Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#2521

Pas si triste que ça pour ceux qui suivent la B Avec eux aussi un effectif plus qu amoindri ramener 4 point de l extérieure est vraiment une bonne opération! J aurai cru l inverse au vu du classement de leurs homologues... mais voilà encore un match (d après les infos des joueurs) qui était largement à notre portée et ou on a pas réussi à prendre le dessus! Alors oui pour cela je te rejoin ça fait vraiment chier car y a de la qualité dans ce groupe et maintenant on va se retrouver chaques dimanche avec une lourde pression sur les épaules!!! Une semaine de repos et je suis sur qu ils vont s y refiler et nous proposer des matchs à la hauteur de toute nos espérances

#2522

varois a écrit :

Triste W end triste match triste défaite triste début de saison......Encore un un debut raté commme chaque saison depuis 4 ans Pourtant le calendrier etait favorable.... donc déçu et triste, et inquiet par pour le maintien mais pour la dynamique l engouement l espoir le rêve que cette saison nous sorte du "moyen moins " voire du médiocre ( pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau qualitatif l an dernier reconnaissons le, celle d avant non plus...) ce n est pas le cas trêve...! les blesses vont revenir les gros adversaires aussi espérons qu avec les uns nous soyons meilleur que les autres....

Pas d'accord avec toi Varois. Déjà sur ton point de vue avec les saisons dernières. Sur le jeu, on peut effectivement en débattre. Mais avec cinq bonus offensifs acquis la saison dernière, on en a quand même produit... Mais le plus important est que l'objectif a toujours été atteint. C'est à dire la qualif'. Donc, il n'y a aucune raison d'être déçu de quoi que ce soit. Quand à ton analyse sur le début de saison, je te trouve vraiment sévère. Je suis 100% d'accord avec toi sur l'emploi du mot "triste" (au sens propre comme au figuré) pour la défaite contre Châlon. Ce match-là, il nous plante tout. Mais avec un succès et deux points de bonus défensifs ramenés de nos trois matches à l'extérieur, on ne peut pas dire qu'on ce soit raté ces fois-là. Encore plus quand on sait qu'il manquait treize joueurs aujourd'hui à Vienne. Et pas des moindre ! Et je te rappelle que cette saison, nous ne sommes que 3 formations avec Annecy et Chambéry à compter des joueurs pluri-actif qui composent 95% de notre effectif. Les sept autres formations comptent au moins vingt pro. ou du moins des mecs qui ne pensent "rugby" toute la journée. Quand toi tu te bas pour leur trouver un boulot dans une entreprise, les autres clubs font tout pour qu'ils puissent vivre et se donner 100% au rugby. Je te rappelle que nous avons seulement le 9eme budget sur les 10 clubs de la poule ! Je pense sincèrement que nous sommes tombés dans la poule la plus difficile de ces dernières saisons. Je crois surtout que nous pourrons donner un véritable avis sur notre niveau une fois qu'on aura rentré quelques joueurs. Cette hécatombe qui touche l'effectif actuellement n'est pas représentatif du potentiel de notre formation. On a fait le dos rond durant le mois de septembre avec les moyens du bord. On a limité les dégâts. Et Châlon mis à part, je trouve que le groupe s'en est plutôt bien sorti face à des adversaires de qualité. Quand il rentrera les Sénac, Traversa, Kervarec, Orméa, Sourice, Santolini, Capdeillayre et consorts, on en reparlera. Et peut-être qu'on en surprendra plus d'un... même si je te l'accorde, les adversaires qui arrivent en octobre sont à mon humble avis les meilleurs de cette poule. Notamment Macon, que je fais très fort.

Dernière modification par Sex Bomb (30/09/2013 00:00:17)

#2523

Voilà un débat intéressant en ce début de semaine smile Alors raté ou pas ce début de saison ? Moi, je serais de ceux qui penchent pour le côté de... Varois ! Ben oui, mon cher Sex Bomb. Quand on a la prétention de jouer une qualif' et qu'on perd à domicile contre l'avant-dernier de la poule, c'est raté. Je suis d'accord avec toi pour trouver des circonstances aténuantes. Avec autant de blessés, avoir ramené deux points de bonus défensifs d'Aubenas et Vienne sont deux bonnes performances.La victoire au ROC semble aussi un super coup quand on juge des performances des Voultains derrière. Mais cette défaite contre Châlon fait vraiment tâche. J'espère me tromper, mais j'ai le sentiment qu'elle va nous pourrir tout le reste de ta saison. C'est égalment facile de se retrancher sur le fait qu'on joue des adversaires qui sont des professionnels. Mais ça fait trois ans qu'on joue contre des pros !!! Et cela ne nous a jamais empêché d'atteindre les objectifs. Par contre, je rejoins notre journaleux préféré tongue sur le fait que la poule est vraiment très relevée. Et que nous, supporters, avons tendance à minimiser la valeur des adversaires. Enfin, je m'oppose à Varois sur son analyse sur les saisons écoulées. Je te rappelle que les deux dernières années de l'ère Vergeladi étaient pourries. Le titre en bois de champion de France play-down ne pouvait masquer la désolation des résultats à l'époque. Depuis l'arrivée de Cottin, il y a eu un nouveau souffle. Une première saison où on se fait enfler par Grasse qui déclare forfait à domicile contre Lavaur qui nous coûte la qualif'. Et deux saisons derrière où on fait parti des 16 meilleures équipes de la division. Il faut savoir rester à sa place et ne pas péter plus haut que son cul. Cette place est la nôtre. Envisager faire mieux, c'est envisager une nouvelle politique où on abandonne l'idée de faire confiance aux joueurs formés dans la région. C'est envisager de faire passer le club en statut pro. Et ça, je ne crois pas que les dirigeants seynois aient le soutien et les moyens nécessaires pour le faire.

Dernière modification par Mayolaise (30/09/2013 08:45:56)

#2524

très bonne analyse mayolaise

#2525

Bonjour au seynois, Les blessés du premier bloc seront-ils remis pour la réception de Macon ?

#2526

Il faut l'espérer. Dans l'article de dimanche le kiné du club annonce le retour de joueurs importants comme Sénac, Traversa et Orméa. De par leur expérience et leur niveau de jeu, ils devraient nous faire (bcp) de bien. C'est un peu comme si Botha, Bruno et Steffon Armitage revenait dans le groupe du RCT wink

#2527

Sex Bomb a écrit :
varois a écrit :

Triste W end triste match triste défaite triste début de saison......Encore un un debut raté commme chaque saison depuis 4 ans Pourtant le calendrier etait favorable.... donc déçu et triste, et inquiet par pour le maintien mais pour la dynamique l engouement l espoir le rêve que cette saison nous sorte du "moyen moins " voire du médiocre ( pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau qualitatif l an dernier reconnaissons le, celle d avant non plus...) ce n est pas le cas trêve...! les blesses vont revenir les gros adversaires aussi espérons qu avec les uns nous soyons meilleur que les autres....

Pas d'accord avec toi Varois. Déjà sur ton point de vue avec les saisons dernières. Sur le jeu, on peut effectivement en débattre. Mais avec cinq bonus offensifs acquis la saison dernière, on en a quand même produit... Mais le plus important est que l'objectif a toujours été atteint. C'est à dire la qualif'. Donc, il n'y a aucune raison d'être déçu de quoi que ce soit. Quand à ton analyse sur le début de saison, je te trouve vraiment sévère. Je suis 100% d'accord avec toi sur l'emploi du mot "triste" (au sens propre comme au figuré) pour la défaite contre Châlon. Ce match-là, il nous plante tout. Mais avec un succès et deux points de bonus défensifs ramenés de nos trois matches à l'extérieur, on ne peut pas dire qu'on ce soit raté ces fois-là. Encore plus quand on sait qu'il manquait treize joueurs aujourd'hui à Vienne. Et pas des moindre ! Et je te rappelle que cette saison, nous ne sommes que 3 formations avec Annecy et Chambéry à compter des joueurs pluri-actif qui composent 95% de notre effectif. Les sept autres formations comptent au moins vingt pro. ou du moins des mecs qui ne pensent "rugby" toute la journée. Quand toi tu te bas pour leur trouver un boulot dans une entreprise, les autres clubs font tout pour qu'ils puissent vivre et se donner 100% au rugby. Je te rappelle que nous avons seulement le 9eme budget sur les 10 clubs de la poule ! Je pense sincèrement que nous sommes tombés dans la poule la plus difficile de ces dernières saisons. Je crois surtout que nous pourrons donner un véritable avis sur notre niveau une fois qu'on aura rentré quelques joueurs. Cette hécatombe qui touche l'effectif actuellement n'est pas représentatif du potentiel de notre formation. On a fait le dos rond durant le mois de septembre avec les moyens du bord. On a limité les dégâts. Et Châlon mis à part, je trouve que le groupe s'en est plutôt bien sorti face à des adversaires de qualité. Quand il rentrera les Sénac, Traversa, Kervarec, Orméa, Sourice, Santolini, Capdeillayre et consorts, on en reparlera. Et peut-être qu'on en surprendra plus d'un... même si je te l'accorde, les adversaires qui arrivent en octobre sont à mon humble avis les meilleurs de cette poule. Notamment Macon, que je fais très fort.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Dans mes propos il y avait une " tristesse " au sens premier du terme Triste de voir l equipe se battre sans le gain triste qu elle ne puisse tout donner en ce moment Triste de voir que cette année encore, on ratait le debut de saison. Le dire ne me fait pas nier les difficultés du moment, Ca ne veut pas dire que je dénigre l equipe ( ni son staff, surtout pas ) C est con ce debut raté car il y avait la place pour exploser Chalons et gagner à Vienne. C est con parce que peu de monde gagnera au ROC .... et peu des gros perdront contre Chalons... Sex Bomb JE SUIS D ACCORD AVEC TA DEFENSE; mais je ne retire rien du constat quelqu en soit les causes ce debut de saison est raté Comme les précedents ET Comme les dernières saisons on ne connaitra pas l ivresse propre aux succes, la serenité de ceux qui sont surs de leur fait. Mais je ne suis pas pessimiste sur la suite née dans la douleur ( au sens premier toujours )une equipe se construit souvent pour de grandes victoires Celle de cette année a tout pour Amateur ou pas face aux pros Parce que meme à 100% rugbymen rares sont nos adversaires à posseder un groupe aussi equilibré que celui de La Seyne cette année On peut trouver quelques individualités au dessus du lot pr ci par là Mais à part Aix qui finira sans doute par faire la difference sur la durée je reste persuadé que l on peut viser haut et n en deplaise à Mayolaise une fois que la saison est lancée la vérité c est celle du terrain pas des bilans comptables.

Dernière modification par varois (30/09/2013 22:06:27)

#2528

Sex Bomb a écrit :
varois a écrit :

Triste W end triste match triste défaite triste début de saison......Encore un un debut raté commme chaque saison depuis 4 ans Pourtant le calendrier etait favorable.... donc déçu et triste, et inquiet par pour le maintien mais pour la dynamique l engouement l espoir le rêve que cette saison nous sorte du "moyen moins " voire du médiocre ( pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau qualitatif l an dernier reconnaissons le, celle d avant non plus...) ce n est pas le cas trêve...! les blesses vont revenir les gros adversaires aussi espérons qu avec les uns nous soyons meilleur que les autres....

Pas d'accord avec toi Varois. Déjà sur ton point de vue avec les saisons dernières. Sur le jeu, on peut effectivement en débattre. Mais avec cinq bonus offensifs acquis la saison dernière, on en a quand même produit... Mais le plus important est que l'objectif a toujours été atteint. C'est à dire la qualif'. Donc, il n'y a aucune raison d'être déçu de quoi que ce soit. Quand à ton analyse sur le début de saison, je te trouve vraiment sévère. Je suis 100% d'accord avec toi sur l'emploi du mot "triste" (au sens propre comme au figuré) pour la défaite contre Châlon. Ce match-là, il nous plante tout. Mais avec un succès et deux points de bonus défensifs ramenés de nos trois matches à l'extérieur, on ne peut pas dire qu'on ce soit raté ces fois-là. Encore plus quand on sait qu'il manquait treize joueurs aujourd'hui à Vienne. Et pas des moindre ! Et je te rappelle que cette saison, nous ne sommes que 3 formations avec Annecy et Chambéry à compter des joueurs pluri-actif qui composent 95% de notre effectif. Les sept autres formations comptent au moins vingt pro. ou du moins des mecs qui ne pensent "rugby" toute la journée. Quand toi tu te bas pour leur trouver un boulot dans une entreprise, les autres clubs font tout pour qu'ils puissent vivre et se donner 100% au rugby. Je te rappelle que nous avons seulement le 9eme budget sur les 10 clubs de la poule ! Je pense sincèrement que nous sommes tombés dans la poule la plus difficile de ces dernières saisons. Je crois surtout que nous pourrons donner un véritable avis sur notre niveau une fois qu'on aura rentré quelques joueurs. Cette hécatombe qui touche l'effectif actuellement n'est pas représentatif du potentiel de notre formation. On a fait le dos rond durant le mois de septembre avec les moyens du bord. On a limité les dégâts. Et Châlon mis à part, je trouve que le groupe s'en est plutôt bien sorti face à des adversaires de qualité. Quand il rentrera les Sénac, Traversa, Kervarec, Orméa, Sourice, Santolini, Capdeillayre et consorts, on en reparlera. Et peut-être qu'on en surprendra plus d'un... même si je te l'accorde, les adversaires qui arrivent en octobre sont à mon humble avis les meilleurs de cette poule. Notamment Macon, que je fais très fort.

Il y a le ROC aussi. Beaucoup plus de pluriactifs que de contrats F1 pour un budget de 1,4M. Sur la feuille de match contre Aix, 5 mecs sans aucun contrat homologués. On habite dans la même maison !!

#2529

Ce vendredi une bien belle initiative au rdv! Tournois à touché au stade lery avec toutes les categories (cadets, juniors et seniors) qui se fini par un grand barbecu Très important pour la vie d un club des moments pareil, ça permet un échange entre joueurs et dirigeants de chaques section! Un grand bravo à ceux qui ont lancé l idée

#2530

L'article du jour après la défaite à Vienne :

#2531

C' est triste ici! On dirait la tribune de marquet les jours de match hmm

#2532

Sex Bomb a écrit :

L'article du jour après la défaite à Vienne :

Juste pour info : 2 pros et un chômeur dans le 15 de départ Viennois et 3 pros + 2 chômeurs au total sur la feuille de match c'est loin d'être une majorité, les 18 autres étant pluriactifs. les 3 autres pros de l'effectif étaient dans les tribunes pour blessure ou rotation.

Et je te rappelle que cette saison, nous ne sommes que 3 formations avec Annecy et Chambéry à compter des joueurs pluri-actif qui composent 95% de notre effectif. Les sept autres formations comptent au moins vingt pro. ou du moins des mecs qui ne pensent "rugby" toute la journée.

Un simple MP t'aurais évité d'affirmer des contre vérités : Vienne 6 pros 2 chomeurs les 24 autres étant pluriactifs....

Dernière modification par Broussard (03/10/2013 10:18:30)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2533

Broussard a écrit :
Sex Bomb a écrit :

L'article du jour après la défaite à Vienne :

Juste pour info : 2 pros et un chômeur dans le 15 de départ Viennois et 3 pros + 2 chômeurs au total sur la feuille de match c'est loin d'être une majorité, les 18 autres étant pluriactifs. les 3 autres pros de l'effectif étaient dans les tribunes pour blessure ou rotation.

Et je te rappelle que cette saison, nous ne sommes que 3 formations avec Annecy et Chambéry à compter des joueurs pluri-actif qui composent 95% de notre effectif. Les sept autres formations comptent au moins vingt pro. ou du moins des mecs qui ne pensent "rugby" toute la journée.

Un simple MP t'aurais évité d'affirmer des contre vérités : Vienne 6 pros 2 chomeurs les 24 autres étant pluriactifs....

Sex bomb dirait il des conneries?

#2534

Ce matin le secrétaire général du club est passé chez moi comme toutes les semaines (le café est moins cher qu'au bistrot)et il m'a demandé des conseils car il connait ma haute valeur rugbystique. Naturellement je lui ai dit ce qui n'allait pas et vous verrez bientôt, mes conseils porteront leurs fruits.:P

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1