Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2014-2015

#15

fan de sport a écrit :

Difficile de connaitre notre potentiel même si l'arrivée de Flanquart , de Marcus Slade et de Matt Pollen en principe doivent nous donner une autre dimension .Reste à savoir si les jeunes recrues sauront se mettre au diapason .Réponse sur le terrain .En tout cas pour nous supporters ,ce sera un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes .On dit qu'en descendant vers le sud le niveau s'élève .Peut-être ...Ceux qui l'affirment ,il est vrai,n'ont pas rencontré l'an dernier Strasbourg,Rouen,Niort ou Angoulême .

Je ne sais pas si le niveau s'élève ou pas en tout cas je ne le pense pas personnellement . On peut parler surtout d'une autre manière de jouer . Pour avoir vu les deux dans le lyonnais ils envoient plus de jeu. Des équipe comme Seyssins, Montmélian, Villeurbanne sont très joueuses et n'hésitent pas à attaquer dans leur 22 même à l'extérieur quit à se faire contrer. Je ne sais pas si Meyzieu et Villars sont dans cette optique de jeu. Villefranche ça joue plus devant. Saint Jean de Royan on va découvrir.

Dernière modification par Romulus (07/07/2014 12:35:29)

#16

Bien noté Romulus tes commentaires sur les équipes de la poule 4. Par contre dis nous un peu de ce qui se passe au COC .Ce silence radio est inquiétant .Quelle équipe aurez vous à la reprise? Pour l'instant les seules infos qui ont filtré sont des départs et pas des moindres .

#17

fan de sport a écrit :

Bien noté Romulus tes commentaires sur les équipes de la poule 4. Par contre dis nous un peu de ce qui se passe au COC .Ce silence radio est inquiétant .Quelle équipe aurez vous à la reprise? Pour l'instant les seules infos qui ont filtré sont des départs et pas des moindres .

Assemblée générale vendredi.

#18

Romulus pour t'aider a découvrir un peu avant l'heure saint jean royans, forts de ses 3500 habitants et de son célèbre terrain dont je te laisse la joie de découvrir sa particularité... sache que le toast est très important avant le match. A saint jean point d'anglais de nwz australien et tout le toin toin, non quelques vieilles gloires romanaises de jeunes vinois, saint marcellinois qui veulent s'essayer au niveau en dessus.Mais surtout de nombreux jeunes issus des équipes juniors qui sont constitués de gamins de saint jean et de saint marcellin et cela c'est la plus grande fierté du royans et du sud Isère c'est de pouvoir encourager encore sur le terrain le dimanche le fils du boulanger du carrossier de l'agriculteur du menuisier et du Fromager tongue Bonne saison à tous et à bientôt dans le royans.

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Difficile de connaitre notre potentiel même si l'arrivée de Flanquart , de Marcus Slade et de Matt Pollen en principe doivent nous donner une autre dimension .Reste à savoir si les jeunes recrues sauront se mettre au diapason .Réponse sur le terrain .En tout cas pour nous supporters ,ce sera un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes .On dit qu'en descendant vers le sud le niveau s'élève .Peut-être ...Ceux qui l'affirment ,il est vrai,n'ont pas rencontré l'an dernier Strasbourg,Rouen,Niort ou Angoulême .

Je ne sais pas si le niveau s'élève ou pas en tout cas je ne le pense pas personnellement . On peut parler surtout d'une autre manière de jouer . Pour avoir vu les deux dans le lyonnais ils envoient plus de jeu. Des équipe comme Seyssins, Montmélian, Villeurbanne sont très joueuses et n'hésitent pas à attaquer dans leur 22 même à l'extérieur quit à se faire contrer. Je ne sais pas si Meyzieu et Villars sont dans cette optique de jeu. Villefranche ça joue plus devant. Saint Jean de Royan on va découvrir.

Dernière modification par amateur38 (08/07/2014 09:25:06)

#19

Bonjour, on parle chez nous de votre pilier droit anglais Terry Sigley, bientôt 36 ans, bon joueur?

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#20

Bon joueur . Mais plutôt en fin de carrière .Un peu "émoussé" ...sans doute .

Old Man a écrit :

Bonjour, on parle chez nous de votre pilier droit anglais Terry Sigley, bientôt 36 ans, bon joueur?

#21

j’espère que Beaune fera une belle saison encore cette année amitier ovale du stade rouennais wink

#22

Le 06/07/2014,je me suis permis d'écrire : "Quant au CSB où j'ai eu l'insigne honneur de servir, bon courage à Fan de sport qui, sans mollir, tente chaque année de ranimer la flamme d'un site quasi-inconnu.". Au vu de l'absence de réactions des "supporters beaunois !!!" on pourrait supposer qu'ils ne se connectent pas plus à leur équipe qu'à Internet. Une consultation du site Facebook CSB semblerait corroborer cette appréciation.

Dernière modification par Web helix (28/09/2014 23:09:31)

#23

Ils ont peut-être pas internet à Beaune ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#24

En fait je suis un peu comme Romulus au Creusot .Quand mon équipe préférée déjoue ,il faut me taquiner pour que je m'exprime. Voilà donc mon résumé. Dimanche encore on se demande comment on a pu faire pour laisser filer une victoire à notre portée .Il est vrai que Villeurbanne a envoyé du jeu et grâce à ses trois quarts de feu et à son ouvreur remarquable dans ses tentatives au pied ,les Lyonnais méritaient leur victoire . Cela dit Beaune à 5mn de la fin avait non seulement le bonus en poche (24-27)mais l'opportunité de passer devant sur une pénal-touche. Alors qu'il avaient plutôt maitrisé ce domaine toute la partie ,que le leader du pack adverse était sorti sur blessure et que régulièrement depuis 5mn les gros enfonçaient les lyonnais ,le CSB rendit la balle à l'adversaire qui n'en demandait pas tant . Maintenant il est impossible de gagner à l'extérieur quand on accumule les fautes comme on a pu le faire en seconde mi temps .Quand les trois quarts manquent des plaquages à répétition .Ajoutez à cela un arbitre intransigeant avec nous mais bienveillant avec les Lyonnais (plaquage dangereux qui méritait mieux qu'un jaune puis plaquage de Wilson sans ballon alors que ce dernier venait de taper à suivre pour lui même et que vraisemblablement sa pointe de vitesse lui aurait permit de récupérer le ballon et de filer à l'essai). Enfin ,j'ai trouvé dommage que la rentrée de Flanquart et celle de O Connor aient été bien tardives. Avec eux dès le départ je pense que notre paquet aurait fait mal aux Lyonnais .On a hâte de voir jouer Marcus Slade au sein d'une troisième ligne qui a souffert de la comparaison hier avec ses vis à vis .On attend aussi le retour d'Artéro,Tetu et Lucet derrière car Wilson excellent du début à la fin a paru bien seul . En fait ce match m'a rappelé le début de saison dernière et notamment la défaite à domicile contre Arras .Souhaitons qu'on ait la même réaction .

#25

fan de sport ,tu m'as l'air d'oublier que vous avez un super 9 en B,de plus excellent buteur, qui,d'apres les infos que j'ai, a tenu l'equipe à remis l'equipe dans le match en 1ere mi temps , vous le faites sortir à la mi temps de la B et vous le faites rentrer à 3 minutes de la fin en une ,Sarandao fait n'importe quoi dans la gestion de l'effectif; explique moi comment ce jeune ,passé par toute la filiere haut niveau ABCDXV,Crabos et Reichel,joue en B.Je dois te dire que beaucoup de gens se posent la question ?Moi ,j'ai la reponse ,Sarandao ,a été un bon joueur ,mais il est un pietre entraineur.

Dernière modification par WebbEllis71 (29/09/2014 13:35:00)

#26

Je ne me permettrai pas de juger Brice Sarandao et de dire qu'il est un bon ou un mauvais entraineur .D'abord parce qu'il n'est pas seul et que Bertrand Artéro a également son mot à dire .Ensuite parce que nous ne savons pas tout et j'imagine que les entraineurs prennent leurs décisions en tenant compte d'éléments qui peuvent nous échapper . Maintenant il est vrai que le coaching est quelques fois un peu déroutant .Tu parles du petit Lalarme à la mêlée mais moi je pense aussi à un garçon comme Tetu qui a fait une superbe saison l'an dernier et qui ne joue pas cette année . Je regrette aussi qu'on ait pas vu ensemble sur le terrain Greg Trotignon et Julien Flanquart. Je me demande enfin si Marcus Slade n'est pas arrivé chez nous déjà blessé etc... Bref voilà deux saisons qu'on part du mauvais pied et j'ai le sentiment d'un gros gaspillage .Aux joueurs et aux coaches de réagir.Car quoi qu'on en dise si Rumilly et Villeurbanne sont de bonnes équipes elles n'ont rien à voir avec Strasbourg ,Rouen ou Niort que nous avons rencontré l'an passé.

#27

WebbEllis71 a écrit :

fan de sport ,tu m'as l'air d'oublier que vous avez un super 9 en B,de plus excellent buteur, qui,d'apres les infos que j'ai, a tenu l'equipe à remis l'equipe dans le match en 1ere mi temps , vous le faites sortir à la mi temps de la B et vous le faites rentrer à 3 minutes de la fin en une ,Sarandao fait n'importe quoi dans la gestion de l'effectif; explique moi comment ce jeune ,passé par toute la filiere haut niveau ABCDXV,Crabos et Reichel,joue en B.Je dois te dire que beaucoup de gens se posent la question ?Moi ,j'ai la reponse ,Sarandao ,a été un bon joueur ,mais il est un pietre entraineur.

Le entraineurs ont des éléments souvent très importants que les supporters n'ont pas. S'il a fait ces choix c'est qu'il a des raisons car il a tout intérêt que son équipe tourne au mieux. L'an passé j'ai assisté à plusieurs entrainements au COC et je peux te dire que ce que j'entendais de certains spectateurs sur les choix opérés par les entraineurs ne correspondait pas du tout à ce que j'avais vu lors des entrainements. On peut aussi briller en B qui un niveau d'honneur ou petite fédérale 3 et ne pas avoir le niveau pour jouer en fédérale 2.

Dernière modification par Romulus (29/09/2014 13:55:52)

#28

ah bon,un joueur passé par la filiere haut niveau ,n'a d'apres toi pas lme niveau pour jouer en f2 ,j'espere que tu plaisantes ,et un joueur qui joue en série ,il a le niveau d'apres toi ,et bien d'apres moi non.etre titulaire en crabos et reichel ABCDXV,apres avoir joué le racing metro,le stade francais ,clermont ,le lou,c'est du nveau f2 ,f1.

Fédérale 2