Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#1

Commençons par le calendrier de ces phases finales : 1/32ème de Finale ALLER 26 avril 2015 1/32ème de Finale RETOUR 3 mai 2015 1/16ème de Finale ALLER 17 mai 2015 1/16ème de Finale RETOUR 24 mai 2015 Rappel : les vainqueurs de ces 16° montent en Fédérale 2. Puis sur un match sec sur terrain neutre : 1/8ème de Finale 31 mai 2015 ¼ de Finale 7 juin 2015 ½ Finales 21 juin 2015 FINALE 28 juin 2015 Et pour les réserves, uniquement par match sec sur terrain neutre : 1/32ème de Finale 26 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 ¼ de Finale 17 mai 2015 ½ Finales 24 mai 2015 FINALE 31 mai 2015

Dernière modification par maher (24/03/2015 21:08:00)

#2

Rappel : Les matches retour chez le mieux classé. Tableau : Le 1° de la poule 5 rencontre le 4° de la poule 6. Le 3° de la poule 5 rencontre le 2° de la poule 6. Les vainqueurs se retrouvent en 16° aller-retour. Le 1° de la poule 6 rencontre le 4° de la poule 5. Le 3° de la poule 6 rencontre le 2° de la poule 5 Les vainqueurs se retrouvent en 16° aller-retour. Les vainqueurs des 16° montent en Fédérale 2 et se rencontrent en 8° => Les 1° de poule ne peuvent pas se rencontrer avant les 8° de finale ; => 1° et 2° de la même poule ne peuvent pas se retrouver avant les 8°. Poules 5 : Clermont-Cournon, Arpajon qualifiés et Ussel quasiment qualifié mais dans quel ordre ? Du suspense pour la 4° place qui concerne encore 3 équipes (Issoire 4° à cet instant). Poule 6 : Isle assuré de la 1° place, St-Junien qualifié et quasi assuré de la 2°, 3° Nontron qualifié (léger espoir d'être 2° mais peut encore finir 4°). Dernière place qualificative pour Surgères (42 pts ou Puilboreau 37pts). Donc, tableau au 24 mars : Clermont-Cournon (1° P5) - Surgères (4° P6) (460 km, pas mal...). Ussel (3° P5) - St-Junien (2° P6) Isle (1° P6) - Issoire (4° P5) Nontron (3° P6) - Arpajon (2° P5) Pour finir : => En 1/4 de finale, le "rescapé" de nos 2 poules vainqueur du 8° de finale retrouvera le "rescapé" des confrontations entre les qualifiés des poules 7 et 8 (Périgord-Agenais, Gers, Landes, Bordelais grosso modo). => En demie RDV avec le "rescapé" des poules 1 à 4 (Nord-Ouest-Bretagne-Région Parisienne). Mais là y reste du chemin... Rugbystiquement.

Dernière modification par maher (24/03/2015 21:25:30)

#3

Au 29 mars à moins d'un faux pas des clubs de la poule 5 c'est : Arpajon ( 3°P5)-St Junien (2°P6) Nontron (3°P6)-Ussel (2°P5)

Dernière modification par Sitjar 87 (30/03/2015 16:54:56)

#4

st junien est quand même bien armée pour reussir quelques choses en championnat de france , par contre st ju a quand meme mal négocier certains déplacements c'est la qu'arpajon a ces chances

#5

Le tableau est tombé : Surgères - Clermont Cournon. Surgères est solide à domicile mais plus léger à l'extérieur. Dans une confrontation à 500 km, il faudra s'imposer à la piaule. Si Cournon est capable de limiter la casse en Charente-Maritime, je les vois passer : 4-1 / 0-5. Arpajon - St-Junien : Même constat que pour Surgères : si Arpajon veut passer, il faudra être fort à domicile car au Chalet, St-Ju est intraitable : 409 pts en 9 matches soit plus de 40 pts de moyenne. Je mise St-Ju, surtout qu'ils sont solides et très soutenus en phases finales. Ussel - Nontron : La confrontation la plus alléchante. 2 belles équipes qui envoient du jeu. Ussel parait très solide mais Nontron est capable de bien se comporter (16-16 contre Isle lors de la dernière journée). Avantage aux Corréziens car retour chez eux. Isle - Issoire : Issoire peut-il rester invaincu à domicile tout en mettant un écart avec Isle afin d'espérer au retour ? Isle semble plus armé mais le résultat semble moins prévisible que le laisse entendre le classement. Je vois tout de même Isle mais méfiance. Au final, en 16°, je vois un Clermont-St-Ju et un Ussel-Isle, hiérarchies du classement de poule respecté. Si Surprise, je la vois pour Nontron et/ou Issoire.

#6

Ce sera plus serré qu'on le pense. Même ISLE qui s'est baladé (peut-être trop...) n'est pas à l'abri d'une déconvenue au moins sur le match aller. USSEL a plusieurs titulaires en puissance out pour la fin de saison. Il faudra voir ce que ça va donner dès le match aller contre NONTRON qui est une équipe réputée solide. COURNON carbure à plein régime actuellement : Je pense qu'ils vont passer les doigts dans le nez. SAINT JUNIEN ferait bien de se méfier d'ARPAJON qui est une très belle équipe mais qui a parfois des coups de moins bien...Les hauts-viennois ont l'expérience des divisions supérieures mais il faudra avoir également énormément d'envie pour battre les cantalous.

#7

Le souci pour pronostiquer, c'est que ces 2 poules ne se ressemblaient pas du tout : La poule 5 était très dense et la dernière journée a décidé de la relégation et du classement pour les phases finales. En poule 6, Isle et dans une moindre mesure St-Ju (et encore) ont outrageusement dominé les débats. De plus, pour le maintien, 4 équipes ont été concernés sur la saison alors que 5 ont pu "réellement" viser les PO. Du coup, difficile de dire, par exemple, si Isle est capable de "dominer facilement" Issoire qui est invaincu à domicile dans une poule plus relevée (à mon avis) que la poule 6. Idem pour St-Junien qui part favori face à Arpajon ; mais les Cantalous semblent bien complets et difficiles à bouger... Dernier point : quelles équipes joueront les PO à fond ? Pour certaines, l'objectif est déjà rempli et la décompression sera peut-etre présente (Surgères je pense voire Issoire) ; où, au contraire, l'appétit venant en mangeant, elles joueront leur chance à fond. Pour Isle et St-Ju, ils visent sans pression la montée : pas un vrai drame si ils échouent. Mais ce serait dommage d'échouer après avoir gagné 15 matches sur 18 pour les Islois. Bref, très indécis tout cela ! Et je suis bien d'accord avec Pétronille "Ce sera plus serré qu'on le pense".

#8

En réserve, clermont cournon/surgères pour moi il n'y aura pas photo cournon est au dessus, un effectif nombreux et de qualité qui n'a rien a envié à certaines équipes une de F3. 5/0 Issoire/Puilboreau issoire est une belle équipe, solide en conquête et joueuse mais face à un des deux ogres de la poule 6 cela s'annonce compliqué. puilboreau a dominé sa poule avec isle, et effectue tout les ans d'excellent parcours en phase finale. 1/4 Isle/Ussel Les deux équipes se sont souvent affrontées par le passé, des matches toujours tendus et arrachés. Bien que isle parait nettement supérieur sur le papier, la victoire est loin d'être acquise ussel effectuant une bonne phase retour notamment en frolant l'exploit à cournon. Match très serré, exploit usselois 1/4 Saint Junien/Arpajon Certainement le match le plus équilibré sur le papier, grosse réserve à arpajon mais saint junien est tout aussi équipé, avantage pour saint junien qui reste sur une victoire de presitige contre puilboreau sur la derniere journée. 4/1

#9

Ben moi je n'en sais rien, car je ne connais pas le niveau des bougnats....Donc attendons le verdict des matchs aller ....Et que les meilleurs gagnent....A surveiller aussi les points terrains +++

#10

Voila ce qu'on peut lire sur la page Facebook du rusigby. Je sais pas trop qui c'est qui écrit mais il est inscrit sur RF et c'est souvent tres drole de lire ses résumé de match et sur la vie du club; "Faire les choses bien. Ne rien laisser au hasard. C’est ce qu’on s’est dit en salle de rédaction. Ainsi pour rendre le voyage agréable à nos futurs adversaires, il nous semblait important de leur donner quelques conseils. C’est pourquoi, exceptionnellement aujourd’hui nous allons faire un peu de publicité gratuite, mais il nous parait inconcevable que la JA Isle rugby reparte d’Issoire sur une mauvaise image de la ville. Nous ne doutons pas un seul instant qu’un club comme Isle sur Vienne et son impressionnant parcours en phase de poule, n’ait point l’ambition de monter à l’étage au-dessus. Il nous paraissait alors évident de les accueillir de la meilleure des façons et de faire les choses en conséquence. Car nous le savons, ils arriveront la veille en cité issoirienne. C’est donc pour ça, qu’au rUSIgby, nous nous permettons de leur facilité le séjour. Dès votre arrivée à l’hôtel, une petite collation vous sera proposée et vous pourrez ainsi découvrir le fameux Saint Nectaire, la crémeuse fourme d’Ambert ou le Cantal vieux, offerts par la fromagerie Houlbert. Le tout accompagné à volonté de vin de Boudes. Un vin malheureusement méconnu mais qui vaut malgré tout le détour. Ensuite, une fois requinqué de votre long et sinueux voyage, nous vous avons réservé une trentaine de place à l’auberge du petit Mas ou Fred et son équipe seront ravis de vous faire partager un repas typiquement local composé de pieds de cochons panés, truffade, charcuterie de montagne, tête de veau, pounti, potée, choux farcis et même pour les plus gourmands, quelques hamburgers auvergnats. La soirée continuera dès la sortie de l’Auberge ou un bus des transports Robin vous attendra et vous conduira en centre-ville, ou les bars et pubs vous attendront bras ouverts, en attendant l’ouverture du Postillon. Il serait dommage et regrettable qu’au Postillon, la boite de nuit, vous ne profitiez pas de l’happy Hour entre 4 et 5 heures du matin, en attendant que le bus vous conduise en after dans un lieu encore tenu secret mais où il est prévu une dégustation à volonté de la bière l’Issoirienne offerte par Inter Caves Issoire qui aura su se mettre en quatre pour votre bien être. Nous vous demanderons, lors de votre passage en boite de nuit de ne pas importuner l’arbitre du match et de ne faire aucune allusion grivoise à sa charmante et pulpeuse compagne d’un soir. Nous arriverons donc tranquillement au dimanche matin, ou vous aurez à loisir de vous détendre le long de l’étang du Mas (à deux pas du stade) ou la fanfare municipale vous accompagnera en musique et ainsi mettra un peu de gaieté à cette promenade dominicale. Viendra alors l’heure de passer aux choses sérieuses et de vous rendre aux vestiaires ou vous serez accueilli non pas par un dirigeant compétent mais bien par une petite quinzaine d’étudiantes scandinaves formées au bien-être du sportif. Quant au match à proprement parlé, nous vous souhaitons bonne chance et que le meilleur gagne….

#11

Ha ha mystère!! Bien sûr que beaucoup savent qui je suis à Issoire, même si certains joueurs ne me connaissent pas encore. Le but de cette page est seulement de tenter de faire rire sans essayer ni d'être méchant envers le club et les joueurs, ni envers les adversaires. C'est aussi parfois une manière de mettre en avant les bénévoles, les dirigeants et les supporters qui œuvrent bien souvent dans l'ombre.

#12

bravo cool donc le match sera reporté pour dépôt de bilan de tous les islois wink

#13

En réserve: Ceux qui voient passer Cournon sans problème contre Surgères seront fortement surpris, Surgères possède une équipe très surprenante et qui fit déjouer de nombreux adversaires! Méfiance Isle contre Ussel, effectivement si surprise il y a, elle viendra d'ici. Même si a Isle on a une belle équipe, cette année, sur 1 match, on peut perdre contre n'importe qui. Cependant, si Isle met en place son jeu habituel d'entrée, ce sera très compliqué pour Ussel ! Arpajon contre St Ju, je vois passer Arpajon aux forceps car St Ju est une équipe très accrocheuse ! Puilboreau vs Issoire; match trèèèèèès compliqué en vue pour Issoire, Puilboreau possède une grosse armada et ne possède plus sa 1e en PO, du coup toute la ville sera derrière eux (+ 1 ou 2 joueurs de la une je suppose wink ) du coup je vois puilboreau aller tèèèès loin sur ces phases finales. Conclusion: Bien que je suis de Isle, je pense que la finale de l poule sera Puilboreau vs Cournon (en esperant que je me trompe et que Isle refasse un parcours comme il y a 2 ans FORZA JA)

#14

J'adore le petit billet d'humeur de rusigby. Mais.......il va falloir faire une petite modification dans le planning, même si cette petite virée accompagnée de quelques gourmandises me tenterait bien avant cette première mise en bouche. isle est un club qui cherche a économiser, alors pour la petite distraction il faudra attendre .....quelques semaines. pour l'instant départ dimanche matin après une bonne nuit. Bon match

Fédérale 3