Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat de France Teulière A 2015

#71

Gros match cet après-midi entre Peyrehorade et Tournefeuille. Beaucoup d'engagement, un gros combat devant comme derrière. Match assez fermé en première mi-temps. Peyrehorade mène 6-0 mais prend un essai dans les dernières secondes. 6-7 Reprise au courage car la fatigue se fait déjà sentir chez les Verts (beaucoup d'absences). Obligés de faire passer un troisième ligne au centre. Pas de 3eme ligne remplaçant, 2 ailiers seulement pour remplacer dans les lignes arrières. Ajouté à ça, le 2 se blesse au bout de 5 minutes. Peyrehorade marque néanmoins un essai et mène 16-10 à 15 minutes de la fin. Pénalité pour les Verts de Peyrehorade à 40m. Jouée à la main. Gros placage adverse, ballon échappé, essai en contre. 16-17. Tournefeuille domine légèrement et le 10 envoie son ailier marquer par une magnifique passe au pied. 16-24. Reste 2 minutes, Peyrehorade joue son va tout et joue 2 pénalités à la main pour essayer de marquer. Malgré les 80m remontés, le score en reste là. Peyrehorade (ses 3.500 habitants et ses 25 cadets) sort la tête haute face à Tournefeuille (ses 26.000 habitants et ses 70 cadets).

#72

Pour les Alpes les équipes qui affrontaient des clubs du Sud s'inclinent Montmélian le champion des Alpes s'incline 23 à 6 contre Hyeres Carquairanne. Bassin Sud Grenoble est défait par les Angles 23 à 00 Annecy le Vieux tombe contre Monteux 14 à 15 Parcours plus facile pour les 2 équipes qui affrontaient des clubs du Nord. Rumilly le finaliste des Alpes est sans problème à 50-00 contre Besançon-Vesoul L'US Annecy domine Pontarlier 25-03. Il faisait pas bon aller au sud ce dimanche.

#73

thrawn a écrit :
rugby_lot46 a écrit :
achille a écrit :

Oui, mais je le laisse se manifester pour tu lui demande leurs lancements de jeu big_smile

ouai mais je ne serai pas présent ce week-end pour le match . C 'est pour qu'ils me fassent un résumé de la rencontre .

Pas encore sûr que je puisse y aller : les Bélascain, les Teulière B (où joue mon fils) et les Phliponneau jouent le même jour, et pas au même endroit... faut que je choisisse où je vais.

@thraw: tu as pu finalement voir quel match ? Je t'avoue que j'ai été surpris de la défaite de Lormont contre Cahors en Teulière. je ne connais pas le niveau de Cahors, mais je vous ai déjà vu joué et vous n'êtes pas facile à manœuvrer. Le niveau des équipes de MPY semble impressionnant. Pour le comité d'Argent, il ne reste donc plus que le SMRC puisque Lormont et Salles ont été battus.

#74

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment se passent les 16 ème? D'après mes souvenirs l'ordre donné pour les 3 2eme par la ffr n'est pas un tableau mais un ordre aléatoire.... On ne sait donc pas encore qui on joue...

#75

Bonjour, je suis un joueur cadet de Millau. Connaissez vous la qualité de jeu de Gan Olympique ( Pays basque) car se serait suremment notre prochain adversaire pour les 16 de finales. Merci d avance:)

#76

Steph 92 a écrit :

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment se passent les 16 ème? D'après mes souvenirs l'ordre donné pour les 3 2eme par la ffr n'est pas un tableau mais un ordre aléatoire.... On ne sait donc pas encore qui on joue...

L année dernière le gagnant du premier match prenait le gagnant du deuxième match or je ne sais pas si ils le font cette année.

#77

Millavois 12 a écrit :

Bonjour, je suis un joueur cadet de Millau. Connaissez vous la qualité de jeu de Gan Olympique ( Pays basque) car se serait suremment notre prochain adversaire pour les 16 de finales. Merci d avance:)

Gan est en Béarn :-) (pas d'info sinon)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#78

Casaubon a écrit :

@thraw: tu as pu finalement voir quel match ? Je t'avoue que j'ai été surpris de la défaite de Lormont contre Cahors en Teulière. je ne connais pas le niveau de Cahors, mais je vous ai déjà vu joué et vous n'êtes pas facile à manœuvrer. Le niveau des équipes de MPY semble impressionnant.

Je sais qu'il y avait quelques absents importants, mais je suis aussi assez surpris. Je n'ai pas encore eu d'écho (je suis allé voir les B).

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#79

Vu que la fédé avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, on va faire comme s'ils procédaient comme l'année dernière dans l'ordre : Les 16e - sous toutes réserves pour s'occuper smile U S Mouguerre - AS Tournefeuille Avenir Castanéen - F C Rumilly Ras FCY/RCS/RCH - ACLR Ca Périgourdin - Suresnes Vichy/Scac/St Yorre - Montesson Orléans - Bedarrides-Chateauneuf du Pape-Sorgues Les Angles-Gard-Rhodanien - Monteux Villefranche-sur-Saone- Hyères Carqueirrane La Crau Pic St Loup- Ras Usam 74 Bobigny - Metz Moselle Puc - Compiègne S O Millavois - Gan Olympique Toulouse - Ras Fleurance Lectoure Blagnac - Bourges St Medard-en-Jalles - St Malo (cercle Jules Ferry) Rst Bagnols Orange Marcoule - Cahors-Rugby-Quercy-Lot Pour les franciliens qui compteraient donc forcément au moins 1 représentant en 8e : Suresnes, favori face à Périgueux. Montesson, qui a bien marché en 32e, affronterait Vichy, invaincue en teulière A cette année, et habituée des phases finales (1/4 de finaliste en 2013) et qui s'est débarrassé de Ris, pourtant 1er de sa poule. Bobigny aurait fort à faire contre Metz qui a battu facilement le club parisen (malgré son nom wink ) Massif central au tour précédent. Match fraticide entre Compiègne et le Puc. Je mettrais un ticket sur le 1er qui me paraît assez redoutable cette année.

Dernière modification par crep31 (04/05/2015 15:15:56)

#80

d accord nous verrons se soir normalement les matchs mais apparemment trop d équipe midi py de qualifies et la fede voudrait écrémées ces équipes.

#81

crep31 a écrit :

Vu que la fédé avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, on va faire comme s'ils procédaient comme l'année dernière dans l'ordre : Les 16e - sous toutes réserves pour s'occuper smile U S Mouguerre - AS Tournefeuille Avenir Castanéen - F C Rumilly Ras FCY/RCS/RCH - ACLR Ca Périgourdin - Suresnes Vichy/Scac/St Yorre - Montesson Orléans - Bedarrides-Chateauneuf du Pape-Sorgues Les Angles-Gard-Rhodanien - Monteux Villefranche-sur-Saone- Hyères Carqueirrane La Crau Pic St Loup- Ras Usam 74 Bobigny - Metz Moselle Puc - Compiègne S O Millavois - Gan Olympique Toulouse - Ras Fleurance Lectoure Blagnac - Bourges St Medard-en-Jalles - St Malo (cercle Jules Ferry) Rst Bagnols Orange Marcoule - Cahors-Rugby-Quercy-Lot Pour les franciliens qui compteraient donc forcément au moins 1 représentant en 8e : Suresnes, favori face à Périgueux. Montesson, qui a bien marché en 32e, affronterait Vichy, invaincue en teulière A cette année, et habituée des phases finales (1/4 de finaliste en 2013) et qui s'est débarrassé de Ris, pourtant 1er de sa poule. Bobigny aurait fort à faire contre Metz qui a battu facilement le club parisen (malgré son nom wink ) Massif central au tour précédent. Match fraticide entre Compiègne et le Puc. Je mettrais un ticket sur le 1er qui me paraît assez redoutable cette année.

La présentation de l'ordre des équipes sur le site de diffère légèrement de celui de l'ordre de la FFR. Qui a raison ? Quelle est la source de FranceFinales ? en tout cas, cela change toutes les oppositions !

#82

Ca pourrait être bien ce site pour la bonne raison que justement plus d'équipes midi py jouent entre elles et certaines oppositions paraissent très éloignées géographiquement, genre Bédarrides-Orléans - d'ou très probablement le temps de réflexion de la fédé.

Dernière modification par crep31 (04/05/2015 17:50:06)

#83

en suivant france finales ce serait un peu plus logique dans le sens par exemple ou le PUC rencontrerait Metz (alors qu'avec le tableau FFR il rencontrerait Compiégne qui était déjà dans sa poule de qualification...)

#84

Au vu des infos sur le Forum , est ce que CREP 31 aurait des infos sur Suresnes , étant de Périgueux cela m’intéresse...La qualif contre ARAMITS /MENDITTE/BARCUS n'as pas été facile malgré une domination territoriale sur la première mi temps mais sans marqué , 1 essai refusé et un mauvais choix sur un porté qui pouvait aller à dames....Pression mal géré .Mais qualif quand même . Cela à permis à l'équipe de remettre les choses à plat car invaincu sur la phase régulière...donc un peu suffisant... Par contre quel vaillance de ces petits béarnais .....bravo à eux

Cadets