Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Marre des excuses en bois !!

#1

Nos équipes nationales vont mal. Quelles sont les explications que l'on nous donne ? 1° Y a trop de joueurs étrangers dans le TOP14. Sous entendu, donc les français ne jouent pas puisque les étrangers prennent leurs places. 2° Les joueurs français jouent trop de matchs sur une saison.... Peut être parce qu'il n'y a pas assez d'étrangers pour prendre leurs places... ? je sais pas.... je comprend pas... mais c'est vrai que moi je dois être con... 3° Les français sont bons au niveau du TOP14, mais pas au super-sur-niveau international. C'est vrai que se taper tous les WE le RCT, TOULOUSE, ou le RACING... ça n'a rien à voir avec jouer l'Italie ou l'Ecosse.... Ce n'est pas faire injure à ces nations que de douter que ce soit là du super-extra-très-très-très-haut-niveau-international... 4° le TOP14 a un jeu trop fermé : on y apprends que à défendre et à gagner les ballons en conquête... Ah bah oui, c'est vrai, tout s'explique, quand on est forts en conquête et très bon en défense, 2 fois sur 3 on prends 50 pions contre l'Australie... ça tombe sous le sens... 5° On manque de puissance, les joueurs du sud.... c'est des monstrasses ! Ah bah oui.... voyons, voyons.... poids moyen de l'équipe d'Australie (premier test) 104 kg. Poids moyen équipe de France (même match) 99 kg. C'est vrai que là, ces 5 kg répartis sur les 15 joueurs... ça me parait déterminant... Et encore, je suis gentil, dans cette équipe y avait pas BASTAREAUD pour réduire l'écart... 6° Les français sont nuls en SKILLS, en gros, ils savent pas faire une passe. Bien sur, c'est normal, des joueurs qui sont au pôle espoir depuis leurs 15 ans, puis au pôle france, puis pros en TOP14, on a pas eu le temps de leur apprendre ce genre de détails. En gros, ils connaissent à peu près les règles, mais on a pas encore eu trop le temps de rentrer dans les détails.... mais ça va venir.... Si vous avez des idées pour les 7°, 8°, 9°... je prends ! Alors voilà... j'en ai marre des excuses en bois... messieurs les responsables, expliquez nous... et utilisez des mots simples si vous avez peur qu'on soit trop con pour comprendre....

#2

des excuses en bois ........de ce bois dont on fait les pipes PSA (Pipe Sans Additif !)!!!! quoi de plus normal !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

PICARD-GIRARD a écrit :

des excuses en bois ........de ce bois dont on fait les pipes PSA (Pipe Sans Additif !)!!!! quoi de plus normal !!!

lol lol lol lol

#4

Aujourd'hui 3 Juillet , c'est l'anniversaire de "l'essai du bout du monde", ............il a 20 ans ! PSA en était,bien sur ( Laurent Benezech aussi ,d'ailleurs ! ) Que de changements en 20 ans.On n'a pas l'impression qu'il s'agisse du même sport !!!

#5

someca a écrit :

Aujourd'hui 3 Juillet , c'est l'anniversaire de "l'essai du bout du monde", ............il a 20 ans ! PSA en était,bien sur ( Laurent Benezech aussi ,d'ailleurs ! ) Que de changements en 20 ans.On n'a pas l'impression qu'il s'agisse du même sport !!!

Non... c'est vrai... putain... 20 ans... merde.... J'suis z'un vieux con... merde....

#6

Avec le professionnalisme, on a oublié que ce sport c'est aussi des prises de risques, des initiatives, de la folie... faire des trucs qui sont ni dans le bouquin des "gestes parfaits", ni dans le schéma de jeu... Et surtout le problème, c'est que nous, on a oublié, mais que les autres apparemment, eux, ils ont pas oublié.... Et le résultat, c'est 50 pions....

Nations