Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

#1261

Zakashvili a tenu tout le match avec un bon client en face ,pas sur que Lescadieu en est fait autant de plus on est pas en réussite en touche quand il rentre au talon.

#1262

chichounaix a écrit :

Zakashvili a tenu tout le match avec un bon client en face ,pas sur que Lescadieu en est fait autant de plus on est pas en réussite en touche quand il rentre au talon.

Ils viendront pas piocher en B pour autant wink.

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1263

Parc Espoir a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Bon pour parler un peu taquetique Aixoises (car on n'est sur le post du PARC je rappel), je vais commencer par critiquer sévèrement les choix de Labit et surtout, surtout le coaching : Pas de Recuerda ou d'Albertse sur la feuille alors que c'est quand même plus puissant et plus lourd que Nasiga ou Pataraia. Et après le coaching, alors là....Sortir Havea, Tonita (qui faisait son meilleur match depuis qu'il est au PARC pour moi) ou Navickas, peut être les trois joueurs les plus puissant du pack alors qu'on était déjà pas au mieux dans ce secteur...Ok il faisait chaud mais ils sortent tous avant la 50ème alors que le score était de 6/17... Et puis Colliat qui joue que 12 min alors qu'il me semble bien plus tonique et plus précis dans ses lancées que Lescadieu. Je pense que le "copinage" du coach avec certain joueurs va grandement pénalisé l'équipe dans ces matchs au couteau... Sur l'ensemble du match j'ai vu des mecs s'envoyer comme jamais depuis le début de la saison (Bibi, Tonita, Naude, Jacquet,...) et d'autres en perdition depuis quelques matchs (Pataraia, Lescadieu, Levy). Ce sera pas facile au retour il va falloir rectifier la touche pour avoir des ballons d'attaques derrières ou là nous sommes nettement supérieurs à Aubenas car je crois qu'en mêlée, il n'y plus rien à faire, on est nul, tout le monde le sais...

Soucis en première ligne, c'est vrai, mais analyse différente de la tienne. Comme le dit Bouquin, avec les deux géorgiens "Celle-ci alignée en première mi-temps est la plus faible de celles que l'on peut aligner". Albertse a manqué à droite. A gauche Cossia aurait pu glisser, ou mettre Lescadieu d'entrée, bien au-dessus de Zakashvili. Pour le talon, Labit a été cohérent, Colliat est rentrée 10 min sur le carton de Bibi (un fait commun maintenant), puis à la 62eme. Loin des 12 min de jeux que tu évoques. Lescadieu, lui est rentré à gauche. Apres, Levy en perdition ?... encore décisif, peut-être moins démonstratif que ceux qui se sont "envoyés", malgré tout productif. Mais j'avoue, parfois du mal à suivre le coaching !! smile

Alors pourquoi alignée cette 1ère ligne si elle est la plus faible ??? tu joue plus la phase régulière là, les conséquences aurait pu être bien pire qu'un retard de 2 points ! Pas d'accord avec toi sur Zakashvili qui à très très bien tenu Merabet qui doit être le meilleur droitier de féd.1 (pas une pénalité côté gauche aixois). Et au talon tu ne devait pas être au match pour dire que Colliat à joué les 20 dernière minutes, il a remplacé Bibi 10 min puis est rentrer à la 62ème à la place de Zakashvili (Lescadieu à glisser à gauche) puis et re-sorti à la 69ème sur la mêlée qui amène l'essai d'Aubenas...OK ça fait 17min. et je suis peu être dur avec Lucas mais il doit jouer plus simple en 1/4 de finale de Jean Prat, dès son premier ballon (un cadeau de jeu au pied loupé du 9 adverse) il va s'enfermer sur la touche et se fait croquer, cocotte, pénalité, et voilà aubenas dans nos 22, nouvelle pénalité et Bourlon la rate, il rate une pénalité facile sur la ligne des 22 aux 15 mêtres et surtout il provoque le tournant du match en voulant vite jouer une touche (à la limite mais il faut qu'il dégage au pied alors) et en envoyant une brique à Naioko ce qui va provoquer l'essai des ardéchois...ça fait beaucoup...

Dernière modification par Cadeneaux (11/05/2015 13:44:28)

#1264

Cadeneaux a écrit :

Alors pourquoi alignée cette 1ère ligne si elle est la plus faible ??? tu joue plus la phase régulière là, les conséquences aurait pu être bien pire qu'un retard de 2 points ! Pas d'accord avec toi sur Zakashvili qui à très très bien tenu Merabet qui doit être le meilleur droitier de féd.1 (pas une pénalité côté gauche aixois). Et au talon tu ne devait pas être au match pour dire que Colliat à joué les 20 dernière minutes, il a remplacé Bibi 10 min puis est rentrer à la 62ème à la place de Zakashvili (Lescadieu à glisser à gauche) puis et re-sorti à la 69ème sur la mêlée qui amène l'essai d'Aubenas (Zakashvili qui est re-rentré non ?)...OK ça fait 17min. et je suis peu être dur avec Lucas mais il doit jouer plus simple en 1/4 de finale de Jean Prat, dès son premier ballon (un cadeau de jeu au pied loupé du 9 adverse) il va s'enfermer sur la touche et se fait croquer, cocotte, pénalité, et voilà aubenas dans nos 22, nouvelle pénalité et Bourlon la rate, il rate une pénalité facile sur la ligne des 22 aux 15 mêtres et surtout il provoque le tournant du match en voulant vite jouer une touche (à la limite mais il faut qu'il dégage au pied alors) et en envoyant une brique à Naioko ce qui va provoquer l'essai des ardéchois...ça fait beaucoup...

ledauphiné.com: En avant aixois sur la mêlée et nouvelle mêlée introduction Helmer: poussée des Albenassiens et pénalité car Zakashvili a écroulé la mêlée. Legerement à gauche, Bourlon passe la pénalité (46e) .

Ba de toute façon, sans parler de l'essai de Lucas, chaque supporter a sa propre vision des joueurs et de leur prestation. Des potes pour certains, des concurrents pour d'autres. Mais ce match, c'était de la taquetique de coatche !! smile

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1265

Cadeneaux a écrit :
Parc Espoir a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Bon pour parler un peu taquetique Aixoises (car on n'est sur le post du PARC je rappel), je vais commencer par critiquer sévèrement les choix de Labit et surtout, surtout le coaching : Pas de Recuerda ou d'Albertse sur la feuille alors que c'est quand même plus puissant et plus lourd que Nasiga ou Pataraia. Et après le coaching, alors là....Sortir Havea, Tonita (qui faisait son meilleur match depuis qu'il est au PARC pour moi) ou Navickas, peut être les trois joueurs les plus puissant du pack alors qu'on était déjà pas au mieux dans ce secteur...Ok il faisait chaud mais ils sortent tous avant la 50ème alors que le score était de 6/17... Et puis Colliat qui joue que 12 min alors qu'il me semble bien plus tonique et plus précis dans ses lancées que Lescadieu. Je pense que le "copinage" du coach avec certain joueurs va grandement pénalisé l'équipe dans ces matchs au couteau... Sur l'ensemble du match j'ai vu des mecs s'envoyer comme jamais depuis le début de la saison (Bibi, Tonita, Naude, Jacquet,...) et d'autres en perdition depuis quelques matchs (Pataraia, Lescadieu, Levy). Ce sera pas facile au retour il va falloir rectifier la touche pour avoir des ballons d'attaques derrières ou là nous sommes nettement supérieurs à Aubenas car je crois qu'en mêlée, il n'y plus rien à faire, on est nul, tout le monde le sais...

Soucis en première ligne, c'est vrai, mais analyse différente de la tienne. Comme le dit Bouquin, avec les deux géorgiens "Celle-ci alignée en première mi-temps est la plus faible de celles que l'on peut aligner". Albertse a manqué à droite. A gauche Cossia aurait pu glisser, ou mettre Lescadieu d'entrée, bien au-dessus de Zakashvili. Pour le talon, Labit a été cohérent, Colliat est rentrée 10 min sur le carton de Bibi (un fait commun maintenant), puis à la 62eme. Loin des 12 min de jeux que tu évoques. Lescadieu, lui est rentré à gauche. Apres, Levy en perdition ?... encore décisif, peut-être moins démonstratif que ceux qui se sont "envoyés", malgré tout productif. Mais j'avoue, parfois du mal à suivre le coaching !! smile

Alors pourquoi alignée cette 1ère ligne si elle est la plus faible ??? tu joue plus la phase régulière là, les conséquences aurait pu être bien pire qu'un retard de 2 points ! Pas d'accord avec toi sur Zakashvili qui à très très bien tenu Merabet qui doit être le meilleur droitier de féd.1 (pas une pénalité côté gauche aixois). Et au talon tu ne devait pas être au match pour dire que Colliat à joué les 20 dernière minutes, il a remplacé Bibi 10 min puis est rentrer à la 62ème à la place de Zakashvili (Lescadieu à glisser à gauche) puis et re-sorti à la 69ème sur la mêlée qui amène l'essai d'Aubenas...OK ça fait 17min. et je suis peu être dur avec Lucas mais il doit jouer plus simple en 1/4 de finale de Jean Prat, dès son premier ballon (un cadeau de jeu au pied loupé du 9 adverse) il va s'enfermer sur la touche et se fait croquer, cocotte, pénalité, et voilà aubenas dans nos 22, nouvelle pénalité et Bourlon la rate, il rate une pénalité facile sur la ligne des 22 aux 15 mêtres et surtout il provoque le tournant du match en voulant vite jouer une touche (à la limite mais il faut qu'il dégage au pied alors) et en envoyant une brique à Naioko ce qui va provoquer l'essai des ardéchois...ça fait beaucoup...

D'accord avec Chicounaix et Cadeneaux sur la bonne tenue de Zakashvili. D'ailleurs Merabet s'est relevé qques fois. A l'inverse PATARAIA a été à la rue complet toute la rencontre. Il ne m'a pas semblé bien du tout (et des l'échauffement d'ailleurs...). Le coup reçu à la tête en 1ère mi temps l'a achevé. Nous avons hurlé au soigneur de le faire sortir mais il n'en fut rien et sur la mêlée qui a suivi il a été sanctionné d'un carton... Quand à la passe de Lucas dans l'en but...no comment Mais bon comment en vouloir à un garçon qui nous a fait gagner tant de match. Bref il va encore falloir se sortir les doigts d'où savez pour aller chercher cette demi. C'est ça les phases finales.

#1266

Parc Espoir a écrit :
chichounaix a écrit :

Zakashvili a tenu tout le match avec un bon client en face ,pas sur que Lescadieu en est fait autant de plus on est pas en réussite en touche quand il rentre au talon.

Ils viendront pas piocher en B pour autant wink.

Ben si......ALBERTSE big_smile

#1267

Confirmé sur le site de le fédé et sur celui d'Eurosport, match PARC-Aubenas samedi soir.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1268

poye40 a écrit :

Et toi à part dire des conneries et RAMer !!! Pauvre Type !! Et ton match on a pu (et/ou) on peut le suivre sur Charente Libre!!

wink

#1269

Contre ordre, bien que sollicité par la FFR et programmé à 20 heures 15 le samedi le match aura bien lieu le dimanche à 15 heures. Le Parc ne donne pas son accord pour jouer en soirée. pourtant en buvette cela aurait fait une sacrée recette . Qu'on se le dise ceci n'est pas une saucisse

#1270

Et c'est quoi la raison du refus ? Toujours la chaleur pour fatiguer les gros?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1271

Non il manque des lampes , en cours de changement par les services des sports sur le stade. sans ces lampes que l'on change , le nombre de lux requis pour une retransmission télé sont insuffisants. Donc match à 15 heures . pour moi le prétexte avancé est ambigu , la ficelle est un peu grosse , mais il faut obéir aux ordres

#1272

Beh oui, faut pas 5 jours pour changer des lampes non? smile Doit y avoir autre chose. Enfin on sera là quand même smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1273

C'est ce que j'ai rétorqué , mais bon, le petit doigt sur la couture du pantalon .

#1274

Club professionnel, ville de 1 million d'habitants, des loges, un super parking mais il manque 10 euros pour changer 3 ampoules. On en a connu des excuses fumeuses mais là on frôle la grossièreté. Je comprends que le PARC a suffisamment de pression pour ne pas être diffusé à la TV en jouant sa tête devant un petit club de la campagne (ce n'est pas péjoratif). Tant mieux pour nous supporters du RCAV, le dimanche 15 heures, ça nous arrange et la fête du rugby n'en sera que plus belle...

Fédérale 1