Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ARMITAGE... les faits...

#1

Pour ceux que ça intéresse le compte rendu complet, en anglais, de la décision concernant DELON ARMITAGE. On y lit qu'il y a eu 2 incidents : - Le premier sur la pelouse lors d'une tentative de pénalité anglaise. ARMITAGE aurait proféré quelques insultes en parlant à MITCHELL, et supposément dirigées contre quelques spectateurs. En gros, MITCHELL défend son pote, les deux arbitres de touche et les joueurs des TIGERS qui s'échauffaient n'ont rien entendu. Il a été blanchit. - Devant l'entrée de la salle de réception : il a signé quelques autographes. Un groupe de supporters des TIGERS, visiblement abreuvés de bière l'ont insulté. Il a répondu à deux reprises par "FUCK OFF" en faisant un signe de la main. C'est le père d'un gamin de 11 ans, présent, qui dit que son fils a été choqué et qui a déposé plainte, pas le groupe d'excités. ARMITAGE a reconnu les faits, en gros. Ils estiment qu'il a enfreint 3 règles de l'IRB: intégrité, discipline et respect. Compte tenu du fait qu'il a été provoqué, il "ne" prend "que" 8 semaines. Et compte tenu de son passé il prend 4 semaines de plus.

#2

son ''passé '' n'avait pas fait l'objet de sanctions si je ne me trompe pas .........donc il est jugé ''en retard'' ......(c'est un mauvais jugement comme un placage à retardement !)ou en d'autres termes sur sa réputation !!!!! chose incroyable qd même !!! Autre anomalie , je n'ai jamais compris pourquoi une sanction en CE était étendue au championnat français !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Non, il avait été déjà sanctionné en 2011, avant de rejoindre TOULON : il avait pris 8 semaines pour avoir reçu inélégamment un officiel lors d'un contrôle anti-dopage. 3 semaines pour une bagarre sur le terrain, et 3 semaines pour un placage haut (même match). Et une fois à TOULON en 2012 6 semaines pour un placage "cathédrale" contre MONTPELLIER. Enfin tout ça, c'est des faits de jeu.... ça n'a ren à voir... mais quand même ça a été retenu.

#4

Pour ce qui concerne la sanction, c'est une sanction estampillée "IRB", donc pour toutes les compétitions "RUGBY UNION" (ou RUGBY à XV). Ce qui est marrant c'est la composition de la commission de discipline : Antony M. Davies (England), Chairman H. Pat Barriscale (Ireland) and Roger Morris (Wales). Français ? Italiens ? Ecossais même... ?? non...

#5

RCT-10 a écrit :

Non, il avait été déjà sanctionné en 2011, avant de rejoindre TOULON : il avait pris 8 semaines pour avoir reçu inélégamment un officiel lors d'un contrôle anti-dopage. 3 semaines pour une bagarre sur le terrain, et 3 semaines pour un placage haut (même match). Et une fois à TOULON en 2012 6 semaines pour un placage "cathédrale" contre MONTPELLIER. Enfin tout ça, c'est des faits de jeu.... ça n'a ren à voir... mais quand même ça a été retenu.

je ne savais pas qu'il avait un tel casier mais si ce sont des sanctions fermes , pourquoi les avoir prises en compte pr la dernière ? il a déjà payé , inutile de lui en remettre une couche , tu fais ça si c'est un sursis .....que tu supprimes en le transformant en ferme plus la condamnation pr le nouvel incident ........et on mélange diverses affaires entre des attitudes dont certaines sont supposées et des actes d'anti jeu ou de violence sous les caméras ..........c'est du gd n'importe quoi qui ne va pas contribuer à légitimer cette instance

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

RCT-10 a écrit :

Pour ce qui concerne la sanction, c'est une sanction estampillée "IRB", donc pour toutes les compétitions "RUGBY UNION" (ou RUGBY à XV). Ce qui est marrant c'est la composition de la commission de discipline : Antony M. Davies (England), Chairman H. Pat Barriscale (Ireland) and Roger Morris (Wales). Français ? Italiens ? Ecossais même... ?? non...

mais même estampillée IRB , à ma connaissance un joueur de foot PSG sanctionné en ligue des champions (UEFA) n'est pas suspendu pour la ligue 1 française (LNFP) ........me tromperai je ? donc il est bien possible de dissocier , ce sont les anglo saxons qui font les règles aussi bâtardes !!!! A mon avis si MB se bat sur cette question de droit , il est loin d'avoir perdu d'avance !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Oh les gars, pour une fois que c'est un anglais qui charge, vous le défendez. Vous ne savez pas ce que vous voulez.

#8

à la différence avec toi , c'est que ns avons une honnêteté intellectuelle et une capacité de réflexion qui n'est pas à géométrie variable !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

Ouai, mais moi, j'aime bien les anglais, je ne suis pas hypocrite comme vous.

#10

..........quand ils sont de la trempe de JW on ne peut qu'admirer , mais qd ce sont des faux culs comme le trop fameux talonneur dont j'ai le nom sur le bout de la langue (help!) , on ne peut qu'honnir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

olivier a écrit :

Oh les gars, pour une fois que c'est un anglais qui charge, vous le défendez. Vous ne savez pas ce que vous voulez.

"Pour une fois que c'est un anglais"... comme tu dis... il se trouve jouer pour un club français.... Chercher l'erreur...

#12

ça c'est un détail, et le RCT n'a de français que le nom.

#13

olivier a écrit :

ça c'est un détail, et le RCT n'a de français que le nom.

Pfff ! bas... bas... très très bas... Dois je rappeler quel club fourni le plus d'internationaux français ? Sur une saison, je suis prêt à parier que le RCT n'est pas le club de TOP14 qui aligne le moins de français sur les feuilles ! tu prend le paris ?

#14

olivier a écrit :

ça c'est un détail, et le RCT n'a de français que le nom.

Et... si TOULON N'est pas en FRANCE.... peux tu me citer une ville française ? Que je me marre ? lol

Top 14