Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

laporte milite pour le top 12 ..

#15

Supermerlu a écrit :

Laporte me fait bien rigoler. Il dénonce, fait des propositions mais ne se les appliquent pas dans son club. Par exemple, il dénonce (à juste titre) que les clubs Français détournent le JIFF en recrutant des jeunes étrangers de 13/15 ans pour les faire jouer dans les centres de formation pour au final qu'ils aient après plusieurs années l'appélation JIFF !!! Mais c'est ce que Toulon Fait !!!!! 12 clubs c'est pour retirer des dates. et avec la formule qu'ils propose on gagnerait 6 WK qu'on pourrait donner à l'EdF. Perso, je trouve dommage de se passer d'une formule qui marche bien et qui est un juste compromis avec l'héritage de l'Histoire du Rugby en conservant les 1/4 (faux barrages), 1/2 et finales. En tout cas Laporte a plus d'idée maintenant qu'il est en campagne pour le poste de Pdt de la FFR qu'il n'en avait quand il était sélectionneur ou sécrétaire d'état au sport....

Tu as raison Supermerlu, c'est ce que Toulon fait... c'est ce que tout le monde fait. Mais il ne t'as pas échappé qu'il n'est pas président ? du RCT ? lol lol lol Ce dont on ne parle pas, c'est qu'avec ces histoires de licences de toutes les couleurs les clubs pro doivent faire venir dès 12/13 ans les gamins, ou alors, dès cadets, ils ont intérêt à aller les chercher à l'étranger...

#16

asmissimo a écrit :

1e, Je suis plutôt à 100% pour que le foot puisse dormir tranquille... 2eme, Jamais la logique capitaliste de l'entreprise ne pourra être appliqué dans le sport, le pire que puisse produire cette logique ce sont les ligues fermées comme au États Unis... si on allait au delà, on finirait par jouer à la baballe tout seul après avoir éliminé la plupart de ces adversaires.

Merde.... je savais que ce moment finirai par arriver....et je le redoutais... je suis d'accord avec ASSIMUCHE.... lol Avec le bémol qu'il faudra toujours de l'argent pour fonctionner et que donc, il y a un compromis à trouver... mais sur le fond, le système américain, totalement libéral, ne me semble pas souhaitable.

#17

Pareil Superlu, pour le nombre de clubs en élite, garder les phases finales ou pas, tout ça c'est une histoire de compromis... garder un championnat qui attire les foules, avoir une équipe nationale compétitive... compromis... Après on pourrait même passer à 20 clubs en élite, garder même des phases finales, imaginer même des play-down, si on limitait le nombre de matchs par joueur et par an d'une façon ou d'une autre. mais là... ça voudrait dire forcément fin du salary-cap...

#18

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Laporte me fait bien rigoler. Il dénonce, fait des propositions mais ne se les appliquent pas dans son club. Par exemple, il dénonce (à juste titre) que les clubs Français détournent le JIFF en recrutant des jeunes étrangers de 13/15 ans pour les faire jouer dans les centres de formation pour au final qu'ils aient après plusieurs années l'appélation JIFF !!! Mais c'est ce que Toulon Fait !!!!! 12 clubs c'est pour retirer des dates. et avec la formule qu'ils propose on gagnerait 6 WK qu'on pourrait donner à l'EdF. Perso, je trouve dommage de se passer d'une formule qui marche bien et qui est un juste compromis avec l'héritage de l'Histoire du Rugby en conservant les 1/4 (faux barrages), 1/2 et finales. En tout cas Laporte a plus d'idée maintenant qu'il est en campagne pour le poste de Pdt de la FFR qu'il n'en avait quand il était sélectionneur ou sécrétaire d'état au sport....

Tu as raison Supermerlu, c'est ce que Toulon fait... c'est ce que tout le monde fait. Mais il ne t'as pas échappé qu'il n'est pas président ? du RCT ? lol lol lol Ce dont on ne parle pas, c'est qu'avec ces histoires de licences de toutes les couleurs les clubs pro doivent faire venir dès 12/13 ans les gamins, ou alors, dès cadets, ils ont intérêt à aller les chercher à l'étranger...

Laporte est manager du club non ??? C'est donc lui qui met en place (et est garant) du projet sportif du club non ??? Quand tu veux faire la leçon au autre tu commences par d'abord avoir le cul propre et surtout montrer l'exemple ... surtout que Boudjellal a reconnu (et je suis d'accord avec lui) que le JIFF c'était n'importe quoi.;)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#19

C'était une boutade : je voulais dire que c'est pas LAPORTE qui paye les recrues ! lol et que donc... il les choisit.... pas complètement non plus. lol Mais bien sur, qu'en tant que manager, il ne va pas s'infliger des contraintes supérieures à celles demandées. Je te rejoint, (avec BOUDJELLAL), pour dire que les JIFF ça marche pas. L'intention est louable, comme souvent, mais le résultat, à peu près nul.

#20

Pour les JIFF il ne faut pas oublier non plus que cette (bonne) initiative a été contournée et déviée de son sens par les dirigeants de clubs .... perso, je préfère ce que les Anglais ont mis en place : Les clubs anglais doivent avoir au minimum 15 joueurs sélectionnable pour l'Angleterre sur leur feuille de match sur l'ENSEMBLE de la saison. En dessous, aucune sanction mais surtout aucune rétribution financière venant de la fédération. A 15 il sont récompensés financièrement, à 16 encore plus, à 17 encore plus etc... Les clubs jouent le jeu car les sommes redistribuée sont importantes. A voir si chez nous cette formule ne serait (encore) déviée de son but..... tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

Préférer la carotte au bâton.

#22

La dessus l'approche des Anglais est plus constructive que chez nous. C'est sûr !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#23

Je te suis aussi là dessus. c'est vrai que les dirigeants français l'ont dévoyé cette mesure, mais bon, ils l'ont surtout contourné parce qu'elle était mal conçue. Sur ton exemple anglais, on le voit bien : eux, il s'agit de joueurs sélectionnables. ce qui a un sens. Nous, avec nos JIFF, il faut savoir qu'on a des JIFF non sélectionnables, et à contrario des joueurs sélectionnables non JIFF ! la cohérence dans tout ça ? Et cette approche qui consiste à récompenser les bons élèves, plutôt qu'à punir les mauvais a aussi un sens : tu œuvre pour l'intérêt général du rugby, tu reçoit de la collectivité.

#24

Vu la mentalité Française (qui aime bien contourner les règles mises en place) on pourrait avoir (si on choisit la solution "joueurs sélectionnables") des clubs qui continuent à recruter des jeunes à l'étrangers pour après 3/5 ans les naturaliser.... Et le tour et jouer !!! sad En tout cas je préfère quand même la solution Anglaise qui est 10 000 fois plus constructive que la notre.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#25

Oui, ça c'est sur. Mais c'est quand même moins simple de naturaliser un sud af ou un fidjien qui perd ainsi toute chance de jouer pour son pays d'origine... tout en étant pas sur de joueur pour la France... Et d'autre part, on augmente le choix du sélectionneur français, ce qui est toujours bon. Mais je reste persuadé que la réserve française est très abondante, et qu'une organisation qui permettrait au plus grand nombre de jeunes français d'atteindre leur potentiel maximum serait encore la meilleure arme ! ... heu... on en est loin

#26

1 ) Mettre en place des règles n'est pas une entrave à la liberté d'entreprendre mais c'est instaurer un minimum d'équité , sinon le risque de déséquilibre tuera le spectacle .........suffit de voir aux US , référence pr certains , les ligues pro ont des règles précises pr entretenir l'équité et le spectacle et donc le business ......très florissant !!!! .exemple le plus frappant , la draft qui ''équilibre'' les effectifs 2 ) si la prochaine élection se déroule ac le vote électronique et met fin au système des pouvoirs , les candidats auront intérêts à détailler leur programme et leurs engagements fermes pour le monde amateur car celui ci pourra ( voudra ???) vraiment s'exprimer sur les grands axes de la future politique de cette partie essentielle de la pyramide des compét' 3 ) Réduire à 12 le top14 pr dégager des dates pr l'EDF , c'est la facilité alors que depuis 3 saisons , on constate que ce top14 est vraiment indécis alors que jusqu'alors les promus étaient svt les relégués 12 mois plus tard..........il y a d'autres pistes ........la coupe d'europe entre autres ac 2 dates à gagner..........abandonner les barrages (1 date gagnée) car mine de rien , sur 14 participants on peut avoir le 6ème comme champion !!! un peu anormal qd même !!! .ramasser le Tournoi en 5 semaines consécutives .......et srtt , 2 recettes guichet en moins ac cette réduc du calendrier !!! et n'oublions pas que sous l'ère PSA (et je n'en fais pas une affaire d'individu) l'EDF a eu plus de mise à disposition des joueurs que jamais ...........avec les résultats qu'on connait !!! les propositions c'est une chose et c'est facile ............que les candidats ns les détaillent et présentent une simulation de budget d'un club moyen du top 14.................pr en voir l'effective réalisation

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14