Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rubrike nécrologike...

#2255

https://www.lindependant.fr/2018/12/07/perpignan-barend-britz-ancien-joueur-emblematique-de-lusap-a-succombe-apres-une-agression,5004646.php

#2256

Barend Britz a été tué dans son bar à Perpignan...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2257

papajoxet a écrit :

Aujourd'hui....un Ange est parti rejoindre ses amis!!!!?betirako gure bihotzean

Agur Martin-Joxet....ikusi arte nire angerua

oh putain que j'ai mal avec mamanjoxet!!!!!

 

Papa je suis tellement bouleversé par ce que je viens de lire et ne trouve pas les mots. Donc de très  grosses bises à vous tous.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2258

BOUBOU 58 a écrit :

Bon courage Papa, je compatis profondément et comprends ta douleur  ayant perdu, moi-même, mon seul et unique fils voilà 6 mois et suis toujours anéanti...

Soyez forts !

Boubou je compatis également au malheur qu vous a frappé . Pensées sinçères.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2259

terrible   nouvelle

Le joueur de l'équipe Espoirs du Stade Français Nicolas Chauvin, victime d'un arrêt cardiaque dimanche en plein match à Bègles (Gironde) après un plaquage, est décédé mercredi soir à l'âge de 19 ans, a annoncé le club parisien de rugby.

Le troisième ligne était en réanimation depuis dimanche après avoir "été victime d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale", a précisé le Stade Français. Chauvin ne s'était pas relevé après un plaquage intervenu autour de la 5e minute du match face aux Espoirs de Bordeaux-Bègles au stade Moga, que l'arbitre avait immédiatement arrêté.

12/12/2018 20:40:35 -          Paris (AFP) -          © 2018 AFP

Partager sur

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2260

Toutes mes pensées à sa famille

 

Dernière modification par al87 (12/12/2018 21:59:17)

#2261

RIP Nicolas Chauvin 

#2262

Très triste, mon soutien à la famille dans cette terrible et tragique épreuve.

Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Mon futur rugbyman.

#2263

Quel drame ! Mais dormez en paix les gens; comme pour Louis on viendra nous expliquer que ce n'est qu'un fait de jeu! 

Combien faudra t il encore de victimes pour que de vraies mesures soient prises pour la sécurité des joueurs : placages interdits au dessus de la ceinture, meilleure formation à la technique individuelle du placage etc..

#2264

marigny_serge a écrit :

Quel drame ! Mais dormez en paix les gens; comme pour Louis on viendra nous expliquer que ce n'est qu'un fait de jeu! 

Combien faudra t il encore de victimes pour que de vraies mesures soient prises pour la sécurité des joueurs : placages interdits au dessus de la ceinture, meilleure formation à la technique individuelle du placage etc..

Si ce n' était que les règles qu'il fallait changer, ce serait simple, mais c'est aussi le public qu'il faudrait changer, ce public qui demande et redemande des placages destructeurs en les ponctuant d'un "houuuuu" né à l' époque Chabal....

On se rapproche lentement de l' époque des gladiateurs et on continue de parler de valeurs du rugby tout en oubliant la valeur d'une vie, celle qui, pourtant, devrait l' emporter sur toutes les autres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2265

Ravachol a écrit :
marigny_serge a écrit :

Quel drame ! Mais dormez en paix les gens; comme pour Louis on viendra nous expliquer que ce n'est qu'un fait de jeu! 

Combien faudra t il encore de victimes pour que de vraies mesures soient prises pour la sécurité des joueurs : placages interdits au dessus de la ceinture, meilleure formation à la technique individuelle du placage etc..

Si ce n' était que les règles qu'il fallait changer, ce serait simple, mais c'est aussi le public qu'il faudrait changer, ce public qui demande et redemande des placages destructeurs en les ponctuant d'un "houuuuu" né à l' époque Chabal....

On se rapproche lentement de l' époque des gladiateurs et on continue de parler de valeurs du rugby tout en oubliant la valeur d'une vie, celle qui, pourtant, devrait l' emporter sur toutes les autres.

Oui vous avez raison, ce ne sont plus des supporters qui viennent voir leurs équipes favorites mais des spectateurs avides de sensations fortes! Les valeurs ici comme akilleurs; ont disparu avec l individualisme triomphant!! Quelle tristesse!!

#2266

C'est tellement triste... Il y'a de nouvelles règles (carton bleu.), mais ce k'il faudrait changer c'est la mentalité, et c'est pas gagné.

Le rugby a pris, il y'a longtemps, un mauvais chemin, il va être difficile d'en sortir.

RIP Nicolas, pensées à tous les tiens...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2267

Je ne suis pas complètement en accord avec toi la sup....

Je pense au contraire que ce sont les rêgles qui font et defont le Jeu !

Les mentalités suivront (ou pas !), là n'est désormais plus le problême...

L'essentiel étant que ce Jeu n'en devienne plus létal, handicapant ou a minima que cela ne tienne que de la très notable exception...

D'autres, en agissant sur ce levier ,en modifiant la pratique sans pour autant viscéralment la dénaturer, y sont parvenus, pourquoi en irait-il différemment du Rugby ?

La mort de Fabio Casartelli sur les routes du Tour de France a eut pour conséquence de rendre obligatoire le port du casque dans les semaines qui ont suivi...Bien sûr difficile de quantifier qui n'est pas mort depuis grâce au port du casque mais à n'en point douter, ce levier règlementaire a sauvé quelques vies !

La mort de qqs Skieurs sur les pistes (autrichiennes le plus souven)t a eu pour conséquence malgré là-aussi de fortes résistances de principe (peut-ètre plus encore que le Rugby tant cela tient de la religion là-bas !), l'application stricte d'une règlementation sur le dénivellé des pistes, certains murs "mythiques" rabotés, des voies de dégagement créées, des pistes raccourcies.

La mort de Ayrton Senna a eu pour conséquence (avec il est vrai une forte mobilisation des pilotes)toute une ribambelle de rêgles visant à protéger l'intégrité des pilotes.

Ce qu'on appelle aujourd'hui Footy en Australie ou Aussie Rules au milieu des seventies était et de loin le sport Collectif le plus pathogène voire létal au monde...Les Stades etaient pourtant pleins à craquer, l'argent coulait à flot....Ligue Professionnellle (bien avant nous qunizistes) et tout le toutim...Mais,il est arrivé un moment charnière où les instances dirigeantes se sont rendues compte que, mm si le spectacle Télévisuel rencontrait encore écho, les ménagères de moins de 50 ans n'y inscrivaient plus leurs gamins (paradoxalement y préféraient les Rugbys considérés comme moins accidentogènes !!!!)...A terme, ils se sont rendus compte que le produit ne serait plus pérenne...Alors ils ont pris des mesures rêglementaires drastiques dans le sens protection du Joueur (on leur doit le Joueur à la lutte aérienne qui ne doit en aucun cas ètre destabilisé....pourtant composante historique de ce jeu...). Après un petit trou d'une paire d'année (le temps que les mentalités évoluent), ce sport est reparti de plus belle, aujourd'hui, sport n°1 en Australie très loin devant notre bon vieux XV !!!!

Là, il devient urgentissime d'agir sur les rêgles...Les mentalités suivront (ou pas)...Il en va de la survie de ce Jeu....

#2268

Tu as raison...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps