Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je ne suis plus Charlie

#15

Bien d'accord avec les deux messages précédents. J'espère qu'il (ils) prendra (prendront) pour cher. Je pense qu'il est grand temps de réaffirmer que notre pays se fonde sur un socle de valeurs communes, et que si on n'y adhère pas, on a tout à fait le droit d'aller vivre ailleurs, quelque soit l'ethnie ou la religion à laquelle on appartient.

#16

Tariq Ramadan a affirmé qu'il n'était pas Charlie. Ouf, je suis rassuré !!!!

#17

Je ne défilerai pas avec cette France bisounours où tout le monde, d'un coup s'aime, alors que la veille et demain, ils se taperont de nouveau dessus verbalement ou autrement. Si nos regrettés humoristes étaient encore avec nous, ils nous sortiraient une UNE explosive face à ce déferlement de faux bons sentiments. Néanmoins, je respecte ceux qui défileront car,là aussi, c'est l'expression de la liberté.

#18

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie. Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction. Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental. Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

#19

olivier a écrit :

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie. Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction. Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental. Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

Et bien, non, justement, on fait, je fais et je dis ce que je veux. C'est le principe même que tu prétends défendre.

#20

Ok, si ça te gène, enlève les 2 dernières phrases et parle moi du reste alors.

#21

la liberté ! quelle liberté ? ici la mairie a fait porter des affiches aux commerçants sans demander qui la voulait et ceux qui ne l'on pas mis sont montrés du doigt

#22

un doigt c'est pas une kalach'

#23

philippe a a écrit :

la liberté ! quelle liberté ? ici la mairie a fait porter des affiches aux commerçants sans demander qui la voulait et ceux qui ne l'on pas mis sont montrés du doigt

Ici ?

#24

Le Biérofrogue a écrit :

un doigt c'est pas une kalach'

Sauf si tu mets le doigt sur la gâchette de la kalach...

#25

Un doigt sur la gachette, tu ne feras pas grand mal.

#26

olivier a écrit :

Un doigt sur la gachette, tu ne feras pas grand mal.

Oups, erreur de vocab....Sorry

#27

la liberté d'expression en France, ça me fait une peu rigoler. qu'on se souvienne du traité de Lisbonne. Bon d'accord, on a laissé les français s'exprimer , mais on n'en a tenu aucun compte tongue Et les français n'on alors quasiment pas protesté.

#28

Est-ce que tu peux t'exprimer ? Est-ce que tu peux dire ce que tu as envie de dire. Comparer l'organisation politique avec la liberté d'expression, c'est comparer une banane avec des clous. Et ça fait plusieurs fois que tu reproches aux français de ne pas manifester. Ben écoute, branche la télé et délecte toi.

3° mi-temps