Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PSA sera t il viré fin novembre si la tournée est ratée ?

#15

j'avais écrit avec précaution ......''le rugby est je crois ...'' .........j'ignorais pour le hockey que tu pouvais jouer pr la fédé ds laquelle tu es licencié sans être de sa nationalité ......quant au base ball et le cas de joueurs de confession juive , j'ignorais qu'Israel avait une équipe de base ball !!! SPEEDING ne me pose pas problème , les autres non plus d'ailleurs , le terme ''d'étranger'' tel qu'il est utilisé ds le débat actuel du poids de ceux ci ds notre EDF n'est pas pour moi connoté ''nationaliste'' , il est davantage JE LE REPETE ds ce qui me semble être une aberration de chercher parmi des sud af NZ Aussies et qté de samoan fidjien et autres des joueurs alors que ns avons 300 000 licenciés si je ne m'abuse ...........et d'ailleurs si ces ''étrangers'' étaient si exceptionnels , pourquoi ne jouent ils pas pr leur terre d'origine ........non retenus sous leur drapeau , ils frappent à la porte de l'EDF , là ça me gêne un peu plus ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

j'avais écrit avec précaution ......''le rugby est je crois ...'' .........j'ignorais pour le hockey que tu pouvais jouer pr la fédé ds laquelle tu es licencié sans être de sa nationalité ......quant au base ball et le cas de joueurs de confession juive , j'ignorais qu'Israel avait une équipe de base ball !!! SPEEDING ne me pose pas problème , les autres non plus d'ailleurs , le terme ''d'étranger'' tel qu'il est utilisé ds le débat actuel du poids de ceux ci ds notre EDF n'est pas pour moi connoté ''nationaliste'' , il est davantage JE LE REPETE ds ce qui me semble être une aberration de chercher parmi des sud af NZ Aussies et qté de samoan fidjien et autres des joueurs alors que ns avons 300 000 licenciés si je ne m'abuse ...........et d'ailleurs si ces ''étrangers'' étaient si exceptionnels , pourquoi ne jouent ils pas pr leur terre d'origine ........non retenus sous leur drapeau , ils frappent à la porte de l'EDF , là ça me gêne un peu plus ......

Mille fois d'accord !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#17

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'avais écrit avec précaution ......''le rugby est je crois ...'' .........j'ignorais pour le hockey que tu pouvais jouer pr la fédé ds laquelle tu es licencié sans être de sa nationalité ......quant au base ball et le cas de joueurs de confession juive , j'ignorais qu'Israel avait une équipe de base ball !!! SPEEDING ne me pose pas problème , les autres non plus d'ailleurs , le terme ''d'étranger'' tel qu'il est utilisé ds le débat actuel du poids de ceux ci ds notre EDF n'est pas pour moi connoté ''nationaliste'' , il est davantage JE LE REPETE ds ce qui me semble être une aberration de chercher parmi des sud af NZ Aussies et qté de samoan fidjien et autres des joueurs alors que ns avons 300 000 licenciés si je ne m'abuse ...........et d'ailleurs si ces ''étrangers'' étaient si exceptionnels , pourquoi ne jouent ils pas pr leur terre d'origine ........non retenus sous leur drapeau , ils frappent à la porte de l'EDF , là ça me gêne un peu plus ......

Mille fois d'accord !

D'accord aussi!

#18

simple reponse regarde le niveau australien sud af et neo zed et compare avec la France le pays de galles et l Irlande ..... tu auras ta reponse on est ridicule en intensité en qualite de jeu en qualité de jeu et en fond de jeu

#19

Stuck12 a écrit :

simple reponse regarde le niveau australien sud af et neo zed et compare avec la France le pays de galles et l Irlande ..... tu auras ta reponse on est ridicule en intensité en qualite de jeu en qualité de jeu et en fond de jeu

Ouais... ET ? neutral

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

ceci explique le faitque les etrangers jouant en France ne sont pas selectionnes chez ...c est la cause principale de leurs venus en France c est qu ils savent tres bien que si ils n ont pas de contrat federation ils peuvent aller en europe prendre des sous et s essayer a une autre selection... seul cas isolé matt giteau

#21

marigny_serge a écrit :
la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'avais écrit avec précaution ......''le rugby est je crois ...'' .........j'ignorais pour le hockey que tu pouvais jouer pr la fédé ds laquelle tu es licencié sans être de sa nationalité ......quant au base ball et le cas de joueurs de confession juive , j'ignorais qu'Israel avait une équipe de base ball !!! SPEEDING ne me pose pas problème , les autres non plus d'ailleurs , le terme ''d'étranger'' tel qu'il est utilisé ds le débat actuel du poids de ceux ci ds notre EDF n'est pas pour moi connoté ''nationaliste'' , il est davantage JE LE REPETE ds ce qui me semble être une aberration de chercher parmi des sud af NZ Aussies et qté de samoan fidjien et autres des joueurs alors que ns avons 300 000 licenciés si je ne m'abuse ...........et d'ailleurs si ces ''étrangers'' étaient si exceptionnels , pourquoi ne jouent ils pas pr leur terre d'origine ........non retenus sous leur drapeau , ils frappent à la porte de l'EDF , là ça me gêne un peu plus ......

Mille fois d'accord !

D'accord aussi!

D'accord aussi... sauf que... avec 350 000 licenciés (plus que l'AFS) on devrait former tellement de bons joueurs qu'il serait impossible pour un sud af "second couteau" de postuler. Sauf que c'est pas le cas. Indéniablement des sud afs jamais sélectionnés pour les SPRINGBOKS, et qui, de toute évidence ne le seront jamais, postulent pour l'EDF et ont le niveau pour postuler ! C'est là le problème ! en un mot, le problème c'est la sélection-formation dite "à la française"...

#22

ceci dit les anglais font comme nous BARRITT ( sud af) et ROKODUGUNI (fidji)

#23

Ce que ne font pas les anglais, c'est changer de charnière 13 fois en même pas 2 ans... C'est avec le nombre de matchs pourris un autre record pour ce "coach" ! C'était un grand ailier, c'est un piètre technicien et c'est surtout un mec pour qui t'as pas envie de te donner !

Dernière modification par la sup (06/11/2014 12:28:21)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Il a usé combien de joueurs en moins de 3 ans ? et combien n'ont fait qu'une voire 2 apparitions ? ce qui situe le potentiel des joueurs en question !!! bilan face aux gdes nations ? proche du zéro bilan en Tournoi ? idem où est la colonne vertébrale de l'EDF ? où est le projet de jeu ? quelle est sa politique et son socle de référence ? le néant !! PSA est une imposture ........s'il avait été vraiment bon , MB se serait battu pr le garder à Toulon !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

il a quand meme gagne chamionnat anglais avec SALE N EST CE PAS PLUTOT LA FFR qui pourrit les hommes ? (le pouvoir) regardes BLANCO magnifique joueurs et dirigeant tres discutable ..

#26

Mais non ,il ne risque rien,dans les comités,la fédé et même les clubs,ils s'attachent à leurs sièges comme des fous!!

#27

fantasio a écrit :

il a quand meme gagne chamionnat anglais avec SALE N EST CE PAS PLUTOT LA FFR qui pourrit les hommes ? (le pouvoir) regardes BLANCO magnifique joueurs et dirigeant tres discutable ..

non qd même , l'expli n'est pas là !! quel a été son bilan à Bourgoin , à Toulon ? il avait les hommes et les moyens pourtant Ce que je lui reproche c'est 2 choses : 1) il n'a pas de fil conducteur, rien d'inscrit ds le temps et surtout il n'avait rien préparé lorsqu'il a postulé !!!! de plus , il avait la connaissance des joueurs puisque les voyant affronter le RCT chaque WE 2) il ns la joue naîf et découvrant le sujet avec ses contraintes , anomalies et embûches pr faire fonctionner le XV de France ........je suis désolé , qd tu prends le job , tu sais à quoi t'en tenir sur ts les obstacles existant entre club et fédé !! Si la CDM doit devenir l'objectif de la fédé , il n'y a pas 36 solutions .Une CDM achevée , tu trie parmi les joueurs ceux qui seront en âge de postuler pr la prochaine , ceux qui serviront de transition et ceux pr qui la retraite sonne ..........et tu ne perds pas ton temps à jouer ton premier tournoi ac les anciens qui font une tournée d'adieu !!!! Ta 1ère saison , voire les 2 premiers tournois te servent à voir les potentiels joueurs à sélectionner , mais 18 mois après la CDM tu as au moins les 2/3 de ton groupe pr partir en tournée et construire ton jeu ..........à moins de 11 mois du coup d'envoi de la CDM , la page est blanche !!! ce sera la CDM la plus désastreuse ..........en 1991 on s'était fait enfler , on n'aura même pas cette excuse pr expliquer le résultat !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

fantasio a écrit :

il a quand meme gagne chamionnat anglais avec SALE N EST CE PAS PLUTOT LA FFR qui pourrit les hommes ? (le pouvoir) regardes BLANCO magnifique joueurs et dirigeant tres discutable ..

Si les grands joueurs faisaient de grands dirigeants, YOUPIIII, on serait sauvés... Force est de constater que les meilleurs dirigeants actuels n'ont jamais joué au rugby, par contre ils ont compris le principe de la gestion des hommes et de l'argent et ils ont ont pas 80 balais. hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nations