Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

top 12 ou pas top 12

#43

olivier a écrit :

Pourquoi tu le prends à la rigolade. On a tout ce qu'il faut pour réussir. Un lien avec les clubs et je pense pouvoir convaincre quelqu'un de tenter sa chance, quelqu'un de bien placé qui connait les rouages.

Je rigole .... mais que d'un oeil ! wink j'attends que ça moi... qu'il y ai des candidats issus du monde libre ! Et je te promet d'agir à mon humble niveau local si le candidat tient la route... Boss

#44

Le top 12 c est l avenir élite plus dense Les phasés finales c est l ADN du rugby et tous les championnats étrangers le pratique Et le pro 2 même à 18 restera une tres belle compet Bien souvent plus intéressante que le top. 14 ....

#45

les australiens reduisent aussi leur elite en lancant un championnat de clubs (regroupes) plus dense 9 entites .couvrant les zones des 5 franchises du super 15.. un peu a l image de la currie cup ou du npc nz ...

#46

olivier a écrit :

On sacrifie l'équipe de France et c'est tout.

OH!!!!DIANTRE TU FAIS PAS DANS LA DENTELLE!!!

#47

mais pourquoi cette idée d'une PROD2 en 2 POULES ? TOP 12 OK AVEC UNE HCUP à REPENSER et l'autre à jeter PROD2 à 16 clubs nationale1pro-semipro LNR OU FFR à voir à 16 clubs FEDERAL1 4 poules de 12 (forte limite de recrutement de joueurs ex-pro on ventile le reste en FED2 et FED3 poules de 12 on garde le bouclier,on n'est pas obligé de tout sacrifier au nom de l'argent pour l'EDF là OLIVIER fait fort mais il y a quelque chose de vrai.

Dernière modification par raoul45 (21/07/2014 21:14:17)

#48

quoiqu'il en soit rien ne se fera tant que les règles de fonctionnement de la fédé perdureront!!! mode d'éléctions,fonctionnement,communication..ect..

#49

en parlant de communication les clubs c'est quand vous voulez!!!!

#50

raoul45 a écrit :

mais pourquoi cette idée d'une PROD2 en 2 POULES ? TOP 12 OK AVEC UNE HCUP à REPENSER et l'autre à jeter PROD2 à 16 clubs nationale1pro-semipro LNR OU FFR à voir à 16 clubs FEDERAL1 4 poules de 12 (forte limite de recrutement de joueurs ex-pro on ventile le reste en FED2 et FED3 poules de 12 on garde le bouclier,on n'est pas obligé de tout sacrifier au nom de l'argent pour l'EDF là OLIVIER fait fort mais il y a quelque chose de vrai.

Ta 3° division nationale a été testée, sans succès. Soyons logique et respectons la pyramide, c'est ce qu'il y a de mieux.

#51

olivier a écrit :
raoul45 a écrit :

mais pourquoi cette idée d'une PROD2 en 2 POULES ? TOP 12 OK AVEC UNE HCUP à REPENSER et l'autre à jeter PROD2 à 16 clubs nationale1pro-semipro LNR OU FFR à voir à 16 clubs FEDERAL1 4 poules de 12 (forte limite de recrutement de joueurs ex-pro on ventile le reste en FED2 et FED3 poules de 12 on garde le bouclier,on n'est pas obligé de tout sacrifier au nom de l'argent pour l'EDF là OLIVIER fait fort mais il y a quelque chose de vrai.

Ta 3° division nationale a été testée, sans succès. Soyons logique et respectons la pyramide, c'est ce qu'il y a de mieux.

rappelle moi quand je ne devais pas être là et si je dis cela OLIVIER C'est pour régler 3 problèmes 1)le top 14 ET SON CALENDRIER 2°)la PROD2 et son trop plein de match et 3)cette funeste FED1 ou le petit tricastin 800k€ DE BUDGET AU MIEUX va se froter BOURG-EN-BRESSE 3M€ de budget qui attend son manager general portant des noms ronflants comme DELPOUX ET CIE. Dans la même compétition 2 mondes opposés , et qui s'inquiète de l'intégrité physique des joueurs. c'est peut être parce que je suis un peu handicapé aujourd'hui à 55 ans que je me soucie de cela . enfin moi je dit çà ,tout le monde s'en fout , allez faites comme ci je n'avais rien dit.

#52

raoul45 a écrit :
olivier a écrit :
raoul45 a écrit :

mais pourquoi cette idée d'une PROD2 en 2 POULES ? TOP 12 OK AVEC UNE HCUP à REPENSER et l'autre à jeter PROD2 à 16 clubs nationale1pro-semipro LNR OU FFR à voir à 16 clubs FEDERAL1 4 poules de 12 (forte limite de recrutement de joueurs ex-pro on ventile le reste en FED2 et FED3 poules de 12 on garde le bouclier,on n'est pas obligé de tout sacrifier au nom de l'argent pour l'EDF là OLIVIER fait fort mais il y a quelque chose de vrai.

Ta 3° division nationale a été testée, sans succès. Soyons logique et respectons la pyramide, c'est ce qu'il y a de mieux.

rappelle moi quand je ne devais pas être là et si je dis cela OLIVIER C'est pour régler 3 problèmes 1)le top 14 ET SON CALENDRIER 2°)la PROD2 et son trop plein de match et 3)cette funeste FED1 ou le petit tricastin 800k€ DE BUDGET AU MIEUX va se froter BOURG-EN-BRESSE 3M€ de budget qui attend son manager general portant des noms ronflants comme DELPOUX ET CIE. Dans la même compétition 2 mondes opposés , et qui s'inquiète de l'intégrité physique des joueurs. c'est peut être parce que je suis un peu handicapé aujourd'hui à 55 ans que je me soucie de cela . enfin moi je dit çà ,tout le monde s'en fout , allez faites comme ci je n'avais rien dit.

sauf que ta division en +, finalement au bout de 2 3 ans il n'y aura plus que des clubs totalement pro comme bourg ou nevers, et du coup, en fed 1 les equipes voudrons se preparer a cette 3eme division, et commençeront le professionalisme en fed1 pour pas recevoir des roustes en 3eme div. finalement, tu auras decallé le probleme, d'une division, mais il sera toujours bel et bien présent.

#53

OK c'est pas faux PAT11 ,donc on continue la course à l'armement à tous les étages et qui va siffler la fin de la récré.

#54

raoul45 a écrit :

OK c'est pas faux PAT11 ,donc on continue la course à l'armement à tous les étages et qui va siffler la fin de la récré.

je dis pas que c'est une bonne chose, c'est juste qu'a mon avis c'est ce qui ce passera. je peux me tromper, mais moi je le vois comme ça

#55

Je retiens 2 excellentes idées: 1. aligner toutes les poules sur la meme taille du haut en bas de la pyramide. Si 1 poules de 12 en haut, 2 poules de 12 en proD2, 4x12 en Fed1, etc... lisibilité et simplicité pour montée/descente 2. Sacrifier l'EDF. cette proposition est parfaitement dans la logique du rugby pro. D'ailleurs, certains l'ont bien compris et ont déjà commencé le boulot...

Dernière modification par bony1 (30/07/2014 17:56:39)

#56

''sacrifier'' au sens premier ? c'est à dire la tuer ? ou simplement s'en désintéresser ? un sport sans équipe nationale et confrontation internationale .........je ne vois que le base ball (et encore je n'en suis pas certain ....même le cricket est l'objet de test matches qui font une audience énorme !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14