Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#897

dans 2 ans la f1 sera la fameuse pro d3 voulu par beaucoup ainsi de suite en descendant

#898

que des commentaires debiles et vraiment sans aucun interet mr lannemezan,comparez a vous je ne bave pas derriere un ecran,je suis realiste et j etais au stade avec des amis ancien joueur du cal,ou on as vu le cal prendre 40 pions et ou on as beaucoup discuter de la situation du club ,je ne vais pas les quitter pour vous rechercher ,enfin bref polemique nul a chier comme d hab d ailleur,je voudrais souhaiter bonne chance au stade bagnerais pour leur play off,helas il on pris le pire qui puisse arriver contre nevers cela vas etre extrement dur bonne chance a vous amis bagnerais.je voudrais aussi feliciter la section paloise pour leur superbe saison en pro d2 et leur montee en top 14 et pour l instant un magnifique recrutement bravo pau ,allez cal,allez rouge

#899

Mon cher Moudang,je ne pense pas faire beaucoup de fautes,je suis heureux d'avoir fait bouger les lignes,un peu tard,dommage,espérons qu'un site digne d'un club soit mis en place,avec tous les Lannemezanais ,poussons derrière ce club,qui est à nous tous.

Dernière modification par NEBOUZAN (13/04/2015 18:17:20)

#900

NEBOUZAN a écrit :

Mon cher Moudang,je ne pense pas faire beaucoup de fautes,je suis heureux d'avoir fait bouger les lignes,un peu tard,dommage,espérons qu'un site digne d'un club soit mis en place,avec tous les Lannemezanais ,poussons derrière ce club,qui est à nous tous.

désolé Nébouzan mais je ne parlais pas pour toi.. adishatz et à bientôt pour de vrais news. ALLEZ le CERCLE ...

#901

MOUDANG65 a écrit :

se serait quand même bien de le dire en face à face au lieu de se cacher derrière un écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus on se connait certainement ...j'ai bien regardé ainsi que Caliste mais point de survêt...ou alors .................

Ou alors... ça y est... j'ai trouvé qui c'est... c'est jean louis sèdzes avec le survètement du CAL !

#902

Stop les querelles sur ce forum svp... et amenez nous de vraies infos, pour que vive notre très cher CAL !

#903

bien parler montaigu en voila un de sense,allez cal

#904

MONTAIGU a écrit :

Stop les querelles sur ce forum svp... et amenez nous de vraies infos, pour que vive notre très cher CAL !

tout a fait d'accord,attendons d'avoir de nouvelles infos pour la saison prochaine

#905

Il va falloir s'habituer au forum,Fédérale 2,Montaigu,tu as raison,passons vite à la suite et tous derriére ce club historique.

#906

club historique oui !!!!!!! mais je viens de regarder mes archives d'il y a 20 ans , saison 94*95 des clubs comme Montchanin, Monteux , St Gaudens, Ceret, Villefranche de Lauragais, Vinay, Stasbourg, Baigorry, St Girons, Marmande, Le Boucau, Aire sur Adour, Lourdes, Argeles sur mer... étaient des places fortes du groupe B1/B2 de l'époque ( formule à 2 x 32 clubs); il sont portés disparus en Féd 1 désormais. Attention à ne pas connaitre le même sort qui guette ces petits clubs, qui ont été très grands, grands ou modestes mais réguliers. A nous donc de comprendre comment le rugby des années 2000 /2010 fonctionne, sans faire preuve de passéisme, ni de péssimisme. A nous donc de nous tourner vers le futur, de comprendre enfin que pour vivre et avoir de l'ambition sportive, il faut un budget, puis des structures ( stade, salle d'entrainement, kiné, salle de muscu etc... ) et des hommes. A ce titre, il faudra se poser la question de savoir jusqu'ou peut aller, dans le rugby tel qu'il est devenu, une ville de 6 500 habitants ( Communauté des communes de 11 000 habitants ). Sans nouveau type de partenariat, il sera bien compliqué de revenir au sommet de la Féd 1, à mon avis. J'en suis le premier triste en écrivant tout cela ( mais je me trompe peut être ) Il faudra donc construire de nouveaux partenariats financiers, mais aussi sportifs. A titre d'exemple, le Béarn fonctionne sur le modèle suivant : un club pro ( Pau qui monte en Top 14 arrosé par un très gros sponsor, et derrière un FC Oloron qui est en bons termes avec un club contre lequel il ne peut plus rivaliser... Et tout cela se fait en bonne entente, même jusqu'aux limites du Pays Basque en rappelant la satisfaction des supporters d'Oloron à 'annonce du maintien du SA Mauléon....) Il faut admettre et accepter définitivement la présence du TPR ( dont on est à l'origine et soyons en éternellement fiers à Lannemezan !!! ) et donc il faut san doute créer ou recréer un partenariat avec le club phare du 65. Il faut aussi que le CAL, selon moi, sache s'exporter : il ne doit plus être le club de la seule ville de Lannemezan : il doit étendre son influence géographique jusqu à Montréjeau voire St Gaudens d'un coté, jusqu à Arreau et St Lary de l'autre, jusqu à Trie, Castelnau Magnoac et Boulogne sur Gesse. Sur ce point, je prends l'exemple du SA Mauléon qui vient de créer un groupe de socios qui interresse bien sûr les locaux, mais qui veut interresser jusqu'a la Cote Basque, jusqu à Orthez, jus qu à St Jean Pied de Port. Et pourtant, ces communes là possèdent déjà un club, désormais dans l'anonymat des féd 2 ou 3. Il faut enfin des meneurs : la possibilité de l'arrivée ( ou plutôt du retour ) de Christophe Schneider me semble une bonne chose, au même titre de celle de Casi. Je me souviens de Christophe Schneider comme joueur ( ailier voire centre ) dans les années 95/96/97/98 : il était bon, et il ne trichait pas. Et puis il faut que nous, supporters du CAL, au-delà de nos éventuelles déceptions ( légitimes !!!! ) et de nos éventuelles divergeances, RESTIONS SOUDES ET UNIS AUTOUR DU CERCLE AMICAL LANNEMEZANAIS. Unis , je vous dis !!!!!!

CA Lannemezan....on t aime

#907

moi je constate juste mauleon 300000 euros et toujours en federale 1,castanet ,lormont,a peu pres meme budget que le cal en federale 1 cherchez l erreur,alors bruit de couloir dncg,je dis bien bruit de couloir aucune comfirmation ,info ou intox,si aucune decision definitive prise le 27 avril, possible retrogradation du cal en federale3, attention encore une fois bruit de couloir entendu tres souvent, a comfirmer ou pas

#908

le CAL ne sera pas rétrogradé en Féd 3, les factures seront toutes payées, il n 'y aura aucune dette. Par contre, ça risque de se faire au détriment de joueurs qui eux , risquent de ne pas être payés. S'il reste encore quelques euros disponibles ( ceux de la Mairie, ceux de sponsors qui n'ont pas tout versé pour diverses raisons extrasportives ), les défraiements kilométriques pourraient être versés. Je ne pense donc pas que le CAL courre un vrai risque de descente administrative en Fédérale 3. Et même si ça devait arriver, on a connu les affres de la Féd 3 pendant 2 saisons ( 2002/03 et 2003/04) lors de la post fusion. Et on a tout reconstruit, avec des meneurs sur le terrain et autour du terrain... A ce titre, la future équipe dirigeante devra donc, comme je le disais, comprendre ce qu'est le rugby de Féd 2, de Féd 1 aussi ( si l'ambition est vraiment de remonter ). Il faudra donc, au niveau d'une ville de 6 500 habitants, trouver de nouvelles ressources diverses et variées, remobiliser les partenaires de Lannemezan et d'ailleurs ( du Plateau tout entier voire même des sommets Pyrénéens ), communiquer de manière claire et utile ( par tous les moyens actuels ). Alors, des joueurs et le public seront là pour de nouvelles et belles aventures en rouge et blanc. A défaut, le CAL pourrait devenir un club anonyme, un de plus dans ce rugby qui a tellement évolué ces 15 dernières années.

CA Lannemezan....on t aime

#909

il faut surtout changer de maire cher gilou ,celui la en place se fou totalement du cal ,ca ne devrait pas tarder, il vit ces derniers instants a la mairie

#910

rouge65 a écrit :

il faut surtout changer de maire cher gilou ,celui la en place se fou totalement du cal ,ca ne devrait pas tarder, il vit ces derniers instants a la mairie

En voilà une bonne idée !!! tout à fait il en a rien à f..... de notre CAL !!! un lannemezanais qui aime le CALça doit bien exister, et si on mettait CASI sur le balcon !!

Clubs