Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Secteur Sud-Ouest 2014-2015

#99

béciste a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Langon est classé 3ème de sa poule et donc barragiste alors que Salles, avec le même nombre de points mais un goal average supèrieur, n'est que 4ème ?

Lormont est devant Salles, parce que Lormont a battu Salles 2 fois, il faut tout lire et pas se concentrer sur ce qui t'intéresse. Langon est dans la poule 3. Et Salles est aussi barragiste. (2 erreurs dans la même phrase, tu fais fort Béciste ! wink ) Amicalement !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#100

oups...:rolleyes:

Dernière modification par béciste (08/04/2015 18:31:32)

#101

Des news sur les résultats des barrages d'aujourd'hui ? thrawn un petit résumé sur Langon / Lormont si tu y étais ?

#102

Casaubon a écrit :

Des news sur les résultats des barrages d'aujourd'hui ? thrawn un petit résumé sur Langon / Lormont si tu y étais ?

J'y étais :-) Lormont a dominé de la tête et des épaules, mais a commis beaucoup de pêchés d'orgueil, d'en-avants pour la dernière passe... à part la fin de la première période où Langon s'est repris et a fait le forcing devant la ligne, sans passer... Au final 19-0, mais le score aurait pu être bien plus large. Langon a des arguments, beaucoup de vitesse derrière, là où Lormont oppose plutôt de la puissance et des enchaînements dans l'axe. On a remarqué le 5, le 22, le 1 et le 12 à Lormont, avec un bon 9. Côté Langon le 9 est très bon, le 10 fébrile... et tous les acteurs cet après-midi ont montré du beau jeu et du beau rugby.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#103

Félicitations pour votre victoire. Je vous souhaite un looooooong parcours en championnat de france.

#104

Et a noter la victoire de Pessac Rugby en Teuliere B Côté d'Argent 22-11 contre Cenac, pourtant invaincu en poule. Ils étaient déjà tres impressionnant en 1/2 finale. Bravo a eux en espérant ne pas les rencontrer en phase finale!!!

#105

thrawn a écrit :
Casaubon a écrit :

Des news sur les résultats des barrages d'aujourd'hui ? thrawn un petit résumé sur Langon / Lormont si tu y étais ?

J'y étais :-) Lormont a dominé de la tête et des épaules, mais a commis beaucoup de pêchés d'orgueil, d'en-avants pour la dernière passe... à part la fin de la première période où Langon s'est repris et a fait le forcing devant la ligne, sans passer... Au final 19-0, mais le score aurait pu être bien plus large. Langon a des arguments, beaucoup de vitesse derrière, là où Lormont oppose plutôt de la puissance et des enchaînements dans l'axe. On a remarqué le 5, le 22, le 1 et le 12 à Lormont, avec un bon 9. Côté Langon le 9 est très bon, le 10 fébrile... et tous les acteurs cet après-midi ont montré du beau jeu et du beau rugby.

Cela correspond bien au type de jeu qu'avait proposé chacune de ces 2 équipes lors de leur confrontation avec Saint-médard. Au moins 2 clubs donc en championnat de France pour représenter la Gironde big_smile (il devrait y avoir en plus Salles mais je ne suis pas certain sur le coup ) Bonne continuation pour les phases finales (qui sait, on se retrouvera peut-être !)

Dernière modification par Casaubon (11/04/2015 21:51:11)

#106

On y voit un peu plus claire... Lormont / Coarraze/ Peyrehorade Alors maintenant les 32 avec en plus Limoges - Capd - St Médard-Mougerre - Gan Vive les tirages.... 1/2 Finales Périgord Agenais le 25/04 CAPD / NERAC BERGERAC/MARMANDE Les teulieres B du CAPD jouent le we prochain la finale Périgord Agenais contre Saint Livrade , Vive le CAPD

#107

vinsam a écrit :

On y voit un peu plus claire... Lormont / Coarraze/ Peyrehorade Alors maintenant les 32 avec en plus Limoges - Capd - St Médard-Mougerre - Gan

Il te manque 4 équipes, les qualifiés sont les 5 premiers, les 4 meilleurs second et les 3 vainqueurs des matchs de barrages (matchs opposant le moins bon second et les 5 troisième). Il faut donc que tu ajoutes Salles, ACLR (Léon, Linxe, Lit et Mixe, Castets), St Jean de Luz et Aramits. Les 12 équipes du secteur Sud-Ouest qualifiées en 32ème sont donc Poule 1 - 1er, Limoges Poule 2 - 1er, Périgueux; 2nd, Salles; 3eme, Lormont Poule 3 - 1er, Saint Médard en Jalles; 2nd, ACLR Poule 4 - 1er, Mouguerre; 2nd, Saint Jean de Luz; 3eme, Coarraze Nay Poule 5 - 1er, Gan; 2nd, Aramits; 3eme, Peyrehorade

Dernière modification par achille (12/04/2015 23:36:26)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#108

achille a écrit :
vinsam a écrit :

On y voit un peu plus claire... Lormont / Coarraze/ Peyrehorade Alors maintenant les 32 avec en plus Limoges - Capd - St Médard-Mougerre - Gan

Il te manque 4 équipes, les qualifiés sont les 5 premiers, les 4 meilleurs second et les 3 vainqueurs des matchs de barrages (matchs opposant le moins bon second et les 5 troisième). Il faut donc que tu ajoutes Salles, ACLR (Léon, Linxe, Lit et Mixe, Castets), St Jean de Luz et Aramits. Les 12 équipes du secteur Sud-Ouest qualifiées en 32ème sont donc Poule 1 - 1er, Limoges Poule 2 - 1er, Périgueux; 2nd, Salles; 3eme, Lormont Poule 3 - 1er, Saint Médard en Jalles; 2nd, ACLR Poule 4 - 1er, Mouguerre; 2nd, Saint Jean de Luz; 3eme, Coarraze Nay Poule 5 - 1er, Gan; 2nd, Aramits; 3eme, Peyrehorade

Il va falloir m'expliquer comment Salles se qualifie directement alors que Lormont a dû jouer un match de barrage : à égalité de points, Lormont a battu 2 fois Salles, et doit donc être classé second.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#109

1/8 Niveau 2 - Sud Ouest 18/04/2015 (Match chez le 1er nommé) - SPORTING CLUB TULLE CORREZE vs. RAS STADE FOYEN/CASTILLON - AS MERIGNAC RUGBY vs. E V MALEMORT BRIVE OLYMPIQUE - STADE BORDELAIS - ASPTT vs. RAS SAINT YRIEIX ORCS - HASPARREN A C vs. U S ST PALAISIENNE - E S LEMBEYE vs. RAS CADETS D ALBRET NERAC - ONDRES BOUCAU TARNOS vs. RAS ENT. DES GRAVES/LEOGNAN - U S NAFARROA vs. AVENIR ATURIN - RAS VAL DE GARONNE RUGBY MARMANDE vs. AVENIR BIZANOS

Carpe diem quam minimum credula postero

#110

thrawn a écrit :
achille a écrit :
vinsam a écrit :

On y voit un peu plus claire... Lormont / Coarraze/ Peyrehorade Alors maintenant les 32 avec en plus Limoges - Capd - St Médard-Mougerre - Gan

Il te manque 4 équipes, les qualifiés sont les 5 premiers, les 4 meilleurs second et les 3 vainqueurs des matchs de barrages (matchs opposant le moins bon second et les 5 troisième). Il faut donc que tu ajoutes Salles, ACLR (Léon, Linxe, Lit et Mixe, Castets), St Jean de Luz et Aramits. Les 12 équipes du secteur Sud-Ouest qualifiées en 32ème sont donc Poule 1 - 1er, Limoges Poule 2 - 1er, Périgueux; 2nd, Salles; 3eme, Lormont Poule 3 - 1er, Saint Médard en Jalles; 2nd, ACLR Poule 4 - 1er, Mouguerre; 2nd, Saint Jean de Luz; 3eme, Coarraze Nay Poule 5 - 1er, Gan; 2nd, Aramits; 3eme, Peyrehorade

Il va falloir m'expliquer comment Salles se qualifie directement alors que Lormont a dû jouer un match de barrage : à égalité de points, Lormont a battu 2 fois Salles, et doit donc être classé second.

Lormont à pris un carton rouge à Merignac, Salles n'en a pas pris. 3 pts de bonus pour Salles comme indiqué dans le règlement du secteur. Donc Salles 2nd, Lormont 3ème. Et la c'est pas un cas d'arbitrage douteux avec un club du PA.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#111

Merci Achille. J'imagine que les clubs ont été informés ? Il n'y a rien sur le site FFR.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#112

thrawn a écrit :

Merci Achille. J'imagine que les clubs ont été informés ? Il n'y a rien sur le site FFR.

La j'en sais rien, je pense que le secteur est encore sous le choc de tous les changements à faire sur les barrages Balandrade...

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

Cadets