Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#659

Oui le buteur palois était ds un jour ''sans'' .............tt comme son collègue Toulousain contre l'UBB ........d'ailleurs les résultats de la journée sont assez serrés , les buteurs ont fait la différence ds un sens comme ds l'autre......;Plus que jamais , une bonne gachette et une bonne doublure seront essentielles pour ne pas gaspiller les pénalités

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#660

Et tout le contraire pour Brive pour qui le buteur passe rarement à côté....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#661

PICARD-GIRARD a écrit :

Oui le buteur palois était ds un jour ''sans'' .............tt comme son collègue Toulousain contre l'UBB ........d'ailleurs les résultats de la journée sont assez serrés , les buteurs ont fait la différence ds un sens comme ds l'autre......;Plus que jamais , une bonne gachette et une bonne doublure seront essentielles pour ne pas gaspiller les pénalités

Dans les tuirs au but !

Parce que dans le jeu.... putain mais quel joueur !

#662

Tuirs ou Thuir chez les catalans.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#663

je suis désolé mon cher RCT10 mais chaque saison , un gros club est en galère: on a eu Castres puis ASM puis SF..... je me demande si ce ne sera pas pour vous le Mistigri cette année: bcp de départ de joueurs cadres , le coup de fusil dans le pied de Dalmaso , le banc et le vestaire en ebullition...... tu la vois la mayonnaise qui vire aiolli ???

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#664

bon a l aile c est CARRARO   ex waratahs  qui devrait s y coller .. ..

#665

d'Artagnan a écrit :

je suis désolé mon cher RCT10 mais chaque saison , un gros club est en galère: on a eu Castres puis ASM puis SF..... je me demande si ce ne sera pas pour vous le Mistigri cette année: bcp de départ de joueurs cadres , le coup de fusil dans le pied de Dalmaso , le banc et le vestaire en ebullition...... tu la vois la mayonnaise qui vire aiolli ???

Ouais..; c'est pas exclu... bien sur...

Mais c'est là qu'on voit qui est un grand club !  qui est en passe de le devenir... et qui ne le sera jamais...

C'est sur que quand tout va bien, tu gagnes, c'est facile de fédérer autour de toi... c'est maintenant qu'on va voir...Plus que 10-15 ans à voir les phases finales chaque année... et ça sera bon ! wink

#666

VA FALLOIR serrer qq boulons - je pense que diego ne finira pas la saison..ni delmas 

#667

Et après la défaite contre Brive à domicile que va dire MB

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#668

Une conquête (surtout en touche) en dessous de tout en première mi temps. Des fautes de main en veux tu en voilà, une bouillie de rugby. Des brivistes qui savent qu'en général, au moins une fois, en début de saison, le RCT est prenable à domicile... et voilà.

MB : "je vais parler aux leaders et aux coachs. On va essayerr de s'en sortir ensembles, sinon on s'en sortira mais pas ensembles." autre déclaration dans la même conférence de presse : "certains joueurs portent 3 étoiles sur leur maillot, mais ils ne les ont pas gagnées, et ne les méritent pas".

Avec les 3 journées qui attendent TOULON '(déplacement à TOULOUSE et au RACING et réception de CLERMONT)... Il était très important de prendre des points sur les 3 premiers mathcs... ça n'a pas été fait et  ça pourrait bien être la bérézina après 6 journées...

A suivre..

#669

avec l'effectif aligné hier soir , le RCT produit une bouillie de rugby indigne !!

les CV ne font pas tout c'est certain mais il y a au moins un niveau minimum à produire.........

Va falloir se mettre au boulot sur la Rade sinon .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#670

PICARD-GIRARD a écrit :

avec l'effectif aligné hier soir , le RCT produit une bouillie de rugby indigne !!

les CV ne font pas tout c'est certain mais il y a au moins un niveau minimum à produire.........

Va falloir se mettre au boulot sur la Rade sinon .......

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que le staff fait des erreurs : ne pas aligner BERNARD et MERMOZ  d'entrée. Envoyer V.CLERC au feu alors qu'il n'est pas à 100% pendant que des Ailiers trépignent en espoirs et jouent des matchs amicaux.... Et il va falloir finir par comprendre une chose : dominer outrageusement le pack adverse n'est pas la seule façon de gagner un match de rugby ! Il y a d'autres stratégies !! Il est probable que le RCT ne dominera plus aucun pack comme il l'a fait par le passé... Alors soit ça réagit... soit... effectivement...

#671

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

avec l'effectif aligné hier soir , le RCT produit une bouillie de rugby indigne !!

les CV ne font pas tout c'est certain mais il y a au moins un niveau minimum à produire.........

Va falloir se mettre au boulot sur la Rade sinon .......

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que le staff fait des erreurs : ne pas aligner BERNARD et MERMOZ  d'entrée. Envoyer V.CLERC au feu alors qu'il n'est pas à 100% pendant que des Ailiers trépignent en espoirs et jouent des matchs amicaux.... Et il va falloir finir par comprendre une chose : dominer outrageusement le pack adverse n'est pas la seule façon de gagner un match de rugby ! Il y a d'autres stratégies !! Il est probable que le RCT ne dominera plus aucun pack comme il l'a fait par le passé... Alors soit ça réagit... soit... effectivement...

j'ai été déçu par Trin Dhuc hier. Je sais qu'il a besoin d'une période d'adaptation mais il semblait avoir perdu son jeu et comme tu le dis Bernard que toute la presse a louée dans les matchs de prepas aurait faire l'entame.

Il y avait quand même une équipe Toulonnaise digne du top 14 hier soir.

Dommage, mais comme on dit, c'est à la fin du marché.......

#672

Personnellement, je continue de penser que FTD n'est pas un ouvreur, mais un premier centre dans le genre 5/8ème. Il est bon, voir très bon dans le désordre, c'est un joueur de rupture qui cherche sans arrêt la solution pour arriver derrière la ligne... sauf que ... ne lui parlez pas de gestion, ne lui parlez pas de jeu au pied d'occupation, ne lui parlez pas de stratégie à 6 ou 7 temps de jeu...

Alors je me dit, mais pourquoi vouloir absolument en faire un ouvreur ? pourquoi ne pas utiliser ses qualités plutôt que de cherccher à le transformer ?!?? Alignez moi BERNARD-TRINH DUC-MAA NONU (voir même MERMOZ à la place du AB)... et vous m'en direz des nouvelles...

 

Top 14