Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#953

PICARD-GIRARD a écrit :
astalavista a écrit :
bouquin a écrit :

Pour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en surprendre plus d'un même en PRO D2 où il a déjà joué. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Une précision, AIX vise le top 14 dans trois ou quatre ans, ce n'est pas prétentieux de ma part de le dire, mais ce sont les objectifs affichés, maintenant si nous n'accédons pas à la Pro d2 la saison prochaine on remettra le couvert , et la encore il faudra compter avec nous .

L'ambition c'est bien, mais elle doit rester "réaliste" et 3/4 ans pour atteindre le top 14 alors que le club est en F1, cela me semble "surréaliste", mais je ne demande qu'à voir. cool

OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: juin 2003 vainqueur de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!

Oui, c'est bien ce que je dis, 10 ans ce qui est déjà remarquable et lorsque tu vois le niveau du Pro D2 une montée c'est pas rien, la marche est haute même avec un mécène.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#954

...........qd j'évoque un très très très riche mécène , je parle d'un personnage de la trempe de Lorenzetti capable de mettre vraiment le pactole et que dès la 1ère année de prod2 , il y ait 80 % des joueurs ac un CV digne des pointures du RCT ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#955

PICARD-GIRARD a écrit :

............il aurait pu payer l'hôtel samedi soir !!!! mais c'est peut être aussi le signe d'une extrême rigueur de gestion !!!!! on peut être riche et ne pas jeter l'argent pas les fenêtres !!!:lol::lol::lol:

c'est m^me comme celà qu'on devient riche lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#956

...........oui mais il faut savoir investir qd il faut et où il faut !!!! Une nuit d'hôtel et une bonne diététique concourent à la performance !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#957

PICARD-GIRARD a écrit :

...........qd j'évoque un très très très riche mécène , je parle d'un personnage de la trempe de Lorenzetti capable de mettre vraiment le pactole et que dès la 1ère année de prod2 , il y ait 80 % des joueurs ac un CV digne des pointures du RCT ..........

Et oui, y a un émir qatari qui vient de signer Cheikh Al Bookin...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#958

Le PARC et Lou Maï en deuil. RIP tantine. Voilà un surcroît de motivation pour les joueurs et le staff pour accéder à la ProD2 et lui faire un beau cadeau là haut...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#959

Bouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde amateur avec ce déplacement a oloron !!!! Mais peut être une idée du staff pour faire passer un message... Pourrait tu nous dire combien de joueurs formés au parc ? Et combien de licence blanche par match depuis le début

#960

ffr64 a écrit :

Bouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde amateur avec ce déplacement a oloron !!!! Mais peut être une idée du staff pour faire passer un message... Pourrait tu nous dire combien de joueurs formés au parc ? Et combien de licence blanche par match depuis le début

Sur le dernier match tu avais 6 joueurs former au PARC ( dont 5 titulaires) plus 1 espoire arrivé cette année, plus 1 arrivé espoire il y a 3 ans sans compter Labrthe et Driolet qui était déjà là en 2007-2008 en Fed 1 On est surment très loins de votre équipe certe , mais on peut pas dire qu'il y a aucune formation au PARC pour un club "Pro"

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#961

le PARC a un projet d'accession au prod2 ...............il me semble que le FCO est très content de son sort en féd1 ................les méthodes sont différentes !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#962

Sid133 a écrit :
ffr64 a écrit :

Bouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde amateur avec ce déplacement a oloron !!!! Mais peut être une idée du staff pour faire passer un message... Pourrait tu nous dire combien de joueurs formés au parc ? Et combien de licence blanche par match depuis le début

Sur le dernier match tu avais 6 joueurs former au PARC ( dont 5 titulaires) plus 1 espoire arrivé cette année, plus 1 arrivé espoire il y a 3 ans sans compter Labrthe et Driolet qui était déjà là en 2007-2008 en Fed 1 On est surment très loins de votre équipe certe , mais on peut pas dire qu'il y a aucune formation au PARC pour un club "Pro"

Oui, mais à ce que raconte Bouquin, tes joueurs ne sont pas au niveau pour jouer un 4° de fédérale 1. Que vas-tu faire de ces joueurs quand tu montes ? Tu vas les laisser partir. Donc ta formation ne sert à rien pour ton club.

#963

olivier a écrit :
Sid133 a écrit :
ffr64 a écrit :

Bouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde amateur avec ce déplacement a oloron !!!! Mais peut être une idée du staff pour faire passer un message... Pourrait tu nous dire combien de joueurs formés au parc ? Et combien de licence blanche par match depuis le début

Sur le dernier match tu avais 6 joueurs former au PARC ( dont 5 titulaires) plus 1 espoire arrivé cette année, plus 1 arrivé espoire il y a 3 ans sans compter Labrthe et Driolet qui était déjà là en 2007-2008 en Fed 1 On est surment très loins de votre équipe certe , mais on peut pas dire qu'il y a aucune formation au PARC pour un club "Pro"

Oui, mais à ce que raconte Bouquin, tes joueurs ne sont pas au niveau pour jouer un 4° de fédérale 1. Que vas-tu faire de ces joueurs quand tu montes ? Tu vas les laisser partir. Donc ta formation ne sert à rien pour ton club.

Ce que dit Bouquin concerne que luis wink On perd chez vous sans avoir joué les pénalités ( d'après Labit) avec 1/3 des jeunes venant du centre de formation dont un de 1995 ! ( meudic-brun) chaque match possède sa vérité on perd cette fois si mais on aurait très bien pu le gagner voir le reperdre si on le rejoue de nouveau... Sincèrement je pense que l'on a voulu donner du temps de jeu à certain jeune plus à certain blesser de longue date, sans se préparer à fond se match. Nos objectifs sont dans 2-3 semaines, le plus importent était de pas se blesser , on est plus sur des grosse sceance de physique en se moment. Après concerner les jeunes, en Prod2 il faut aussi avoir une équipe espoire, puis un espoire pour qu'il devienne pro se forme pas sûr 1-2 saison mais plus sur 4-5 ans Bravo pour votre Victoire , dommage pour nous , mais au final c'est pas se match qui est importent

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#964

............perso , moi ce qui m' a surpris c'est que d'un côté , nbre de clubs ont conclu des matches amicaux ce WE pr retrouver le rythme des matches afin de préparer la dernière journée puis le début des phases finales et que de l'autre , on a un club postulant à la montée , qui a un match officiel à jouer en rattrapage et qui semble qd même faire l'impasse puisque se déplaçant ds des conditions matérielles plus que light pr un club de cette ambition ...............alors suffisance , inconscience , je m'en foutisme !!! le moins qu'on puisse dire c'est que ça pose question ..........même si celà ne ns regarde pas !!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#965

Sid133 a écrit :

Ce que dit Bouquin concerne que luis wink On perd chez vous sans avoir joué les pénalités ( d'après Labit) avec 1/3 des jeunes venant du centre de formation dont un de 1995 ! ( meudic-brun) chaque match possède sa vérité on perd cette fois si mais on aurait très bien pu le gagner voir le reperdre si on le rejoue de nouveau... Sincèrement je pense que l'on a voulu donner du temps de jeu à certain jeune plus à certain blesser de longue date, sans se préparer à fond se match. Nos objectifs sont dans 2-3 semaines, le plus importent était de pas se blesser , on est plus sur des grosse sceance de physique en se moment. Après concerner les jeunes, en Prod2 il faut aussi avoir une équipe espoire, puis un espoire pour qu'il devienne pro se forme pas sûr 1-2 saison mais plus sur 4-5 ans Bravo pour votre Victoire , dommage pour nous , mais au final c'est pas se match qui est importent

Je ne suis pas supporteur d'Oloron, ils me Soule.

#966

olivier a écrit :
Sid133 a écrit :

Ce que dit Bouquin concerne que luis wink On perd chez vous sans avoir joué les pénalités ( d'après Labit) avec 1/3 des jeunes venant du centre de formation dont un de 1995 ! ( meudic-brun) chaque match possède sa vérité on perd cette fois si mais on aurait très bien pu le gagner voir le reperdre si on le rejoue de nouveau... Sincèrement je pense que l'on a voulu donner du temps de jeu à certain jeune plus à certain blesser de longue date, sans se préparer à fond se match. Nos objectifs sont dans 2-3 semaines, le plus importent était de pas se blesser , on est plus sur des grosse sceance de physique en se moment. Après concerner les jeunes, en Prod2 il faut aussi avoir une équipe espoire, puis un espoire pour qu'il devienne pro se forme pas sûr 1-2 saison mais plus sur 4-5 ans Bravo pour votre Victoire , dommage pour nous , mais au final c'est pas se match qui est importent

Je ne suis pas supporteur d'Oloron, ils me Soule.

Elle est belle!

Fédérale 1