Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#1975

Merci Monsieur Claude, c'est bien agréable cette douceur, bien agréable...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1976

Dis quand même merci à Totor aussi smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1977

Il est sur RF, Totor ???

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1978

la sup a écrit :

Il est sur RF, Totor ???

Il est partout où le peuple a besoin de lui.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1979

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Il est sur RF, Totor ???

Il est partout où le peuple a besoin de lui.

Il y en a ici qui ont de la classe ... et de la culture.

#1980

Vous en reprendrez bien un peu de Totor qui était assez doué en prose également.

 

 20 octobre [1842] - L'autre jour, à Alger - nous entrions dans ce mois d'octobre qui est si beau quand il est beau -, le soleil se couchait splendidement. Le ciel était bleu ; l'air était tiède, la brise caressait le flot, le flot caressait la rive ; de magnifiques rayons horizontaux découpaient, pour l'amusement des yeux qui errent çà et là tandis que l'esprit rêve, de bizarres trapèzes d'ombre et de clarté sur cet amphithéâtre de maisons carrées, plates, basses et blanches qui est Alger et qui a vu Hariadan Barberousse et Charles Quint ; une joie profonde et secrète, cette joie inexprimable qui, à de certaines heures et dans de certaines saisons, palpite au fond de la nature, semblait animer et faire vivre sur le rivage, dans la plaine et sur les collines, tous ces beaux arbres qui épanouissent leur verdure éternelle dans la sombre et éclatante poésie de l'Orient : le palmier qu'a changé Homère, l'aloès qu'a célébré Hafiz, le lentisque dont a parlé Daniel, le figuier dont a parlé Job. Un bateau à vapeur, qui venait de France, et qui portait un nom charmant, le Ramier, était amarré au môle ; la cheminée fumait doucement, faisant un petit nuage capricieux dans tout cet azur, et de loin on eût dit le narguilé colossal du géant Spahan. Tout cette ensemble était grand, charmant et pur, pourtant ce n'était point ce qui regardait un groupe nombreux, hommes, femmes, Arabes, juifs, Européens, accourus et amassés autour du bateau à vapeur.

Des calfats et des matelots allaient et venaient du bateau à terre, débarquant des colis sur lesquels étaient fixés tous les regards de la foule. Sur le débarcadère, des douaniers ouvraient les colis, et, à travers les ais des caisses entrebâillées, dans la paille à demi écartée, sous les toiles d'emballage, on distinguait des objets étranges, deux longues solives peintes en rouge, une échelle peinte en rouge, un panier peint en rouge, une lourde traverse peinte en rouge, dans laquelle semblait enboîtée par un de ses côtés une lame épaisse et énorme de forme triangulaire.

Spectacle autrement attirant, en effet, que le palmier, l'aloès, le figuier et le lentisque, que le soleil et que les collines, que la mer et que le ciel : c'était la civilisation qui arrivait à Alger sous la forme d'une guillotine. 

#1981

la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

en France tu dois pouvoir aller dans un super U de campagne sans risquer de te prendre une balle par un gros connard pareil comme ce fumier à Trebes dernierement.

pour mémoire lors de la guerre d'algérie (qui était alors "en france") c'est souvent dans les petits villages de campagne qu'on eu lieu les plus grosses attrocités !

les générations changent mais les méthodes restent !

Tu fais sans doute référence à la gégène à Bigeard et aux corvées de bois de jmlp... Non ?devil

ben quoi ? c'était des bidasses aussi................................ ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui pensent que "leur boulot" c'est uniquement de se faire trouer la peau par des salops ? devil

sinon je ne faisais pas références qu'à eux...................... je parlais aussi de ceux qui ont flingués un gosses de 19 mois en le tenant par les pieds et en lui frappant la tête contre le mur avant d'éventrer sa mère enceinte et de remplacer le fétus par des pierres et qui ont finit par égorger la grand mère après qu'elle ait assisté à tout........................ j'avais déja eu l'occasion d'en parler dans le post #389 sur le  sujet suivant http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=21985&p=10

 

Dernière modification par poil à gratter (30/03/2018 09:44:55)

#1982

poil à gratter a écrit :
la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

pour mémoire lors de la guerre d'algérie (qui était alors "en france") c'est souvent dans les petits villages de campagne qu'on eu lieu les plus grosses attrocités !

les générations changent mais les méthodes restent !

Tu fais sans doute référence à la gégène à Bigeard et aux corvées de bois de jmlp... Non ?devil

ben quoi ? c'était des bidasses aussi................................ ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui pensent que "leur boulot" c'est uniquement de se faire trouer la peau par des salops ? devil

sinon je ne faisais pas références qu'à eux...................... je parlais aussi de ceux qui ont flingués un gosses de 19 mois en le tenant par les pieds et en lui frappant la tête contre le mur avant d'éventrer sa mère enceinte et de remplacer le fétus par des pierres et qui ont finit par égorger la grand mère après qu'elle ait assisté à tout........................ j'avais déja eu l'occasion d'en parler dans le post #389 sur le  sujet suivant http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=21985&p=10

 

Oui, mais : "Les générations changent, mais les méthodes restent" pouvaient faire penser (si on avait mauvais esprit...laugh) ke tu ne voyais k'un seul côté du problème... (ce ki bien sur me surprenait !)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1983

Keith Murdoch, l'ancien pilier All Black, est décédé à l'âge de 74 ans...............................une simple bière créa une''légende'' de notre sport.................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/03/2018 10:34:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1984

Décès de Christophe Salengro, président de «Groland»

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1985

PICARD-GIRARD a écrit :

Décès de Christophe Salengro, président de «Groland»

ébé moustik va en avoir gros sur la patate.... sad RIP à toute la famille et aux amis et administrés de l'état du Groland dont je fais parti à vie... sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1986

Not' Président "inmourable" de la Présipauté de Groland est mort.

Je m'associe au chagrin de mes concitoyen(ne)s grolandais(es)

"ET...HOP"

rip à Christophe SALENGRO

 

A l'arrière des taxis

#1987

Pierre Bousquier, le directeur administratif du Biarritz Olympique, est décédé ce vendredi matin à l'hôpital de Bayonne à l'âge de 45 ans, après un premier accident cardiaque survenu dans les locaux du club. Arrivé au BO y a dix-neuf ans, il était devenu la véritable cheville ouvrière du club, l'homme de confiance de Marcel Martin et de Serge Blanco durant près de deux décennies, qui maîtrisait tous les dossiers.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1988

PICARD-GIRARD a écrit :

Pierre Bousquier, le directeur administratif du Biarritz Olympique, est décédé ce vendredi matin à l'hôpital de Bayonne à l'âge de 45 ans, après un premier accident cardiaque survenu dans les locaux du club. Arrivé au BO y a dix-neuf ans, il était devenu la véritable cheville ouvrière du club, l'homme de confiance de Marcel Martin et de Serge Blanco durant près de deux décennies, qui maîtrisait tous les dossiers.

C'est c'qu'il m'avait sembler avoir entendu ce matin au kani entre 2 gars qui discutaient à voix basse...car le journal évidement n'en parlait pas encore...

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps