Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#1191

Bernie Babe Bis a écrit :

Rien n'est fait loin de là, les deux clubs ont leur chance et peuvent se qualifier et je souhaite que ces deux belles rencontres soient disputées, âpres, acharnées, incertaines, spectaculaires et ravissent les supporters des deux camps et l'ensemble des publics à Dugradus et à Maurice David. Mais après lecture de nombre de posts sur divers forums, je ne comprends pas plus le scepticisme latent de tant de supporters aixois que les certitudes de beaucoup qui considèrent que le PARC ne parviendra pas en 1/2. Certes le sort peut en décider autrement mais les chiffres et le passé récent parlent d'eux mêmes, le tout clairement à l'avantage des aixois. L'an dernier déjà le pack ardéchois était présenté comme surpuissant et devait balayer sans difficulté les agneaux aixois. J'ai assisté aux deux matches dont les résultats ont été à Aix victoire du PARC 43 à 17, 5 essais à 1 et à Aubenas victoire du RCAV à la dernière minute 18 à 16, 2 essais à 1 >>> bilan Points Terrain PARC 6 RCAV 4 pour Aix GA + 24 GA essais + 3. Cette saison le PARC finit la phase de poules 2° national avec 75 points, GA + 297, GA essais + 45, 12 BO, 1 BD, 15 victoires, 1 nul, 2 défaites alors que le RCAV finit 6° national avec 58 points, GA + 171, GA essais + 22, 6 BO, 4 BD, 12 victoires, 6 défaites dont une à domicile contre La Seyne alors 8° et, pour avoir vu l'USS plusieurs fois cette année c'était loin d'être un foudre de guerre. Certes les poules étaient différentes mais en 1/8° de Jean Prat la poule 2 est la seule des 4 avec 1 défaite pour chacun de ses 2 qualifiés en 1/4 alors que tous les qualifiés des autres poules ont gagné leurs 2 matches. La poule 2 était peut être la plus homogène mais pas forcément la plus forte. Revenons aux 1/8° : Aix, dans la difficulté c'est indéniable, gagne ses deux matches, marque 8 points terrain contre 1 à Montluçon, avec un GA de +16 et GA essais +4. Aubenas se qualifie avec panache au match retour mais ne marque que 5 points terrain contre 4 à Langon, avec un GA de +14 et GA essais nul. Il est vrai que les statistiques ne font pas tout et que des renversements de tendance peuvent se produire ( et heureusement pour la glorieuse incertitude du sport car sinon il n'y aurait pas de raison pour se rencontrer ) mais, à ce jour, elles sont nettement à l'avantage du PARC, surtout pour une qualification sur deux matches avec retour à domicile. A mon avis Aubenas peut gagner le match aller avec défensif pour Aix mais sera battu plus nettement au match retour. Dans l'attente impatiente de ces 160 mn de beau spectacle.

D'accord avec toi. Le Pays d'Aix avec son budget et ses infrastructures XXL est largement favori. Mais Aubenas cette année est capable de tout, du meilleur (victoire contre Macon) comme du pire (défaite contre La Seyne). Alors tout peut arriver... L'essentiel est de donner le meilleur de soi même et d'assister à une belle fête. Une victoire chez nous serait déjà énorme...

Dernière modification par waikato (08/05/2015 19:03:35)

#1192

Du changement au PARC pour la saison prochaine. De nouveaux joueurs, comme souvent, mais également de nouveaux cadres pour ce club. Un nouveau Président pour la partie association, en remplacement de Lucien SIMON, qui après avoir mené le club pendant 20 ans, devrait tourner la page lors de la prochaine assemblée générale. Un coup de chapeau à ce Président..

#1193

Est que la pravda bouquinesque qui a réfuté ces rumeurs confirment Ce changement important ? Oui LULU un très gd serviteur du rugby aixois

#1194

Que racontez vous Souvent aurait signé au PARC?, Il est très bien à CHAMBERY, laissez le là bas , il s'éclate . C'est vrai que de nouveaux joueurs et des grands sont annoncés, mais l'ordre formel de ne rien diffuser sera maintenu jusqu'à l'échéance des demies finale ou avant si on est éliminés à l'issue du match retour conter AUBENAS, ce que je ne souhaite pas bien sûr . Vous comprendrez facilement que selon notre position soit en F1 ou PRO D2 le recrutement risque d'être différent, donc ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué, et attendons sereinement le résultat des courses. Certaines recrues vous les connaissez, elles ont été annoncées sur le site depuis quelques temps, et je peux vous dire qu'en matière de recrutement, il y a de l'agitation, mais pas d'information . N'oubliez pas que l'un des principaux agents de France KAGLIA est un ancien joueur du PARC , il est souvent chez nous, même pour les matchs qui se déroulent à domicile . Ne vous posez pas trop de questions vous ne saurez rien avant ces dates . Pour le reste pas de commentaires . Gros déplacement de supporters de AIX à Aubenas , le trésorier va se frotter les mains, comme le nôtre dimanche prochain, où nous comptons battre le record des recettes buvettes, nous avons déjà mis les barils de bière en perce. Attention deux catégories de bière seront à la vente , précisez celle que vous désirerez. Pour le champagne et les huitres , les prix ne sont pas modifiés, ils sont abordables, tout comme le magnum de notre sponsor rosé Château LACOSTE coteaux d'aix servi bien frais dans des seaux à glace .

Dernière modification par bouquin (09/05/2015 09:26:37)

#1195

bouquin a écrit :

Que racontez vous Souvent aurait signé au PARC?, Il est très bien à CHAMBERY, laissez le là bas , il s'éclate . C'est vrai que de nouveaux joueurs et des grands sont annoncés, mais l'ordre formel de ne rien diffuser sera maintenu jusqu'à l'échéance des demies finale ou avant si on est éliminés à l'issue du match retour conter AUBENAS, ce que je ne souhaite pas bien sûr . Vous comprendrez facilement que selon notre position soit en F1 ou PRO D2 le recrutement risque d'être différent, donc ne vendons pas le peau de l'ours avant de l'avoir tué, et attendons sereinement le résultat des courses. Certaines recrues vous les connaissez, elles ont été annoncées sur le site depuis quelques temps, et je peux vous dire qu'en matière de recrutement, il y a de l'agitation, mais pas d'information . N'oubliez pas que l'un des principaux agents de France KAGLIA est un ancien joueur du PARC , il est souvent chez nous, même pour les matchs qui se déroulent à domicile . Ne vous posez pas trop de questions vous ne saurez rien avant ces dates . Pour le reste pas de commentaires . Gros déplacement de supporters de AIX à Aubenas , le trésorier va se frotter les mains, comme le nôtre dimanche prochain, où nous comptons battre le record des recettes buvettes, nous avons déjà mis les barils de bière en perce. Attention deux catégories de bière seront à la vente , précisez celle que vous désirerez. Pour le champagne et les huitres , les prix ne sont pas modifiés, ils sont abordables, tout comme le magnum de notre sponsor rosé Château LACOSTE coteaux d'aix servi bien frais dans des seaux à glace .

Nous ce sont des fûts et on ne les percent pas une semaine a l'avance beurk sad Donc on préciseras on veux de la bière du fût percé juste maintenant lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1196

waikato a écrit :

D'accord avec toi. Le Pays d'Aix avec son budget et ses infrastructures XXL est largement favori. Ça c'est pas sûr au vu des divers pronostics sad Mais Aubenas cette année est capable de tout, du meilleur (victoire contre Macon) comme du pire (défaite contre La Seyne). Alors tout peut arriver... Bon alors je souhaite le pire lol même si cela ne fera pas plaisir à mon ami Conrad Stoltz L'essentiel est de donner le meilleur de soi même et d'assister à une belle fête. Tout à fait d'accord Une victoire chez nous serait déjà énorme... C'est pourquoi je joue une pièce sur un 17-17 avec 1 essai pour le RCAV et 2 pour le PARC smile

A demain à Dugradus avec une super-ambiance !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1197

La colonie Aixoise se met en route . A tout à l'heure. Quelle foule au départ des supporters sur le parking de Maurice David , je n'ai jamais vu cela de mémoire de supporters .

#1198

bouquin a écrit :

La colonie Aixoise se met en route . A tout à l'heure. Quelle foule au départ des supporters sur le parking de Maurice David , je n'ai jamais vu cela de mémoire de supporters .

Comment tu as fait pour le voir ? on a rendez vous à 09h et tu as posté ton message à 06H39 smile

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (10/05/2015 08:05:50)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1199

Ce sieur BOUQUIN, c'est vraiment "l'âne bâté" que le PARC traîne au quotidien..... En plus, c'est un "devin" si l'on se réfère à son post 1197 ci-dessus.

#1200

Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

La colonie Aixoise se met en route . A tout à l'heure. Quelle foule au départ des supporters sur le parking de Maurice David , je n'ai jamais vu cela de mémoire de supporters .

Comment tu as fait pour le voir ? on a rendez vous à 09h et tu as posté ton message à 06H39 smile

Il devait y avoir déjà des supporters en avance sur l'horaire!!! Ou BOUQUIN affabule!!!

#1201

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
bouquin a écrit :

La colonie Aixoise se met en route . A tout à l'heure. Quelle foule au départ des supporters sur le parking de Maurice David , je n'ai jamais vu cela de mémoire de supporters .

Comment tu as fait pour le voir ? on a rendez vous à 09h et tu as posté ton message à 06H39 smile

Il devait y avoir déjà des supporters en avance sur l'horaire!!! Ou BOUQUIN affabule!!!

C'est le mistral qui rend fou ? smile Bon match à vous tous

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#1202

Dommage bouquin vous êtes partis trop tard, DUGRADUS est déja plein comme un oeuf a cet instant, vous devrez monter sur le toit de votre car si vous voulez voir le match.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1203

Parc Espoir a écrit :
PARC XV a écrit :

. Aix a beaucoup souffert , quel manque d'agressivité flagrant surtout en première ligne , les géorgiens ils sont peut être lourd et puissant mais ils se sont fait bouffés.

Pour moi, contre Aubenas, à gauche et à droite, les mêmes que contre Montluçon. A moins que Cossia glisse à gauche, mais Zakashvili a l'air indéboulonnable. smile Après, ya pas foule côté piliers, ça doit être un casse-tête.

Bingo !!! Les géorgiens qui débutent... A plus rien comprendre. A gauche à la limite, mais quid de Louis à droite, même pas sur la feuille de match.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1204

no scrum no win ... le retour sera très dure pour nous , avec le retour de Max Curie un des meilleur pilier de Fédéral 1 ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Fédérale 1