Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#2955

Bilan comparatif avec la saison précédente Equipe Fédérale1 4ème sur 10 en poule éliminée en 1/8 de finale par Tyrosse 7400 habitants Equipe Fédérale1 4ème sur 10 en poule éliminée en 1/8 de finale par Tyrosse 7400 habitants:une belle saison, cette année 1/4 était envisageable Equipe B 8ème sur 10 en poule non qualifiée en phase finale Equipe B 2ème sur 10 en poule qualifiée en phase finale éliminée en 1/8 de finale par Tyrosse: une bonne cuvée( les belascains arrivants ont été 1/4 de finalistes l'année dernière et qualifiés dans les phases finales à chaque catégorie) Equipe Junior BELASCAIN 2ème sur 9 en poule éliminée en ¼ de finale par Montmélian 4000 habitants Equipe Junior BELASCAIN 2ème sur 6 en poule qualifiée pour la phase finale éliminée au premier tour par St Gaudens Equipe Junior BALANDRADE 6ème sur 9 en poule non qualifiée en phase finale Equipe Junior BALANDRADE 4ème sur 7 en poule non qualifiée en phase finale Equipe Cadet TEULIERE A 7ème sur 8 en poule non qualifiée en phase finale Equipe Cadet TEULIERE A 2ème sur 7 en poule qualifiée en phase finale éliminée au premier tour par villefranche

#2956

Sex Bomb a écrit :

Allez vieux grincheux, je te donne une première info (que tout le monde connaît), histoire d'alimenter le forum. Ton ami le fils du désert, alias Dajamel Bouabdallah, rend les armes après 12 saisons consécutives au club. C'est l'heure de se reposer après avoir donné corps et âme à l'USS. Il mérite un bel hommage pour sa carrière exemplaire qui a débuté en 2002 au stade Léry alors qu'il nous arrivait des espoirs du RCT. Il a donc réalisé l'intégralité de sa carrière senior à La Seyne. Chapeau.

Mon ami ? Que nenni, je ne parle plus au Fils du désert depuis qu'il m'a volé mon peigne. Sale mec on te regrettera mais tu pourrai rester pour faire le ménage des vestiaires. BISES

Ma CAMILLE et moi,

#2957

varois a écrit :
latxi a écrit :

les juniors seynois sont tombés......32 ou 29 à 3, le score importe peu. Belle équipe de Saint Gaudens. Cependant, le fait du match rend futile le sport !!!! en effet, un de nos 3 ème ligne aile s'est fait une fracture ouverte tibia péroné à la 39 ème minute. le score était alors de 12 à 3 et nous avions joué contre un vent plutôt fort, donc tous les espoirs étaient permis..........mais le drame de leur copain sur la civière a été trop dur à vivre......une saison qui se finit en eau de boudin....bon vent Saint Gaudens ( dont l'équipe 1 descend en honneur !!!! ) si vous entendez des ragots sur la fin du match, une bagarre est partie à l'extérieur du terrain et nos joueurs ont été fidèles à leur réputation ( malheureusement ) oui, un saint gaudiniste recule vite.....:rolleyes: m'enfin.....les boules quand même !!!!!!! RDV la saison prochaine

que ce soit à cause du vent de la blessure ou des marrons à l arrivée le bilan est maigre....de la une aux cadets....et toute chose égale par ailleurs ! ceci dit sans sévérité et avec la relativité nécessaire un constat, c est la saison des bilans, et comme les années précédentes il sera maigre c est dommage

Maigre ???? Je crois que beaucoup de sUpporters perdent la notion.

#2958

Les deux équipes séniors ont fait une belle saison en proposant du beau jeu. Dans des poules très homogènes, avec un niveau élevé en 1 comme en B. Pour les équipes de jeunes le bilan est plus contrasté: La poule des belascains était décimée à cause de 3 équipes forfaits. Une seule équipe avait un bon niveau (sud catalan)que la seyne avait éliminée l'année dernière au deuxième tour des phases finales Les balandrades ne se ont pas qualifiés comme l'année précédente Les teulières ont fait mieux que l'année précédente en se qualifiant Sur ce bilan le club progresse. Surtout chez les séniors si on tient compte de la manière et du spectacle offert: on se souvient du déplacement à AIX où l'USS aurait du l'emporter et de la réception de Tyrosse. Je n'espère qu'une chose c'est que l'année prochaine le jeu soit aussi plaisant et d'un aussi haut niveau

#2959

Sex Bomb a écrit :
varois a écrit :
latxi a écrit :

les juniors seynois sont tombés......32 ou 29 à 3, le score importe peu. Belle équipe de Saint Gaudens. Cependant, le fait du match rend futile le sport !!!! en effet, un de nos 3 ème ligne aile s'est fait une fracture ouverte tibia péroné à la 39 ème minute. le score était alors de 12 à 3 et nous avions joué contre un vent plutôt fort, donc tous les espoirs étaient permis..........mais le drame de leur copain sur la civière a été trop dur à vivre......une saison qui se finit en eau de boudin....bon vent Saint Gaudens ( dont l'équipe 1 descend en honneur !!!! ) si vous entendez des ragots sur la fin du match, une bagarre est partie à l'extérieur du terrain et nos joueurs ont été fidèles à leur réputation ( malheureusement ) oui, un saint gaudiniste recule vite.....:rolleyes: m'enfin.....les boules quand même !!!!!!! RDV la saison prochaine

que ce soit à cause du vent de la blessure ou des marrons à l arrivée le bilan est maigre....de la une aux cadets....et toute chose égale par ailleurs ! ceci dit sans sévérité et avec la relativité nécessaire un constat, c est la saison des bilans, et comme les années précédentes il sera maigre c est dommage

Maigre ???? Je crois que beaucoup de sUpporters perdent la notion.

................................................ Pas d accord avec toi SB Le plaisir pris au stade le dimanche le plaisir de voir la une si en progrès le plaisir de savoir le club en mouvement le plaisir de savoir le club en développement le plaisir de savoir l investissement des bénévoles des educ des coachs des joueurs des présidents des sponsors CES PLAISIRS SONT RÉELS MAIS si on parle bilan on ne peut pas être que dans l affect on ne peut pas être non plus c est vrai que dans les chiffres .....les sport est une noble activité humaine(!!!) donc ok pour une dose non négligeable de passion de ressenti de subjectif...... MAIS ce n est pas non plus blasphématoire que de regarder analyser et commenter les données, les chiffres, de façon objective. Froidement ce que j ai voulu dire SB, c est que d un point de vue sportif, du point de vue de la performance, il y a encore des marges importantes de progression. Accéder au quart pour la Une qualifier la B encore l an prochain et amener les jeunes à se frotter aux exigences de la formation dans un club ambitieux est aussi un objectif à .... approcher D un point de vue " froid".... aucune équipe du club n a passé un tour de phase finale C est tout

Dernière modification par varois (14/05/2014 21:39:42)

#2960

Bien évidemment on peut se montrer déçu qu'aucune équipe soit parvenu à franchir un tour des phases finales. Mais je crois qu'il faut bien comprendre que voir l'équipe première en huitième de finale chaque saison est déjà un miracle compte tenu des moyens que possèdent les autres équipes. Je pense à Romans, Chalon ou le ROC... Et je crois surtout qu'il fait bien se mettre en tête qu'au rythme où vont les autres clubs, à un moment donné, on ne pourra plus suivre. Je suis de ceux qui pensent que les clubs qui ont le plus d'argent sont ceux qui réussissent. c'est une constante qui malheureusement touche toutes les divisions. Et comme les dirigeants actuels sont au maximum de ce qu'ils peuvent faire rentrer et que les politiques ne veulent pas (ou ne peuvent pas pour certains) faire plus, et bien je pense que nous vivons actuellement les meilleures années du club et que dans quelques années, voir quelques mois si je me montre vraiment pessimiste, on jouera le maintien puis on redescendra d'un étage car on ne pourra plus rivaliser avec les adversaires. Je ne dis pas que nous sommes en surrégime, mais au rythme où va la F1, il faudra plus que des compétences techniques sûr et en dehors du terrain pour nous en sortir. Il faudra de la monnaie car nous ne pourrons plus recruter et surtout nous ne pourrons plus retenir nos meilleurs joueurs. Sans parler de faire venir de bons éducateurs ou entraîneurs. C'est pour ça que si tu trouves que le bilan est maigre, je n'ose pas imaginer ce que tu diras dans quelques années quand on descendra d'un étage. A moins que d'ici-là, les politiques changent leur fusil d'épaule ou qu'un investisseur passionné injecte de l'argent pour au moins se maintenir à ce niveau (je ne parle même pas de PROD2). Je te rejoins par contre sur un point : effectivement, nos équipes de jeunes brillent modestement en ayant des résultats que l'on qualifiera d'honnêtes. Mais je pense que le premier responsable reste la FFR qui pond des championnats en bois avec des huit ou neuf matches par saison - notamment dans notre région avec des pléiades de forfaits- où il est vraiment difficile de s'inscrire sur la durée et la performance. Et dès qu'on arrive en phase finale, forcément que c'est très compliqué....

Dernière modification par Sex Bomb (14/05/2014 22:55:13)

#2961

l argent ne fait pas tout regarde contre qui nos jeunes se font sortir...; des " villages" qui n'ont surement pas le niveau financier de l USS Mais passons je te rejoins sur la structure des championnats on en a deja parlé (parolé parolé....parler on sait faire que ca !) ca vaut aussi pour la structure de la Fed 1 Seulement vis a vis de ce problème un moment il faut arrêter de râler il y a des élus il y a des électeurs il y a des dirigeants a grande gueule... donc il faut se poser les bonnes questions... si les elus sont de mauvais elus... c est peut être que leurs électeurs sont de fausses grandes gueules.... enfin , concernant le développement financier et sportif, je ne suis pas sur que l inflation va se poursuivre. Par contre si l on veut aller plus loin, trouver aupres d un gros investisseur des fonds pérennes, c est une priorité. Mais qui ? c est surement tres compliqué à dénicher. Reste la piste RCT.... Vendre à son president le bénéfice pour son club d un rapprochement avec La Seyne Placer au club des jeunes, des nouvelles recrues devant s acclimater a la France... des espoirs encore tendre pour le haut niveau qui au lieu de s exiler pourraient partager leur semaine entre la seyne et leur club d origine pour parfaire leur formation et jouer le dimanche a Marquet.... des idées sur l utilité de cette cooperation on peut en trouver a la pelle et sans faire de démagogie, en recherchant le gagnant gagnant pour l intérêt aussi du sport et du rugby varois parce que en sport, comme en économie... la MONO ACTIVITÉ finie toujours mal...

#2962

TOUT A FAIT - UNE FRANCHISE RCT/USS serait une tres bonne solution pour tous ...et tous les jeunes varois partis ailleurs vivraient leur rugby au pays ..

#2963

Où en est Nodar ? Toujours en essai chez vous ?

Page Facebook de la Botte de l'Ovalie :

Site internet de la Botte de l'Ovalie :

#2964

Tu parles du deuxième ligne ?

#2965

fantasio a écrit :

TOUT A FAIT - UNE FRANCHISE RCT/USS serait une tres bonne solution pour tous ...et tous les jeunes varois partis ailleurs vivraient leur rugby au pays ..

Pour convaincre le président Toulonnais peut etre pourrait on lui conseiller d imiter son homologue Racigmen..........? A lire : … 3665-8.php

#2966

varois a écrit :
fantasio a écrit :

TOUT A FAIT - UNE FRANCHISE RCT/USS serait une tres bonne solution pour tous ...et tous les jeunes varois partis ailleurs vivraient leur rugby au pays ..

Pour convaincre le président Toulonnais peut etre pourrait on lui conseiller d imiter son homologue Racigmen..........? A lire : … 3665-8.php

Salut Varois, tu restes au club ?

Ma CAMILLE et moi,

#2967

Gambistorti a écrit :
varois a écrit :
fantasio a écrit :

TOUT A FAIT - UNE FRANCHISE RCT/USS serait une tres bonne solution pour tous ...et tous les jeunes varois partis ailleurs vivraient leur rugby au pays ..

Pour convaincre le président Toulonnais peut etre pourrait on lui conseiller d imiter son homologue Racigmen..........? A lire : … 3665-8.php

Salut Varois, tu restes au club ?

......... Écoute Gambi ta question est compliquée Tu sais bien que la période n est pas propice aux confidences..... On négocie, je dois t avouer que c est.... Serré, ils sont durs en affaire.... Et puis je veux des garanties. Djamel libère une place, mais avec mes 1,69 m ils réfléchissent avant de me considérer comme 2nde latte indiscutable ...je peux comprendre, sauf qu'ils ne doivent pas tarder. À la limite je veux bien le 10 mais un butteur ça prend cher..... Donc tu vois c est pas simple. Tu comprendras que ne puisse t en dire plus SURTOUT QUE ....... J ai pas envie de refiler un scoop à l autre pieds nickelé de journaleux. Il fait la grève du Zèle ? Ok Mais qu'il compte pas sur moi pour titiller sa plume

Dernière modification par varois (15/05/2014 19:10:44)

#2968

vu l enorme recrutement des équipes qui devraient etre normalement dans notre poule nous avons intérêt a nous renforcer surtout sinon?

Fédérale 1