Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

FRANCE - IRLANDE et la liste des 30

#127

SCHMIDT et COTTER ................c'est autre chose que PSA comme coach !!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

Après ce que j'ai vu du match en Irlande, je pense qu'on va s'éclater en CDM. 3 petites choses à rectifier et on sera plus que compétitif. 1) précision du jeu au pied d'occupation et de pression 2) précision dans les dernières passes. 3) J'aimerais voir Camille 1 ou 2 fois garder et agresser la ligne d'avantage. Si on rectifie ça, on est tout bon les ronchons.

#129

.........faut pas mettre autant de gnôle ds le kawa si tôt !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Après ce que j'ai vu du match en Irlande, je pense qu'on va s'éclater en CDM. 3 petites choses à rectifier et on sera plus que compétitif. 1) précision du jeu au pied d'occupation et de pression 2) précision dans les dernières passes. 3) J'aimerais voir Camille 1 ou 2 fois garder et agresser la ligne d'avantage. Si on rectifie ça, on est tout bon les ronchons.

Et pendant ce temps, nos adversaires qui sont actuellement EN AVANCE dans leur jeu (et dans la composition de leur équipe/groupe) sur nous, vont également progresser .... La question est : va-t-on pouvoir combler notre retard ??? J'ai la faiblesse de penser que non...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#131

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Après ce que j'ai vu du match en Irlande, je pense qu'on va s'éclater en CDM. 3 petites choses à rectifier et on sera plus que compétitif. 1) précision du jeu au pied d'occupation et de pression 2) précision dans les dernières passes. 3) J'aimerais voir Camille 1 ou 2 fois garder et agresser la ligne d'avantage. Si on rectifie ça, on est tout bon les ronchons.

Je te trouve un poil optimiste DOM ALEJANDRO... wink Je note que les 3 choses dont tu parles concernent bien le petit Camille et surtout sa gestion du jeu. Je note aussi que ce jeune fait très bien ce que tu dis dans son club. Ce qui veut dire qu'il ne s'agit ni de lacune technique, ni d'un manque de "talent" (vision adaptation) Je note enfin qu'il est moins bon en bleu... dans à peu près tout... Pourquoi ? Là est la question. Alors soit la raison est "interne" : inhibition, timidité que sais je ? Soit elle est "externe" : vient des consignes. Je ne répond pas... je pose la question...

#132

............faudrait virer les 24èmes 25èmes et 26 èmes noms qui s'affichent sur nos écrans en début de match !!!! ils sont là depuis 3 ans et sont les seuls à y être à chaque match !!!! doivent être protégés ces 3 là !!!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#133

PICARD-GIRARD a écrit :

............faudrait virer les 24èmes 25èmes et 26 èmes noms qui s'affichent sur nos écrans en début de match !!!! ils sont là depuis 3 ans et sont les seuls à y être à chaque match !!!! doivent être protégés ces 3 là !!!!!:lol::lol::lol:

de mauvaises langues diraient que, au vu de leurs prestations, ils vont être protégés un bon moment... encore... bien au delà de la CDM lol

#134

Langue d'oc a écrit :
bony1 a écrit :
Undu63 a écrit :

Finalement, en vous lisant, on en arrive à la conclusion que la responsabilité de PSA est encore plus écrasante qu'on ne l'imaginait. S'il possède les joueurs adéquats et qu'il arrive à d'aussi piètres résultats, alors en effet le constat d'échec est cinglant et la seule issue possible est évidente. Mais peut-être ne le sait-il pas ? Qui le lui dira ?

Mouais, j'rouve que ça fait un peu bouc émissaire. Le gars sur lequel pese toute les fautes et dédouanne tous les autres. Je ne nie pas la part de responsabilité de PSA. C'était moyen au RCT avec le matos qu'il voulait, alors en EdF avec finalement un choix plus restreint et une compétition plus exacerbée, c'est pire. constat pas surprenant finalement. Par contre, je pense qu'on a aussi affaire à une génération de joueurs pas exceptionnelle. Avant il y avait toujours 1, 2 ou 3 "David Marty" par selection. Je veux dire des bons joueurs de top14 mais sans plus. Le reste, bordel, c'était des joueurs qui faisaient réver ou faisaient référence à leur poste. Ex: sur la compo de la victoire en Irlande au tournoi 2007. Il y avait Clerc et Dominici au ailes, Jauzion au centre, hari et Betsen en 3eme ligne, Pape/Nallet en deuxieme, Marconnet/Ibanez/De Villier en premiere ligne. ça c'est du matos bordel! tu peux voyager avec des bonhommes pareils. Maintenant, comparez avec la compo de samedi dernier. Bah, sans qu'ils déméritent vraiment, on peut pas dire qu'on est de grands joueurs sur le terrain.

Pas d'accord mais alors pas du tout... Les joueurs, ils existent (Mermoz, Zwarzewski, Flanquart, Plisson, du jeune et du moins jeune...) On a le réservoir, faut arrêter les conneries de "y a trop d'étranger en Top 14 et gnagna et gnagna...", sauf que les jeunes que l'on a, on accepte pas de les laisser grandir en se forgeant une expérience... On en est même pas à parler de transfert de génération comme on peut le voir au hand (summum du savoir faire...). On dit juste de tenter quelque chose pour créer un groupe de joueurs compétitif pour figurer correctement à la coupe du monde. Et le goret, il a pas été nommé y a 3 mois hein ?! ca fait 4 ans qu'on se fait tous chier à le voir nous polluer en disant que c'est pas sa faute, que les joueurs y z'écoutent rien, y se plaignent etc etc... Ca fait 3 ans et demi que je m'égosille à dire qu'il fait pas la maille putain !! et que les gros-gras changeront rien en haut lieu... On demandait pas grand chose, juste un peu d'enthousiasme et une vision de rugby fédératrice... C'est tout. A titre d'exemple, parceque c'en est un, j'ai regardé l'interview de Denisot avec la Desch'... Ben, c'est tout autre chose, un meneur d'homme, un vrai, qui sait ou il va, et avec qui...

Tu compares Mermoz avec Jauzion, Swarzewski avec Ibanez ou La buche, Fanquart avec Nallet ou Pelous, Plisson avec ... euh là oui, ça fait tres longtemps qu'il n'y a pas eu un 10 incontestable en edf. On a une génération de bons joueurs de top14, oui. Mais pas des mecs référence au niveau international. Le rugby Français, avec tous ses défauts qui défavorisent l'edf par rapport aux autres nations s'en est toujours sorti car il y avait environs une dizaine de cadors/références mondial sur le terrain. Là c'est pas le cas, désolé. Ce constat ne dédouane pas PSA car: 1. certains font mieux avec du matos assez equivalent (quoique les Gallois ont une belle génération et que les anglais ont plus de licenciers que la France) 2. les références mondiales ça se crée aussi avec l'edf, ce que n'a pas su faire PSA

#135

Bonjour En parlent des équipes International j'ai regardé les > de 20 ans contre l'Irlande en Irlande bien-sûr match perdu pour la France je pense qu'il y a un vrai problème quand vous voyez le pilier gauche qui n'a jamais mis la tête dans les rucks qui ne se propose jamais dans le jeux bien-sûr il fait 130 kg pour la mobilité c'est plus que moyen il est vrai quand mêle il ne bouge pas ( grasse au talonneur qui est très bon : Camille chat ) Pour info ça fait 2 ans qu'il est un france n'a jamais été détecté mais il a son papa qui fait le nécessaire avec ses relations car Toulouse reste un club écouter au sein de la FFR Je vous invite à regarder le prochain match des moins de 20 ans contre les gallois à saint gaudens le 28 février 2015 à 20h55 et surtout me donner votre avis

#136

bony1 a écrit :

Tu compares Mermoz avec Jauzion, Swarzewski avec Ibanez ou La buche, Fanquart avec Nallet ou Pelous, Plisson avec ... euh là oui, ça fait tres longtemps qu'il n'y a pas eu un 10 incontestable en edf. On a une génération de bons joueurs de top14, oui. Mais pas des mecs référence au niveau international. Le rugby Français, avec tous ses défauts qui défavorisent l'edf par rapport aux autres nations s'en est toujours sorti car il y avait environs une dizaine de cadors/références mondial sur le terrain. Là c'est pas le cas, désolé. Ce constat ne dédouane pas PSA car: 1. certains font mieux avec du matos assez equivalent (quoique les Gallois ont une belle génération et que les anglais ont plus de licenciers que la France) 2. les références mondiales ça se crée aussi avec l'edf, ce que n'a pas su faire PSA

Ben tu crois que les Jauzion et les Pelous ils sont nés foudre de guerre où tu penses qu'ils ont été formatés dans le travail et la confiance ??? Moi je penche pour la seconde option. On gueule (pas moi mais la majorité des supporters...) parceque nos Français ne jouent pas suffisament en club pour se forger une expérience ; la solution serait donc à mon avis de favoriser leur temps de jeu et leur stabilité dans le groupe France afin de les faire évoluer dans le sens du collectif ?!! Non !?? Me trompe-je ???? Le turn-over, c'est bien pour la récup' ; mais PSA et sa psychologie de comptoir comprennent pas que c'est des erreurs qu'un groupe grandit. Là on dirait un instit' des années 30...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#137

je pense que les instits des années 30 étaient meilleurs que les actuels !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

je pense que les instits des années 30 étaient meilleurs que les actuels !!!

Moi je pense que c'est les parents des années 30 qui étaient bien meilleurs...:rolleyes:

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#139

Langue d'oc a écrit :
bony1 a écrit :

Tu compares Mermoz avec Jauzion, Swarzewski avec Ibanez ou La buche, Fanquart avec Nallet ou Pelous, Plisson avec ... euh là oui, ça fait tres longtemps qu'il n'y a pas eu un 10 incontestable en edf. On a une génération de bons joueurs de top14, oui. Mais pas des mecs référence au niveau international. Le rugby Français, avec tous ses défauts qui défavorisent l'edf par rapport aux autres nations s'en est toujours sorti car il y avait environs une dizaine de cadors/références mondial sur le terrain. Là c'est pas le cas, désolé. Ce constat ne dédouane pas PSA car: 1. certains font mieux avec du matos assez equivalent (quoique les Gallois ont une belle génération et que les anglais ont plus de licenciers que la France) 2. les références mondiales ça se crée aussi avec l'edf, ce que n'a pas su faire PSA

Ben tu crois que les Jauzion et les Pelous ils sont nés foudre de guerre où tu penses qu'ils ont été formatés dans le travail et la confiance ??? Moi je penche pour la seconde option. On gueule (pas moi mais la majorité des supporters...) parceque nos Français ne jouent pas suffisament en club pour se forger une expérience ; la solution serait donc à mon avis de favoriser leur temps de jeu et leur stabilité dans le groupe France afin de les faire évoluer dans le sens du collectif ?!! Non !?? Me trompe-je ???? Le turn-over, c'est bien pour la récup' ; mais PSA et sa psychologie de comptoir comprennent pas que c'est des erreurs qu'un groupe grandit. Là on dirait un instit' des années 30...

Ce que tu dis est juste. D'ailleurs la Fédé à réagit : pour augmenter leur temps de jeu dans le TOP14 elle leur a limité la saison à 30 matchs. Résultat ils jouent moins en club. D'autres se font remarqués et sont sélectionnés, et les joueurs protégés restent chez eux... Mais quelle merdouille... je te jure... lol

#140

PICARD-GIRARD a écrit :

je pense que les instits des années 30 étaient meilleurs que les actuels !!!

Surtout ceux ayant resister à l'inquisition de l'apres ""separation de l'eglise et de l'état"" pas facile d'etre un maitre laïque à l'époque et d'aller chercher les gamins chez les parents crevant la dalle et d'expliquer qu'il fallait à tout prix envoyer les gosses à l'école "l'orange de Noel"... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations