Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série cote d'argent - 2014/2015

#197

Mc Leod tu peux me dire la règle alors?

#198

Sardineeeee a écrit :

Pour parentis ça doit être dur de perdre a cause de qu'un seul homme... A sanguinet c'est a cause du 10 car il n y a que lui apparement , il joue seul et a villenave cest a cause de l'arbitre . Bizarrrre ?

#199

C est quoi la règle alors ??????

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#200

8 DE REVE a écrit :
alamelee a écrit :

il faut rarement faire des déclarations à chaud car on sait ce qu'il advient...4 jours après le match, mon agacement n'est toujours pas retombé. Dimanche sous une température caniculaire , deux belles équipes avaient décidé de s'affronter en offrant un jeu tout à la fois alerte et engagé....Toutes les conditions semblaient réunies pour que les spectateurs assistent à un match de bon niveau avec une équipe du Cap Ferret , survoltée pendant les vingt premières et une équipe de Morcenx, faisant le dos rond mais occupant le terrain de manière judicieuse...Seule ombre au tableau Mr Munoz.......Ex soit disant équipier premier de Mérignac , ce monsieur tente de se reconvertir dans l'arbitrage....Autant dire que l'examen de passage du jour devant un superviseur s'est très mal déroulé....Prises de décisions incohérentes pour les deux équipes , méconnaissance des règles basiques , manque d'humilité mais surtout manque de respect vis à vis de tous les joueurs..Il est inadmissible qu'un arbitre puisse prétendre tenir le sifflet alors qu'il est hors de condition physique , que ses jugements s'effectuent tous du début à la fin à une vingtaine de mètres de toutes les actions et qu'il puisse se présenter avec autant de kilos en trop .....Tous les clubs demandent à leurs joueurs un minimum de condition physique ; le comité doit en faire autant auprès du corps arbitral Félicitations à tous les joueurs d'avoir gardé leur sang froid devant tant d'incohérence et souvent même de mauvaise foi.....( essai valable refusé pour mettre un carton jaune et pénalité privant Morcenx du coup du bonus offensif) Victoire tout de même de Morcenx devant une belle équipe du Cap Ferret qui possède un très bel alignement et de grandes vertus morales

J’espère que ton arcade va mieux...

Il t'a parlé le mec quand même.... Et puis on avait dit pas le physique.... J'ai quitté ce bon vieux alamelee il y'a quelques années, je vois que le temps n'a pas changé grand chose... Et pour finir et être sérieux, je suis d'accord avec la Babouche ( je crois que c'est la 1ére fois...) 8 de reve est un des seul mec à avoir eu les c.... de venir s'y filer à l'arbitrage, rien que pour ca: RESPECT. La biz à tous

Et que vive le cirque....

#201

macleod33 a écrit :
drop40 a écrit :

Les weekend ce suivent et ce ressemble ... Pas .... Le PSR est tombé dans un faux rythme ... Passe 35 mn en première mi temp chez l'adversaire sans conclure ... Après des erreurs d'arbitrage de niveau Mini poussin , même les coachs de villenave en rigole encore ... Exemple un coup de pied dans nos 40 qui continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but = renvoi 22 M ... Et non = mêlée au 50 m pour villenave !!! Qui entraîne un essai par la même occasion ... Je vais citer que celle la sinonje vais être alla bourre pour l'embauche ... Après le PSR a subit ... Perdu logiquement 19 a 9 , et la B gagne sur le gong 21 a 15 devant une b de villenave qui aurait pu emporter le match ... Adishatz

Désolé, c'est pas ça. Relis la regle.

si le ballon est touche dans l'en but il y a renvoi au 22 m seulement quand il sort seul en ballon mort suite a coup de pied trop long on revient a la melee a l'endroit de celui ci il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur l'action decrite

#202

t'as rien compris support'air ! où t'as vu que le ballon était parti en ballon mort ?! c'est écrit " le ballon [..] continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but " donc c'est bien renvoi 22..

#203

support'air a écrit :
macleod33 a écrit :
drop40 a écrit :

Les weekend ce suivent et ce ressemble ... Pas .... Le PSR est tombé dans un faux rythme ... Passe 35 mn en première mi temp chez l'adversaire sans conclure ... Après des erreurs d'arbitrage de niveau Mini poussin , même les coachs de villenave en rigole encore ... Exemple un coup de pied dans nos 40 qui continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but = renvoi 22 M ... Et non = mêlée au 50 m pour villenave !!! Qui entraîne un essai par la même occasion ... Je vais citer que celle la sinonje vais être alla bourre pour l'embauche ... Après le PSR a subit ... Perdu logiquement 19 a 9 , et la B gagne sur le gong 21 a 15 devant une b de villenave qui aurait pu emporter le match ... Adishatz

Désolé, c'est pas ça. Relis la regle.

si le ballon est touche dans l'en but il y a renvoi au 22 m seulement quand il sort seul en ballon mort suite a coup de pied trop long on revient a la melee a l'endroit de celui ci il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur l'action decrite

Estime toi heureux, l'arbitre aurait pu mettre mêlée aux 40, il vous a laissé 10m cadeau c'est sympa.... smile A ce niveau, les arbitres (comme les joueurs) ne sont pas forcément affuté physiquement. De loin et en bout de course, on peut confondre le joueur qui aplatit dans l'en but et le ballon qui file en ballon mort ramassé par le joueur après. Après je ne pense pas que ce soit une mêlée aux 50m qui ai fait basculé le match. Elle a surement été bien joué par Villenave et mal défendu par vous. Il faut arrêter systématiquement de mettre la faute sur les arbitres : c'est sur qu'ils ne sont pas toujours bon mais au même titre que les joueurs. Ca s'appelle un fait de jeu. Quand un joueur de chez toi rate un placage et ça conclut à un essai, tu le pourris pas sur le forum. Je pense qu'on devrait avoir la même réserve pour les arbitres car 95% d'entre eux sont honnêtes et viennent le dimanche par plaisir et font de leur mieux. Tu peux pas avoir des aigles qui arbitrent des moineaux.

#204

drop40 a écrit :

C est quoi la règle alors ??????

Ça serais trop facile de débiter les règles regissant cette situation. Je te propose que tu recherche par toi même les quelques lignes parmi les 300 et quelques pages du bouquin. Et peut être tu pourra commencer a effleurer du bout des doigts les implications que de prétendre devenir arbitre de rugby. Regles dispo sur le site FFR. Bonne lecture.

#205

pfff!!!! encore un champion ce Mc Leod ça n'a pas être pas fait basculer le match mais ça y a bien contribué, petit rappel c'est la 35 émé minute de la 1ére mi-temps et villenave n'a pas passer la ligne médiane depuis le début du match long coup de pied de villenave l'arrière de parentis le renvoie vers le camp des girondins le ballon roule jousque dans l'en-but et l'arrière aplatie donc renvoi aux 22 mais non cet arbitre catastrophique donne mélée aux 40 de parentis pour villanave et sur la mélée met une pénalité pour villenave coup de pied en touche, cocotte, essai... 7 à 3 à la mi-temp au lieu de 3à0 et un ballon à jouer dans le camp adverse! si ça aide pas à changer un match je n'y comprend rien

#206

Donc, si j'ai bien compris, un joueur Parentis botte le ballon dans l'enbut de Villenave. Un joueur de Villenave fait un touché à terre dans son enbut. Si c'est ce cas précis, c'est effectivement un renvoi aux 22.

#207

Oui comme expliqué dans mon texte précédent ... A quand la video en série bordel ????

A quitté le monde des joueurs pour celui des entraîneurs ... Une nouvelle page s'ouvre ...

#208

Il est vrai à chacun son analyse drop 40 mais il faut arrêter de se pleindre. Les arbitres sont au même niveau que les joueurs et chaque équipe recontre des problèmes ainsi que des surprises tous les dimanches. Et tu sais quand tu résumes une défaite en affirmant qu'il n'y a qu'un joueur en face comme contre Sanguinet il me semble je me dis heureusement pour vous qu'ils en avaient pas un deuxième ou plus sinon je te laisse imaginer la branlee que vous auriez pris. Par contre mon analyse à moi semble exact depuis des années des que les matchs sont un peu sérieux et dur vous n'existez plus. Bon courage mais méfiez vous de tout le monde il y aura encore des surprises, tout le monde se moquait de Pessac et ils ont encore gagner et Cazaux a perdu juste contre l'ogre Morcenx (en plus je suppose que si on leur demande c'est la faute de l'arbitre). Allez bonne semaine à tous.

#209

]t'as rien compris support'air ! où t'as vu que le ballon était parti en ballon mort ?! c'est écrit " le ballon [..] continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but " donc c'est bien renvoi 22..[/quote je te cite la regle s'il a mis renvoi au 22 c'est normal s'il revient au coup de pied en effet il y a erreur j'ai mal lu le post de drop

#210

Des infos du match cazaux morcenx?

1ère / 2ème série