Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#225

Stuck12 a écrit :

ce qui va être le plus marrant c est quand l affaire d escroquerie va s éclaircir et que mb va gentiment attaquer en justice RTL et compagnie. c est encore et toujours une affaire politique cela fait plus d un an que cette affaire est ouverte le RCT a d ailleurs arrêté tout partenariat depuis 1 ans apres avoir decouvert les agissements de ces pharmacies on veut nuire a toulon et surtout a bernard laporte les premiers bâtons dans les roues mais il va en sortir grandit . franchement quand on connait le parcours de MB avec tous les contrôles financiers et autres qu il subi tous les ans il serait vraiment niais d avoir fait une faute digne d un escroc de ruelle

Tu as raison, sur le fond, il est inconcevable que des joueurs aillent acheter des produits dopants avec leur carte vitale et qu'ensuite ils aillent se faire rembourser par la sécu... le tout organisé par le club... ?!? ça tient pas la route une seconde... maintenant, les journalistes, si quand ils disaient des conneries ils étaient décrédibilisés... ça se saurait...

#226

PICARD-GIRARD a écrit :

............à 13h00 la journaliste a maintenu sa version , l'origine de l'enquête est l'agence contre le dopage ..............que ça débouche ensuite sur une affaire de fraude à la SS est autre chose ...................le coup du départ est qd même de source dopante .............wait and see

Je ne comprend pas l'argument ?!? que l'origine soit des recherches diligentées par l"agence anti-dopage... ? et alors ? Ils cherchent des preuves de dopage, tombe sur une affaire connexe qui n'a rien à voir mais constitue quand même une infraction, , en avertissent la justice... quoi de surprenant ? c'est comme si la brigade criminelle en enquêtant sur un meurtre tombe sur un vol à main armée et avertissent leurs collègues... ça ne fait pas du vol à main armée un homicide ! du simple fait qu'il a été découvert par la brigade criminelle ! lol

#227

selon la journaliste de RTL c'est une enquête sur le dopage qui investigue sur le RCT , et qui de fil en aiguille mène au pharmacien et au traffic d'ordonnance..............la question est tte simple : l'enquête sur le dopage a t elle trouvé qque chose au RCT sur ce sujet et répréhensible , si oui c'est grave et la journaliste a raison de maintenir ses dires ce matin sur RTL , si non , le RCT n'est pas concerné par le sujet dopage et serait victime d'un pharmacien mal faisant qui trafiquerait sur une escroquerie à la SS .........mais la journaliste serait alors très mal barrée désormais !!!! soit on a 2 sujets , dopage et escroquerie , soit on n'a qu'un sujet , une escroquerie dévoilée à partir d'une enquête sur des présomptions de dopage .... après , il faut aussi se poser la question .............B L gênerait et on lui met ds les pattes des affaires montées de ttes pièces ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#228

en tout cas sur tous les sites rugby y compris hemisphere sud ..on ne parle que de dopage...donc si rct innocent = calomnie ..

#229

d ailleurs quel est l interet du club et du joueur la dedans. quand on veut se doper surtout dans des structures pro maintenant c est isolé . les cas de dopage au rugby sont quand meme assez rare . les rares cas sont en federale et vu les controles effectues au haut niveau je vois mal une si petite escroquerie mais tellement flagrante passer a l as pendant 5 ans

#230

Le procureur donne raison au rct.. l'enquête porte sur l'escroquerie et non sur un supposé dopage organisé..

#231

fantasio a écrit :

en tout cas sur tous les sites rugby y compris hemisphere sud ..on ne parle que de dopage...donc si rct innocent = calomnie ..

Mais la presse a le droit de mentir ! c'est la Loi ! En France la presse et les avocats ont le droit de mentir effrontément sans faire l'objet de la moindre poursuite... C'est normal quoi.... Le procureur lui... il n'a pas le droit.... Légalement...

#232

RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

en tout cas sur tous les sites rugby y compris hemisphere sud ..on ne parle que de dopage...donc si rct innocent = calomnie ..

Mais la presse a le droit de mentir ! c'est la Loi ! En France la presse et les avocats ont le droit de mentir effrontément sans faire l'objet de la moindre poursuite... C'est normal quoi.... Le procureur lui... il n'a pas le droit.... Légalement...

Ce matin, MB est intervenu en direct sur RTL avec Calvi comme interlocuteur, ça a envoyé du bois! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#233

rugby26 a écrit :

Le procureur donne raison au rct.. l'enquête porte sur l'escroquerie et non sur un supposé dopage organisé..

Le procureur ne donne à raison à personne.Il précise que la saisine de la justice porte bien sur l'existence d'un délit signalé par l 'AFLD. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête il n'en sont pas encore sur le sujet du dopage; ce qui signifie que c'est bien une des pistes de l'enquête. d'ailleurs avoir confié l'enquête à un juge du pôle santé permet de "ratisser large". Et comme il y a plusieurs pharmacies et non une seule; cela risque d'être long pour démêler l'écheveau. Du "grain à moudre" pour les "glorieux" chevaliers blancs!!lol la déclaration du procureur : « Nous avons reçu un ‘Article 40’ [dans le code de procédure pénale, cet article oblige toute autorité à alerter le procureur de la République s’il acquiert, dans l’exercice de ses fonctions, la connaissance d’un crime ou d’un délit) de l’AFLD en mai 2015, confirme au Monde le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région. Nous avons ouvert une information judiciaire pour ‘non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments’, confiée à une juge du pôle santé. » Mais le procureur tient à nuancer : « Le lien peut être fait avec le club du RC Toulon dans le cadre de cette instruction, mais j’entends parler partout de dopage, encore faut-il prouver que cela en soit. Et nous n’en sommes pas encore là ». En savoir plus sur

#234

c'est resté ds les règles ..........l'un a soutenu sa journaliste , l'autre présenté les faits autrement ............par contre MB a mis RTL au défi ............et je pense que RTL n' y répondra pas !!!! si RTL s'est fourvoyé , sa journaliste sera grillée !!!! si il y a réellement des élts en matière de dopage contre le RCT , la justice tranchera ............attendons donc !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#235

marigny_serge a écrit :
rugby26 a écrit :

Le procureur donne raison au rct.. l'enquête porte sur l'escroquerie et non sur un supposé dopage organisé..

Le procureur ne donne à raison à personne.Il précise que la saisine de la justice porte bien sur l'existence d'un délit signalé par l 'AFLD. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête il n'en sont pas encore sur le sujet du dopage; ce qui signifie que c'est bien une des pistes de l'enquête. d'ailleurs avoir confié l'enquête à un juge du pôle santé permet de "ratisser large". Et comme il y a plusieurs pharmacies et non une seule; cela risque d'être long pour démêler l'écheveau. Du "grain à moudre" pour les "glorieux" chevaliers blancs!!lol la déclaration du procureur : « Nous avons reçu un ‘Article 40’ [dans le code de procédure pénale, cet article oblige toute autorité à alerter le procureur de la République s’il acquiert, dans l’exercice de ses fonctions, la connaissance d’un crime ou d’un délit) de l’AFLD en mai 2015, confirme au Monde le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région. Nous avons ouvert une information judiciaire pour ‘non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments’, confiée à une juge du pôle santé. » Mais le procureur tient à nuancer : « Le lien peut être fait avec le club du RC Toulon dans le cadre de cette instruction, mais j’entends parler partout de dopage, encore faut-il prouver que cela en soit. Et nous n’en sommes pas encore là ». En savoir plus sur

"le procureur de donne raison à personne".... ?!? C'est ta façon de voir les choses. Mais force est de reconnaître que l'enquête ne concerne en rien des faits d'usage de produits dopants. Hors c'est justement ce que dit BOUDJELLAL... Ni plus ni moins ! Et ce n'est pas ce que dit RTL ! qui eux titrent sur "suspicion de dopage au RCT" ! Donc, tu vois les choses comme tu veux.... Mais moi je dit comme l'ami MARIGNY que le procureur a donné raison à BOUDJELLAL... Pas parce que je suis supporter, mais bien en regardant objectivement les faits et déclarations des uns et des autres...

#236

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est resté ds les règles ..........l'un a soutenu sa journaliste , l'autre présenté les faits autrement ............par contre MB a mis RTL au défi ............et je pense que RTL n' y répondra pas !!!! si RTL s'est fourvoyé , sa journaliste sera grillée !!!! si il y a réellement des élts en matière de dopage contre le RCT , la justice tranchera ............attendons donc !!!!

Mais elle sera grillée... rien du tout ! Dans ce métier, comme dans beaucoup d'autres, le corporatisme est de mise ! Elle sera soutenue contre vents et marées par tous ses confrères. "elle a pas dit qu'ils se dopaient ! juste que c'était suspicieux" ! bah voyons ! Et dans quelques temps, plus personne ne parlera de ça, ça sera oublié... le défi, comme l'absence de poursuites... On en reparlera au prochain livre sur le dopage dans le sport... et on se rappellera : "y avait pas eu déjà une histoire de dopage au RCT ? avec des pharmacies ou je sais pas quoi ? " Et voilà... c'est comme ça que ça marche...

#237

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :
rugby26 a écrit :

Le procureur donne raison au rct.. l'enquête porte sur l'escroquerie et non sur un supposé dopage organisé..

Le procureur ne donne à raison à personne.Il précise que la saisine de la justice porte bien sur l'existence d'un délit signalé par l 'AFLD. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête il n'en sont pas encore sur le sujet du dopage; ce qui signifie que c'est bien une des pistes de l'enquête. d'ailleurs avoir confié l'enquête à un juge du pôle santé permet de "ratisser large". Et comme il y a plusieurs pharmacies et non une seule; cela risque d'être long pour démêler l'écheveau. Du "grain à moudre" pour les "glorieux" chevaliers blancs!!lol la déclaration du procureur : « Nous avons reçu un ‘Article 40’ [dans le code de procédure pénale, cet article oblige toute autorité à alerter le procureur de la République s’il acquiert, dans l’exercice de ses fonctions, la connaissance d’un crime ou d’un délit) de l’AFLD en mai 2015, confirme au Monde le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région. Nous avons ouvert une information judiciaire pour ‘non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments’, confiée à une juge du pôle santé. » Mais le procureur tient à nuancer : « Le lien peut être fait avec le club du RC Toulon dans le cadre de cette instruction, mais j’entends parler partout de dopage, encore faut-il prouver que cela en soit. Et nous n’en sommes pas encore là ». En savoir plus sur

"le procureur de donne raison à personne".... ?!? C'est ta façon de voir les choses. Mais force est de reconnaître que l'enquête ne concerne en rien des faits d'usage de produits dopants. Hors c'est justement ce que dit BOUDJELLAL... Ni plus ni moins ! Et ce n'est pas ce que dit RTL ! qui eux titrent sur "suspicion de dopage au RCT" ! Donc, tu vois les choses comme tu veux.... Mais moi je dit comme l'ami MARIGNY que le procureur a donné raison à BOUDJELLAL... Pas parce que je suis supporter, mais bien en regardant objectivement les faits et déclarations des uns et des autres...

Ce qui m'intéresse ce n'est ni ce que dit RTL ni ce que dit MB qui campent chacun sur leurs positions. C'est seulement et uniquement ce que déclare le proc car à ce stade il est tenu de respecter le déroulé de l"'enquête et c'est pour cette raison qu'il ne peut parler de dopage. Il y en a peut être ou il n y en a pas, seul le juge le dira. Mais on ne peut pas affirmer que l'enquête ne porte pas sur le dopage à partir du moment où elle est confiée à un juge du pôle santé. Et je vois les choses au seul plan des codes de justices; le reste ne m'intéresse pas.

#238

MAIS que ferait la presse sans le RCT .. ceci dit que ferait mourad sans la presse....... si RTL a menti les exclure pour un an de mayol ..

Top 14