Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Castres peut il s en sortir ?

#1

Et si oui au détriment de qui '..LOU /La rochelle/ ab/Brive ...,?

#2

A la vue des 8 dernières journées, pour Brive et La Rochelle, cela va être encore plus difficile que pour le CO, l'AB et le LOU.

C'est de l'agneau NéoZ?

#3

tu n'as pas dû examiner la situ en détail!!! CO Position sur les 9 dernières journées ,6 fois 14ème 2fois 13ème et une fois 12ème CAB 1place de 12ème , tt le reste 9 10 et 11 LR 2 fois 14ème et 3 fois 3ème , et les autres oscillent entre 10 11 12.... le CO est mal barré ........pr le 13 ème il y a du monde !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Pour moi, le CO va descendre. Ils font une saison de merde et c'est la sanction logique. De plus, ils se passeront de Richie Gray jusqu'à la fin de saison, çà va pas les arranger. Je pense aussi qu'ils vont très vite remonter !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

PICARD-GIRARD a écrit :

tu n'as pas dû examiner la situ en détail!!! CO Position sur les 9 dernières journées ,6 fois 14ème 2fois 13ème et une fois 12ème CAB 1place de 12ème , tt le reste 9 10 et 11 LR 2 fois 14ème et 3 fois 3ème , et les autres oscillent entre 10 11 12.... le CO est mal barré ........pr le 13 ème il y a du monde !!

Ben justement; Les 5 derniers reçoivent 4 fois pour 4 déplacements. Les matchs de "muerte" entre derniers vont tourner aux recevants et il sera difficile de battre les "gros" en fin de saison à domicile car ils seront prêts pour les barrages et demis. Si tu regardes le calendrier, CO, AB et Lou vont gagner un match de plus que LR et Brive. Et le CO prendra au moins autant de bonus que ses camarades de jeux. C'est ma lecture de la boule de Cristal! lol

C'est de l'agneau NéoZ?

#6

Pour s'en sortir le CO devra en principe ramener des points de l'extérieur. Soit à Bayonne Grenoble Toulon ou Colombes... Sur ce que j'ai vu hier soir je ne vois pas comment c'est possible. Le CO a été bouffé de A à Z en mêlée fermée, dans les mauls et surtout le pack oyonnaxien a pu jouer en permanence en avançant. Les castrais ont cependant bien défendu évitant une lourde défaite que la physionomie du match aurait pu amener. Je ne serais pas surpris que le LOU enfonce définitvement le clou à Pierre Antoine pour la prochaine journée.

Dernière modification par Claude (22/02/2015 18:25:19)

#7

Pour moi le CO est en pro D2

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#8

normandsavoie a écrit :

Pour moi le CO est en pro D2

C'est passé à deux doigts ce w-e, que tu n'aies d'ores et déjà raison... Je pense que le tournant se jouera pour eux lors des 22 et 23e journées avec les réceptions de l'UBB et de l'ASM : une défaite de plus à domicile les condamnerait certainement.

#9

UBB ne gagnera paq za

#10

ubb ne gagnera sans doute pas a castres.. par contre ASM possible castres peut aussi faire un coup a l exterieur ..

#11

depuis 10 journées le co est accroché aux 13 ème et 14ème places , je pense qu'il ne s'en sortira pas...et La Rochelle devrait l'accompagner.......mais tt ça finira ds un mouchoir , peut être aux pts particuliers ??!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

Câstres. A donc une petite chance Le LOU paraît cuit ......pour. Moi la rochelle va s en sortir Bâyonne est sous pression

#13

je maintiens la descente pr le CO et il semble bien que pr le LOU les affaires soient bien mal barrées .............mais ce sont les mauvais choix du pdt lors de la crise entre LANE et AZAM qui sont responsables de la situ !!!!! il a donné raison à LANE et 3 mois plus tard l'écarte pr remettre AZAM en selle ........3 mois perdus et sa place en top 14 par la même occase !!! qt au CO , qques inquiétudes sur l'avenir qd même ........les labos licencient selon les infos d'hier soir ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

fantasio a écrit :

ubb ne gagnera sans doute pas a castres.. par contre ASM possible castres peut aussi faire un coup a l exterieur ..

C'est fait... mais sans faux pas de ses concurrents directs, ce coup à l'extérieur était nécessaire à Castres... Pour eux, les deux réceptions qui viennent seront importantssime, une défaite et c'est la ProD2 quasiment assuré. Les rochelais (44pts) sont fantastiques, derniers à l'issu de la 16 journée, ils ont depuis pris 18 points et caracole en tête du championnat des ces cinq dernières journées... mais ils on un calendrier sévère avec la réception de trois clubs du top 4... Particularité d'une triplette de confrontations avec les quatre premiers du Top 14 sur les cinq derniers matchs que l'ASR partage avec le CO. les bayonnais (41pts) sont les seuls à ne recevoir que deux fois parmi les cinq clubs en lutte pour le maintien (pour que l'UBB (46pts), actuel 9eme, qui elle aussi ne recevra que deux fois, soit finalement concerné par cette lutte, il faudrait une monté de l'océan proprement catastrophique, du coté d'Arcachon), pour les basques ce déficit de présence sur leur terre sera-t-il compensé par les 3 points de mieux au compteur et l'absence de confrontation avec les cadors... sauf not' respect à Toulouse où l'Aviron voyagera dans 15 jours. Les brivistes (40pts) risque un sacré mal de crane au soir de la 25eme et avant dernière journée, après leur déplacement à Castres, où soyons en sûr les pharmacies leur seront fermées... un point de bonus défensif pour le CAB, en cas d'égalité après la double confrontations parisiennes qui clôtura les parcours brivistes et castraits, les maintiendrait dans l'élite. Les Castrais (38pts), comme nous l'avons vu, pourrait encore avoir leur destin en main, avec un carton plein et 46 points suite aux deux réceptions qui les attendent. À noter qu'en cas d'égalité de points avec les concurrents directs pour le maintien avec qui les deux confrontations de la phase régulière ont eu lieu, le CO se maintiendrait devant l'Aviron et serait relégué face au LOU et l'ASR Les lyonnais (34pts) sont à l'inverse des rochelais totalement catastrophiques sur les cinq derniers matchs où ils sont bons derniers et n'ont pris que 3 pts... Bonnaire finira t-il sa carrière en ProD2 ? Pas totalement sûr, car les hommes de Nallet sont les seuls à rencontrer deux fois un membre du club des cinq d'ici les barrages : en cas d'un exploit à Brive dans 15 jours et d'une victoire à La Rochelle un mois plus tard, leurs deux dernières confrontations avec les Alpins d'Oyonnax et de Grenoble pourraient n'être pas tout à fait que pour l'honneur.

Dernière modification par asmissimo (30/03/2015 21:22:43)

Top 14