Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je ne suis plus Charlie

#29

olivier a écrit :

Et ça fait plusieurs fois que tu reproches aux français de ne pas manifester.

les français ont l'indignation très sélective pour beaucoup. une autre chose que je trouve un peu gênant, c'et qu'on trouve le FN pas assez "républicain" , alors qu'on va inviter Porochenko qui à un bon pourcentage de néo nazis dans son parlement , qui a pas mal de morts civils sur la conscience dans les bombardements du Donbass et qui en parlant des enfants de ce Donbass, était content qu'ils se "terrent dans les caves pendant que les nôtres ( ceux d'Ukraine occidentale) allait à l'école".

#30

L'erreur que tu commets est sur "inviter" Personne n'a invité personne.

#31

olivier a écrit :

L'erreur que tu commets est sur "inviter" Personne n'a invité personne.

il n'a pas été "invité" mais "reçu ", ne jouons pas sur les mots.

#32

Ce n'est pas la même chose.

#33

Défiler contre le Terrorisme en France, alors que la France arme les Terroristes à l'étranger ?

Dernière modification par Eric[8]Sah (11/01/2015 16:27:58)

#34

olivier a écrit :

Ce n'est pas la même chose.

toujours et-il qu'il est là et que personne ne lui à dit qu'il n'était ni républicain, ni démocratique, ni "tout qualificatif possible destiné à ce qu'il ne soit pas là" wink

Dernière modification par thierry (11/01/2015 16:15:17)

#35

Eric[8]Sah a écrit :

Défiler contre le Terrorisme en France, alors que la France arme les Terroristes à l'étranger ?

la Lybie en sait quelque chose. là bas c'est plusieurs " charlie hebdo" tous les jours , de la faute exclusive du couple infernal Sarkozy-BHL.Et peu d'indignation d'une immense majorité de français. je n'ai pas vu de grandes manifestations dans les rues pour s'opposer à l'intervention en Lybie.

Dernière modification par thierry (11/01/2015 16:18:48)

#36

Tu te répètes. C'est vrai que la Lybie, c'était mieux avant. Les voyages à Lockerbie, les charniers, les tortures.

#37

olivier a écrit :

Tu te répètes. C'est vrai que la Lybie, c'était mieux avant. Les voyages à Lockerbie, les charniers, les tortures.

bien sur que c'était mieux avant, infiniment mieux même . A l'époque, un PIB /habitant l'un des plus élevés sinon le plus élevé du continent africain, le taux de scolarisation le plus élevé d'Afrique aussi , éducation et soins gratuits... maintenant , le pays est en ruine, près à éclaté en plusieurs états avec des tribus rivales qui se battent quotidiennement. il est beau le résultat de notre intervention ( comme celui des Etats-Unis en Irak , d'ailleurs) .

#38

Le résultat de l'intervention de l'ONU sur demande de la France était pour faire arrêter les massacres du printemps arabe. Si c'était si bien avant, pourquoi le peuple libyen a commencé à se révolter ? C'est sur, que si l'on te suit, l'URSS c'était mieux. Tout le monde était scolarisé et tout le monde avait du boulot.

#39

Le peuple libyen, pour la grande majorité, était heureux et vivait en sécurité , les groupes extrémistes islamiques étaient illégaux en Libye. Certains ont profité de l'agitation dans les pays voisins pour lancer une insurrection en vue de prendre le pouvoir. nous n'avions pas à intervenir dans une affaire interne lybienne. ça ne serait pas allé très loin si on ne s'en n'était pas mêlé. La raison de notre intervention c'était plus le pétrole et le fait que Khadafi voulait appeler les nations arabes et africaines à utiliser le Dinar Or à la place du dollar.. mal vu par les US et leur caniche , l'UE. ça n'avait rien à voir avec protéger des populations ou instaurer une quelconque démocratie , mais éliminer Khadafi. Très mauvaise inspiration car le régime libyen était devenu notre allié à la fois contre le jihadisme et contre les filières d'immigration. au final , la Libye est maintenant éclatée entre plusieurs zones contrôlées par des chefs de guerre jaloux de leur autonomie et qui s'entre-tuent.

#40

olivier a écrit :

C'est sur, que si l'on te suit, l'URSS c'était mieux. Tout le monde était scolarisé et tout le monde avait du boulot.

que connais tu de l'URSS ? il y en a qui regrettent car effectivement , je parle en gros de la période 70/80, pas celle de temps trop lointains ou celle plus récente de Gorbatchev ( détesté comme c'est pas possible en Russie) avec la ruine pour beaucoup de monde. Pourquoi ? parce que ceux qui n'avait pas trop d'ambition personnelle vivait très correctement sans beaucoup de cassement de tête et sans beaucoup bosser tongue beaucoup de choses totalement gratuites à l'époque ( pour les loisirs entre autre , maintenant tu veux ne serait-ce qu(inscrire les gosses à une école de musique, ça va te coûter cher, acheter ou louer un appart à Moscou, c'est aussi devenu hors de prix...) idem en Allemagne de l'Est ( me débrouillant pas trop mal dans cette langue, je vais souvent sur de forum de discussions et bien des Ossies ont une certaine ostalgie d'une vie parfois (souvent) ennuyeuse mais dans laquelle il n'y avait pas trop d'effort à fournir , pas de chômage et souvent de meilleurs rapports humains qu'à l'Ouest car peu de compétition. Ce qu'ils ont vu à l'ouverture des frontières , c'est surtout des magasins pleins avec beaucoup de choix mais sans beaucoup penser qu'il y avait une contrepartie pour tout ça.

Dernière modification par thierry (11/01/2015 17:37:43)

#41

Donc encore une fois, pourquoi les russes ont voulu le changement si c'était si bien que ça. Pareil pour les allemands de l'Est/

#42

olivier a écrit :

Donc encore une fois, pourquoi les russes ont voulu le changement si c'était si bien que ça. Pareil pour les allemands de l'Est/

je croyais avoir donné une explication ( pour l'Allemagne de l'Est), les gens ont vu ( sur les chaînes de l'Ouest) , le clinquant. Même chose pour les africains qui regardent les chaines française et qui vient des films ou des feuilletons à 100 lieues des réalités , mettant toujours en scène des CSP + se vautrant dans le luxe et des grandes maisons tout en n'en foutant pas lourd tongue pas étonnant qu'ils aspirent à immigrer ( et à avoir une immense déception comme ceux des ex démocraties populaires) les français aussi veulent le changement mais ils voient des gouvernements de "droite" et de "gauche" ( entre guillemets car ça fait bien longtemps qu'il n' y a plus de différences sur l'essentiel)qui se succèdent au pouvoir et font au final la même politique : alternance mais sans changement .

3° mi-temps