Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#239

Moi, je ne suis pas spécialement supporter du RCT, même si j'apprécie ses performances sportives ( géographiquement, je regarde plutôt du côté de l'ASMCA ), mais je voudrais dire que cet étalage médiatique me dégoûte et que l'on a tôt fait, aujourd'hui, de transformer des rumeurs en certitudes, des hypothèses de journalistes en vérités. Il faudrait revenir à plus de prudence et de sagesse avant de tenir des propos qui peuvent faire mal. La circonspection est aussi une qualité que, malheureusement, le monde informatisé actuel a perdue. Ce qui me révulse aussi, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que cette affaire tombe à point nommé...La rumeur ou l'info-intox engendre le soupçon, et il y aura toujours une victime. Après le feuilleton printanier des clubs basques, le feuilleton estival de Lille, voici le feuilleton automnal de Toulon auquel se surajoute celui de l'EDF en CDM... Notre rugby y survivra-t-il ? Qui lui veut du mal ?...

Dernière modification par Undu63 (09/09/2015 14:31:21)

#240

pas que pour le rugby ..la recherche perpetuelle du buzz - du scoop.. et avec mourad la presse a un (tres) bon client .......

#241

et donc .............. -- rct Après les révélations fortes et fondées de RTL sur le dopage organisé au sein du Rugby Club Toulonnais avec un système bien rodé et discret permettant à nos joueurs de se fournir en produits dopants en pharmacie avec leurs cartes vitales et des feuilles de soin, le RCT a demandé à la radio de la rue Bayard de mettre à disposition ses compétences reconnues afin d’animer au mieux le match de samedi entre Toulon et La Rochelle à 14h45 à Mayol (4e journée de TOP 14). RTL sera donc partenaire de cette rencontre et lancera à cette occasion le nouveau format de sa nouvelle spécialité : « Le scoop RTL, la vérité vraie » ! Tout au long de la partie, via l’écran géant du stade Mayol, le service « Enquêtes et révélations » de RTL usera de tous ses talents pour vous offrir des scoops aussi incroyables qu’inattendus afin de faire de votre après-midi un grand moment d’information pour une véritable plongée au cœur du journalisme d’investigation. Alors rendez-vous samedi à Mayol et merci RTL !

#242

marigny_serge a écrit :
RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :

Le procureur ne donne à raison à personne.Il précise que la saisine de la justice porte bien sur l'existence d'un délit signalé par l 'AFLD. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête il n'en sont pas encore sur le sujet du dopage; ce qui signifie que c'est bien une des pistes de l'enquête. d'ailleurs avoir confié l'enquête à un juge du pôle santé permet de "ratisser large". Et comme il y a plusieurs pharmacies et non une seule; cela risque d'être long pour démêler l'écheveau. Du "grain à moudre" pour les "glorieux" chevaliers blancs!!lol la déclaration du procureur : « Nous avons reçu un ‘Article 40’ [dans le code de procédure pénale, cet article oblige toute autorité à alerter le procureur de la République s’il acquiert, dans l’exercice de ses fonctions, la connaissance d’un crime ou d’un délit) de l’AFLD en mai 2015, confirme au Monde le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Il concernait des pharmaciens de Toulon et de sa région. Nous avons ouvert une information judiciaire pour ‘non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments’, confiée à une juge du pôle santé. » Mais le procureur tient à nuancer : « Le lien peut être fait avec le club du RC Toulon dans le cadre de cette instruction, mais j’entends parler partout de dopage, encore faut-il prouver que cela en soit. Et nous n’en sommes pas encore là ». En savoir plus sur

"le procureur de donne raison à personne".... ?!? C'est ta façon de voir les choses. Mais force est de reconnaître que l'enquête ne concerne en rien des faits d'usage de produits dopants. Hors c'est justement ce que dit BOUDJELLAL... Ni plus ni moins ! Et ce n'est pas ce que dit RTL ! qui eux titrent sur "suspicion de dopage au RCT" ! Donc, tu vois les choses comme tu veux.... Mais moi je dit comme l'ami MARIGNY que le procureur a donné raison à BOUDJELLAL... Pas parce que je suis supporter, mais bien en regardant objectivement les faits et déclarations des uns et des autres...

Ce qui m'intéresse ce n'est ni ce que dit RTL ni ce que dit MB qui campent chacun sur leurs positions. C'est seulement et uniquement ce que déclare le proc car à ce stade il est tenu de respecter le déroulé de l"'enquête et c'est pour cette raison qu'il ne peut parler de dopage. Il y en a peut être ou il n y en a pas, seul le juge le dira. Mais on ne peut pas affirmer que l'enquête ne porte pas sur le dopage à partir du moment où elle est confiée à un juge du pôle santé. Et je vois les choses au seul plan des codes de justices; le reste ne m'intéresse pas.

Et bien, cher ami, si le contenu de l'enquête est effectivement secret, tu as raison, l’incrimination est elle publique. Sache qu'un juge d'instruction, en France, ne peut enquêter que sur des infractions pour lesquelles il a été saisi par le Procureur. En l’occurrence, saisi d'escroqueries, combien même il le voudrait, i ne pourrait pas enquêter sur du dopage... pour cela, il eu fallu que le procureur, jugeant qu'il y a matière à enquête l'eu saisi ! Puisque c'est le judiciaire qui t'intéresse, tu es servi ! lol

#243

Undu63 a écrit :

Moi, je ne suis pas spécialement supporter du RCT, même si j'apprécie ses performances sportives ( géographiquement, je regarde plutôt du côté de l'ASMCA ), mais je voudrais dire que cet étalage médiatique me dégoûte et que l'on a tôt fait, aujourd'hui, de transformer des rumeurs en certitudes, des hypothèses de journalistes en vérités. Il faudrait revenir à plus de prudence et de sagesse avant de tenir des propos qui peuvent faire mal. La circonspection est aussi une qualité que, malheureusement, le monde informatisé actuel a perdue. Ce qui me révulse aussi, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que cette affaire tombe à point nommé...La rumeur ou l'info-intox engendre le soupçon, et il y aura toujours une victime. Après le feuilleton printanier des clubs basques, le feuilleton estival de Lille, voici le feuilleton automnal de Toulon auquel se surajoute celui de l'EDF en CDM... Notre rugby y survivra-t-il ? Qui lui veut du mal ?...

Encore une fois, tu as tout a fait raison, l'ami... Mais regarde le post de l'ami GUITOUNE. I'article de l'EQUIPE rappelle que deux joueurs avaient été soupçonnés et innocentés... Dans deux ans, si un joueur du RCT vient à être positif au CANNABIS, on viendra rappelé ARMITAGE, STEVENS (innocentés), et l'affaire des pharmacies... Bref n en viendra à la conclusion qu'ils sont souvent soupçonnés, toujours innocentés... comme AL CAPONE, quoi... donc "il doit bien y avoir quelque chose quand même" "y a pas de fumée sans feu"... et blablabla... et blabla bla...

#244

fantasio a écrit :

et donc .............. -- rct Après les révélations fortes et fondées de RTL sur le dopage organisé au sein du Rugby Club Toulonnais avec un système bien rodé et discret permettant à nos joueurs de se fournir en produits dopants en pharmacie avec leurs cartes vitales et des feuilles de soin, le RCT a demandé à la radio de la rue Bayard de mettre à disposition ses compétences reconnues afin d’animer au mieux le match de samedi entre Toulon et La Rochelle à 14h45 à Mayol (4e journée de TOP 14). RTL sera donc partenaire de cette rencontre et lancera à cette occasion le nouveau format de sa nouvelle spécialité : « Le scoop RTL, la vérité vraie » ! Tout au long de la partie, via l’écran géant du stade Mayol, le service « Enquêtes et révélations » de RTL usera de tous ses talents pour vous offrir des scoops aussi incroyables qu’inattendus afin de faire de votre après-midi un grand moment d’information pour une véritable plongée au cœur du journalisme d’investigation. Alors rendez-vous samedi à Mayol et merci RTL !

Alors ça... c'est la meilleure des réponse finalement ! S'ils ont menti, ou travesti la vérité pour faire un scoop, que RTL et son service d'investigation extraordinaire devienne la risée de la France du rugby ! N'est pas le CANARD ou même MEDIAPART qui veut !

#245

c'est la presse d'aujourd'hui ..................au 1er qui sort qque chose , très vrai , vrai , un peu vrai , pas du tt vrai , un peu faux , totalement faux ....................mais comme disait un célèbre patron de presse des 50' et 60' , une info et un démenti font 2 articles !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#246

Mourad promet de donner le numéro de portable de la journaliste de RTL, par haut parleur, lors de Toulon La Rochelle !!!! de même, sur présentation de la carte vitale, une remise de 50% sur le prix du billet sera accordé big_smile Mourad, je te bade à mort !

#247

Fouquet's a écrit :

Mourad promet de donner le numéro de portable de la journaliste de RTL, par haut parleur, lors de Toulon La Rochelle !!!! de même, sur présentation de la carte vitale, une remise de 50% sur le prix du billet sera accordé big_smile Mourad, je te bade à mort !

c'est ça ! Il a promis d'afficher le numéro sur l'écran géant ! "tu m'as fait perdre une semaine avec tes conneries ? moi je te fait perdre une après midi a changer de num et à en informer tous tes contacts " ! En plus il attaque RTL en justice et va demander une forte indemnité pour le préjudice à l'image du club... il a dit que le RCT aussi a le droit de gagner "la valise RTL" Et le coup de la carte vitale ! une merveille ! il est à mourir de rire ce mec ! Je suis comme toi, je me régale ! lol lol lol lol lol lol

#248

Mourad, je le baaaade !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#249

Oh pitiiiin TOULON... 3 / 17 à la 20 ème mn ! M'étonnerais qu'ils soient dopés ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#250

...Si mais le toubib s'est trompé ds le dosage , ça ne fait effet qu'après la 20 ème !!!!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#251

PICARD-GIRARD a écrit :

...Si mais le toubib s'est trompé ds le dosage , ça ne fait effet qu'après la 20 ème !!!!!! lol lol lol

En tous cas, c'est pas le pharmacien.... il est mis en examen ! De toute façon, maintenant qu'on sait qu'on se fait attraper quand on se fait rembourser le dopage par la sécurité sociale.... On a brûlé nos cartes vitales ! J'ai aimé la sirène... ça m'a fait marrer... Oui... et puis on a pris 5 points.... pas facile... mais bon 5 bons point...

#252

..............oui le RCT n'est pas encore mort !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14