Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#757

oui je sais tout cela gilou et suis d accord avec toi

#758

oui gilou tu as raison ,en espérent que la nouvelle équipe dirigeante se donne les moyens de remonter en F1 ou végéter en F2. ALLEZ LE CAL

#759

rouge65 a écrit :

oui bien dit,nebouzan c est pas faute d avoir tirer le signal d alarme tres tot ,mais on ne nous as pas ecouter, sur de leur fait,ils ont noyer le bebe avec l eau du bain helas,des imcompetents tout simplement,mais nous serons toujours et plus que vigilant,tant au niveau du futur president et son staff,et que du recrutement futur du cal,les erreurs ca suffit,une saison est longue il faut tout prevoir avant de recruter,les blesses potentiel,une qualification pour les plays off,tout et surtout un bon buteur et un gros pack sans trop y croire, j espere que l on conserveras christophe dasque car avec lui nous avons de meilleures chance de remonter, meme si un seul joueur ne fais pas l equipe on as besoin d un bon dix

si je comprends bien,le seul joueur indispensable qui doit rester serait christophe???de plus en dix????christophe est un tres bon buteur....et les autres,ceux qui ont "mouille" leur maillot depuis plusieurs saisons,en equipe une,on en fait quoi?????

#760

Rafatim a écrit :

Mes nerfs sont maitrise je te rassure !!! Ta Etienne Plo Qui a parler , le manager reconnais qu'il s êst tromper !! Les dirigeant n ont pas fais leur boulot !!! Qu êst ce quil te faut de plus !!! Que le président reconnaisse quil a tort !! Voilà ce quil manque . Après je n aime pas ta façon de critiquer les joueurs !!! Je pense pas que l ambiance des joueurs te prouve quoi que se soit !byz été joueur il paraît donc tu sais que ce qu'il se passe à l intérieur reste a l interieur !!! Pour les avoirs suivi beaucoup même aux entraînement je pense qu ils étaient bien même très bien !! Maintenant la saison êst fini si tu veux avancer aides les plutôt que de les rabaisser !! J espere que la nouvelle équipe de désignera rapidement car il faut pas trop traîner !! Mais sache rouge 65 que je suis pas énerver mais juste respectueux des joueurs car il y a une belle histoire pour certains et que dans le sport les années se suivent mais ne se ressemble pas !!!

j'ai pas vraiment l'impression que le manager et le president reconnaissent leurs erreurs!!!!quand on voit que le manager defend les deux premiers entraineurs.....que le president "balance" sur une radio que cette equipe du CAL n'avait plus d'ame....qu'il n'a meme pas parler aux joueurs le dernier match a lannemezan,qu'il s'est tenu en retrait,super pour les joueurs!!!!ça les motive.....au moins etre bien present jusqu'a la fin de la saison,quelqu'un at-il des nouvelles sur la future presidence

#761

LANNEMEZAN,parfaite ton analyse,tu me rejoins donc et je m'en réjouis,ce navire était sans pilote,voila le résultat de la faiblesse,l'indigence je dirais méme de l'exécutif,pour la nouvelle équipe,ça avance,il faut aller vite,reprendre un club sur des cendres ,c'est pas facile.Allez CAL

#762

content de lire ton commentaire lannemezan tu vois,on ne dis pas que des conneries ,dans mes commentaires je cite christophe car c est un des seul ( et il y as n as d autres heureusement) a qui a ne peux rien reprocher car souvent, si il n avait pas etais la, sur certain match on repartais fany tout simplement,comme a aix pour exemple

#763

Christophe Dasque a largement apporté... Mai il serait bien réducteur de penser que lui seul a apporté : moi je pense que les joueurs ont tous apporté, à leur niveau technique (pas forcément celui du niveau actuel de la Féd 1), à leur volonté de ne rien lacher ( même si de nombreuses défaites semblent impensables !!! ) , à leur envie de rester en bonne entente entre eux. Bien sûr, il y a un ressort qui s'est cassé, assez tôt dans la saison, et peut être même lors de la saison passée ou, soyons honnêtes, notre qualification sur le terrain ( donc totalement méritée!!! ) était sans doute un trompe l'oeil, une sorte de clin d' oeil dans cette Fédérale 1, qu on le veuille ou non, mais qui devient jour après jour, saison après saison, une division de moins en moins amateur, tant dans son fonctionnement que dans ses budgets. S'il y a des problèmes au CAL, j'en suis certain !!! mais ils ne datent pas de cette saison....selon moi ! Je pense sincèrement que le CAL est resté un club amateur, dans le sens le plus noble, pendant que la division ou il a évolué pendant 10 ans, a elle, largement évoluée. Il n'y a donc pas un seul responsable, il y a sans doute des torts partagés.... Et là, c'est bien le moment non seulement de parler, d'abord les dirigeants actuels, mais aussi les joueurs ( c'est eux qui s'entrainent et qui jouent à nous arracher de bonheur quand ça gagne !!! ), mais aussi nous, les supporters, et aussi les prétendants à la future présidence. Je me tourne donc vers les candidats potentiels pour qu'ils assument vite leurs candidatures, car le temps presse !!!! Leurs projets, quelqu'ils soient, doivent être solides et clairs : le CAL, donc les joueurs actuels, les juniors, les cadets, les supporters et les partenaires actuels ou à venir doivent vite connaitre le futur de ce club dont je ne peux croire qu'il va disparaitre comme d'autres ( Montréjeau et St Gaudens juste à coté, Lourdes pas bien loin, Marmande dans le Sud Ouest, et d'autres encore ) Non, je refuse une disparition, et cette saison ratée ne doit pas nous détourner des belles heures passées que nous pouvons , tous ensemble, connaitre à nouveau !!!! Pour cela, il faut des moyens humains bien sûr ( sur le terrain et autour du terrian ), il faut des moyens financiers aussi et surtout ( je le répète constamment, mais la réalité est là, bien que je n'adhère pas à cette évolution ), et il faut aussi des moyens structurels ( entrainements, salle, terrain, éclairage, tribune, communication, kiné, manager, etc ... désolé , j'ai cité en vrac, sans ordre d'importance ! ) Tout cela est facile à dire, et bien facile à écrire derrière un clavier, mais je suiis convaincu que le CAL est tout sauf mort, à condition que le futur soit à la fois réaliste, ambitieux et humble.

CA Lannemezan....on t aime

#764

tu vois gilou ,tout ce que tu dis,nous on le dis avec mon ami nebouzan depuis longtemps deja,et je suis totalement d accord avec toi,on c est comporter comme des amateurs et on est rester ainsi sans chercher a evoluer,pendant ce temps la federale1 continue et continueras d evoluer ce seras bientot une prod2 bis,il nous faut absolument rechercher des ressources ailleurs c est imperatif pour le cal et son image,se structurer comme tu le dis si bien gilou ,tous cela je l avais deja dis ,mais la question gilou est ce que nos dirigeant le veulent vraiment ca?quand je vois l ambiance au cal excuse moi,un manager qui est content de ducos et doucet,notre president qui dit que le cal n as pas d ame,la ca devient grave et apres on ose dire que le cal vas bien et que c est moi qui fou le bordel ,la je rigole quand meme

#765

moi, je poserais plutôt la question : est ce que nos dirigeants ( passés, actuels et à venir ) peuvent-ils vraiment structurer le club ? Je ne cherche en rien à minimiser les erreurs des uns et des autres, mais je crois que notre groupe Séniors n'a pas été correctement renouvellé ces dernieres saisons...( en quantité et surtout en qualité ); je ne dis pas que nous avons de mauvais joueurs, bien au contraire , car ils ont quand même réalisé quelques bons trucs cette année ; mais je trouve que nous n'avons pas renforcé notre groupe autant qu'on aurait dû ... mais en en fait, le pouvait-on ??? Je suis convaincu que nos rouge et blanc, sur le terrain , ont donné, beaucoup donné. Quant à l'ambiance au CAL, je ne peux pas vraiment m'exprimer, en qualité d'expatrié qui vient principalement à Sarrat pour le match du dimanche; mais une image m'avait frappé lors du premier match entraineurs Ronchaud et Bernanrd contre Blagnac : cet après midi là, j'avais trouvé une plutôt belle équipe, et qui coté banc de touche était là ! ça respirait une cohésion entre ceux qui jouaient et ceux qui étaient sur le banc, ça parlait, ça s'encourageait.... Je pense que l'ambiance entre nos joueurs est bonne, et c'est le principal ! Et en plus j'ai l'impression qu'ils sont conscients de cette saison ratée; la preuve, Etienne Plo s'est rapidement exprimé dans la presse, ce qui à mon avis , est courageux et une bonne chose ! Après bien sûr, il y a pire qu'une descente sportive dans la vie : alors, on pourra aussi vivre en Féd 2, comme d'autres; mais je reste convaincu que notre place est encore en Féd 1, si un nouveau projet fiable, durable et sérieux se met en place. Mais le C.A.Lannemezan est désormais un peu à la croisée des chemins dans ce rugby qui brasse pas mal de tune : quelle sera notre place naturelle, entre le fameux rugby des champs, le rugby semi pro, le rugby amateur de bon niveau ( type FC Oloron, US Tyrosse ), le rugby amateur ? C'est à ça que nos futurs candidats doivent répondre, pour les supporters et surtout pour les joueurs qui méritent encore notre soutien ! ils ont tant fait trembler Sarrat lors d'improbables victoires il y a encore peu .........

CA Lannemezan....on t aime

#766

toujours êst il que l on ne connaît pas le ou les futurs présidents !! Apparement tout le monde de désiste !!! Si persone ne reprend sa va rester a la mairie et la ..........................

#767

j'ai également entendu que certains futurs candidats seraient moins chauds pour prendre la tête du CAL ! Alors, il reste Casi, mais lui même veut ( selon ce que j'ai entendu ) juste donner un coup de main; pas plus ! Ben, on va rappeler l'enfant du pays : Berbizier !

CA Lannemezan....on t aime

#768

gilou64 a écrit :

Ben, on va rappeler l'enfant du pays : Berbizier !

Je suis pas certain que le challenge l'intéresse... J'espère que d'ici le match contre Oloron on connaîtra la nouvelle équipe dirigeante

#769

il faut que les potentiels candidats se montrent, et surtout qu'ils parlent; pas pour critiquer, pas pour se montrer, mais pour faire preuve d'ambition et de volonté ! Notre CAL a toujours su se relever d'épisodes malheureux.... Encore une fois, il faut y croire ! Mais y croire ne sera pas suffisant : il faut un projet solide, à court ou moyen terme. Notre place peut encore rester aux cotés de clubs comme Tyrosse ( 7 000 hab ), Oloron ( 10 000 hab ), Bagnères ( 8 000 hab ), Bergerac, Langon, Castanet, Valence d'Agen, La Seyne sur mer, etc.... Pour cela, il faut de l'ambition, un projet clair et ficelé ( comme un bon roti ), un projet qui intègre un maximum de nos joueurs actuels ( je ne résous pas à croire qu'ils sont des mauvais, eux qui nous ont déjà fait vibrer et rêver il y a peu ) , un projet qui englobe nos jeunes juniors et cadets ( une ressource indispensable pour une ville comme la nôtre ), et un projet qui englobe les partenaires désormais indispensables dans l'évolution du rugby depuis quelques saisons. A mon avis, on peut y arriver ..... Mais le temps de la reconstruction est là : vite !!!!!! Préparons la saison prochaine, unissons les forces vives du Plateau, soyons humbles en qualité de relégué, et restons ce qui a fait par le passé notre force : TOUS DES PEPIOTS !!!!!!!! On peut faire ce qur l' US Tyrosse ou le FC Oloron réalisent si bien depuis tant de saisons ! Quant à Pierrot Berbizier, il a sans doute d'autres choses à penser, mais pourquoi ne pas se servir de son expertise, de ses contacts ( il en a !!!! ); c'est un enfant du pays qui a su porter les Cadets de 1975 au titre suprême ! Il peut être un relais, sans s'impliquer plus que ça. Toutes les expertises sont désormais bonnes à prendre, d'ou quelles viennent !!!! Ne gachons pas ce qu'il nous reste : notre fierté d'être proches du CAL, dans les bons et moins bons moments, qu'on soit dirigeant, entraineur, supporter ou bien sur joueur..... CAL : tu vas encore te relever !!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#770

Rafatim a écrit :

toujours êst il que l on ne connaît pas le ou les futurs présidents !! Apparement tout le monde de désiste !!! Si persone ne reprend sa va rester a la mairie et la ..........................

sur la semaine du jeudi 19,je viens de lire que des noms reviennent tres souvent:Bernard Colomes -jean-marie Da Benta(adjoints du maire) ou Jean-philippe Dastugue mais apparemment mr Dassain ne connaitrait pas encore le nom de son successeur

Clubs