Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J17: Bourg-Mâcon, la lutte finale !

#57

La motivation, c'est la qualification toujours possible pour Mâcon, à condition de sortir un gros match à Bourg. Et comme Bourg doit aussi sortir un gros match pour gagner et assurer la qualification, ce sera sans doute une belle rencontre.

#58

Dimanche 8 mars à 15h à Verchère. Supporters violets, venez nombreux pour encourager nos valeureux guerriers. Allez violets!

#59

#60

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......le MIDOL n'est plus ce qu'il était !!!!! et on passera sur les fautes de français !!!! tt fout le camp !!!!

Facile de taper sur le Midol plutôt que sur Jean Manuel Sierra auteur (local) de l'article. big_smile Je ne suis pas fan du jaune mais quand même. tongue

tout a fait le Midol n'est plus ce que nous appelions "la bible jaune" il y a quelques 15/20 ans mais pour ce qui est du Rugby "amateur" ( lol) ce sont les correspondants locaux qui envoient leurs articles et pour les fôtes de l'auretaugrafe et la grandmaire c'est vrai qu'ils ne font pas d'efforts pour aider la nouvelle génération SMS. Nous en faisons tous moi le premier (j'essaie d'en faire le moins possible par respect de ceux qui me lisent) mais un journal National devrait quand même faire attention. Midol doit faire des économies sur les postes de Typo. Bon je suis Hors Sujet la. Pour votre match juste deux trucs: 1- pour BOURG attention a une équipe qui je pense viendras relachée d'une certaine pression (rien a perdre on fait tapis) et peut surprendre ex: LaSEYNE chez nous hier quoiqu'on leur a tendu une ENORME perche. sad 2-pour MACON même exemple alors pourquoi ne pas y croire. wink Belle affiche en tout cas alors bon match a vous tous. cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#61

.......mais on le prend comme un 32ème de finale !!! sachant que si on chute avec BD , il ns restera des chances mais pas nbreuses !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

Sans vouloir altérer les (quelques) certitudes acquises consécutives au dernier succès au ROC, il convient d'être vigilants à l'approche du Derby !Primo, toujours se méfier de la bête moribonde. Deux, avec break de 15 jrs Staff et Squad Mâconnais ont le temps d'évacuer la légitime déception et de réorienter leurs Objectifs (en résumé se refaire la cerise).Trois, USBPA n'est pas non-plus posée sur un énorme matelas d'acquis & certitudes ! 4- En terme de gestion des groupes il faut comprendre que victoire d'ASM = Exploit et défaite USBPA = KATASTROFEU ! En sens inverse ca ne marche pas !!! 5- Pour toutes ces raisons le travail du Staff en terme de préparation s'en trouve facilité coté Macon ! Donc, partant de là, pas de projection + loin que le 8 mars au risque de cruelle désillusion pour nos Violets....Si ca l'fait le Staff aura fait du bon boulot quoi qu'on en dise.....

#63

......surtout que ds cette poule 2, aucun club n' a jamais rien lâché et que Macon mathématiquement n'est pas éliminé .........tt comme Bourg n'est mathématiquement pas qualifié !!!! et il y a tellement eu de surprises ds cette phase retour ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

Petite stat amusante. Sur les 4 poules confondues, il y a 3,8% de matchs nuls. Et c'est dans cette poule, pourtant la plus serrée qu'il y en a eu le moins. Seulement 2 (sur 80 matchs soit 2,5% , étant précisé que les autres poules ont des matchs en retard (8). Et dans ces 2 nuls c'est deux fois Bourg et une fois Macon. Alors convergence statistique ou pas ? (un nul n'arrange pas grand monde, surtout Macon)

#65

le nul n'arrange vraiment pas Macon , il suffirait alors que Bourg rapporte un nul en déplacement à Hyères pr que Bourg passe ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

Le Biérofrogue a écrit :

Attention, je ne parle pas au nom des joueurs ou du du staff, j'espère de tout coeur qu'ils n'ont pas déposé les armes ! De plus il faudra bien remettre des cornes sur le casque, plutôt que des ailes ( de poulets ...)

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#67

Les ailes sur les casques seraient-elles les dépouilles des vaincus ? big_smile

#68

Enième scénario non-envisagé mais encore + compliqué car dans ce cas Chalons revient dans la course en faisant le plein de pts....Bouhhhh trop compliqué faut gagner à Verchères et on en parle plus !!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

le nul n'arrange vraiment pas Macon , il suffirait alors que Bourg rapporte un nul en déplacement à Hyères pr que Bourg passe ........

#69

Oui, c'est vrai, tellement d'équipes sont venus gagner à Verchere cette saison. Non, ce qui m'agace , c'est qu'en ayant les cartes en mains, on se laisse prendre au dépourvu comme ça, sur le terrain.Je n'ai pas ressenti cette envie forte de vaincre sur le visage des joueurs, quand ils mettent de la vitesse , ils sont tellement forts, mais dés que l'adversaire casse le jeu, ils peinent à retrouver leurs marques. Il faut qu'ils gardent cette envie profonde durant toute la partie et pas seulement un morceau de match. Il y a de quoi faire bon sang ! Un discours novateur et fédérateur du staff peut tout changer. Autrement dit,soigner les maux avec des mots

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#70

........mais tu sais qu'avec ce sujet tu as une bonne épreuve de stats et proba pr des lycéens rugbymen !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1