Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2014-2015

#99

Les réactions sont bien disproportionnées par rapport à ce que j ai vu au stade hier. L air des phases finales qui rend les débats animes sans doute. Une générale mais elle se sentait venir et elle appartient au joueurs sur le terrain.La victoire de Grasse pou ma part est méritée mais le score est quelque peu sévère pour Beaune Qui a craqué justement apres cette altercation collective. Si c est un plan de jeu c est bien joué et c est tout. Bon match retour aux 2 équipes.

#100

vieuxbuteur a écrit :

Effectivement, je trouve inquiétant de tolérer sur les terrains de rugby la présence d' individus de ce genre .Quant aux statistiques , elles sont parues dans la presse .Je ne pense pas que la gastro atteindra les beaunois qui ont beaucoup moins à perdre que Grasse lors du prochain match

Tu parles de vos torchons oú on y raconte n'importe quoi. Que je sache pour se battre il faut être 2. Les Beaunois n'ont pas donné leurs parts aux chiens... C'est un match standard avec une petite bagarre qui n'a engendré aucune blessure de part et d'autre et qui vous sert d'excuse pour expliquer la défaite. Grasse a été meilleur sur le match en réalisant un match moyen (heureusement pour vous sinon le bonus offensif était en poche). Il faudra acheter un peu de courage à vos joueurs si les Beaunois souhaite venir faire la guerre à Grasse.

#101

"Les mots du coach, Brice Sarandao sont à la hauteur de ses maux. « Je crie au scandale. Une bagarre dure cinq minutes et il n’y a pas de carton rouge ! En Top 14 pour un croche-pied et un coup de poing, il y a une expulsion et un jaune. » Il poursuit, remonté : « Ils ont fait rentrer des mecs pour ça. Les arbitres n’ont pas fait leur boulot. Ils étaient annoncés comme des tueurs à gage. Finalement, on les a tordus en mêlée, ils ont pris des bouchons durant 80 minutes. Ils ont fait zéro groupé pénétrant et demi. S’ils n’ont pas Fraser, ils passent à la trappe. »" alors la va falloir dire un grand merci au coach de la part des grassois car il vient de lâcher une bombe ! La meilleur motivation possible ! On ne pourra en aucun faire mieux ! Bon courage aux beaunois pour ce match retour ...

#102

voilà l'article en question! moi je pense et pour avoir vu jouer Beaune cette année quelques fois, il leurs manque quelques mecs un peu con comme à grasse ... Il faut avoir plusieurs cordes à son arc pour franchir un palier smile

#103

noir et blanc a écrit :

voilà l'article en question! moi je pense et pour avoir vu jouer Beaune cette année quelques fois, il leurs manque quelques mecs un peu con comme à grasse ... Il faut avoir plusieurs cordes à son arc pour franchir un palier smile

Comme je l'a écrit dans un autre post le rugby "du sud" est légèrement différent de celui "du nord" du secteur sud est, plus "viril". Les joueurs de Grasse ne sont pas des voyous, seulement, comme tu le dis, ils ont plusieurs cordes a leur arc dont celle de vouloir dominer physiquement sur le terrain. Une autre de l'équipe est effectivement le contre, Vienne est bien placé pour en parler : à Grasse deux ballons merdouillés en touche.... 2 essais à 200 a l'heure et match plié... 1 passe, 20 passes ou 0 c'est 5 pions et c'est aussi le rugby ! Pas besoin comme le font certains intervenants que l'on ne voit que 3 fois par an d'envenimer le débat, les joueurs de Grasse, de Beaune comme d'ailleurs sont certainement de grands garçons qui savent ce qu'ils ont à faire pour que leurs couleurs l'emportent et qui n'ont plus la nécessité d'une motivation d'un autre age !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#104

Le match est terminé .Grasse a gagné .Point. En ayant parfaitement joué le coup ,profitant d'une équipe Beaunoise solide mais peu agressive au mauvais sens du terme .Il est vrai que dans notre poule on a pas connu ce genre de confrontation cette année .Quand on a été battu c'était au niveau du volume de jeu ou de l'engagement (Rumilly,St Jean et surtout ASVEL) . Jamais on a eu à gérer une telle ambiance de "guerilla " et c'était d'ailleurs une de mes craintes avant le match .Notre incapacité à être "rugueux ".Il aurait fallu un autre arbitrage pour qu'on s'en sorte . Je comprend la déception de Brice Sarandao .Surtout que l'intéressé quand il avait deux ou trois ans de moins n'était pas du genre à subir . C'est sûr qu'à l'époque Régis Toti notre équipe était bien plus faible ,mais Grasse aurait vite été mis au parfum et dans un tel match on s'en serait sans doute mieux sorti .On peut regretter le visage montré par cette équipe de Grasse car je suis persuadé que les Azuréens valent mieux que ça dans le jeu . Mais ce qui reste inadmissible c'est le comportement de certains joueurs (pas tous) sur le terrain . Je ne parle pas des gifles distribuées mais de l'attitude (bras d'honneur, agression du journaliste etc...) .Quand aux arguments avancés (tricherie en mêlée , insultes racistes , supporters avinés) ils relèvent plus de la mauvaise foi que de la réalité .Mais pour en finir ce qui m'a le plus étonné ,c'est l'attitude du staff vis à vis des joueurs fautifs .Comme si de rien n'était ! Personnellement , je m'oppose aux insultes quelles qu'elles soient racistes ou non ,mais je n'aimerai pas non plus que des joueurs qui portent nos couleurs se conduisent comme votre 17 ou votre 18 . Maintenant place au retour et que le jeu l'emporte sur la crispation.

#105

fan de sport a écrit :

Le match est terminé .Grasse a gagné .Point. En ayant parfaitement joué le coup ,profitant d'une équipe Beaunoise solide mais peu agressive au mauvais sens du terme .Il est vrai que dans notre poule on a pas connu ce genre de confrontation cette année .Quand on a été battu c'était au niveau du volume de jeu ou de l'engagement (Rumilly,St Jean et surtout ASVEL) . Jamais on a eu à gérer une telle ambiance de "guerilla " et c'était d'ailleurs une de mes craintes avant le match .Notre incapacité à être "rugueux ".Il aurait fallu un autre arbitrage pour qu'on s'en sorte . Je comprend la déception de Brice Sarandao .Surtout que l'intéressé quand il avait deux ou trois ans de moins n'était pas du genre à subir . C'est sûr qu'à l'époque Régis Toti notre équipe était bien plus faible ,mais Grasse aurait vite été mis au parfum et dans un tel match on s'en serait sans doute mieux sorti .On peut regretter le visage montré par cette équipe de Grasse car je suis persuadé que les Azuréens valent mieux que ça dans le jeu . Mais ce qui reste inadmissible c'est le comportement de certains joueurs (pas tous) sur le terrain . Je ne parle pas des gifles distribuées mais de l'attitude (bras d'honneur, agression du journaliste etc...) .Quand aux arguments avancés (tricherie en mêlée , insultes racistes , supporters avinés) ils relèvent plus de la mauvaise foi que de la réalité .Mais pour en finir ce qui m'a le plus étonné ,c'est l'attitude du staff vis à vis des joueurs fautifs .Comme si de rien n'était ! Personnellement , je m'oppose aux insultes quelles qu'elles soient racistes ou non ,mais je n'aimerai pas non plus que des joueurs qui portent nos couleurs se conduisent comme votre 17 ou votre 18 . Maintenant place au retour et que le jeu l'emporte sur la crispation.

Tu fous la merde et tu hisses la drapeau blanc !!!!!

#106

On comprend mieux pourquoi les Beaunois ne sont pas tellement aimé en Bourgogne, une telle propagande autour d'un match oú une petite bagarre générale a éclaté n'engendrant aucune blessure de part et d'autre est purement lamentable et pitoyable. Gardez vos superbes joueurs de rugby, nous gardons les nôtres, effectivement Frazer est un bon joueur mais il se partage le temps de jeu avec le titulaire du poste. Donc je vous annonce que Frazer sera titulaire car nous laisserons le titulaire du poste au repos et se préparer pour les huitièmes. Quand aux essais grassois à zéro passe, j'aimerai qu'on m'explique le premier essai Beaunois combien il a de passe il est juste pas valable mais bon... Passons ... Bonne saison prochaine les Beaunois...

#107

Tu dois pas savoir lire ou tu ne lis que ce qui t'intéresse .

Fouquet's a écrit :
fan de sport a écrit :

Le match est terminé .Grasse a gagné .Point. En ayant parfaitement joué le coup ,profitant d'une équipe Beaunoise solide mais peu agressive au mauvais sens du terme .Il est vrai que dans notre poule on a pas connu ce genre de confrontation cette année .Quand on a été battu c'était au niveau du volume de jeu ou de l'engagement (Rumilly,St Jean et surtout ASVEL) . Jamais on a eu à gérer une telle ambiance de "guerilla " et c'était d'ailleurs une de mes craintes avant le match .Notre incapacité à être "rugueux ".Il aurait fallu un autre arbitrage pour qu'on s'en sorte . Je comprend la déception de Brice Sarandao .Surtout que l'intéressé quand il avait deux ou trois ans de moins n'était pas du genre à subir . C'est sûr qu'à l'époque Régis Toti notre équipe était bien plus faible ,mais Grasse aurait vite été mis au parfum et dans un tel match on s'en serait sans doute mieux sorti .On peut regretter le visage montré par cette équipe de Grasse car je suis persuadé que les Azuréens valent mieux que ça dans le jeu . Mais ce qui reste inadmissible c'est le comportement de certains joueurs (pas tous) sur le terrain . Je ne parle pas des gifles distribuées mais de l'attitude (bras d'honneur, agression du journaliste etc...) .Quand aux arguments avancés (tricherie en mêlée , insultes racistes , supporters avinés) ils relèvent plus de la mauvaise foi que de la réalité .Mais pour en finir ce qui m'a le plus étonné ,c'est l'attitude du staff vis à vis des joueurs fautifs .Comme si de rien n'était ! Personnellement , je m'oppose aux insultes quelles qu'elles soient racistes ou non ,mais je n'aimerai pas non plus que des joueurs qui portent nos couleurs se conduisent comme votre 17 ou votre 18 . Maintenant place au retour et que le jeu l'emporte sur la crispation.

Tu fous la merde et tu hisses la drapeau blanc !!!!!

#108

Tu m'apprends que Beaune n'est pas aimé en Bourgogne .C'est possible . Pourtant les réactions bourguignonnes concernant ce match ont plutôt été en notre faveur . Sans doute la solidarité entre avinés ...

agent_007 a écrit :

On comprend mieux pourquoi les Beaunois ne sont pas tellement aimé en Bourgogne, une telle propagande autour d'un match oú une petite bagarre générale a éclaté n'engendrant aucune blessure de part et d'autre est purement lamentable et pitoyable. Gardez vos superbes joueurs de rugby, nous gardons les nôtres, effectivement Frazer est un bon joueur mais il se partage le temps de jeu avec le titulaire du poste. Donc je vous annonce que Frazer sera titulaire car nous laisserons le titulaire du poste au repos et se préparer pour les huitièmes. Quand aux essais grassois à zéro passe, j'aimerai qu'on m'explique le premier essai Beaunois combien il a de passe il est juste pas valable mais bon... Passons ... Bonne saison prochaine les Beaunois...

#109

la suite

#110

Cela devient très grave Il n y a vraiment rien eu de grave à ce match il faut que les gens le savent Rien de plus que ce qui se passe quasiment tous les dimanches. Une bagarre générale comme il s en passe des dizaines par dimanche en France a laquelle les deux équipes ont pris part Des chamailleries en fin de match mais aucun spectateur frappé Si les propros rapportés au nom du sg de la fédération sont exacts cela pourrait en être risible... Je rappelle que nous finissons premiers de poule je ne vois pas comment l'équipe décrite dans ces articles pourrait faire quasiment toute la saison en tête de sa poule Gsper que les intervenants de la poule 3 pourront en témoigner

#111

noir et blanc a écrit :

la suite

Que les supporters de beaune soit en colère que leur équipe soit tombé dans le panneau du jeu plus "rude" de la poule 3 je le comprend.. surtout l'ayant vécu la saison dernière.. seulement jamais la presse ou nos coach sont rentré dans ce jeu là.. pour avoir été de nombreuses années dans la poule de grasse je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de problème.. j'ai du coup du mal à y croire.. votre étalage dans la presse grâce à de pseudo journalisme ne me feront pas changer d'avis.. et sincèrement ne donne pas non plus une très bonne image de votre club..

Dernière modification par rugby26 (29/04/2015 13:02:23)

#112

Le secrétaire général de la FFR ,le journaliste ,les supporters avinés ,finalement tu mets tout le monde dans le même panier . Tu as raison .Tous ont un point commun :ils étaient au match . Contrairement à toi au passage.Ensuite ,au risque de répéter encore la même chose ,ce n'est pas le jeu dur de Grasse qui est en cause. Pas même la générale ,car on a connu d'autres et de plus sévères ( pas cette année dans la poule 4 ).C'est le comportement de quelques uns de vos joueurs (pas tous)et aussi celui de votre staff qui aurait du calmer les esprits . Il est vrai que si les arbitres avaient tenu le match et si le délégué avait fait son boulot on en ne serait pas arrivé là . Souhaitons qu'à Grasse il n'en soit pas de même .

Dernière modification par fan de sport (29/04/2015 13:58:13)

Fédérale 2