Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#1681

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

C'est nouveau !!!

Je suis pas comme certains,avec l'age j'essaye de devenir moins con...par contre ca prends du temps...

Au fait t'as un MP kono!!! wink

https://www.youtube.com/embed/cyO3BDtGy7k

Dernière modification par LOUIS2 (06/12/2017 20:24:27)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1682

C'est vrai que ce sont les remarques de Joël et de PAG qui m'ont fait réagir mais je ne visais personne en particulier. Pas de leçon de morale de ma part ni d'interdiction de penser-pensée. Celui qui croit le contraire est dans le pur fantasme.

Je ne suis pas, Joël, à la recherche de la pensée parfaite. Je me dis que la plupart d'entre nous arrive à un âge certain sur ce forum. Et que c'est dommage d'avoir encore de la haine ou de la rage sur ce sujet. La rage la haine sont des bons moteurs mais à tout bout de champ ça peut faire du mal à l'intérieur. Préservons-nous à nos âges. Enfin c'est peut-être moi le prochain sur le carnet de bal du big C.

La mort nous fait peur c'est tout.

Je ne crois pas que la mort de D'Ormesson, de Johnny ou de Bergé me touche. Cela ne signifie pas que je les situe au même niveau ou que je ne rende pas hommage à ce qu'ils ont été, ce qu'ils on fait qui continuera de vivre.

Dans le négatif aussi, à la mort de Pinochet je ne me suis pas resservi, le mal ayant été faitv depuis longtemps.

Je ne connais pas PAG. Seule sa provoc ici et encore je n'ai pas grand chose en mémoire. Cela me m'empêchera pas si je le rencontre un jour en vrai de boire un coup ensemble...

Joël tout cela ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es un chic type. Mais de nous deux je ne suis pas sûr que ce soit toi ou toujours toi le plus émoitif, le plus à fleur de peau ou le plus béni oui oui.

Quant à mon pote Brad, il peut bien manger trois fois du pounti (vous mangez àa dans vos lointaines terres aveyronnaises ?) à la mort de Jean-Marie il demeurera dans ma très haute estime.smiley

Bises le sgars.

#1683

poil à gratter a écrit :

hier, pour le décès de Jean d’Ormesson j’ai éprouvé une immense tristesse…............... ce matin, le café du petit déj n’a pas pu passer à l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday….................................................... alors que bizarrement, pour la mort de Pierre Bergé, j’avais pu reprendre deux fois des pâtes au saumon et finir la bouteille de Jurançon sec qui allait merveilleusement bien avec…...............................

c’est surprenant la vie parfois !

Que c'est laid de vouloir emprunter à Desproges sans le citer...

 

A l'arrière des taxis

#1684

Claude a écrit :

C'est vrai que ce sont les remarques de Joël et de PAG qui m'ont fait réagir mais je ne visais personne en particulier. Pas de leçon de morale de ma part ni d'interdiction de penser-pensée. Celui qui croit le contraire est dans le pur fantasme.

Je ne suis pas, Joël, à la recherche de la pensée parfaite. Je me dis que la plupart d'entre nous arrive à un âge certain sur ce forum. Et que c'est dommage d'avoir encore de la haine ou de la rage sur ce sujet. La rage la haine sont des bons moteurs mais à tout bout de champ ça peut faire du mal à l'intérieur. Préservons-nous à nos âges. Enfin c'est peut-être moi le prochain sur le carnet de bal du big C.

La mort nous fait peur c'est tout.

Je ne crois pas que la mort de D'Ormesson, de Johnny ou de Bergé me touche. Cela ne signifie pas que je les situe au même niveau ou que je ne rende pas hommage à ce qu'ils ont été, ce qu'ils on fait qui continuera de vivre.

Dans le négatif aussi, à la mort de Pinochet je ne me suis pas resservi, le mal ayant été faitv depuis longtemps.

Je ne connais pas PAG. Seule sa provoc ici et encore je n'ai pas grand chose en mémoire. Cela me m'empêchera pas si je le rencontre un jour en vrai de boire un coup ensemble...

Joël tout cela ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es un chic type. Mais de nous deux je ne suis pas sûr que ce soit toi ou toujours toi le plus émoitif, le plus à fleur de peau ou le plus béni oui oui.

Quant à mon pote Brad, il peut bien manger trois fois du pounti (vous mangez àa dans vos lointaines terres aveyronnaises ?) à la mort de Jean-Marie il demeurera dans ma très haute estime.smiley

Bises le sgars.

Merci Le Glaude mais je me permets de ne pas m'associer à votre club d'anciens jeunes.

Un vrai plaisir que de te relire sur le forum.

A l'arrière des taxis

#1685

Je suis quand même impressionné par les réactions de la "foule" , son fanatisme, à quel point des gens peuvent être fidèles et suivre aveuglément leur star plus que leur famille ou proches. Oui Johnny est un monument de notre monde Franco-Français, oui j'ai chanté et dansé sur ses chansons, comme tout le monde je les connais par coeur. Johnny, je ne le connaissais pas, ni lui, ni ses proches, Mais je m'interroge sur le fait qu'on soit plus sensible au décès d'une star que de la peine d'un ami qui a perdu un proche. Au travers de ce que l'on lis, entre les comparaisons de bonheur ou de malheur en foncion du défunt, être heureux d'un décès et malheureux d'un autre, bouffer des pâtes quand X meurt et du café quand Y part , je comprends mal... La, on parle d'un chanteur, mais on peut facilement imaginer (et on l'a vécu) ce que ce fanatisme peut provoquer et générer en politique. c'est livré en vrac, mais je trouve étrange cette fanatisation ou idolatrie. On peut aussi vivre sans dieu ni maitre. 

PS : Rien contre cet homme décédé, paix à son âme. 

Dernière modification par Jean-Luc (06/12/2017 23:35:56)

#1686

la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

hier, pour le décès de Jean d’Ormesson j’ai éprouvé une immense tristesse…............... ce matin, le café du petit déj n’a pas pu passer à l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday….................................................... alors que bizarrement, pour la mort de Pierre Bergé, j’avais pu reprendre deux fois des pâtes au saumon et finir la bouteille de Jurançon sec qui allait merveilleusement bien avec…...............................

c’est surprenant la vie parfois !

Kan jean marie crèvera, tu vas plus te nourrir alors ?angel

 

Une personne qui emploie le verbe crever pour évoquer la mort future d’une autre personne quelle qu’elle soit ne mérite que le mépris.

 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1687

forzaol a écrit :
la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

hier, pour le décès de Jean d’Ormesson j’ai éprouvé une immense tristesse…............... ce matin, le café du petit déj n’a pas pu passer à l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday….................................................... alors que bizarrement, pour la mort de Pierre Bergé, j’avais pu reprendre deux fois des pâtes au saumon et finir la bouteille de Jurançon sec qui allait merveilleusement bien avec…...............................

c’est surprenant la vie parfois !

Kan jean marie crèvera, tu vas plus te nourrir alors ?angel

 

Une personne qui emploie le verbe crever pour évoquer la mort future d’une autre personne quelle qu’elle soit ne mérite que le mépris.

 

Verbe creUver, juste comme ça en passant, n'est pas phylosophe qui veut wink 

#1688

forzaol a écrit :
la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

hier, pour le décès de Jean d’Ormesson j’ai éprouvé une immense tristesse…............... ce matin, le café du petit déj n’a pas pu passer à l’annonce de la disparition de Johnny Hallyday….................................................... alors que bizarrement, pour la mort de Pierre Bergé, j’avais pu reprendre deux fois des pâtes au saumon et finir la bouteille de Jurançon sec qui allait merveilleusement bien avec…...............................

c’est surprenant la vie parfois !

Kan jean marie crèvera, tu vas plus te nourrir alors ?angel

 

Une personne qui emploie le verbe crever pour évoquer la mort future d’une autre personne quelle qu’elle soit ne mérite que le mépris.

 

Une bête, çà ne meurt pas, çà crève...

Tu ne savais pas ???

Il est vrai  ke tu ne sais pas grand chose !laugh

Et  être méprisé par un imbécile, c'est un pur bonheur !!!laughlaughlaugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1689

Jean-Luc a écrit :

Je suis quand même impressionné par les réactions de la "foule" , son fanatisme, à quel point des gens peuvent être fidèles et suivre aveuglément leur star plus que leur famille ou proches. Oui Johnny est un monument de notre monde Franco-Français, oui j'ai chanté et dansé sur ses chansons, comme tout le monde je les connais par coeur. Johnny, je ne le connaissais pas, ni lui, ni ses proches, Mais je m'interroge sur le fait qu'on soit plus sensible au décès d'une star que de la peine d'un ami qui a perdu un proche. Au travers de ce que l'on lis, entre les comparaisons de bonheur ou de malheur en foncion du défunt, être heureux d'un décès et malheureux d'un autre, bouffer des pâtes quand X meurt et du café quand Y part , je comprends mal... La, on parle d'un chanteur, mais on peut facilement imaginer (et on l'a vécu) ce que ce fanatisme peut provoquer et générer en politique. c'est livré en vrac, mais je trouve étrange cette fanatisation ou idolatrie. On peut aussi vivre sans dieu ni maitre. 

PS : Rien contre cet homme décédé, paix à son âme. 

Loin d'etre fan de JH.....entendre toute la journée sur la bande FM et les TV  chansons je dois dire ke ça me faisait keke chose d'étrange, je ne l'écoutais pas mais l'entendais keke fois sans y prter attention, tout comme du Mahé Benabar ou autres... mais il me semble que keke part il me manquera. Ce soir j'ai regardé une bonne partie de son concert au parc des Princes avec nostalgie d'un gars qui depuis des années me laissait indifferant. C'est kon la vie des fois

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1690

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :
la sup a écrit :

Kan jean marie crèvera, tu vas plus te nourrir alors ?angel

 

Une personne qui emploie le verbe crever pour évoquer la mort future d’une autre personne quelle qu’elle soit ne mérite que le mépris.

 

Verbe creUver, juste comme ça en passant, n'est pas phylosophe qui veut wink 

Forzaol il est aussi bon à rentrer dans les gens que Picamoles à rentrer dans un japonais.

#1691

olivier a écrit :
Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :

 

Une personne qui emploie le verbe crever pour évoquer la mort future d’une autre personne quelle qu’elle soit ne mérite que le mépris.

 

Verbe creUver, juste comme ça en passant, n'est pas phylosophe qui veut wink 

Forzaol il est aussi bon à rentrer dans les gens que Picamoles à rentrer dans un japonais.

Oui, mais je m'en fous à un point ke c'est est indécent !wink

Tout ce ki peut venir de ce type ne n'énerve même pas, un zeste d'indifférence suffit  pour l'écarter .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1692

Jean-Luc a écrit :

Je suis quand même impressionné par les réactions de la "foule" , son fanatisme, à quel point des gens peuvent être fidèles et suivre aveuglément leur star plus que leur famille ou proches. Oui Johnny est un monument de notre monde Franco-Français, oui j'ai chanté et dansé sur ses chansons, comme tout le monde je les connais par coeur. Johnny, je ne le connaissais pas, ni lui, ni ses proches, Mais je m'interroge sur le fait qu'on soit plus sensible au décès d'une star que de la peine d'un ami qui a perdu un proche. Au travers de ce que l'on lis, entre les comparaisons de bonheur ou de malheur en foncion du défunt, être heureux d'un décès et malheureux d'un autre, bouffer des pâtes quand X meurt et du café quand Y part , je comprends mal... La, on parle d'un chanteur, mais on peut facilement imaginer (et on l'a vécu) ce que ce fanatisme peut provoquer et générer en politique. c'est livré en vrac, mais je trouve étrange cette fanatisation ou idolatrie. On peut aussi vivre sans dieu ni maitre. 

PS : Rien contre cet homme décédé, paix à son âme. 

Je vais te dire un truc,perso je peux presque tout controler..mais j'ai une sensibilité particuliere avec la musique ,chantée ou pas...et je ne peux absolument pas controler mes émotions,il est tres rare que je pleure à chaudes larmes,mais les yeux embués ca OUI...et certains artistes me font cet effet incontrolable,je n'y peut rien...un acteur ou actrice comme Borhinger dans le grand chemin,Noiret à la fin du film "le vieux fusil" déclenche chez moi,une tres forte émotion,mais par contre je n'ai pas pleuré à la naissance de mes fils ni meme été ému,heureux ca OUI..par contre j'ai pas retenu mes larmes quand mon épouse a craqué juste apres l'accouchement et a fondu en larmes,j'ai vite demandé des explications aux infirmieres et on m'a repondu que c'est une réaction tout à fait logique...

Et j'ai un autre souçi,une chanson,un film tres souvent est liés à un fait de ma vie important mais ça je m'en suis rendu compte bien des années apres comme les choses etaient tres liées.....je n'ai aucune explication sur l'émotion,meme en habitant à 200 m de Johnny je ne serais surement pas allé devant sa maison ni au cimetiere ni apporter des fleurs,pour moi c'est intérieur et ça reste là.

La mort de Jean Ferrat m'a vraiment peiné mais j'ai deja expliqué pourquoi....Bourvil,Fernandel eux aussi m'apporte énormément d'émotions....

Dernière modification par Xicon64 (07/12/2017 10:37:55)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1693

On a les émotions k'on mérite, et ce n'est même pas ironique...

Moi j'ai pleuré à la mort de ma mère, à la mort d'amis, mais je n'ai jamais versé une larme sur un chanteur, un acteur ou un politicien...

Mais kan certains crèveront, je reprendrais de la poire !!!wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1694

Claude a écrit :

C'est vrai que ce sont les remarques de Joël et de PAG qui m'ont fait réagir mais je ne visais personne en particulier. Pas de leçon de morale de ma part ni d'interdiction de penser-pensée. Celui qui croit le contraire est dans le pur fantasme.

Je ne suis pas, Joël, à la recherche de la pensée parfaite. Je me dis que la plupart d'entre nous arrive à un âge certain sur ce forum. Et que c'est dommage d'avoir encore de la haine ou de la rage sur ce sujet. La rage la haine sont des bons moteurs mais à tout bout de champ ça peut faire du mal à l'intérieur. Préservons-nous à nos âges. Enfin c'est peut-être moi le prochain sur le carnet de bal du big C.

La mort nous fait peur c'est tout.

Je ne crois pas que la mort de D'Ormesson, de Johnny ou de Bergé me touche. Cela ne signifie pas que je les situe au même niveau ou que je ne rende pas hommage à ce qu'ils ont été, ce qu'ils on fait qui continuera de vivre.

Dans le négatif aussi, à la mort de Pinochet je ne me suis pas resservi, le mal ayant été faitv depuis longtemps.

Je ne connais pas PAG. Seule sa provoc ici et encore je n'ai pas grand chose en mémoire. Cela me m'empêchera pas si je le rencontre un jour en vrai de boire un coup ensemble...

Joël tout cela ne m'empêche pas de continuer à penser que tu es un chic type. Mais de nous deux je ne suis pas sûr que ce soit toi ou toujours toi le plus émoitif, le plus à fleur de peau ou le plus béni oui oui.

Quant à mon pote Brad, il peut bien manger trois fois du pounti (vous mangez àa dans vos lointaines terres aveyronnaises ?) à la mort de Jean-Marie il demeurera dans ma très haute estime.smiley

Bises le sgars.

mon cher claude, c’est bien parce que tu n’es pas du genre à donner des leçons de morale à longueur de post, ni même à reprocher à pierre, paul ou jacques sa façon de penser que je vais prendre la peine de préciser mes positions avec toi.

oui j’ai un humour de merde et je le sais, certains le qualifient de noir, d’autre de provoc et c’est certainement un peu tout à la fois mais si je lis assez régulièrement le forum j’interviens que très rarement parce que justement la plupart des intervenants qui ont manifestés ou se sont exprimés pour la liberté d’expression en arborant fièrement les panneaux « je suis charlie » sont les mêmes qui ne tolèrent pas une expression différente, et qui s’arrêtent à un premier degré qu’ils reprochent aux autres d’avoir à leur encontre !

quand tu as des baltringues qui sur le forum déclarent fièrement « Y'avait 2 meks pour ki j'avais du respect à droite, y'en a plus !!! » je me dis que ces mecs-là se pensent ouvert d’esprit mais qu’ils ferment vachement tôt ! et quand des tocards te parlent de médiocrité ou de philosophie alors qu’ils sont tout simplement incapables de tolérer la différence et que tous ces peine à jouir se complaisent dans l’insulte et l’ostracisme alors oui, je viens faire un peu de provoc pour m’amuser en lisant leurs réactions épidermiques et hautement prévisibles !

alors d’après eux, le respect ne tiendrait donc qu’à une façon de voter ? un humain n’est pas respectable en tant que tel ? tout n’est donc que politique ? le camp du bien contre le camp du mal ? balavoine n’aurait donc du talent que parce qu’il était de gôôôche ? sardou n’en a aucun au seul prétexte qu’il vote à droite ? parce que de droite un giscard serait moins respectable qu’un mitterand décoré de la francique qui se disait de gôôôche ? charlie hebdo serait drôle quand il bouscule la droite et le serait beaucoup moins quand il s’en prend à médiapart ? charlie hebdo me fait rire (ou sourire) dans sa provoc et son décalage en général…………….. contre la droite et contre la gauche……………. mais beaucoup moins quand il s’en prend aux trisomiques comme il a eu récemment l’occasion de le faire…………… rien à voir avec la droite ou la gôôôche !

pour finir je me tamponne de savoir si pierre bergé était de droite ou de gôôôche, c’était une ordure et sa mort ne m’a pas réjouis (je ne l’ai d’ailleurs jamais affirmé) elle m’a simplement laissé indifférent et n’a en rien changé ma façon de vivre…………. c’est exactement ce que j’ai écrit ! une fois mort il est de bon ton de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (pour les ayatollahs de la référence, jean yanne, si tu nous lis……….. wink) ben non…………… une ordure de son vivant reste une ordure une fois froide qu’elle soit de droite ou de gôôôche ! c’est la même chose pour les cons……………. et on est tous le con de quelqu’un…………. J’ai les miens et je suis ravi, voire même flatté, de faire partie des vôtres…………….. angel

au plaisir de te retrouver autour d’un verre………. Si Dieu le permet bien évidemment……….

Ah merde, j’espère que je n’ai pas remis une tune dans le bastringue et que les extrémistes de la laïcité ne vont pas me tomber sur le poil ! laugh

3° mi-temps