Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

les japonais en SUPER RUGBY

#1

donc les nippons seront la 18iem franchise en 2016 y aura til enfin une ouverture pour qq francais , car les stocks de joueurs du sud vont devenir moins prolifiques ..

#2

Rêve.... Pas de salary cap au Japon, pas de limites d'étrangers, pas de limites de yeux "non bridés"... ou autres conneries... Les meilleurs joueurs du sud iront là bas... Nonu pour commencer, puisque le RCT peut pas s'aligner. C'est la meilleure nouvelle de l'année pour ceux qui veulent moins d'étrangers en France... heu pardon... en championnat de France... (vous m'expliquerez la nuance... lol )

#3

DONC MOURAD A RAISON .. les tout bons vont aller au japon en super 18 ? pas certain qu il n y ait pas une onlogation de joueurs nippons car a mon avis pas plus de 5 ou 6 ont le niveau super 15 ACTUEL .

#4

si la SANZAR n'oblige pas les japonnais a aligné un certains nombres de joueur "locaux", ça pourrait bien devenir LA grosse franchise de ce championnat et rapidement.

#5

il me semble qu'en dépit des idées reçues, une équipe de Top league n' a aujourd'hui qu'à 2 joueurs non japonais (cf interview de Dal Maso vendredi dernier dans midol). Ainsi, je doute que la future franchise ne soit pas majoritairement composée de joueurs sélectionnables pour le japon (comme dans les autres pays franchisés de sud pour leur pays respectifs). Ensuite, l'extension à l'Asie est avant tout commerciale (et un bon moyen pour contrer les championnats français et anglais), mais il ne faut pas oublier que le Japon est ambitieux sportivement, et je pense que son équipe de rugby devrait en surprendre plus d'un lors de la prochaine coupe du monde...

#6

LA VRAIE QUESTION sera faudra t il etre licencie en top league japon pour jouer en super 18 ( pour un etranger) et les nippons pourraient aussi debaucher qq stars du 13 ( australie)

Top 14