Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le coin des Seynois (exclusif 100% USS)

#4089

Qui peut me donner le résultat du derby des belascain? Un empêchement m a pas permis d aller voir nos minots

#4090

La Seyne 45 - 03 RCHCC 7 essais

#4091

Bernard a écrit :

La Seyne 45 - 03 RCHCC 7 essais

Parfait tous ça merci

#4092

le bg de marquet a écrit :
lamuraillette a écrit :
le bg de marquet a écrit :

La seyne est un club formateur son salut passe par la il faut enfin faire confiance au jeune et pas avoir un centre de formation pour faire beau sur le site du club .

( C est pas pour demain...ça coute trop cher en structure, éducateurs compétents etc...

Pour'toi il y a des educateurs incompétent ? Je parle juste d'être d'avantage attentif a nos jeunes joueurs et de pas en prendre un que en cas de derniere solution cf bodere ou son premier match a aubenas c'est fais parceque cherier paoli et gatinoetais absent il n'avait nfais aucun entraînement avec eux avant ce match cest malheureux a dire .

Nous revenons sur un sujet déjà évoquer il y a peu sur la formation et l'intégration de nos juniors a fort potentiel. EN 5 ans aux commandes de l'équipe une le duo COTTIN/PROSPERO n'aura intégré qu'un jeune issu de l'école de rugby ...BODERE pour le citer, donc je vous laisse juge des intentions sur ce sujet. 5 après , nous nous apercevons des dégâts avec une partie des licences blanches a 33 ans et plus, le peux de jeune issu de notre école de rugby mis au rencart sur l'hotel de la concurrence "maison" ( voir leur temps de jeu ) le nombre de licence blanche passant de 7 a 9 par feuille de match des la saison 2016/2017 et un objectif ambitieux de la présidence d'évoluée a un niveau supérieure rapidement !!!!!!!!!! Que fait le directeur sportif du club ............. lol

#4093

Le jeune qui sort de l'école de rugby n'est pas obligatoirement prêt pour affronter les rencontres professionnelles de la fédérale 3. Il doit s'aguerrir encore, passer par la nationale B d'abord ou d'autres clubs voisins. L'école de rugby permet avant tout à la jeunesse de la ville de s'adonner à son sport favori en passant par toutes les catégories du club. Ecole, minimes, cadets, juniors, nationale B et c'est là que l'on voit la force d'un club mais pour l'équipe 1 tout change et c'est le championnat qui le veut.

Ma CAMILLE et moi,

#4094

Le problème du club c'est quil pense tous comme toi du'coup on se retrouve avec une equipe b très performante mais on'leurs dis bravo continuer vous pourrez peut etre un jour s'entraîner avec la première et puis plus rien donc il parte a la valette et autre club moins frileux ?

#4095

La B est la phase où doit passer le jeune joueur. C'est la partie de sa carrière où il est observé par les entraîneurs qui jugent s'il est apte ou non à jouer en première. De Rougemont en plus est désigné pour suivre ce joueur et de le signaler aux responsables de la première. Toi tu m'a l'air d'un de ces joueurs que De Rougemont n'a pas signalé

Ma CAMILLE et moi,

#4096

Tout va toujours bien dans le meilleur des mondes...Dés que quelqu'un émet l'hypothèse que le système ne fonctionne pas au mieux il est aigri, jaloux ou incompétent... Soit le club a fait de la formation une priorité ... et là c'est raté un seul joueur intégré en une ( qui a joué en cadets et juniors à l'Uss...avec des passages à Toulon) Soit la formation n'est pas une priorité pour le club Je ne parle pas G Fickou qui a joué en jeunes: il s'agit d'un joueur d'exception encore heureux qu'il ne soit pas passé inaperçu Certains joueurs auraient sans doute progresser en se frottant aux joueurs de la une. Dans un collectif la performance individuelle dépend aussi des autres et de l'altruisme dont on peut ou non faire preuve. D'ailleurs certains joueurs évoluent moyennement en une et sont en difficulté quand ils jouent avec la B. La qualité n'est pas le seul critère de choix: -la docilité -la reconnaissance -l'amitié -l'intérêt Bref le réseau! Ceci dit sans aucune colère ou aigreur car il s'agit d'un mode de fonctionnement très humain et généralisé (entreprise, politique...) Mais il ne faut pas s'étonner que peu de jeunes atteignent le niveau supérieur.

#4097

Gambistorti a écrit :

La B est la phase où doit passer le jeune joueur. C'est la partie de sa carrière où il est observé par les entraîneurs qui jugent s'il est apte ou non à jouer en première. De Rougemont en plus est désigné pour suivre ce joueur et de le signaler aux responsables de la première. Toi tu m'a l'air d'un de ces joueurs que De Rougemont n'a pas signalé

La b sa doit être une transition les joueurs au talent prometteur il faut leur montrer que on leur fais confiance et que on compte sur eux pour l'avenir moi je prefere un jeune qui a envie que de voir certains joueur a bout de souffle qui font plus d'effort d'investissement . Le problème cest que de Rougemont ne signale pas grand monde mais j'aimerais qu'il le fasse et moi Je ne suis pas un vieux aigris comme certain je parle pas de moi je parle de piste d'avenir pour que le club évolue et ne sombre pas'avec une politique a court terme.

#4098

Pour parler d évolution j en ai une bonne encore! Je précise qu il s agit encore une fois d une rumeur mais pas d une connerie Il se dit que pour la saison prochaine les éducateurs et entraîneurs des catégories jeune serait pratiquement tous remplacé!!! Là faut m expliquer. On conserve les entraîneurs de la 1 qui ont échoué dans leurs objectif cette année, et on change les autres qui ont plutôt pas mal tourné. Y a pas un problème quelque part? Pour avoir eu l echo de quelques un d entre eux ce n est pas de leurs volonté mais celle du "directeur sportif" hormis les entraîneurs belascain qui risque de monter en B je me demande comment vont prendre cette decision, surtout le staff de la B en qui je vois pas trop ce qu on pourrait leurs reprocher (sur le plan sportif). Donc beaucoup d interrogations encore sur la communication interne du club. Le président annonce sa dernière saison, alors pourquoi tout changer?

#4099

Si cela est vrai c'est n'importe quoi surtout pour'les entraineurs des belascains qui avait l'air davoir trouver leur marque et creer une bonne dynamique le club va sombrer bas si ca continue

#4100

C'est tout chaud..........un junior Belascain, formé à l'USS, dans le groupe de la première pour dimanche......

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#4101

Ça cela fait plaisir à entendre... mais j ai peur que ce soit pour pallier au grand manque de l effectif. Un peu comme cité ci dessus bodere qui était monté en premiere pour pallier à une ecatombe de blessés. Tu peux nous dire de qui il s agit ?

#4102

Un pilier gauche qui s'est déjà entraîné avec la première plusieurs fois..... Le nom en fin de semaine:-)

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

Fédérale 1