Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Garces ce neveu de Joubert qui lui meme a comme cousin Cardona!

#1

Bon ben premier match de Taupe 14. Et premier gros arbitrage de Garces. Qu'on ne s'y trompe pas Toulon etait superieur a Bayonne. Merci Mr Garces d'avoir gache la fete de 17000 personnes. La melee etait toulonnaise hier soir ok et Mr Garces a passe son bras tendu ok. Alors comment n'a t-il pas penalise Toulon sur la seule melee ou Bayonne recupere le ballon en enfoncant la melee rouge et noire. Comment a t-il pu laisser des avantages de plus d'une minute aux toulounais alors que les bayonnais en moins de 5 secondes n'avaient plus celui ci. Je ne parlerai pas des deux essais car la regle a du changee depuis la saison derniere au niveau des hors jeu et des passages a vide. Vosloo a passe sa soiree vautre sur les zones de ruck bayonnaise et on attend le carton jaune. Bref un bon vomi d'arbitrage bien comme il faut. Minable!

#2

Pas d'accord, l'arbitrage a été cohérent, selon moi.

#3

Et voia moins de 24h apres, tout est son contraire (essai refuse a Malzieu). Le terme incoherence est le contraire de la coherence je ne te l'apprends pas. Et par defaut un arbitrage coherent serait de siffler des deux cotes de la meme facon. Hors cela n'a pas ete le cas sur les exemples cites au dessus. Je regarde les images et je constate. Je demande pas un arbitrage maison mais je demande un arbitrage intelligent.

#4

ET qu'est-ce qui n'a pas été intelligent ? Le carton jaune alors que la mélée bayonnaise a été concassée pendant 80 minutes ? Carton jaune qui coûte un paquet de points mais on ne peut pas dire que le pack basque n'avait pas été prévenu. Enfoncer une mélée ne veut pas dire systématiquement pénaliser. Il faut voir la position des joueurs de la mélée qui recule et comment le ballon est géré. Bon, il aurait sanctionné, il aurait fait quoi ? Donné une pénalité, mais tu ne peux pas donner un jaune sur une mélée défoncée sauf s'il y a anti-jeu, et encore. Quant à l'avantage dont tu parles, un avantage n'est pas une question de secondes, mais une question de gain de terrain.

#5

Merci pour l'avantage tu ne m'apprends rien. Le gain de terrain n'etait pas substantiel lui non plus. Melee dominee je plussoie. Ecran anti-jeu de Bastareau je multiploie. Le replay du match est consternant pour Garces. Incoherent de bout en bout. Cela a abouti sur un resultat entierement logique donc tout le monde s'en bat les steaks. Mais pas les 17000 personnes du stade ni les 22 bayonnais qui ont tout donne.

Dernière modification par advantage is over (16/08/2014 16:20:17)

#6

Non, l'écran de Bastaraud n'est pas anti-jeu, Blair Stewart amorce son plaquage sur lui au même moment où il y a la passe, donc pas d'anti-jeu. J'ai revu l'action sur Canal. Le carton jaune coute 14 points à Bayonne après avoir été mainte fois prévenu. 29 - 14 = 15 pts si Bayonne avait eu une mélée.

#7

olivier a écrit :

Pas d'accord, l'arbitrage a été cohérent, selon moi.

Y'a juste ces durées du temps d'avantage qui varient d'un arbitre à l'autre !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#8

Oui mais toi t'es basque t'es parti pris, alors que moi, je ne suis pas fan de cette superbe équipe de Toulon qui mérite de tout gagner.

#9

Si Bastareau n'explose pas Stewart sans ballon il n'y a jamais essai donc l'essai doit etre refusé.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#10

Faux, regarde bien la video, Stewart fait action de le plaquer en même temps que la passe.

#11

D'ailleurs, il est plaqué avant qu'il ne puisse avoir le ballon Voir à 34 secondes

#12

olivier a écrit :

Faux, regarde bien la video, Stewart fait action de le plaquer en même temps que la passe.

Et alors ? un passage a vide stipule de ne pas toucher l'adversaire pour ne pas gener le defenseur de quelques manière que ce soit,ce qu'a bien fait mr Lafond cet apres midi en sanctionnant Rougerie.

Dernière modification par forzaol (16/08/2014 18:22:13)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#13

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Faux, regarde bien la video, Stewart fait action de le plaquer en même temps que la passe.

Et alors ? un passage a vide stipule de ne pas toucher l'adversaire pour ne pas gener le defenseur de quelques manière que ce soit,ce qu'a bien fait mr Lafond cet apres midi en sanctionnant Rougerie.

Sauf que Rougerie a volontairement poussé le joueur en faisant barrage de son corps; ce n' est pas la même action que celle de Toulon ou Bastareaud vient télescoper le joueur alors que la passe est déjà faite. Quant à dire que les bayonnais ont été désavantagés sur leurs avantages : quelle utilisation du ballon ? ils n'ont pas fait 50 passes dans le match!

#14

Alors sur celle là il y a quoi? Essai refusé? Juste pour savoir. L'histoire de la passe faite n'a rien à voir. Qui te dit pas que Lovabalavu n'est pas un yamakasi et ne va pas venir plaquer le 11 toulonnais car il a pris du Benco le matin avec un peu d'Ovomaltine...du moins si Bastareau ne lui pète pas en pleine gueule.

Top 14