Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je ne suis plus Charlie

#43

Depuis hier,j'ai enlevé tous les Wolinski et les Charlie Hebdo du magasin,ils sont à l'abri des manges-merdes,le prix est au crayon dessus c'est 4€ depuis longtemps,ils ne bougeront pas...je les refout'rais en place une fois la fievre passée. quand je vois c'qui se passe sur Ebay j'ai envie de gerber.. Apres on porte le deuil ou les regrets à sa propre façon,je regardais La mere Denis suivant Cabu ce matin et d'autres avant de les ranger avec mon épouse, un plaisir,il reste au moins ça.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#44

olivier a écrit :

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie.

Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental.

Je pense le contraire. J'ai la chance d'habiter dans un pays où j'ai le droit d'avoir des idées différentes justement, et je compte bien en user autant que je veux. Je ne me sens pas représenté par ce slogan, et je le dis.

Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction.

Je crois bien qu'on dit la même chose.

Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

Pour ta gouverne, j'étais au rassemblement le plus proche de chez moi aujourd'hui. Pour la liberté, de la presse et de pensée. Je n'ai pas porté de panneau noir et blanc, ni chanté la Marseillaise "en hommage à Charlie". C'est pas parce que je ne pense pas exactement pareil qu'on ne va pas cohabiter, ou agir.

#45

Ben moi je suis allé au rassemblement, j'ai vécu la minute de silence au stade Mathon mais suis resté assis bouche fermée durant la marseillaise spontanée du public. Je suis Charlie, je ne suis pas Charlie ça me passe au dessus de la tête. La crainte d'être récupéré ne m'effleure pas. Je fais ce que je crois devoir faire. Après si on me demande de choisir mon camp eh bien là je suis Charlie oui.

#46

Claude a écrit :

Ben moi je suis allé au rassemblement, j'ai vécu la minute de silence au stade Mathon mais suis resté assis bouche fermée durant la marseillaise spontanée du public. Je suis Charlie, je ne suis pas Charlie ça me passe au dessus de la tête. La crainte d'être récupéré ne m'effleure pas. Je fais ce que je crois devoir faire. Après si on me demande de choisir mon camp eh bien là je suis Charlie oui.

pareil pour moi mais a Dugradus. Et puis "t'est Charlie, t'est pas Charlie" rien a battre perso. depuis ce sale jour Je suis CHARLIE,je suis POLICIER/GENDARME (j'aurais jamais imaginé dire ça un jour),je suis JUIF,je suis MUSULMAN... mais je suis surtout un être Humain sous le choc et si en brandissant ma petite pancarte j'ai été lu par les connards qui tirent les ficelles et vident le cerveau de pauvres types pour les envoyer massacrer d'autres êtres humains et bien ils auront vu que des millions de personnes qu'ils voulaient faire taire ne se laisseront pas faire et maintenant ils savent. Maintenant espérons que ce bel élan soit pas vite oublié.

Dernière modification par Pont-Vert (11/01/2015 21:41:04)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#47

2000 âmes ici, MTP drainant le flot, nous ns sommes retrouvés 200 pour 2000 âmes. Un doux soleil, des échanges, beaucoup de recueillement. Des prise de parole, pas de récupération. J'ai fermé ma bouche & mes yeux pendant ces "Marseillaises" si iconoclastes rapportées à l'esprit libertaire de Charlie. J'ai serré dans mes bras cette douce et jeune maman illustratrice de profession. J'ai séché ses larmes, retenu les miennes. µ Un pan de notre culture a été brûlé par des incultes. Pas des machins ou des trucs : juste des ignares. Maintenant, demeurons certes vigilants, mais sachons surtout être actifs. Engagés parce qu'un concept doit enrichir dans nos devises républicaines: la solidarité-responsable. Bises mes #Charlies

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#48

Bartassaïre a écrit :

2000 âmes ici, MTP drainant le flot, nous ns sommes retrouvés 200 pour 2000 âmes. Un doux soleil, des échanges, beaucoup de recueillement. Des prise de parole, pas de récupération. J'ai fermé ma bouche & mes yeux pendant ces "Marseillaises" si iconoclastes rapportées à l'esprit libertaire de Charlie. J'ai serré dans mes bras cette douce et jeune maman illustratrice de profession. J'ai séché ses larmes, retenu les miennes. µ Un pan de notre culture a été brûlé par des incultes. Pas des machins ou des trucs : juste des ignares. Maintenant, demeurons certes vigilants, mais sachons surtout être actifs. Engagés parce qu'un concept doit enrichir dans nos devises républicaines: la solidarité-responsable. Bises mes #Charlies

Bises Barta. Comment va tu?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#49

Les uns sont viscéralement Charlie, d'autres le sont par empathie, d'autres le sont parce qu'un de leurs proches l'est, mais comme disait mon entraîneur préféré, la vie en société est un sport d'équipe, tu serres les coudes devant les emmerdes, et tu es fait pour ça ou pas. Et si tu n'es pas fait pour un sport d'équipe, je rajouterai :aie l'honnêteté de rédiger ton panneau "je suis Al Quaïda".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#50

J'aime bien ce papier

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#51

Je suis allé au stade A.Serraz, j'ai respecté tout le protocole mis en place par les dirigeants de l'USM, c'était un minimum pour marquer respecter la mémoire de nos compatriotes tragiquement disparus. J'avais pris soin d'y ajouter un soutien personnel discret, je suis content car personne ne l'a remarqué, un crayon c'est petit.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#52

normandsavoie a écrit :

Je suis allé au stade A.Serraz, j'ai respecté tout le protocole mis en place par les dirigeants de l'USM, c'était un minimum pour marquer respecter la mémoire de nos compatriotes tragiquement disparus. J'avais pris soin d'y ajouter un soutien personnel discret, je suis content car personne ne l'a remarqué, un crayon c'est petit.

Xicon aussi avait prévu un crayon, mais comme par automatisme il se l'est carré dans le troufignard, personne ne s'en est aperçu.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#53

Armand v. a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je suis allé au stade A.Serraz, j'ai respecté tout le protocole mis en place par les dirigeants de l'USM, c'était un minimum pour marquer respecter la mémoire de nos compatriotes tragiquement disparus. J'avais pris soin d'y ajouter un soutien personnel discret, je suis content car personne ne l'a remarqué, un crayon c'est petit.

Xicon aussi avait prévu un crayon, mais comme par automatisme il se l'est carré dans le troufignard, personne ne s'en est aperçu.

Ba!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive déjà pas à y foutre un suppo,alors un crayon...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#54

Moi j'ai jamais été fan de charlie hebdo. Il me semble même que j'en ai jamais acheté un de ma vie. Je ne suis pas un anar, ni un 68tard... Et alors... ? Pour autant j'ai toujours pensé qu'ils avaient le droit de dire, raconter et dessiner ce qu'ils voulaient... et même (surtout ?) ce qui les amusaient... Je ne défends pas Charlie Hebdo, ce que je défend c'est le droit de Charlie Hebdo a exister. Et donc, je le dit parce que j'ai le droit de le dire : JE SUIS CHARLIE !

#55

olivier a écrit :

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie. Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction. Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental. Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

C'est quand meme étonnant que personne n'est relevé cette absurdité!!!!! Les caricaturistes Danois ont publiés les dessins de Mahomet et se font attaquer de toutes parts,si en France pays ou est né la caricature,Charlie hebdo n'avait pas enquillé derriere pour les soutenir,alors s'en etait fait de la liberté et de l'existence de Charlie Hebdo,c'est une évidence,sur RF le moins que l'on puisse dire c'est que la liberté est grande et je m'étonne que toi le boss puisse soutenir une idée pareille,le caricaturiste s'en branle des conséquences puisqu'il est LA conséquence de l'évenement,si les integristes religieux n'étaient pas si débiles les caricaturistes n'existeraient pas CQFD Mon cher Olivier je pense que tu as été troublé et que tu aurais inconsciemment sorti ce propos,en te disant que si Charlie Hebdo n'avait pas publié les caricatures aujourd'hui ils seraient tous encore vivant....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#56

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie. Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction. Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental. Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

C'est quand meme étonnant que personne n'est relevé cette absurdité!!!!! Les caricaturistes Danois ont publiés les dessins de Mahomet et se font attaquer de toutes parts,si en France pays ou est né la caricature,Charlie hebdo n'avait pas enquillé derriere pour les soutenir,alors s'en etait fait de la liberté et de l'existence de Charlie Hebdo,c'est une évidence,sur RF le moins que l'on puisse dire c'est que la liberté est grande et je m'étonne que toi le boss puisse soutenir une idée pareille,le caricaturiste s'en branle des conséquences puisqu'il est LA conséquence de l'évenement,si les integristes religieux n'étaient pas si débiles les caricaturistes n'existeraient pas CQFD Mon cher Olivier je pense que tu as été troublé et que tu aurais inconsciemment sorti ce propos,en te disant que si Charlie Hebdo n'avait pas publié les caricatures aujourd'hui ils seraient tous encore vivant....

Je comprends ta réaction Xicon mais l'exemple de la cage aux lions est parlant, je crois qu'il faut lire le terme "irresponsable" dans le sens "inconsidéré" dont tu peux trouver sur le net une liste de synonymes : étourdi casse-cou hardi imprudent inconscient indiscret irréfléchi léger maladroit malavisé risqué risque-tout ce que conforte la déclaration de Charb "je préfère mourir debout que de vivre à genoux".

Dernière modification par Ravachol (12/01/2015 11:35:12)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps