Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

TEA en Alpes Lyonnais

#183

Si mon emploi du temps le permet, je vais venir voir ce match à Annecy le Vieux et je suis sur que j'assisterai à un bon match:)

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#184

Turtel Je viens de revoir le match Annecy le Vieux - Annethons à la vidéo hier soir, la première impression à chaud après la rencontre était un match haché. Après avoir coupé les nombreux temps morts dû aux blessures et arrêts de jeu, la prestation des 2 équipes est tout à fait correct avec de nombreux temps de jeu, mais plus de fautes coté AT. Pour la finale des Alpes c'est encore loin d'être gagné, ce mode de sélection me parait un peu injuste dans la mesure où les poules ne sont pas forcement du même niveau, bon maintenant on va pas réclamer des matchs de play-off et encombrer le calendrier comme pour les pros. wink Un risque pour les 2 équipes qui joueront le titre : qui dit trophée ou finale dit engagement maximum et donc risque de blessure, ce qui peut compliquer la suite en championnat de France.

#185

le roi poussiere a écrit :

Turtel Je viens de revoir le match Annecy le Vieux - Annethons à la vidéo hier soir, la première impression à chaud après la rencontre était un match haché. Après avoir coupé les nombreux temps morts dû aux blessures et arrêts de jeu, la prestation des 2 équipes est tout à fait correct avec de nombreux temps de jeu, mais plus de fautes coté AT. Pour la finale des Alpes c'est encore loin d'être gagné, ce mode de sélection me parait un peu injuste dans la mesure où les poules ne sont pas forcement du même niveau, bon maintenant on va pas réclamer des matchs de play-off et encombrer le calendrier comme pour les pros. wink Un risque pour les 2 équipes qui joueront le titre : qui dit trophée ou finale dit engagement maximum et donc risque de blessure, ce qui peut compliquer la suite en championnat de France.

En tout point d'accord avec toi sauf pour la vidéo; n'ayant pas encore vu d'images de la rencontre. Ayant discuter avec des spectateurs connaisseurs qui ont assistés au match, ils faisaient la même analyse que toi et ils me disaient que l'écart n'était si grand entre les deux équipes et que le score ne reflétait pas le match. Moi, je pense que nous avons des joueurs de valeur mais ce match à mis en évidence, le manque de complicité, le manque de cohérence et de complémentarité des joueurs d'Annemasse et de Thonon. La saison prochaine, il y aura un entraînement commun par semaine entre les deux clubs pour les équipes en rassemblement (probablement U 16 et U 18). Cette saison est une saison expérimentale, nous avons conclu un rassemblement sur 3 ans. La saison 2015/2016 sera la deuxième année et au terme de ce rassemblement l'objectif est d'avoir deux équipe U 16 et deux équipes U 18 ainsi qu'une équipe Bellascain dans trois à cinq ans. Donc comme je suivrai encore les U 16 la saison prochaine, je pourrai noter ainsi les évolutions ou non des deux équipes que l'on devrait inscrire en TEA et TEB....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#186

Bonsoir à tous, Demain, les Annethons accueillent Beaurepaire pour un match en retard. Bien sûr, aucun match n'est jamais joué d'avance mais ils devraient logiquement engranger 4 ou 5 points et passer à la troisième place de la poule. Alors, cher Turtel, bon match. La météo annonce des pluies éparses à Annemasse comme à Thonon. Espérons qu'elles ne viendront pas nuire au jeu. Si la péréquation est toujours d'actualité pour le match reproté contre le CS Grésivaudan, les Annethons devraient empocher un peu plus de 4 points (4,3 d'après les règlements généraux de la fédération et si je ne comets pas d'erreur). Je mets donc une grosse pièce sur les Annethons pour la troisième place. Il est clair qu'avec davantage d'entrainements en commun (je pensais vraiment qu'il y en avait régulièrement), l'équipe aurait été encore plus performante. Bon match et à demain ou dimanche pour le commentaire.

#187

Merci, Regard Rugby, mais beaucoup de titulaires laissés au repos, du fait de quelques blessures récurrentes ainsi que des préparations pour des détections (peur de se blesser) mais j'espère que l'on va s'imposer quand même. La pluie ne nous dérange pas, c'est le vent qui est notre principal ennemi, et puis c'est bien connu à Annemasse, il fait toujours beau....:lol:

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#188

Pour les fans de vidéo : une petite concernant le match Faucigny-Annethon

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#189

Victoire des Annethons 25 à zéro avec Bonus offensif en prime.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#190

je viens de jeter un coup d'oeil a la video , joli travail , de plus avec du jeu de qualité , bravo...

#191

Steph 38, voici les deux liens vidéo qui concernent ton équipe :

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#192

Compte-rendu du match d'hier : C'est par un bel après-midi ensoleillé (Ah non ça c'est quand on est à Thonon). Un temps froid et pluvieux mais pas de vent (ouf) pour ce dernier match de TEA pour les Annethons. Quelques inquiètudes au départ du fait de l'absence de titulaires mais les réservistes se sont montrés à la hauteur. Match dominé de bout en bout par nos avants sauf sur les mêlées où on s'est plus que fait chahuter et sur les touches (beaucoup trop de mauvais lancers). 4 essais ont été marqués par notre première ligne beaucoup plus dynamique que la leur et un dernier essai par les lignes arrières mais que je qualifierai de casquette. Match sérieux. On quitte ce championnat en étant troisième de la poule, ce qui est notre place et j'aurai signé des deux mains en début de saison pour cette place....Voila maintenant place à la finale de la poule entre deux belles équipes Annecy le Vieux-Bassin Sud Grenoblois.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#193

merci Turtel , vous nous avez quand même bien brassé devant, de belles attaques de 3/4 aussi et quand on revoit tout ça, une sacrée intensité , votre place de 3 eme est logique (a 3 points pres vous gagnez chez nous et la 2 eme place aurait pu etre pour vous) , avec faucigny on va dire que c'est quasi égalité . vous gagnez votre dernier match , tant mieux . c'est bien de finir sur une victoire. quand a nous, résultat final dans 6 jours. (la pression arrive doucement)

#194

Quand j'ai vu 25 - 00 et 5 essais pas de transformations, je me suis dit : équipe incomplète pour les visiteurs. Ha ! ces buteurs, il y a pas que l'équipe de France qui a ses jours sans. Bravo aux garçons du grand lac pour cette belle 3ème place devant Faucigny. A bientôt sur les terrains.

#195

Touve-touve 69 : les matchs reportés de samedi derniers ont ils eut lieu ? Notamment Villefranche contre Rassemblement Albertville, Faverges et Thônes ? Peux-tu nous donner le score et les points bonus si il y a lieu ? Sais-tu le score de Villeurbanne contre La tour du pin ? Peux-tu nous le donner aussi ? Il est difficile de faire un point précis dans votre poule sans ces infos, bien que pour les deux premières places tout semble jouer. Rumilly devrait finir premier et jouer la finale des Alpes et Villefranche finir deuxième et jouer aussi la finale du Lyonnais....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#196

Poule 4 : Là aussi la situation semble confuse notamment pour l'attribution des deux premières places entre Montmélian et le Rassemblement Annecy/Meythet, Montmélian étant en tête d'un point devant Annecy/Meythet mais avec 10 matchs au compteur. Normalement samedi prochain ces deux équipes se rencontrent sur le terrain de Montmélian. Si Montmélian gagne ils prennent définitivement le pas sur Annecy car chaque équipe à un match en retard contre Bellegarde. Je pense que pour ces deux matchs en retard que se soit à jouer où une péréquation, il n'y aura pas de changement notable les deux équipes devraient s'imposer largement contre Bellegarde avec le BO en prime. Par contre là où cela à une incidence c'est pour désigner l'adversaire de Rumilly en finale des Alpes....Si Montmélian l'emporte avec le bonus offensif, il y a de grandes chances pour que l'équipe soit classée 2ème des Alpes et rencontre Rumilly. Par contre si petite victoire et péréquation après alors c'est peut-être Annecy le Vieux qui rencontrerait Rumilly. On va suivre ça de très très près.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Cadets