Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

PROMENADE EN PLEINE NATURE (II)

#967

Coucher de soleil sur St Martin de Crau :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#968

Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Il y a le piemont et son frangin de l'autre coté il y en a une qui est née en 1904 d'un coté et l'autre qui est né pile en face coté Valais à Saxon en 1906(mes grands parents) ils ne savaient surement pas à l'époque que les 2 se rencontreraient 25 ans plus tard en France..les destins des fois parce vue d'avion les 2 régions sont l'une mariée à l'autre en fin de compte...!!tres belle région en tout cas...j'ai vu sur la Arté des marcheurs,qui justement sont passés d'un coté à l'autre suisse/italie....tres tres beau!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#969

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Entre Cunéo et le Chambeyron ?

 

Voui. départ de la vallée de la petite ville de Dronero, bastion occitan en plein Piemont. la photo est prise avec un smartphone, d'où la médiocre qualité. De splendides balades à faire dans ce coin.

#970

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Il y a le piemont et son frangin de l'autre coté il y en a une qui est née en 1904 d'un coté et l'autre qui est né pile en face coté Valais à Saxon en 1906(mes grands parents) ils ne savaient surement pas à l'époque que les 2 se rencontreraient 25 ans plus tard en France..les destins des fois parce vue d'avion les 2 régions sont l'une mariée à l'autre en fin de compte...!!tres belle région en tout cas...j'ai vu sur la Arté des marcheurs,qui justement sont passés d'un coté à l'autre suisse/italie....tres tres beau!!

 

là, c'est plutôt le sud Piemont, frontalier avec la France. il y a des nombreuses vallées et cols qui font la jonction entre les deux pays.

#971

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Entre Cunéo et le Chambeyron ?

 

Voui. départ de la vallée de la petite ville de Dronero, bastion occitan en plein Piemont. la photo est prise avec un smartphone, d'où la médiocre qualité. De splendides balades à faire dans ce coin.

Et la polenta, ça va ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#972

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Il y a le piemont et son frangin de l'autre coté il y en a une qui est née en 1904 d'un coté et l'autre qui est né pile en face coté Valais à Saxon en 1906(mes grands parents) ils ne savaient surement pas à l'époque que les 2 se rencontreraient 25 ans plus tard en France..les destins des fois parce vue d'avion les 2 régions sont l'une mariée à l'autre en fin de compte...!!tres belle région en tout cas...j'ai vu sur la Arté des marcheurs,qui justement sont passés d'un coté à l'autre suisse/italie....tres tres beau!!

 

là, c'est plutôt le sud Piemont, frontalier avec la France. il y a des nombreuses vallées et cols qui font la jonction entre les deux pays.

Je vais y aller et y séjourner jusqu'à tout explorer tranquille avec madame dans 3 ans,on serais à la retraite on aura tout notre temps....plus besoin de rentrer on restera en balade tout le temps!!!car j'ai encore de la famille des 2 cotés ...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#973

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Il y a le piemont et son frangin de l'autre coté il y en a une qui est née en 1904 d'un coté et l'autre qui est né pile en face coté Valais à Saxon en 1906(mes grands parents) ils ne savaient surement pas à l'époque que les 2 se rencontreraient 25 ans plus tard en France..les destins des fois parce vue d'avion les 2 régions sont l'une mariée à l'autre en fin de compte...!!tres belle région en tout cas...j'ai vu sur la Arté des marcheurs,qui justement sont passés d'un coté à l'autre suisse/italie....tres tres beau!!

Les passages Suisse Italie à pied sont quand même raides :

Tour du Mont Blanc, je viens de me le taper, 11 jours avec toutes les variantes, 210 bornes, 12.000 m de dénivelé positif (et bien sûr autant de négatif), bonjour les genoux !

Tour des Combins, plus facile sauf si on fait le sommet.

Tour du Cervin, les cols, Théodule, Collon sont délicats.

Tour du Mt Rose, encore plus délicat, limite alpinisme.

Tour de la Bernina, le plus sauvage.

Tour de con, c'est là où tu as le plus de chance de passer en tête.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#974

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

 

Valle Maira. Piemont.

Il y a le piemont et son frangin de l'autre coté il y en a une qui est née en 1904 d'un coté et l'autre qui est né pile en face coté Valais à Saxon en 1906(mes grands parents) ils ne savaient surement pas à l'époque que les 2 se rencontreraient 25 ans plus tard en France..les destins des fois parce vue d'avion les 2 régions sont l'une mariée à l'autre en fin de compte...!!tres belle région en tout cas...j'ai vu sur la Arté des marcheurs,qui justement sont passés d'un coté à l'autre suisse/italie....tres tres beau!!

Les passages Suisse Italie à pied sont quand même raides :

Tour du Mont Blanc, je viens de me le taper, 11 jours avec toutes les variantes, 210 bornes, 12.000 m de dénivelé positif (et bien sûr autant de négatif), bonjour les genoux !

Tour des Combins, plus facile sauf si on fait le sommet.

Tour du Cervin, les cols, Théodule, Collon sont délicats.

Tour du Mt Rose, encore plus délicat, limite alpinisme.

Tour de la Bernina, le plus sauvage.

Tour de con, c'est là où tu as le plus de chance de passer en tête.

T'as pas pu t'empecher...andouille!!!! laugh  fait gaffe car je vais dire à tout le monde que c'est toi qui m'a offert le parapluie de l'OM....  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#975

Vous avez le bonjour de ma coiffeuse de 6080 m (Yalung, Ladhakh).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#976

Plus besoin de coiffeuse... Truc merci !!! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#977

la sup a écrit :

Plus besoin de coiffeuse... Truc merci !!! laugh

Elle voulait enchaîner sur les volcans d' Indonésie mais elle est bloquée à Djakharta, ensuite elle fait le Radjasthan, promène en Inde et me rejoint en Octobre à Gangtok au Sikkim histoire de faire les bordures du Kangchenjunga côté Est.

C'est beau la jeunesse smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#978

Ouais, profite !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#979

la sup a écrit :

Ouais, profite !wink

Coupe gratuite, heureusement que je profite laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#980

je pense que le titre n est pas bon

 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/08/13/tadjikistan-un-helicoptere-atterrit-d-urgence-16-disparus

3° mi-temps