Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Système de jeu de l'Equipe de France : le débat éternel!

#43

Pas d'accord. En basket, le meneur utilise énormément la vision périphérique. C'est à dire qu'il sait où est placée son équipe sans regarder chacun de ses coéquipiers. Je pense que les Allblacks travaillent énormément là-dessus quand on voit leur façon de jouer. Ils savent toujours où est le partenaire le plus proche. J'ai l'impression qu'on n'explore pas assez ce genre de chose en formation, bien que ceci soit connu de tout entraineur digne de ce nom.

#44

Ben..., cécekejedis !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#45

Pas spécialement, ça marche avec des personnes qui ne se connaissent pas.

#46

Tu crois qu'en Basket, le meneur ne connait pas ses joueurs, tu crois que lés Blacks, avec une équipe aux changements infinitésimaux ne se connaissent pas entre eux... Ben, je pense pas pareil moi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#47

Ah, tu vois !

#48

Bon ben comme tu veux. big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#49

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Le meilleur système de jeu c'est, c'est............. L'intelligence situationnelle.

Tout est dit ! Notre rugby, ça a toujours été ça poussé à l'extrême : plus c'est le bordel, plus on est forts. Notre rugby ça n'a jamais été aller pêter dans le mur pour pouvoir pêter dans le mur... pour pêter dans le mur...

#50

RCT-10 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Le meilleur système de jeu c'est, c'est............. L'intelligence situationnelle.

Tout est dit ! Notre rugby, ça a toujours été ça poussé à l'extrême : plus c'est le bordel, plus on est forts. Notre rugby ça n'a jamais été aller pêter dans le mur pour pouvoir pêter dans le mur... pour pêter dans le mur...

Oui mais AVANT tu pouvais faire exploser les avants en mélée,quelques coups de tronches bien senties quelques pains dans la gueule,du hachages méticuleux d'oreilles,tu pouvais broyer quelques couilles pendantes!!bref les gros reglaient les choses entres petits canailloux ,maintenant pour faire une mélée faut savoir compter jusqu'à 3 et attendre que l'arbitre te touche la fefesse!!! pour pour faire pénétrer le ...... ballon...,alors pour ""impressionner"" et bien on vient peter la ligne ,parce qu'en mélée,c'est fini..encore 3/4 ans les piliers feront 1.90 ; 90 kgs et courront comme des lapins...les assureurs ,les televisions,le spectateur lambda du SDF venu sur invite pourront comprendre quelque chose au jeu se déroulant sur l'herbe...et j'exagere à peine,avez vous remarqué le panneau déroulant expliquant la faute quand l'arbitre sifflait ????? faut quand meme pas déconner!!!!!!!la pelouse étant à peine effleurée par des mélées de ""tafioles"" ou presque!! moins d'entretien,les assureurs déboursent moins de pognon ,les tv peuvent vendre de l'espace publicitaire parce qu'il y a la ménagere de + ou - 50 piges devant son écran!!

Dernière modification par Xicon64 (16/02/2015 19:49:30)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#51

ben oui Xixon , et ça s'appelle le rugby a VII lol et tu vas voir qu'apres les jeux , on ne parleras plus que de celui la !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#52

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Le meilleur système de jeu c'est, c'est............. L'intelligence situationnelle.

Tout est dit ! Notre rugby, ça a toujours été ça poussé à l'extrême : plus c'est le bordel, plus on est forts. Notre rugby ça n'a jamais été aller pêter dans le mur pour pouvoir pêter dans le mur... pour pêter dans le mur...

Oui mais AVANT tu pouvais faire exploser les avants en mélée,quelques coups de tronches bien senties quelques pains dans la gueule,du hachages méticuleux d'oreilles,tu pouvais broyer quelques couilles pendantes!!bref les gros reglaient les choses entres petits canailloux ,maintenant pour faire une mélée faut savoir compter jusqu'à 3 et attendre que l'arbitre te touche la fefesse!!! pour pour faire pénétrer le ...... ballon...,alors pour ""impressionner"" et bien on vient peter la ligne ,parce qu'en mélée,c'est fini..encore 3/4 ans les piliers feront 1.90 ; 90 kgs et courront comme des lapins...les assureurs ,les televisions,le spectateur lambda du SDF venu sur invite pourront comprendre quelque chose au jeu se déroulant sur l'herbe...et j'exagere à peine,avez vous remarqué le panneau déroulant expliquant la faute quand l'arbitre sifflait ????? faut quand meme pas déconner!!!!!!!la pelouse étant à peine effleurée par des mélées de ""tafioles"" ou presque!! moins d'entretien,les assureurs déboursent moins de pognon ,les tv peuvent vendre de l'espace publicitaire parce qu'il y a la ménagere de + ou - 50 piges devant son écran!!

Oui Xicon. Le jeu a changé... mais pas qu'en moins bien... Je ne dit pas qu'il ne faut pas taper pour fixer, je dit que quand on va taper, on a la volonté de créer le décalage, de désorganiser la défense, bref, on fait ça pour profiter du coup d'après... Hors là, nos bleus, ils tapent, ils tapent et ils tapent... le coup d'après, aujourd'hui, 4 jours après le match, je l'attends encore.

#53

olivier a écrit :

Je répète ma question. C'était quoi avant les systèmes de jeu des autres sélectionneurs.

Avant les systèmes c'était on fixe, on fixe, on fixe, et à un moment on profite de la désorganisation en face, pour se créer une occasion de marquer. En gros on "organise" 3 ou 4 temps de jeu, et on libère les esprits, les mains et les idées après ça : éclatez vous, démerdez vous, prenez des risques, mais marquez. Là, j'ai l'impression qu'on reste dans le schéma ad vitam... sans jamais laisser place à l'improvisation.

#54

RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :

Je répète ma question. C'était quoi avant les systèmes de jeu des autres sélectionneurs.

Avant les systèmes c'était on fixe, on fixe, on fixe, et à un moment on profite de la désorganisation en face, pour se créer une occasion de marquer. En gros on "organise" 3 ou 4 temps de jeu, et on libère les esprits, les mains et les idées après ça : éclatez vous, démerdez vous, prenez des risques, mais marquez. Là, j'ai l'impression qu'on reste dans le schéma ad vitam... sans jamais laisser place à l'improvisation.

Ouais, mais pour se créer des occasions, il faut des joueurs capables d'amener de la folie, pas des plans de jeu lisibles par l'adversaire au bout d'une mi-temps. Bastareau, y marquera plus un essai de sa vie, tout le monde a compris comment l'arrêter...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#55

la sup a écrit :
RCT-10 a écrit :
olivier a écrit :

Je répète ma question. C'était quoi avant les systèmes de jeu des autres sélectionneurs.

Avant les systèmes c'était on fixe, on fixe, on fixe, et à un moment on profite de la désorganisation en face, pour se créer une occasion de marquer. En gros on "organise" 3 ou 4 temps de jeu, et on libère les esprits, les mains et les idées après ça : éclatez vous, démerdez vous, prenez des risques, mais marquez. Là, j'ai l'impression qu'on reste dans le schéma ad vitam... sans jamais laisser place à l'improvisation.

Ouais, mais pour se créer des occasions, il faut des joueurs capables d'amener de la folie, pas des plans de jeu lisibles par l'adversaire au bout d'une mi-temps. Bastareau, y marquera plus un essai de sa vie, tout le monde a compris comment l'arrêter...

Bah pour l'arrêter, tout le monde sait qu'il suffit d'avoir les couilles de se mettre devant... parce que le dernier qui l'a vu faire un virage, il est pas jeune.:lol: Tu as raison Robert, sauf que, est ce que les joueurs sont incapables de mettre de la folie ? ou est ce que, d'une façon ou d'une autre ils sont bridés, ils ont peur, ou je sais pas quoi... ? Je pose la question... parce que franchement j'en sais rien... Mais ces joueurs en club, ils sont plutôt meilleurs quand même...

#56

.......parce que PSA leur donne un cadre pr jouer , et ce cadre c'est jeu minimum , défense , défense , et sur un ballon de récup , un exploit perso..........ça va pas chercher loin !!! c'est un jeu d'attente et de contre ............un peu comme en 40 .............et on sait comment ça s'est fini !!!! On a une touche qui fonctionne , donc une rampe de lancement , et derrière les gars ne sont pas des manches , sauf qu'ils vont finir par le devenir à jouer à ce jeu petit bras !!!! , qu'on leur donne le ballon , qu'on laisse les joueurs en place pr acquérir réflexes et automatismes , et qu'on joue !!!! on ne tente que lorsque les affaires sont très mal engagées pr ne pas dire pliées !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations