Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#141

aucun 10 de gros calibre sur le marche .... on va regretter SANCHEZ...

#142

RCT10 , moi je constate une chose et j'espère que toi aussi ........... depuis l'instauration du pro ds le rugby , on a entendu les dirigeants dire que tt ce qui était mis en place pr structurer puis faire fonctionner le rugby pro était le résultat des réflexions et observations faites sur le foot pro , afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et dérives de gestion ................. au départ c'est vrai que bcp de mesures ont été prises pour cadrer les choses et faire en sorte que le bébé grandisse comme il faut ac des repères ...............je m'aperçois que depuis 4 ou 5 ans , ça dérive sérieux et il y a régulièrement des coups de grisou !!! le problème , je pense , est que ns tentons de mêler tradition et modernité ..........d'un côté on rappelle sans cesse ''les valeurs'' du rugby .......d'un autre certains se lancent ds des projets très novateurs ressemblant étrangement à ce qu'il y a de plus contestable ds le sport pro ............. conclusion , assis le cul entre 2 chaises est très inconfortable !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#143

fantasio a écrit :

aucun 10 de gros calibre sur le marche .... on va regretter SANCHEZ...

................regrettable quand on est vaincu !!!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#144

PICARD-GIRARD a écrit :

RCT10 , moi je constate une chose et j'espère que toi aussi ........... depuis l'instauration du pro ds le rugby , on a entendu les dirigeants dire que tt ce qui était mis en place pr structurer puis faire fonctionner le rugby pro était le résultat des réflexions et observations faites sur le foot pro , afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et dérives de gestion ................. au départ c'est vrai que bcp de mesures ont été prises pour cadrer les choses et faire en sorte que le bébé grandisse comme il faut ac des repères ...............je m'aperçois que depuis 4 ou 5 ans , ça dérive sérieux et il y a régulièrement des coups de grisou !!! le problème , je pense , est que ns tentons de mêler tradition et modernité ..........d'un côté on rappelle sans cesse ''les valeurs'' du rugby .......d'un autre certains se lancent ds des projets très novateurs ressemblant étrangement à ce qu'il y a de plus contestable ds le sport pro ............. conclusion , assis le cul entre 2 chaises est très inconfortable !!!

lol lol lol lol Oui je suis assez d'accord... c'est peut être inévitable qu'il y ai des tâtonnements... j'en sais rien... J'espère qu'on évitera les grosses dérives... mais à mon avis, pour l'instant, c'est plutôt le cas... dans l'ensemble...

#145

le rugby pro a 20 ans en France , donc les tâtonnements sont terminés pr moi !!! les grosses dérives sont déjà faîtes et en cours : les joueurs qui mutent en cours de saison les contournements de diverses règles budgétaires le média partenaire qui prend le dessus sur l'équité sportive l'attitude des pdts coaches joueurs qui parlent trop .....et mal ! la ''gestion'' des doublons ect ect ect

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#146

Des joueurs qui mutent en cours de saison, il y en a toujours eu... Evidemment, quand les joueurs mutaient moins en général, ils mutaient moins en cours de saison aussi. Mais sauf conflit ouvert, ça n'arrive quasiment pas... Le contournement des règles budgétaires ?? c'est à dire ? Le diffuseur paye.. alors il a son mot à dire sur les jours et heures de diffusion, c'est la règle du jeu. La seule alternative, c'est la disparition médiatique. Les présidents et coachs... ? moi je suis souvent aux matchs de FED2... ce que j'y entends est 1000 fois pire ! Les doublons, c'est quand on veut ménager la chèvre et le choux dans un sport où on ne peut pas jouer plus d'une fois par semaine... La solution, c'est de grandes assises, tout le monde assis, et on ne ressort que quand il y a zéro doublons... bref, dans le monde pro, c'est pas si grave... enfin... c'est mon avis.

#147

lu ds MIDOL ce matin , les Australiens s'intéressent à F M !!!! RCT tu vas devoir rechausser en 10 !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#148

PICARD-GIRARD a écrit :

lu ds MIDOL ce matin , les Australiens s'intéressent à F M !!!! RCT tu vas devoir rechausser en 10 !!!! lol lol lol

aie aie aie... je vais pas beaucoup aider... mes meilleurs années sont passées, et au plus haut de ma forme, j'étais à peine, difficilement, dernier niveau fédéral.... Et en plus je jouais à l'autre poste de la charnière... Bref si ils comptent sur moi, même avec une machine à remonter le temps... on va vers des moments difficiles... lol lol lol lol

#149

...............qd je te dis que J Wki va finir sur la rade ...............;tu verras !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#150

PICARD-GIRARD a écrit :

...............qd je te dis que J Wki va finir sur la rade ...............;tu verras !!!!!

Il y est encore ! Il entraîne toujours... jeu au pied... Il s’entraîne aussi..; de temps en temps, il pète un câble et viens taper quelques heures... lol Mais rejouer, c'est sur qu'il rejouera pas...

#151

............t'es pas en forme ce matin RCT !!!! Jonathan W..........ki pas Jonny Wilko!!! autre chose , MB est colère ce matin !!!! il vient de s'apercevoir que les phases finales top14 auront lieu en même tps que les tournées en juin 2016 ..............il risque bien d'être privé de ses internationaux .............pas facile pr retrouver le bout de bois !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#152

Ah Merde... ! lol ben moi j'y crois pas. je ne vois pas GRENOBLE le laisser partir maintenant... ben c'est sur que si le début du championnat se joue pendant la coupe du monde et la fin pendant une tournée... avoue que du point de vue de l'équité sportive... Ce qui va se passer, je vais te le dire : les salaires des joueurs internationaux français vont être revus à la baisse. On les remplacera par des ex-internationaux venus d'ailleurs... A merde !?!?!? c'est déjà le cas ?!?!? lol lol Et bah la prochaine étape ? les joueurs français vont prendre leur retraite internationale à 22 ans... lol lol

#153

...........à mon avis , ttes les fédés seraient bien inspirées de se mettre d'accord pr qu'en juin post CDM il n'y ait pas de tournées pr laisser souffler les joueurs ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#154

PICARD-GIRARD a écrit :

...........à mon avis , ttes les fédés seraient bien inspirées de se mettre d'accord pr qu'en juin post CDM il n'y ait pas de tournées pr laisser souffler les joueurs ..........

Sauf qu'elles ont besoin des rentrées "billetterie"...

Top 14