Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#939

Nebouzan et rouge65 ont bien raison C'est la faute a Ducos La preuve des résultats des dernières années dans les clubs ou il est passé avec les super joueurs qu'il avait. Quand tu changes de club toutes les saisons c'est bien qu'il y a un problème Sa gestion de l'humain ne peut mettre que la merde dans un groupe Monsieur a ces têtes . Prendre un groupe en cours de saison pour redresser une situation bien compromise n'a jamais été facile et inconsciemment les joueurs n'y étaient plus C'est bien sa faute

#940

J'ai la prétention de connaitre un peu le rugby et en plus d'aimer le CAL,prendre une équipe en déliquescence n'est pas simple et ce fut le cas,la suite n'a pas été non plus glorieuse,mais les impairs réalisés ont plongé le club dans une impasse,je confirme les entraineurs en, sont les responsables mais ils sont pas seuls,ceux qui les ont recruté sont aussi coupables qu'eux.Max 31 et Easyp je respecte vos positions en tout cas n'essayez pas de les placer dans vos clubs respectifs,vous seriez crédités un jour de mauvais conseils,en tout cas,j'espére que les clubs bigourdans s'abstiendront en tout cas ils sont avertis.A chacun sa position et les connaisseurs du Plateau sont nombreux à penser comme moi et Rouge 65,hélas nos avis ont été pris en compte trop tard.Allez CAL;

#941

max et easyp je respecte vos positions que vous defendiez mr ducos et doucet c est votre choix,mais respectez aussi les notres ce que as dit lourdes1 il as raison,mr ducos avez un groupe de qualites a lourdes et il en n as fait quoi du fcl,le club entre parantheses le plus titree du departement,il l as envoye en f2,ensuite malheureusement le cal aussi en f2,est ce que il y as eu une rebellion, apres la defaite contre mauleon et agde a la maison, rien le neant,oui heureusement qu il sont parti, helas bien trop tard a mon gout,et je le repete encore une fois je n en veux pas du tout aux entraineurs,suivant bernard et ronchaud car ils ont eu un groupe a l agonie ,demotive,et la tete ailleurs pour certains.et puis c est pas moi qui le dit, mais l ex president mr dassain qui disait que cette equipe n avait pas d ame,la seule chose que je souhaite maintenant c est le cal retrouve ces vraie valeurs ,sa culture de la gagne,qui faisait un temps de nous la terreur de federale1,et surtout qu il remonte au plus dans cette division qui est la sienne ,en attendant mieux peut etre plus tard allez cal allez rouge

#942

Bonjour à tous, Merci à vous Rouge65 et Nebouzan d’écrire que vous respectez mes positions tout comme je respecte les vôtres. Pour ma part, je m’en tiendrai aux faits et seulement à ceux-ci - Au FCL, et n’en déplaise à Lourdes1, il y a fort longtemps ( 5/6 ans ) que le club flirtait avec la descente, et si je me souviens bien le tandem au commande ce club quand il est descendu était S. Bria / O. Toulouze. Je ne les incrimine nullement car le soucis est plutôt dans le « sous-marin »… - Phase aller du CAL cette saison : 3 victoires. Phase retour : 1 victoire. Dons si le tandem de la phase aller est coupable, que dire de celui de la phase retour ? Je peux comprendre que vous ne trouviez aucun circonstances atténuantes à ces deux entraineurs, mais alors, de grâce, ne gobez surtout pas les excuses de M Bernard… De plus, tout le monde dans le staff en place au début de saison a-t-il travaillé et œuvré dans la même direction, et avec un même but, de concert avec les entraineurs de la une ? Combien de fois a-t-on vu des entraineurs reprenant un groupe et inverser le cours des choses ? Après ne dit on pas : « d’un âne, on n’ en fait pas un cheval de course » , tout simplement… Amicalement

#943

Easyp a écrit :

Bonjour à tous, Merci à vous Rouge65 et Nebouzan d’écrire que vous respectez mes positions tout comme je respecte les vôtres. Pour ma part, je m’en tiendrai aux faits et seulement à ceux-ci - Au FCL, et n’en déplaise à Lourdes1, il y a fort longtemps ( 5/6 ans ) que le club flirtait avec la descente, et si je me souviens bien le tandem au commande ce club quand il est descendu était S. Bria / O. Toulouze. Je ne les incrimine nullement car le soucis est plutôt dans le « sous-marin »… - Phase aller du CAL cette saison : 3 victoires. Phase retour : 1 victoire. Dons si le tandem de la phase aller est coupable, que dire de celui de la phase retour ? Je peux comprendre que vous ne trouviez aucun circonstances atténuantes à ces deux entraineurs, mais alors, de grâce, ne gobez surtout pas les excuses de M Bernard… De plus, tout le monde dans le staff en place au début de saison a-t-il travaillé et œuvré dans la même direction, et avec un même but, de concert avec les entraineurs de la une ? Combien de fois a-t-on vu des entraineurs reprenant un groupe et inverser le cours des choses ? Après ne dit on pas : « d’un âne, on n’ en fait pas un cheval de course » , tout simplement… Amicalement

je suis en grande partie d accord avec ce post car a minima au moins dèrriere il était tout à fait possible de copier l an passé sans inventer des positionnement de joueurs sur lesquels ils n avaient aucune pratique. note personnelle : il serait important de payer les joueurs pour garder un peut de dignité .

#944

lourdes1 a écrit :

Nebouzan et rouge65 ont bien raison C'est la faute a Ducos La preuve des résultats des dernières années dans les clubs ou il est passé avec les super joueurs qu'il avait. Quand tu changes de club toutes les saisons c'est bien qu'il y a un problème Sa gestion de l'humain ne peut mettre que la merde dans un groupe Monsieur a ces têtes . Prendre un groupe en cours de saison pour redresser une situation bien compromise n'a jamais été facile et inconsciemment les joueurs n'y étaient plus C'est bien sa faute

ha bon , pourtant la descente a bien eu lieu sous Bria et Toulouse et pour info Toulouse cette année a qualifié Hagetmau donc même entraineurs et autres joueurs qui n'a pas joué le jeu ????? chez nous

Dernière modification par philippe a (25/04/2015 09:25:07)

#945

philippe a a écrit :
lourdes1 a écrit :

Nebouzan et rouge65 ont bien raison C'est la faute a Ducos La preuve des résultats des dernières années dans les clubs ou il est passé avec les super joueurs qu'il avait. Quand tu changes de club toutes les saisons c'est bien qu'il y a un problème Sa gestion de l'humain ne peut mettre que la merde dans un groupe Monsieur a ces têtes . Prendre un groupe en cours de saison pour redresser une situation bien compromise n'a jamais été facile et inconsciemment les joueurs n'y étaient plus C'est bien sa faute

ha bon , pourtant la descente a bien eu lieu sous Bria et Toulouse et pour info Toulouse cette année a qualifié Hagetmau donc même entraineurs et autres joueurs qui n'a pas joué le jeu ????? chez nous

Je n'ai pas dis qu'il avait fait descendre Lourdes mais par contre amener une ambiance pourri dans l'équipe oui. Il n'y a qu'a demander a certain joueurs de l'époque. Il avait de bon joueurs mais sa gestion des hommes est une calamité. Pour ce qui est de Toulouse il est parti dans un club qui est descendu et comme Mauléon fait le va et vient entre federale 1 et 2.Je ne sais pas si c'est le même groupe que l'année derniere a Hagetmau donc je ne jugerais pas. Ce qui est sur c'est que Ducos n'est pas un bon entraineur et a fait beaucoup de mal dans les trois derniers clubs ou il est passé

#946

je ne peux pas dire mieux lourdes1,tu as entierement raison,apres c est vrai que les joueurs doivent etre regler et le plus vite seras le mieux

#947

lourdes 1,explique moi pourquoi les joueurs n'on t'ils pas demandé sa tête ? , tu demandera aussi aux joueurs qui les a défendu lors de la réunion de crise ou aucun n'est intervenu pour dire qui ne voulaient plus de lui si les joueurs avaient pris leurs responsabilités ils auraient du le faire partir et assumer mais là c'est plus difficille ( au fcl comme au cal ) et de + la plus part des joueurs le connaissait en tant que sélectionneur et l'on eu comme entraineur maintenant il faudra pour nos 2 clubs cravacher pour remonter en f1 rapidement car la f1 sera la prochaine pro d3 tant voulu par certains

#948

bonjour a tous,quelqu'un aurait-il des infos pour la date de l'assemblee,lundi 27 ou mercredi 29 avril?? merci!! je rejoins certaines personnes qui disent que ce n'est pas normal que les joueurs n'aient pas ete payes depuis fin decembre sans compter l'annee derniere ou pourtant ils ont ete qualifies(la aussi,les deux ou trois derniers mois sans etre payes)c'est un manque de respect, quand on s'engage,le minimum est de tenir ses "promesses" tjs pas de nouvelle sur le nouveau president et le staff,il falloir quand meme le dire bientot...(d'abord pour les joueurs)

#949

Philippe A,,tu as tout dit,ce monsieur est aussi au comité et la sélection,s'il s'y oppose tu es chocolat.Passons à autre chose,bon dimanche à tous avec les finales Armagnac-Bigorre.

#950

tournons nous vers l'avenir... La Fédérale 1, en l'état, devient de plus en plus compliquée, avec des clubs de plus en plus nombreux qui se sont structurés en clubs semi pro voire pro, un niveau de jeu qui a donc naturellement augmenté via la valeur individuelle des joueurs, via les contrats pro qui y sont associés, via la qualité et la quantité des entrainements aussi, via des budgets adaptés aussi. Il me semble que désormais, et je le regrette profondément, des clubs historiques de ce niveau ( ex Groupe B ) comme St Jean de Luz ( relégué en Féd 2 ), Marmande ( possible relégué en Féd 3 ), Oloron ( qui tient encore...), Lourdes ( non qualifié en Féd 2), et donc Lannemezan, auront bien du mal à revenir et surtout à durer en Féd 1. On parle d'une Pro D3 : je pense qu'elle ne verra pas encore le jour, à moins que la Ligue NR refonde ses propres Top 14 et Pro D2 en 24 clubs au total, contre 30 à ce jour, pour permettre l'avènement d'une vraie Pro D3 à poule unique de 12 ou 14 clubs. A défaut, c'est la FFR qui resserrera encore la Féd 1; elle a déjà mis en place un cahier des charges imposant pour les clubs qui désirent monter. Elle pense à créer une subdivision en Féd 1 avec une 1° poule à 14, puis 2 poules de 13. Tôt ou tard, je pense que si la LNR ne modifie en rien son Top 14, et sa Pro D2, ce sera la FFR qui diminuera les participants à la Féd 1 qui ne sera plus du tout une division amateur, à 24 ou 28 clubs ( par exemple 2 poules de 12 ou 2 poules de 14 ) Donc, au delà des nombreux aspects qui ont amené le CAL à cette rétrogradation sportive méritée ( 4 victoires, 14 défaites, 1 seul bonus ...défensif, 0 bonus offensif, une inefficacité affligeante lors des quelques temps forts sur tel ou tel match, une mélée qui a tant subi sur les ballons portés ), je pense qu'il est temps que le CAL se restructure vraiment, s'il le peut. On parle souvent de budget, et c'est désormais le nerf de la guerre. Il sera necessaire d'avoir un budget appréciable pour permettre une reconstruction sportive, englobant l'équipe 1°, mais aussi la Réserve, les juniors et les Cadets. A ce titre, il faut rendre notre CAL attractif aux yeux de potentiels partenaires. C'est un vrai métier que de savoir vendre un produit, une entité. Il me semble également nesseraire de passer par un partenariat ( je ne parle pas du tout de fusion, bien sûr ) avec le club professionnel du département qui nous doit bien ça. Enfin, il faudra avoir de l'ambition, pour stabiliser le CAL en Féd 2 d'abord sur 1 voire 2 saisons, et pour espérer remonter ensuite et se maintenir à bon niveau dans une Féd 1 , qui , comme je l'indiquais, va se professionnaliser un peu plus encore ces prochaines saisons.

CA Lannemezan....on t aime

#951

Bonjour à tous ! Je vous invite à faire part de vos idées et de vos critiques ( positives ou négatives ) lors de l'assemblée générale du cal qui aura lieu demain soir, lundi 27/04 à 19h00 sous le chapiteau au stade François SARRAT. Vous pourrez vous faire une idée plus précise de la situation du club et cela vous évitera de colporter de mauvaises infos ! Bonne soirée à tous et à demain.

Dernière modification par Ours du CAL (26/04/2015 17:54:44)

#952

Et voilà, à force de raconter n'importe quoi l'ours s'est réveillé.....à demain soir donc !!

Clubs