Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Interview Laporte dans midi olympique

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

il a été un temps où le monde du rugby français s'est dit , en France ns ne sommes pas assez physiques et contre les nations du sud , ns ne faisons pas le poids , et tt le monde d'y aller de ses séances de physique , et de sélectionner les joueurs selon des critères davantage physiques que de jeu pur .........de rien , on est passé à tout , sans aucun discernement et mesure , tjrs ds l'excès !!!! personnellement je pense que , comme à chaque fois , le stage de 2 mois pré CDM remettra le groupe ds la course .......reste à donner une colonne vertébrale à l'équipe et un schéma de jeu et qu'on s'y tienne, ce qui ne doit pas empêcher la réforme de tt le système , chaque composante devant apporter ses pierres à l'édification d'une pyramide cohérente , et LAPORTE a raison sur bcp de points en disant que le monde amateur doit être bcp mieux traité qu'il ne l'est actllt !

C'est ça... la grosse couillasse c'est quand les techniciens français nous ont sortis leur merdes infâmes sur les morphotypes... Et comme ils étaient tous d'accord entre eux, c'est même pas la peine de rêver d'en voir un reconnaitre que c'est de la merde le morphotype... Pour ce qui est du stage de deux mois.... ouais... les australiens après un stage de 4 jours nous en ont collé 50 ... tranquilles comme batiste... E je te rejoint sur les championnats amateurs, il faut mettre de a cohérence dans ces compétitions... parce que c'est là aussi où on va découvrir des jeunes bourrés de talent...

#16

D'accord sur l'ensemble... Sauf que ce n'est pas dans les championnats amateurs que l'on va découvrir des jeunes mais bel et bien dans les catégories minimes et cadets... En junior, c'est presque trop tard pour les incorporer en pole de formation... Les catégories amateurs n'ont plus d'avenir rugbystiquement parlant.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#17

Ce que tu décris, c'est ce qui se fait actuellement, ce que tu critiques, c'est ce qui se faisait avant en complément des pôles de formation. Le problème aujourd'hui, c'est que ce que tu défends ne fonctionne plus.

#18

Langue d'oc a écrit :

D'accord sur l'ensemble... Sauf que ce n'est pas dans les championnats amateurs que l'on va découvrir des jeunes mais bel et bien dans les catégories minimes et cadets... En junior, c'est presque trop tard pour les incorporer en pole de formation... Les catégories amateurs n'ont plus d'avenir rugbystiquement parlant.

Oui.. et c'est justement ce qu'il faut changer ! En étant cohérent dans l'organisation des championnats amateurs. J'en suis persuadé, il y en a des putain de bons jeunes en Fed 1, mais même Fed 2 ou 3... C'est pas parce qu'un jeune est passé par TEULIERE / BALANDRADE qu'il est à chier. Plein de bonnes raisons peuvent faire qu'il n'ait pas joué en GAUDERMEN/ALAMERCERY/CRABOS... Par exemple tiens, il a pu resté dans son club d'origine, parce que le club pro à coté avait déjà 3 gamins qui jouaient à son poste. Ces 3 gamins étaient moins bons, certes, mais ils avaient des licences toutes blanches.... et voilà.... C'est simple la vie, finalement, tu te retrouve avec le futur crack mondial en TEULIERE... c'est beau la France....

#19

je me souviens de la premiere interview de dan carter commentant la methode d entrainement.. la ou les blacks passent 3 h a faires des skills ( passes chistera jeu d adresse) les clubs Français les passes en salle de muscu ....on forme des golgots les jeunes maintenant ne cherchent plus a savoir faire une passe vissee de 20m ils veulent etre gaillard comme des anes en France c est un constat affligeants

#20

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

D'accord sur l'ensemble... Sauf que ce n'est pas dans les championnats amateurs que l'on va découvrir des jeunes mais bel et bien dans les catégories minimes et cadets... En junior, c'est presque trop tard pour les incorporer en pole de formation... Les catégories amateurs n'ont plus d'avenir rugbystiquement parlant.

Oui.. et c'est justement ce qu'il faut changer ! En étant cohérent dans l'organisation des championnats amateurs. J'en suis persuadé, il y en a des putain de bons jeunes en Fed 1, mais même Fed 2 ou 3... C'est pas parce qu'un jeune est passé par TEULIERE / BALANDRADE qu'il est à chier. Plein de bonnes raisons peuvent faire qu'il n'ait pas joué en GAUDERMEN/ALAMERCERY/CRABOS... Par exemple tiens, il a pu resté dans son club d'origine, parce que le club pro à coté avait déjà 3 gamins qui jouaient à son poste. Ces 3 gamins étaient moins bons, certes, mais ils avaient des licences toutes blanches.... et voilà.... C'est simple la vie, finalement, tu te retrouve avec le futur crack mondial en TEULIERE... c'est beau la France....

He ouais... Honnêtement, je suis passé par les catégories Minimes jusqu'à Reichel, 12 ans de fédérales 1,2 et 3 derrière, entraineur en honneur pendant 3 ans, en gros un parcours de petit joueur amateur passionné. Résultat : Je regarde même plus le rugby, je me suis mis à mater le foot (et croyez moi, je suis pas le seul !), celui que nous, braves et honnêtes gens, traitons comme un sport de parias, de benêts, de tricheurs et de danseuses. Le top 14 me fait chier en terme de qualité et l'équipe de France me fait peur... Les mentalités des pratiquants et l'ensemble de l'univers a évolué mais visiblement, nos dirigeants n'en ont cure... Lorsque le foot fait son ménage et se remet en question, nous ? On s'enfonce alors que la voie royale nous est ouverte. Ben vous savez quoi ?! Qu'il monte une fédé de 7... Parceque vu la tournure des événements, c'est l'AVENIR.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#21

ça m'attriste ce que tu m dis.... Je me calle moi même dans la catégorie des vieux cons, 47 ans, j'ai commencé à 12 ans... tout en très bas niveau... j'entraine les jeunes et je joue encore le vendredi soir avec mes potes.... Je râle, je peste, ils me gavent... la fédé me mets les boules... Mais je peux pas m'en empêcher... je regarde... je suis abonné à CANAL que pour ça... tous les matchs que je peux voir... y compris ceux de mon équipe de FED 2...

#22

je me rappelle d'une remarque de MR P. Villepreux venu analyser l'école de rugby... les momes ne s'amusent pas assez!!! la formation doit se faire par le jeu, l'amusement celà peut se faire par un "cours" et finir l'entrainement par un concours de passes (propres, longues..rapides) la muscu c'est en plus, après le jeu qui est l'essence m^me de ce sport!!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Nations