Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat de France Teulière A 2015

#85

Si l on se fie aux matchs de France finale rugby on assisterait donc au match des équipes mpy Tournefeuille - Mouguerre Castanet - Rumilly Millau - Compiègne ( gros match si tel est ) Tuc - gan Fleurance - Blagnac Cahors - Orléans

#86

thrawn a écrit :
Casaubon a écrit :

@thraw: tu as pu finalement voir quel match ? Je t'avoue que j'ai été surpris de la défaite de Lormont contre Cahors en Teulière. je ne connais pas le niveau de Cahors, mais je vous ai déjà vu joué et vous n'êtes pas facile à manœuvrer. Le niveau des équipes de MPY semble impressionnant.

Je sais qu'il y avait quelques absents importants, mais je suis aussi assez surpris. Je n'ai pas encore eu d'écho (je suis allé voir les B).

Pour info moi je ne suis pas surpris car Cahors est une belle équipe qui envoi du jeu étant dans sa poule de midi py c été très difficile a jouer

#87

crep31 a écrit :

Ca pourrait être bien ce site pour la bonne raison que justement plus d'équipes midi py jouent entre elles et certaines oppositions paraissent très éloignées géographiquement, genre Bédarrides-Orléans - d'ou très probablement le temps de réflexion de la fédé.

Cela nous éviterait aussi pour nous une rencontre avec Saint-Malo (nous sommes dans la banlieue de Bordeaux....)

#88

Qui sont pour vous les favoris?

#89

Sûresnes favori contre perigueux c'est un peu prétentieux ... De dire ça

#90

Millavois 12 a écrit :

d accord nous verrons se soir normalement les matchs mais apparemment trop d équipe midi py de qualifies et la fede voudrait écrémées ces équipes.

ouai j'ai entendu dire que cahors allait affronter blagnac . on aura peut etre le retour d'un joueur en tutorat avec castres et qui a joué avec les taddei midi-pyrénées cette année..

#91

RaphIDF a écrit :

Sûresnes favori contre perigueux c'est un peu prétentieux ... De dire ça

moi je pencherais plutot a l'inverse .

#92

Rugby4EverRe a écrit :

Qui sont pour vous les favoris?

hum... il est possible que je fasse quelques erreurs. les angles , montesson , la roche sur yon( xv vendée) , st-medard , bourges , PUC , TUC , annecy et millau .

#93

Suresnes favori, ce n'est pas prétentieux, ça s'appelle un pronostic comme au tour précédent smile Quant à donner des indications ... à part que c'est une belle équipe qui joue technique, super collectif, sans faiblesse, peut-être un manque de gabarits par rapport à certaines équipes du sud. Sinon dans les favoris, Compiègne, Rumilly, Les Angles, Metz, le Puc, le XV vendéen bien sûr, mais il y a plein d'équipes qu'on n'a pas vu jouer donc ... Millau - Compiègne, ça pourrait aussi donner une bonne indication pour la suite.

Dernière modification par crep31 (04/05/2015 20:50:23)

#94

thrawn a écrit :
Casaubon a écrit :

@thraw: tu as pu finalement voir quel match ? Je t'avoue que j'ai été surpris de la défaite de Lormont contre Cahors en Teulière. je ne connais pas le niveau de Cahors, mais je vous ai déjà vu joué et vous n'êtes pas facile à manœuvrer. Le niveau des équipes de MPY semble impressionnant.

Je sais qu'il y avait quelques absents importants, mais je suis aussi assez surpris. Je n'ai pas encore eu d'écho (je suis allé voir les B).

cahors quercy lot est une équipe composée de trois clubs cahors , luzech et castelnau . Cette saison malgré les départs de 8 joueurs en alamercy , gaudermen ou teuliere A , cette équipe fait partie de 2 bonnes génération 99 et 2000 ou les 3 quarts des joueurs étaient en selection departemental en u15 l'an dernier . sinon cahors quercy lot n'a pas beaucoup de gabarits mais ça joue très collectif. du coté de lormont d'après des échos il y avait un très bon 8 .

Dernière modification par rugby_lot46 (04/05/2015 20:53:00)

#95

rugby_lot46 a écrit :
thrawn a écrit :
Casaubon a écrit :

@thraw: tu as pu finalement voir quel match ? Je t'avoue que j'ai été surpris de la défaite de Lormont contre Cahors en Teulière. je ne connais pas le niveau de Cahors, mais je vous ai déjà vu joué et vous n'êtes pas facile à manœuvrer. Le niveau des équipes de MPY semble impressionnant.

Je sais qu'il y avait quelques absents importants, mais je suis aussi assez surpris. Je n'ai pas encore eu d'écho (je suis allé voir les B).

cahors quercy lot est une équipe composée de trois clubs cahors , luzech et castelnau . Cette saison malgré les départs de 8 joueurs en alamercy , gaudermen ou teuliere A , cette équipe fait partie de 2 bonnes génération 99 et 2000 ou les 3 quarts des joueurs étaient en selection departemental en u15 l'an dernier . sinon cahors quercy lot n'a pas beaucoup de gabarits mais ça joue très collectif. du coté de lormont d'après des échos il y avait un très bon 8 .

cela confirme Cahors comme grosse cylindrée. Pour Lormont, c'est une bonne ligne d'avants puissante et un demi d'ouverture très intéressant (absent ?). J'attends des retours de @thrawn pour voir comment le match s'est déroulé même en perdant, c'est une équipe accrocheuse qui pose des soucis. Pour Saint-médard, nous avons 4 joueurs avec le comité d'argent qui viennent de perdre la finale TADDEI contre l'Auvergne.

Dernière modification par Casaubon (04/05/2015 21:11:34)

#96

rugby_lot46 a écrit :
Rugby4EverRe a écrit :

Qui sont pour vous les favoris?

hum... il est possible que je fasse quelques erreurs. les angles , montesson , la roche sur yon( xv vendée) , st-medard , bourges , PUC , TUC , annecy et millau .

C'est gentil pour Saint-médard mais il est impossible de se situer car Chinon n'était pas une grosse équipe quand même (sans offusquer bien sur). Quand je vois les difficultés que nous avons eu contre Lormont -qui vient de perdre-, et l'ACLR -qui vient de passer juste contre Limoges-, j'ai des doutes sur un potentiel long parcours. Compiègne, Tournefeuille, les angles gard rhodanien, hyieres, metz, millau, toulouse, cahors, mouguerre, perigueux (même avec une courte victoire), Rumilly semblent montrer de belles choses. Pour les autres, trop tôt au regard des oppositions parfois plus faibles. Nous y verrons dèjà plus clair à la suite du prochain tour.

#97

Je pense que Tournefeuille, bien qu'étant une belle équipe, ne passera pas contre Mouguerre. Vu la résistance de Peyrehorade qui menait 16-10 à 15 minutes de la fin et "vu" ce qu'on entend sur Mouguerre, équipe très complète.

#98

Millavois 12 a écrit :

d accord nous verrons se soir normalement les matchs mais apparemment trop d équipe midi py de qualifies et la fede voudrait écrémées ces équipes.

Je ne suis pas un habitué des méandres fédérales, mais c'est classique d'"écrémer" les équipes d'un comité qui semble au-dessus?

Cadets