Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. Fin de cycle ?

#715

réglisse a écrit :

je pense que Manoa et vermeulen vont faire un bien fou qd ils vont revenir, ça manque cruellement de joueurs qui te font avancer

pour moi l'équipe c'est chiocci ( fresia contre les packs plus légers ) guirado et van der merwe ( ou chilchava si il fait moins de fautes ) manoa tao ( avec qqs kilos en moins ) ollivon vermeulen et gorgodze ou gill selon l'adversaire

ça me fait mal de le dire mais je trouve fernandez lobbe bien en dessous de son niveau

je mettrais volotiers chiocci et tao chez le diététicien, qd tu vois le potentiel de ces garçons et leur rendement, c'est un pur scandale , on parle mm plus de basta, tout le monde a abandonné

à un moment brive attaque depuis ses 30 m, il a pris un vent le pauvre basta juste sur la course il était 10m en retard, il m'a fait de la peine

Oui... En 3ème ligne parce que JUAN SMITH est blessé, sinon il est incontournable. Pour FERNANDEZ LOBE, tu as raison, niveau rugby, c'est ça le plus étonnat. Parce que aux tests physiques il est toujours devant tout le monde ! C'est avec les 3/4 qu'il courre ! pas avec les avants ! ce mec m'impressionne !

TAO, CHIOCCI et BASTA... tu peux faire ce que tu veux... ça fait des années et des années que ça dure... je n'ai pas grand espoir...

Après "faire avancer", il n'y a pas non plus que la méthode PICAMOLES : tout droit dans le tas et on verra... ! Jouer l'évitement, même pour un avant, faire un crochet, même juste de 50 cms, ça permet de gagner souvent son duel et de gagner un peu d'avancée !

Personnellement j'en ai plein les basques de ce tout "puissance", ça me gave, c'est plus du rugby ça. Et je pense qu'on arrive à la fin de ce cycle là aussi !

#716

.................qui a composé cette tambouille managériale ????  Mourad lui même ...........à lui de faire le ménage avec l'addition ............et surtout ce qu'on peut lui reprocher sur ces 18 derniers mois , c'est son manque de sang froid et cohérence ds ses décisions !!!

qd il dit qu'en 5 mn de discussions , il savait que DD était l'homme de la situ ............si à chaque fois qu'on trouve une fille jolie , on lui passe la bague au doigt ...................

 

bon , Toulon va s'en sortir ...........parce que Toulon !!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#717

RCT-10 a écrit :
réglisse a écrit :

je pense que Manoa et vermeulen vont faire un bien fou qd ils vont revenir, ça manque cruellement de joueurs qui te font avancer

pour moi l'équipe c'est chiocci ( fresia contre les packs plus légers ) guirado et van der merwe ( ou chilchava si il fait moins de fautes ) manoa tao ( avec qqs kilos en moins ) ollivon vermeulen et gorgodze ou gill selon l'adversaire

ça me fait mal de le dire mais je trouve fernandez lobbe bien en dessous de son niveau

je mettrais volotiers chiocci et tao chez le diététicien, qd tu vois le potentiel de ces garçons et leur rendement, c'est un pur scandale , on parle mm plus de basta, tout le monde a abandonné

à un moment brive attaque depuis ses 30 m, il a pris un vent le pauvre basta juste sur la course il était 10m en retard, il m'a fait de la peine

Oui... En 3ème ligne parce que JUAN SMITH est blessé, sinon il est incontournable. Pour FERNANDEZ LOBE, tu as raison, niveau rugby, c'est ça le plus étonnat. Parce que aux tests physiques il est toujours devant tout le monde ! C'est avec les 3/4 qu'il courre ! pas avec les avants ! ce mec m'impressionne !

TAO, CHIOCCI et BASTA... tu peux faire ce que tu veux... ça fait des années et des années que ça dure... je n'ai pas grand espoir...

Après "faire avancer", il n'y a pas non plus que la méthode PICAMOLES : tout droit dans le tas et on verra... ! Jouer l'évitement, même pour un avant, faire un crochet, même juste de 50 cms, ça permet de gagner souvent son duel et de gagner un peu d'avancée !

Personnellement j'en ai plein les basques de ce tout "puissance", ça me gave, c'est plus du rugby ça. Et je pense qu'on arrive à la fin de ce cycle là aussi !

 

qd je parle de manoa et vermeulen, je ne parle pas que de puissance, c'et indéniable que ce sont des joueurs puissants, mais ils allient vitesse et défense très agressive.

je les différencie de joueurs comme tao par ex qui est puissant mais n'a malheureusement plus que ça pour lui !!!

il faut un mix , et je pense qu'avec ollivon ou lobbe qui sont plus aériens tu peux avoir un bon amalgame.

qd au sujet épineux de management, on sait pas tout non plus.

boudjelal a eu la chance de trouver Laporte, ce qui n'était pas gagné au départ, s'est finalement transformé en franche réussite, il a voulu anticiper , ce qui était très bien, mais il a fallu en plus ajouter au passage de relais, la perte de leadership que semble subir le rct et ça le moumou il le vit mal

tu ajoutes à cela la carotte mise par les gallois, parce que lui c'est un vraiment bon et je pene que c'est lui la grosse perte de cette inter saison

y'a des remous, y'en a eu avant avec PSA, avec hueber ....

ça fait partie du RCT, il faut s'en accomoder

tu mettais galthié pour les arrières, dal maso pour les avants , edwards pour la défense et wilko pour les skills et t'avais juste le staff de malade, ça s'est pas fait pour X ou Y raison, mais je pense que qd la houle se sera calmée, y'a de quoi faire une belle saison, même si il me parait compliqué d'aller chercher un titre avec les armadas qui se montent dans le top 14 et en championnat d'angleterre

#718

http://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-affirme-que-tout-est-strictement-faux/

Pour l'instant... on a parlé pour rien...

De toutes façons, il y a quand même peu de chances que le RCT fasse pas mieux ce WE que le WE dernier : moins de 15 en-avant, moins de 15 pénalités données, moins de 4 ballons perdus en touche, et moins de 2 cartons jaunes... ça devrait être faisable de faire baisser une ou deux de ces stats (peut être même les 4), même en perdant...donc...

DOMINGEZ devrait survivre... je pense...

#719

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/rugby-apres-montpellier-fabien-galthie-pourrait-entrainer-les-toulonnais-1081339.html

de mieux en mieux... d'après FRANCE3, qu'ils savent quand même de quoi ils parlent... c'est au Racing Club Toulonnais que va aller Galthié... bon ben ok... moi j'avais peur que ça soit au RCT... 

Mais le Racing... ? je sais pas ? c'est le club de Basket ? de Hand ?  je sais pas... ?

#720

RCT-10 a écrit :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/rugby-apres-montpellier-fabien-galthie-pourrait-entrainer-les-toulonnais-1081339.html

de mieux en mieux... d'après FRANCE3, qu'ils savent quand même de quoi ils parlent... c'est au Racing Club Toulonnais que va aller Galthié... bon ben ok... moi j'avais peur que ça soit au RCT... 

Mais le Racing... ? je sais pas ? c'est le club de Basket ? de Hand ?  je sais pas... ?

Le Racing à Toulon, c'est le foot.

#721

Tiens ! Apparition de A.BELLEAU dans le groupe pour aller à TOULOUSE !

http://www.blog-rct.com/decouvrez-le-groupe-toulonnais-pour-defier-le-stade-toulousain/

Ex Toulousain (je précise), il s'agit d'un jeune espoir du RCT au poste d'ouvreur.

#722

Toulouse : Médard – Huget, Fickou, Fritz, Palisson – (o) McAlister, (m) Bézy – Faasalele, Galan, Dusautoir (cap) – R.Gray, Maestri – Aldegheri, Ghiraldini, Steenkamp

Toulon : Halfpenny – Carraro, Bastareaud, Nonu, Muller – (o) Trinh-Duc, (m) Tillous-Borde – Gill, Ollivon, Davis – Gorgodze, Manoa – Fresia, Guirado (cap), Van der Merwe

En regardant ces deux compos, je me demandais quel joueur Toulonnais aurait sa place dans l'équipe Toulousaine... ?

Bon le demi-centime ? Pour ses qualités de buteur ? à la rigueur ? mais c'est tout ?

Nonu me semble en dessous de FRITZ en ce moment... Il y aurait peut être match pour OLIVON et GUIRADO... peut être...

Pour moi, rugbystiquement parlant le RCT est loin (très loin) derrière, on n'a une chance de s'en sortir sans prendre une volée qu'en étant irréprochable sur l'état d'esprit... En sont ils capables ? Toulon peut il prendre moins de 50 pions ? Votre avis ?

Dernière modification par RCT-10 (11/09/2016 09:19:09)

#723

50 pions? Tu exagères! Si Toulon fait ce qu'il faut dans le combat, je pense que ce sera un match ouvert; et puis les joueurs sur le pré voudront faire oublier la déconvenue face à Brive, je vois un match équilibré. Par contre, en cas de défaite, le Mourad risque de prendre des décisions hâtives sous le coup de l'énèrvement.

#724

Le voyage en bus, façon club de fédérale, va les booster un chouïa...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#725

Je pense comme RCT qu'ils vont prendre cher, tout comme les racingmen hier soir , archidominés partout..Clermont et Toulouse me semblent les deux meilleurs équipes de ce début de saison avec un jeu très complet...Bien sûr nous verrons à la fin qui récoltera le gros lot.... et je vous entends déjà.....

Dernière modification par platinix (11/09/2016 11:36:45)

#726

C'est bon je retourne en fed2....!!!!

#727

Le bus épicétou !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#728

Quand les saint-juniauds se rendront à Rennes ....En bus .....Suis pas sûr qu'ils dominent les débats quand même....Mais ce ne sont que les gantiers du nord ....

Top 14