Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je ne suis plus Charlie

#57

olivier a écrit :

Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie. Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés. Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction. Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental. Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.

D'accord avec toi, rien ne peux empêcher la liberté de s'exprimer. Il est vrai que chipoter est un luxe occidental de consommateur gavé jusqu'au trous de nez. Mais je n'ai pas été manifester hier. Parce que les djihadistes....ils ont du bien rire en voyant tout ses braves gens défiler avec des pancartes et un stylo. Parce qu'ils ne comprennent que la loi du plus fort. Et je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule. Libre aux autres d'aimer cela. Là, tout de suite je suis plus proches des Israéliens (je viens de changer d'avis). Chez eux les bombes et les morts... c'est tous les jours. Les bons sentiments cela ne marche pas. «En ce moment, on lance des bombes dans les tramways d’Alger. Ma mère peut se trouver dans un de ces tramways. Si c’est cela la justice, je préfère ma mère.» Albert Camus.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#58

renardsubtil a écrit :

Mais je n'ai pas été manifester hier. Parce que les djihadistes....ils ont du bien rire en voyant tout ses braves gens défiler avec des pancartes et un stylo. Parce qu'ils ne comprennent que la loi du plus fort. Et je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule. Libre aux autres d'aimer cela.

Tu prêtes aux jihadistes un sens de l'humour dont ils paraissent totalement dépourvu au vu des évènements actuels. Evidemment qu'un stylo n'est pas suffisant pour calmer un fanatique et qu'il faut lui répondre avec des armes plus grosse que les siennes pour le neutraliser définitivement, mais je crois que la manif d'hier était avant tout pour clamer que tout le monde en avait plein le cul et un appel aux détenteurs du pouvoir régalien de se bouger un peu plus.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#59

Armand v. a écrit :
renardsubtil a écrit :

Mais je n'ai pas été manifester hier. Parce que les djihadistes....ils ont du bien rire en voyant tout ses braves gens défiler avec des pancartes et un stylo. Parce qu'ils ne comprennent que la loi du plus fort. Et je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule. Libre aux autres d'aimer cela.

Tu prêtes aux jihadistes un sens de l'humour dont ils paraissent totalement dépourvu au vu des évènements actuels. Evidemment qu'un stylo n'est pas suffisant pour calmer un fanatique et qu'il faut lui répondre avec des armes plus grosse que les siennes pour le neutraliser définitivement, mais je crois que la manif d'hier était avant tout pour clamer que tout le monde en avait plein le cul et un appel aux détenteurs du pouvoir régalien de se bouger un peu plus.

Laisse tomber, c'est Renard Subtil... (Qui cite Camus quand même, comme quoi tout est récupérable, zont raison les écolos !!! )

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#60

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
renardsubtil a écrit :

Mais je n'ai pas été manifester hier. Parce que les djihadistes....ils ont du bien rire en voyant tout ses braves gens défiler avec des pancartes et un stylo. Parce qu'ils ne comprennent que la loi du plus fort. Et je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule. Libre aux autres d'aimer cela.

Tu prêtes aux jihadistes un sens de l'humour dont ils paraissent totalement dépourvu au vu des évènements actuels. Evidemment qu'un stylo n'est pas suffisant pour calmer un fanatique et qu'il faut lui répondre avec des armes plus grosse que les siennes pour le neutraliser définitivement, mais je crois que la manif d'hier était avant tout pour clamer que tout le monde en avait plein le cul et un appel aux détenteurs du pouvoir régalien de se bouger un peu plus.

Laisse tomber, c'est Renard Subtil... (Qui cite Camus quand même, comme quoi tout est récupérable, zont raison les écolos !!! )

Vous êtes bien une bande de Gaulois à vous seuls roll Vous n'êtes pas loin d'être d'accord sur le fond mais continuerez éternellement à vous étriper sur la forme.......

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#61

Mon seul regret pour la manif d'hier c'est que la rédaction de Charlie n'est pas défilé avec les dessins "blasphématoires dixit le medecin urgentiste Patrick..... j'ai oublié son nom pas ses larmes.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#62

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

Tu prêtes aux jihadistes un sens de l'humour dont ils paraissent totalement dépourvu au vu des évènements actuels. Evidemment qu'un stylo n'est pas suffisant pour calmer un fanatique et qu'il faut lui répondre avec des armes plus grosse que les siennes pour le neutraliser définitivement, mais je crois que la manif d'hier était avant tout pour clamer que tout le monde en avait plein le cul et un appel aux détenteurs du pouvoir régalien de se bouger un peu plus.

Laisse tomber, c'est Renard Subtil... (Qui cite Camus quand même, comme quoi tout est récupérable, zont raison les écolos !!! )

Vous êtes bien une bande de Gaulois à vous seuls roll Vous n'êtes pas loin d'être d'accord sur le fond mais continuerez éternellement à vous étriper sur la forme.......

Mais mon cher Ravachol, je demande pas à être d'accords avec la mère supérieure qui de toute façon est bardée de préjugés même si elle est capable de lire un post jusqu'au bout. Et dire qu'il ne faut jamais faire d'"amalgames". En fait là ou j'ai la rage c'est que l'on fait tout un pataquès (justifié) pour 17 personnes, françaises et quoi qu'on en dise, privilégiées au regard de la misère du monde. Alors que moi j'en suis quelque part resté au massacre de plus de 130 gamins dans une école au Pakistan juste avant les congés de nöel. . Regardez bien ... 132 gamins plus 11 adultes, 120 blessés et en bas de page 8 commentaires...L'indignation à géométrie variable, j'en ai juste ma claque.... Faut toujours que cela nous touche pour ce sentir concernés? On étaient-on, nous les charlots - pardon, les charlies- le lendemain du massacre? Dans la rue? Il y a été à Islamabad le gros, 2-3 jours après pour manifester? Qu'est ce qu'il y a? Trop loin le Pakistan? Trop basanés les petits? Ou alors c'est pas grave parce que c'est entre eux après tout? Alors je suis Charlie. Je suis aussi un écolier pakistanais. Je suis israélien. Je suis syrien. Je suis nigérian. Je suis une Yézidi. Je suis palestinien. Je suis un chaldéen. Je suis comme une pute,je peux être ce que vous voulez ..... Mais j'ai honte. J'ai honte de vivre dans un pays qui choisi ses motifs d'indignations. Et qui va couiner quand on va choper 2/3 djihadistes et les secouer bien fort pour sauver d'autre vies. Parce que je les vois venir, quand faudra mettre les mains dans la merde, les mêmes qui manifestaient hier se pinceront le nez et et détourneront le regard en se se plaignant que ça pue.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#63

renardsubtil a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Laisse tomber, c'est Renard Subtil... (Qui cite Camus quand même, comme quoi tout est récupérable, zont raison les écolos !!! )

Vous êtes bien une bande de Gaulois à vous seuls roll Vous n'êtes pas loin d'être d'accord sur le fond mais continuerez éternellement à vous étriper sur la forme.......

Mais mon cher Ravachol, je demande pas à être d'accords avec la mère supérieure qui de toute façon est bardée de préjugés même si elle est capable de lire un post jusqu'au bout. Et dire qu'il ne faut jamais faire d'"amalgames". En fait là ou j'ai la rage c'est que l'on fait tout un pataquès (justifié) pour 17 personnes, françaises et quoi qu'on en dise, privilégiées au regard de la misère du monde. Alors que moi j'en suis quelque part resté au massacre de plus de 130 gamins dans une école au Pakistan juste avant les congés de nöel. . Regardez bien ... 132 gamins plus 11 adultes, 120 blessés et en bas de page 8 commentaires...L'indignation à géométrie variable, j'en ai juste ma claque.... Faut toujours que cela nous touche pour ce sentir concernés? On étaient-on, nous les charlots - pardon, les charlies- le lendemain du massacre? Dans la rue? Il y a été à Islamabad le gros, 2-3 jours après pour manifester? Qu'est ce qu'il y a? Trop loin le Pakistan? Trop basanés les petits? Ou alors c'est pas grave parce que c'est entre eux après tout? Alors je suis Charlie. Je suis aussi un écolier pakistanais. Je suis israélien. Je suis syrien. Je suis nigérian. Je suis une Yézidi. Je suis palestinien. Je suis un chaldéen. Je suis comme une pute,je peux être ce que vous voulez ..... Mais j'ai honte. J'ai honte de vivre dans un pays qui choisi ses motifs d'indignations. Et qui va couiner quand on va choper 2/3 djihadistes et les secouer bien fort pour sauver d'autre vies. Parce que je les vois venir, quand faudra mettre les mains dans la merde, les mêmes qui manifestaient hier se pinceront le nez et et détourneront le regard en se se plaignant que ça pue.

Sans défendre Hollande, je pense que s'il allait manifester partout où les fous de Dieu opèrent il ne se poserait pas souvent. Encore faudrait-il que les Pakistanais soient autorisés à des manifestations de ce genre et j'en doute fort. J'ai eu l'occasion de montrer ma désapprobation aux barbus de feu la mosquée rouge d'Islamabad, c'est stressant quand même et les locaux ont depuis longtemps démissionné. Islamabad, c'est la capitale, ça reste un peu civilisé, mais les campagnes c'est retombé aux Moyen-Age, les malheureux habitants ont été islamisés à coup de flingue à la scission de l'Inde et sont devenus par la terreur complètement amorphes. Alors là-bas pour les aider je ne vois rien d'autre qu'une bombe atomique avec le soutien de l'Inde. Et donc pour ne pas tomber dans l'esclavage comme le sont tombés les petits royaumes du Nord, essayons de réagir en serrant les coudes comme hier.

Dernière modification par Ravachol (12/01/2015 19:18:54)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#64

la sup a écrit :

Et ouais, il y est allé à Islamabad, mais c'était avant, je pouvais pas prévoir ! wink Et toi, tu y es allé ? PS... Ah j'oubliais, piske tu te permet de m'appeler "le gros" ce que seuls mes amis ont le bonheur de faire, je vais t'appeler "le con", ce qui ne rajoutera qu'une personne à la masse qui doit déjà le faire !

Si je peux me permettre, je crois que tu fais une confusion, La Sup, à mon avis "le gros" c'est FH, c'est ce que je comprends, comme je comprends l'indignation de Renard concernant le Pakistan.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#65

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Et ouais, il y est allé à Islamabad, mais c'était avant, je pouvais pas prévoir ! wink Et toi, tu y es allé ? PS... Ah j'oubliais, piske tu te permet de m'appeler "le gros" ce que seuls mes amis ont le bonheur de faire, je vais t'appeler "le con", ce qui ne rajoutera qu'une personne à la masse qui doit déjà le faire !

Si je peux me permettre, je crois que tu fais une confusion, La Sup, à mon avis "le gros" c'est FH, c'est ce que je comprends, comme je comprends l'indignation de Renard concernant le Pakistan.

Ah, c'est pas la première fois que je comprends rien et c'est surement pas la dernière ! En plus, j'ai tendance à me prendre parfois pour le Président, vu que jusque il y a peu, il était quasi inexistant. Ceci étant, je retire mon message "égalisateur" !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#66

Le con te remercie, car il est bon.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#67

Je remet ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#68

J’adore !!!!!

#69

Fouquet's a écrit :

J’adore !!!!!

Ouais, parce qu'ils doivent bien se marrer quand même !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#70

renardsubtil a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Laisse tomber, c'est Renard Subtil... (Qui cite Camus quand même, comme quoi tout est récupérable, zont raison les écolos !!! )

Vous êtes bien une bande de Gaulois à vous seuls roll Vous n'êtes pas loin d'être d'accord sur le fond mais continuerez éternellement à vous étriper sur la forme.......

Mais mon cher Ravachol, je demande pas à être d'accords avec la mère supérieure qui de toute façon est bardée de préjugés même si elle est capable de lire un post jusqu'au bout. Et dire qu'il ne faut jamais faire d'"amalgames". En fait là ou j'ai la rage c'est que l'on fait tout un pataquès (justifié) pour 17 personnes, françaises et quoi qu'on en dise, privilégiées au regard de la misère du monde. Alors que moi j'en suis quelque part resté au massacre de plus de 130 gamins dans une école au Pakistan juste avant les congés de nöel. . Regardez bien ... 132 gamins plus 11 adultes, 120 blessés et en bas de page 8 commentaires...L'indignation à géométrie variable, j'en ai juste ma claque.... Faut toujours que cela nous touche pour ce sentir concernés? On étaient-on, nous les charlots - pardon, les charlies- le lendemain du massacre? Dans la rue? Il y a été à Islamabad le gros, 2-3 jours après pour manifester? Qu'est ce qu'il y a? Trop loin le Pakistan? Trop basanés les petits? Ou alors c'est pas grave parce que c'est entre eux après tout? Alors je suis Charlie. Je suis aussi un écolier pakistanais. Je suis israélien. Je suis syrien. Je suis nigérian. Je suis une Yézidi. Je suis palestinien. Je suis un chaldéen. Je suis comme une pute,je peux être ce que vous voulez ..... Mais j'ai honte. J'ai honte de vivre dans un pays qui choisi ses motifs d'indignations. Et qui va couiner quand on va choper 2/3 djihadistes et les secouer bien fort pour sauver d'autre vies. Parce que je les vois venir, quand faudra mettre les mains dans la merde, les mêmes qui manifestaient hier se pinceront le nez et et détourneront le regard en se se plaignant que ça pue.

Il y a du vrai dans c'que tu dis et meme sacrément censé ,c'est un autre regard qui mérite d'etre lu.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps