Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Combien chez vous ? (II)

#701

Claude a écrit :

La neige c'est magique. Une ambiance ouatée quand elle tombe. Un silence, un ralenti fort bienvenus en ces temps de frénésie tout azimut. Le crissement des pneus, des chaussures. Des sonorités inhabituelles.

Puis la nature ensevelie. Puis le soleil ensuite. J'aurais bien du mal à m'en passer. Il paraît qu'on s'habitue à tout.

Vacanciers peu fortunés venez à La Pesse y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher même si cela ne reste pas à la portée de tous évidemment.

Laissons la parole à Maupassant :

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d’un bois.

Plus de chansons dans l’air, sous nos pieds plus de chaumes.
L’hiver s’est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l’horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu’elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s’empresse à nous quitter.

Et froids tombent sur nous les rayons qu’elle darde,
Fantastiques lueurs qu’elle s’en va semant ;
Et la neige s’éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n’ayant plus l’asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu’au jour la nuit qui ne vient pas.

guy "two" était visionnaire, non !?!?
Il aurait deja prévu le RIC (des oiseaux en GJ).


 

#702

Pourtant les taux de remplissage en stations sont moin d'être en baisse, la fin d'année a été bonnes selon les pros et la suite s'annonce très bonne alors ????? pourquoi

 

#703

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Pourtant les taux de remplissage en stations sont moin d'être en baisse, la fin d'année a été bonnes selon les pros et la suite s'annonce très bonne alors ????? pourquoi

 

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#704

papajoxet a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Pourtant les taux de remplissage en stations sont moin d'être en baisse, la fin d'année a été bonnes selon les pros et la suite s'annonce très bonne alors ????? pourquoi

 

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

Heuuuuuuuuuuuu!!!j'ai strictement rien contre la richesse,mais alors rien du tout,j'ai connu une époque ou on allait tous au ski surtout quand j'etais à Lyon ou j'ai skié dans les plus belles stations...la seule chose qui me déglingue c'est le nombre de gens dans la merde dans notre pays,les GJ ca te dis rien??? ils sont là uniquement pour le plaisir...donc une richesse OUI mais avec des parts de gateaux via le mérite de chacun...pas 100% du monde appartenant à 20% de personnes à peine,voilà c'qui me défrise...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#705

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Pourtant les taux de remplissage en stations sont moin d'être en baisse, la fin d'année a été bonnes selon les pros et la suite s'annonce très bonne alors ????? pourquoi

 

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

Heuuuuuuuuuuuu!!!j'ai strictement rien contre la richesse,mais alors rien du tout,j'ai connu une époque ou on allait tous au ski surtout quand j'etais à Lyon ou j'ai skié dans les plus belles stations...la seule chose qui me déglingue c'est le nombre de gens dans la merde dans notre pays,les GJ ca te dis rien??? ils sont là uniquement pour le plaisir...donc une richesse OUI mais avec des parts de gateaux via le mérite de chacun...pas 100% du monde appartenant à 20% de personnes à peine,voilà c'qui me défrise...

Les gilets jaunes ??? Y sont là pour faire chier les commerçants, les gens ki ont besoin de leurs véhicules pour aller bosser, les retraités ki en ont rien à branler, épi surtout...et c'est là ke je les plains (un peu...wink), y doivent avoir une vie de merde pour préférer se geler les kouilles sur un rond point plutôt ke d'être confortablement installé, au chaud, avec un whisky hors d'âge, un Cohiba et Mozard en fond sonore... Et k'ils disent pas (comme ils m'ont dit) k'ils font çà pour moi, chuis assez grand pour me défendre sans faire appel à des neuneus habillés en jaune...

Aaaah pitiiin le pieeeed !!!! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#706

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

Heuuuuuuuuuuuu!!!j'ai strictement rien contre la richesse,mais alors rien du tout,j'ai connu une époque ou on allait tous au ski surtout quand j'etais à Lyon ou j'ai skié dans les plus belles stations...la seule chose qui me déglingue c'est le nombre de gens dans la merde dans notre pays,les GJ ca te dis rien??? ils sont là uniquement pour le plaisir...donc une richesse OUI mais avec des parts de gateaux via le mérite de chacun...pas 100% du monde appartenant à 20% de personnes à peine,voilà c'qui me défrise...

Les gilets jaunes ??? Y sont là pour faire chier les commerçants, les gens ki ont besoin de leurs véhicules pour aller bosser, les retraités ki en ont rien à branler, épi surtout...et c'est là ke je les plains (un peu...wink), y doivent avoir une vie de merde pour préférer se geler les kouilles sur un rond point plutôt ke d'être confortablement installé, au chaud, avec un whisky hors d'âge, un Cohiba et Mozard en fond sonore... Et k'ils disent pas (comme ils m'ont dit) k'ils font çà pour moi, chuis assez grand pour me défendre sans faire appel à des neuneus habillés en jaune...

Aaaah pitiiin le pieeeed !!!! laugh

C'est clair!!! et de rajouter les millions d'€ de dégats que le contribuable paiera pour une poignet de konards qui veut s'amuser le samedi

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#707

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

Heuuuuuuuuuuuu!!!j'ai strictement rien contre la richesse,mais alors rien du tout,j'ai connu une époque ou on allait tous au ski surtout quand j'etais à Lyon ou j'ai skié dans les plus belles stations...la seule chose qui me déglingue c'est le nombre de gens dans la merde dans notre pays,les GJ ca te dis rien??? ils sont là uniquement pour le plaisir...donc une richesse OUI mais avec des parts de gateaux via le mérite de chacun...pas 100% du monde appartenant à 20% de personnes à peine,voilà c'qui me défrise...

Les gilets jaunes ??? Y sont là pour faire chier les commerçants, les gens ki ont besoin de leurs véhicules pour aller bosser, les retraités ki en ont rien à branler, épi surtout...et c'est là ke je les plains (un peu...wink), y doivent avoir une vie de merde pour préférer se geler les kouilles sur un rond point plutôt ke d'être confortablement installé, au chaud, avec un whisky hors d'âge, un Cohiba et Mozard en fond sonore... Et k'ils disent pas (comme ils m'ont dit) k'ils font çà pour moi, chuis assez grand pour me défendre sans faire appel à des neuneus habillés en jaune...

Aaaah pitiiin le pieeeed !!!! laugh

Pour l'instant les commercants et artisans comme moi,perdent surtout beaucoup de frics à cause de l'etat et de ses prelevements et ses lois à la con,voilà pourquoi on perds du fric je ne rentre pas environ 240/350€ depuis 2/3 mois et les GJ y sont pour rien..en tout cas en c'qui me concerne...l'obligatoire c'est à dire les réparations PC tournent tres bien,mais le futile,dvd cd livres bd ect et bien c'est la chute grave!!! les gens font hyper gaffes d'ailleurs suffit d'ouvrir les yeux...en ville à Bayonne en centre ville ou ailleurs mais aussi ma propre maman,mes fils ,les potes ect.....ca reduit de partout donc forcement l'impacte est important...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#708

les séjours en station l'hiver sont toujours autant prisés tant mieux pour ceux qui peuvent se les offrir et aussi tant mieux pour le commerce local et tous ceux qui en vivent indirectement ou directement. L'or blanc est la première richesse de la Savoie, sans cela La Savoie serait restée un "pauvre" département à vocation essentiellement agricole, et moi je serais sans doute resté en Normandie bien que mon ex activité professionnelle ne soit pas liée au tourisme

#709

Le meilleur bulletin météo :

https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/posts/1193750774124303?__xts__[0]=68.ARDsjNjWUobObRwriOqcvbqzBTeVMOum2N670NhgoANscX3AT49UCLu7jYRV1xFXSnnTV-FPteLr3qzvnny8Rrj7cOkScghyB2zwK5rXst_Nr3hidPoBHPVh9qHDfoaNGsho97ytyl6NrhkasSBU4oi12FCjNWdYQ9MZ15FchsaXehvTgPbikkjOO5z43RDNkqK94qtkr_Lbtw-4xLfag7rK7Eu6kjUigPc12UrclN1I9WIR3KKa1JDyQPfeUQW_yAGEgD6_jgEraWlyymot9xm4tivYcj1ragMv-fJRmd0J6kdcQbESzdTr0gSQMMB1hN5kQEfrshf8lDQZ6jg_&__tn__=C-R

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#710

C'est pile poil l'exacte vérité...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#711

hier apres midi tempete de neige =2 cm en 1 h

et ce matin route barrée congeres bleues !!!!!

#712

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Pourtant les taux de remplissage en stations sont moin d'être en baisse, la fin d'année a été bonnes selon les pros et la suite s'annonce très bonne alors ????? pourquoi

 

Pourquoi??? pazke xixon est un inkonditionnel du misérabilisme....épicétou

Heuuuuuuuuuuuu!!!j'ai strictement rien contre la richesse,mais alors rien du tout,j'ai connu une époque ou on allait tous au ski surtout quand j'etais à Lyon ou j'ai skié dans les plus belles stations...la seule chose qui me déglingue c'est le nombre de gens dans la merde dans notre pays,les GJ ca te dis rien??? ils sont là uniquement pour le plaisir...donc une richesse OUI mais avec des parts de gateaux via le mérite de chacun...pas 100% du monde appartenant à 20% de personnes à peine,voilà c'qui me défrise...

Et pendant ke t'allais au ski....avec ma soeur nous restions à la maison, faute d'argent de nos parents. Komkoi.....y a toujours des plus privilégiés que d'autres, cela a toujours existé et existera toujours.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#713

macgyver a écrit :

hier apres midi tempete de neige =2 cm en 1 h

et ce matin route barrée congeres bleues !!!!!

Il s'agit d'une mini-tempête.

Et la congère bleue c'est les gendarmes ?

#714

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

les séjours en station l'hiver sont toujours autant prisés tant mieux pour ceux qui peuvent se les offrir et aussi tant mieux pour le commerce local et tous ceux qui en vivent indirectement ou directement. L'or blanc est la première richesse de la Savoie, sans cela La Savoie serait restée un "pauvre" département à vocation essentiellement agricole, et moi je serais sans doute resté en Normandie bien que mon ex activité professionnelle ne soit pas liée au tourisme

 

Ici c'est du tourisme à visage humain qui permet, allié à l'activité artisanale et à l'agriculture,à notre village de 358 habitants de conserver tous les commerces.

Beaucoup de questions à se poser notamment les aléas climatiques qui modifient la durée d'enneigement. D'où la nécessité de réfélchir à d'autres activités. La clientèle familaile (du 69 et   pour une grande part) n'échappe pas aux standards de l'époque : zapper et faire plein d'activités.

Réflexion à mener dans l'idée du développement durable et de la transition écologique... Vaste programme.

Habitant Saint Claude jusqu'à 10 ans j'ai fait mes premiers pas à ski de fond à 16 ans...

3° mi-temps