comme on fait son lit, on se couche", l'avenir dira si cette fatigue était de trop ou anecdotique.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 1