Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2014-2015

#43

La victoire et le bonus c'est sans doute l'essentiel .Mais pour moi, le CSB ne tourne pas à plein régime. Le manque d'enthousiasme est flagrant. Il faut dire que le coaching est de plus en plus curieux .Comment faut il comprendre que des garçons comme Tetu ,Lachaux ou Beuret ne soient pas retenu en A. Comment expliquer qu'on entame cette partie avec deux talonneurs alors qu'on a sur la touche Boccon et K Malek .Pourquoi Camuset est il si peu utilisé ? Pourquoi Trotignon et Wilson sortent si tôt? Enfin qu'en est il de Slade ? .Le Samoan néo zélandais n'est toujours pas opérationnel et il n' a pas encore joué la moindre minute en championnat .Après Tavita qui n'avait pas fait oublié Vaioletti ,il semble que cette fois on a recruté un joueur blessé. Pour revenir au match ,bien sûr qu'on a jamais eu peur .Meyzieu en dehors d'une farouche volonté défensive et de la qualité de son ouvreur n'avait pas les moyens de lutter .Heureusement d'ailleurs car l'arbitre a paru un peu jeune en plusieurs occasions .Enfin si la prestation de Pollen et l'apport de Flanquart sont de bonnes nouvelles la blessure de O'connor en tout début de match et celle de Lexo Iordanashvili font partie des mauvaises . Autant dire que ça ne sera pas facile à Villefranche.J'espère me tromper.

#44

Malgré quelques erreurs de casting au niveau du recrutement, je pense que la machine beaunoise va bientôt accélérer. Par contre il ne faudra pas de casse car là on reparlera de Ses erreurs de recrutements .... Après sur les choix, je pense qu'ils font un peu de social, et la un louis lachaux c'est plus facile à gérer que d'autres.

Dernière modification par noir et blanc (13/10/2014 13:31:38)

#45

Beaune 29 Villars 21 Petit match à Jean Guiral .Villars s'est bien accroché avec un pack solide , un bon 10 et surtout une volonté défensive énorme .Certes les Dombistes n'ont jamais été en position de marquer un essai mais ils ont tout de même frôler le BD . Tout comme le CSB aurait pu décrocher un BO s'il n'avait pas accumulé les maladresses et les fautes quand les bleus pillonèrent la ligne Dombiste .Autant dire que ce BO n'aurait pas été mérité .Beaune n'a rien montré aujourd'hui Heureusement Artéro (1 essai 2 transfo sur 2 et 5 pénalités sur 5) a fait le boulot tout comme Imani ou Lepeytre les seuls à émerger d'un groupe sans ame .Les absences de Carraud,Iordanashvili,Lucet,Fleurus et Pollen ont pesé c'est sûr .Mais que dire de la transparence de Wilson ou Slade revenants de blessures et totalement transparents ou encore de certains choix dans la compo .Notre charnière aussi prometteuse qu'elle soit m'a paru un peu jeune .Boccon n'est pas un troisième ligne et Mellan n'est pas pilier .On avait peut-être d'autres solutions avec des K Malek ou Tetu qui ont joué avec la B ou des Y Takouachet, Lachaux ,Camuset ou Haselbauer qui ont été trop peu utilisés .Souhaitons que la trêve permette à tous de retrouver leur forces et leurs esprits . Bravo aux Dombistes qui ont fait leur match .Le maintien est dans leurs cordes.

#46

ton analyse du match est bonne ,j'etais au match cet apres midi ,j'ai vu une petite equipe de beaune ,avec des joueurs qui n'ont pas le niveau de la f2 à certains postes, le fait de ne pas prendre le point de bonus est une contre performance ,il y a des choix discutables de la part de l'entraineur ,moi je pense que son message ne passe plus .c'est mon analyse et je ne pense pas me tromper.A quoi bon aller chercher des georgiens,des australiens ,des neo z et des anglais pour avoir un niveau de jeu pareil.

#47

C est bizarre il y a des commentaires qui me paraissent être plus des commentaires de joueurs n'ayant pas leur place en A, que de simple supporter du csb. Mais bon le rugby évolue tellement vite ... lol

#48

Tu te trompes ,je ne suis qu'un simple supporter qui suit l'équipe depuis plusieurs saisons. Quelques explications sur mes commentaires . D'abord au niveau de la 1ère ligne ,on recrute un talonneur(O Connor) alors qu'on en a déjà deux (Mellan et Haselbauer).Par contre on ne comble pas le départ (non prévu) de Sigley .Faute d'un nouveau joueur la seule solution pour suppléer Beuret c'est de demander à Karim de rempiler au moins une mi temps et de faire descendre Imani puisqu'on ne peut plus s'appuyer sur Boccon seul remplaçant en seconde ligne après le départ d'Abed .Enfin en 3ème ligne ,pour moi Slade a joué sur une jambe et compte tenu de la blessure de Lexo et la grippe de Carraud,on aurait du titulariser Camuset qui a fait l'an dernier une saison remarquable Sa présence dans l'alignement et en défense était à mon avis indispensable .Plus que celle de Boccon que je vois mieux en seconde voir en première ligne.Quand aux joueurs de derrière une charnière Y Takouachet -Wilson me semble beaucoup plus solide que celle qui a joué dimanche.Faire jouer les deux jeunes ensemble était risqué .Au pire on aurait pu jouer aussi avec un duo Terrier Wilson ou avec Takouachet -Vincent. Enfin Tetu et Lachaux me semblent mériter plus de temps de jeu .On a besoin d'eux pour marquer des essais .

noir et blanc a écrit :

C est bizarre il y a des commentaires qui me paraissent être plus des commentaires de joueurs n'ayant pas leur place en A, que de simple supporter du csb. Mais bon le rugby évolue tellement vite ... lol

#49

Fan de sport je ne pensais pas à toi ;-) Je sais bien que tu es un fidèle supporter du csb sur rf.

#50

Par contre vous avez eu du mâle en première ligne vous vous êtes fait bouger quand même alors que en face c'était très très jeune les deux piliers le n1 à 23 ans et le n3 à 20 ans

#51

C'est sur qu'en 1ère ligne on s'est fait bouger .Avec le départ de Sigley ,la semi retraite de Karim Malek ,le positionnement de Boccon en 3ème ligne on ne fait pas le poids .En plus des gars comme Dupuy ou O Connor sont plutôt bons dans le jeu mais eux aussi n'ont pas un gabarit exceptionnel.Bref on a un problème de puissance aux niveaux des piliers .Et presque un problème de sur-effectif avec trois talonneurs . Cela dit je suis d'accord avec Brice Sarandao qui se défend dans le BP d'aujourd'hui en disant que la venue de Villars était l'occasion de faire des essais et des tests ...On devrait ainsi savoir à l'avenir qu'il y a des compos à éviter .

Lucluco a écrit :

Par contre vous avez eu du mâle en première ligne vous vous êtes fait bouger quand même alors que en face c'était très très jeune les deux piliers le n1 à 23 ans et le n3 à 20 ans

#52

SEYSSINS BEAUNE 29-28

#53

SEYSSINS (B ) BEAUNE (B)24-29

#54

BEAUNE 28 St JEAN 12 Mi temps 8-9 Bonus offensif pour Beaune .Trois essais (Boscus en 1ère mi-temps, Camuset et Takouachet en seconde)2 transfomations et 3 pénalités (Artéro.) Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que le CSB prenne le match en main .Jusque là St Jean grâce à une grosse défense et un pack mobile et bien organisé a tenu bon. Mis à part des lancers en touches défaillants les visiteurs ont commis peu de fautes au contraire de Beaunois sanctionnés à plusieurs reprises . Après la pause la rentrée de Flanquart ,Slade et Beuret était décisive . Beaune creusait l'écart sans être inquièté.A noter (pour Web Ellis)les débuts en 1ère de Alexis Lalarme qui a joué le dernier quart d'heure et le sérieux KO de Camuset après son essai .

#55

Merci à nos voisins beaunois pour avoir joué le jeu cet après midi en ne donnant aucune chance à Montmelian de faire un bonus défensif . Vive la Bourgogne et bonne chance pour les phases finales ou nous seront vos supporters contre Grasse. Vous pouvez le faire .

Dernière modification par Romulus (19/04/2015 20:48:36)

#56

On a joué le jeu évidemment . Cela dit Montmélian nous a facilité la chose . Au vu de ce que les Savoyards ont produit aujourd'hui ils ne méritaient pas de rester en F2 . Et une fois encore je ne suis pas surpris de votre victoire à Seyssins .Ces derniers même s'ils nous avaient battu à l'aller n'ont pas brillé eux non plus à Jean Guiral . En fait Le Creusot et Meyzieu nous avaient laissé une meilleure impression quand on les a rencontré . Quand à Villars ils sont trop forts pour la F3 mais encore trop justes pour la F2. Je pensais qu'ils feraient mieux cette année mais quand on les a joué chez eux je me suis dit qu'ils auraient du mal à s'en sortir . Pour nous Montmélian a été l'adversaire idéal pour préparer la suite .Ils n'ont jamais fermé le jeu et on fait preuve d'un courage exemplaire . Bien sûr contre Grasse ce sera autre chose ... Maintenant pour peu que l'on retrouve notre capitaine Trotignon et qu'on offre les mêmes dispositions qu'aujourd'hui je ne pense pas que Grasse effectuera une promenade de santé .L'an dernier on avait été surpris par le niveau de Niort et on s'est pris les pieds dans le tapis .Cette année on est prévenu .Grasse est un gros morceau mais pas invincible. Alors si en plus les Creusotins viennent nous supporter ...!

Fédérale 2