Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#687

et Le gd cirque commence 

mike FORD  ex coach de bath   .. DEVRAIT rencontrer  MB .. 

 

NO DOUBT  dominguez doit se sentir soutenu ...

#688

Si le RCT s'était mis à jouer mal cette saison, je dis pas qu'il faudrait lorgner du côté de DOMINGUEZ... mais là ? 

Je rejoint l'ami du 63, depuis que le RCT ne concasse plus tout le monde devant, c'est plus la même histoire. Et ça, c'est les BOTHA, HAYMAN, WILLIAMS, MASOE qui te l'apportait. mais ça c'est fini. Il faut se rendre à l'évidence, les temps ont changé, c'est terminé de totalement  détruire n'importe quelle équipe devant ! Même les Bocks n'y arrivent plus !

Aujourd'hui il faut se démerder pour gagner avec, peut être, juste une petite domination devant ! Voir même en jouant sur la mobilité et en s'appuyant sur une bonne touche. On a vu à la CDM qu'une mêlée faible mais qui expluse le ballon peut s'en sortir... les temps ont changé !

Le staff du RCT doit s'en rendre compte.

#689

fantasio a écrit :

et Le gd cirque commence 

mike FORD  ex coach de bath   .. DEVRAIT rencontrer  MB .. 

 

NO DOUBT  dominguez doit se sentir soutenu ...

Ben... c'est le père de son fils celui là nan ... ?

ben si il a la bonne idée de venir en famille, pourquoi pas... les ouvreurs anglais, c'est un truc apprécié à TOULON... wink

#690

la réforme du calcul du slary cap a fait mal.

et puis faut pas se leurrer, pour remplacer botha tu as qui ? etzebeth, retallick, ils sont en pleine bourre et intouchables , les fédé les laisseront jamais partir.

hayman, je vois personne de son niveau à l'heure actuelle.

wilko , pareil

ces joueurs étaient hors norme et avaient un age qui permettait de les voir jouer en europe, c'est plus le cas maintenant, les bons sont jeunes et pas prêts de venir en France;

le retour de la monnaie en angleterre va achever nos derniers espoirs de recruter des stars, donc va falloir se repencher sur la formation :-)

à cela tu ajoutes l'bsence de laporte, la querelle dominguez boudgellal dal maso, qqs joueurs hors de forme, chiocci, basta, tao

qqs joueurs benets , chila semble avoir du mal à capter les règles, les commentaires de delmas étaient comiques

plus des joueurs qui sont jamais là, o connor, giteau, manoa, o connel ....

les blessures en rafale

plus l'émergence de grosses cylindrées plus riches que le rct, racing, mhr, clermont ...

ça fait bcp de vents contraires

l'équipe type , sur le papier reste tres compétitive, reste à savoir qd tu arriveras à les faire jouer ensemble

après c'est sympa de voir sortir qqs jeunes, ollivon semble enfin prendre sa chance, etrillard, fresia, ...... + qqs minots qui attendent impatiemment qu'on leur laisse la place ( rebbadj , cramond, belleau ......)

Dernière modification par réglisse (06/09/2016 14:41:12)

#691

réglisse a écrit :

la réforme du calcul du slary cap a fait mal.

et puis faut pas se leurrer, pour remplacer botha tu as qui ? etzebeth, retallick, ils sont en pleine bourre et intouchables , les fédé les laisseront jamais partir.

hayman, je vois personne de son niveau à l'heure actuelle.

wilko , pareil

ces joueurs étaient hors norme et avaient un age qui permettait de les voir jouer en europe, c'est plus le cas maintenant, les bons sont jeunes et pas prêts de venir en France;

le retour de la monnaie en angleterre va achever nos derniers espoirs de recruter des stars, donc va falloir se repencher sur la formation :-)

à cela tu ajoutes l'bsence de laporte, la querelle dominguez boudgellal dal maso, qqs joueurs hors de forme, chiocci, basta, tao

qqs joueurs benets , chila semble avoir du mal à capter les règles, les commentaires de delmas étaient comiques

plus des joueurs qui sont jamais là, o connor, giteau, manoa, o connel ....

les blessures en rafale

plus l'émergence de grosses cylindrées plus riches que le rct, racing, mhr, clermont ...

ça fait bcp de vents contraires

l'équipe type , sur le papier reste tres compétitive, reste à savoir qd tu arriveras à les faire jouer ensemble

après c'est sympa de voir sortir qqs jeunes, ollivon semble enfin prendre sa chance, etrillard, fresia, ...... + qqs minots qui attendent impatiemment qu'on leur laisse la place ( rebbadj , cramond, belleau ......)

Post extrêment intelligent sur lequel je partage tout !!!

J'ajouterai qu'il est possible dejouer au rugby, de bien jouer, et même de gagner sans ça ! Il faut juste revoir sa stratégie !

#692

toulon a bcp gagné sans forcément jouer

ils avaient un pack dominateur et un buteur, et ça a suffit pour tout rafler.

maintenant , devant c'est plus dominateur, l'an derner tu avais un buteur en plastique mais le jeu avait gardé certains stéréotypes de la grande époque sans avoir les moyens de pratiquer ce jeu.

le pack est plus mobile et derrière y' a de quoi mettre le feu à tout le monde, alors il faudrait peut être se tourner vers un jeu plus complet, style clermont , ou saracens, sans perdre son âme, toulon, faut que ça concasse devant.

qd je vois grenoble qui a une mêlée de fédérale, j'ai mal à mon rugby

y'a des constantes sur lesquelles on peut pas déroger, toulon, grenoble, ça envoit du steack devant, point barre :-)

#693

réglisse a écrit :

toulon a bcp gagné sans forcément jouer

ils avaient un pack dominateur et un buteur, et ça a suffit pour tout rafler.

maintenant , devant c'est plus dominateur, l'an derner tu avais un buteur en plastique mais le jeu avait gardé certains stéréotypes de la grande époque sans avoir les moyens de pratiquer ce jeu.

le pack est plus mobile et derrière y' a de quoi mettre le feu à tout le monde, alors il faudrait peut être se tourner vers un jeu plus complet, style clermont , ou saracens, sans perdre son âme, toulon, faut que ça concasse devant.

qd je vois grenoble qui a une mêlée de fédérale, j'ai mal à mon rugby

y'a des constantes sur lesquelles on peut pas déroger, toulon, grenoble, ça envoit du steack devant, point barre :-)

J'adore ta façon de voir les choses !

Mais regarde, tout le monde change : Bègles ?!? ben... ça concasse plus, ça galoppe ! Même BEZIERS s'y mettent !

Mais je te dis pas qu'il faut réinventer le rugby ! cest trop tard, le sieur ELLIS s'en est chargé ! wink mais apporté quelques modifications à la marge...

Tu as raison, l'effectif du RCT ne permet plus de jouer à la LAPORTE, mais, peut être, on peut adapter un peu notre rugby aux joueurs qu'on a ... ?

#694

oui , y'a le matos pour envoyer du jeu de partout.

tu mets fresia, guirado chilavava, manoa tao, gill ollivon gorgodze

pelissier, trinh duc, giteau nonu, habana tuisova, halfpenny

devant tu concasses pas mais ça tient la route en fermée et ça galope de partout

après faut avoir la volonté et mettre le jeu en place parce que ça fait un moment que derrière ils s'envoient des parpaings

 

#695

et voir CLERC si fringuant  au stade et si emprunte avec RCT ..on peut se poser des questions .. et l itw de laporte ajoute  du malaise a la confusion actuelle ....... 

#696

réglisse a écrit :

oui , y'a le matos pour envoyer du jeu de partout.

tu mets fresia, guirado chilavava, manoa tao, gill ollivon gorgodze

pelissier, trinh duc, giteau nonu, habana tuisova, halfpenny

devant tu concasses pas mais ça tient la route en fermée et ça galope de partout

après faut avoir la volonté et mettre le jeu en place parce que ça fait un moment que derrière ils s'envoient des parpaings

 

Je suis à peu près ok. Je mettrai BERNARD en 10, et FTD en 12 (GITEAU blessé) NONU ou MERMOZ en 13. MITCHELL devrait revenir, mais TUISOVA est peut être blessé...

mais je suis d'accord avec toi, il y a moyen... mais faut changer de fusil d'épaule ! et faire avec le matos qu'on a...

#697

je sens que saulo va prendre un aller simple pour les fidji dans pas longtemps également

#698

réglisse a écrit :

je sens que saulo va prendre un aller simple pour les fidji dans pas longtemps également

Ah ben lui... s'il pouvait perdre sa carte bleue ou je sais pas quoi et oublier de revenir.... wink

Tu vas me dire, aller chercher un pilier fidjien... faut avoir envie... pourquoi pas un arrière Georgien ?!? pendnat qu'on y est ??? !!??? laugh

#699

y'a une grosse part de confiance, avant qd tu avais botha .... à côté, tu t'en battais les couilles, tu mettais le nez de partout et si pb, il était là.

maintenant, y'a plus de leader pour remettre tout le monde à l'endroit qd ça tangue

contre brive on voyait les mecs perdus, et personne pour donner un cap

c'est la limite de guirado capitaine je pense, comme dusautoir d'ailleurs, c'est des leaders d'exemple, mais pas fort pour péter une gueulante ou recadrer le merdier

#700

RCT-10 a écrit :
réglisse a écrit :

je sens que saulo va prendre un aller simple pour les fidji dans pas longtemps également

Ah ben lui... s'il pouvait perdre sa carte bleue ou je sais pas quoi et oublier de revenir.... wink

Tu vas me dire, aller chercher un pilier fidjien... faut avoir envie... pourquoi pas un arrière Georgien ?!? pendnat qu'on y est ??? !!??? laugh

il avait fait une super coupe du monde qd mm, mais ça a pas duré

Top 14