Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#239

l@uragaise a écrit :

Vendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parait il : 1 Poule Elite de 14 clubs. Ceux ci devront justifier des critères minimum pour la promo en Pro D2. et 2 poules de 13... pour les "petits budgets" et les sans ambitions, les crevards quoi ! Recettes à la baisse pour les sans grades, ça c'est sûr. Et création d'une F2 musclée...au début, après ?

Parait-il??? Tu sais cela d'où? tu as des potes à la fédé? Si cela est avéré, n'est-ce pas ce que réclame la plupart des clubs de Féd1? Affaire à suivre...

#240

poye40 a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Ah bon, et ils espèrent trouver 14 clubs avec un gros budget dans les 2,5 M€ ?... Bon ben bonne chance ! N'importe quoi !

Il demande que !!! 1,6 M€!!

Pour Mémoire Phil le Budget actuel - les 12 qui trichent LOL ptdr... [quote=PICARD-GIRARD ]Nevers 5,5 M€ ; Aix en Provence 4 M€ ; Bourg-en-Bresse 3,6 M€ Lille 2,5 M€ ; Romans 2,5 M€ ; Chalons-sur-Saône 2 M€ ; Mâcon 2 M€ ; Périgueux 1,75 M€ ; La Voulte-Valence 1,6 M€ ; Soyaux-Angoulème 1,6 M€ Chambéry 1,5 M€ ; Auch 1,5 M€ ; Hyères-Carqueiranne 1,5 M€ ; Vannes 1,4 M€ Saint-Nazaire 1,3 M€ ; Limoges 1,3 M€ ; Bobigny 1,3 M€ ; Rodez 1,2 M€ ; Aubenas 1,2 M€ ; Montluçon 1,1 M€ ; Valence d’Agen 1,1 M€ ; La Seyne sur Mer 1 M€ ; Cognac 1 M€ ; Blagnac 950 000 € ; Bergerac 950 000 € ; Libourne 800 000 € ; Tulle 800 000 € ; Pierrelatte 700 000 € ; Agde 700 000 € ; Bagnères de Bigorre 700 000 € ; Tyrosse 700 000 € ;

#241

Phil d'aveyron a écrit :

Ah bon, et ils espèrent trouver 14 clubs avec un gros budget dans les 2,5 M€ ?... Bon ben bonne chance ! N'importe quoi !

C'est facile, un budget prévisionnel de 2.5 M, je te le fais en un quart d'heure, propre, nickel, impeccable, à faire bander un commissaire aux comptes. Bon après, au cours de l'année, ça peut être un poil plus compliqué, d'où la débandade.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#242

A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes??? L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...) Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!

#243

couscouril a écrit :

A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes??? L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...) Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!

Rugby authentique qui, après ce savant charcutage, se retrouve de facto en 4ème division roll

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#244

l@uragaise a écrit :

Vendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parait il : 1 Poule Elite de 14 clubs. Ceux ci devront justifier des critères minimum pour la promo en Pro D2. et 2 poules de 13... pour les "petits budgets" et les sans ambitions, les crevards quoi ! Recettes à la baisse pour les sans grades, ça c'est sûr. Et création d'une F2 musclée...au début, après ?

La formule de la saison 2015/2016 est actée depuis belle lurette.

#245

couscouril a écrit :

A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes??? L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...) Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!

Ca c'est un message qui respire tout sauf les valeurs du rugby et l'essence meme de ce sport . Pour toi le rugby APPARTIENT à une caste de gens plutot dans le sud-ouest. Et les autres ils n'ont pas le droit d'y jouer parce qu'ils ne sont pas du coin ou qu'ils n'ont pas d'histoire ? Pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour. Moi je me réjouis que ce sport magnifique se partique un peu partout et que de plus en plus de jeunes y viennent quelque soit l'endroit. Tu as peur de quoi ? C'est quoi le rugby authentique ? Les règles sont différentes ? Moi je suis toulousain mais j'habite à Lille et je travaille à Paris. Est-ce que j'ai le droit d'y jouer selon tes critères ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#246

Ricky69 a écrit :
couscouril a écrit :

A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes??? L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...) Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!

Ca c'est un message qui respire tout sauf les valeurs du rugby et l'essence meme de ce sport . Pour toi le rugby APPARTIENT à une caste de gens plutot dans le sud-ouest. Et les autres ils n'ont pas le droit d'y jouer parce qu'ils ne sont pas du coin ou qu'ils n'ont pas d'histoire ? Pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour. Moi je me réjouis que ce sport magnifique se partique un peu partout et que de plus en plus de jeunes y viennent quelque soit l'endroit. Tu as peur de quoi ? C'est quoi le rugby authentique ? Les règles sont différentes ? Moi je suis toulousain mais j'habite à Lille et je travaille à Paris. Est-ce que j'ai le droit d'y jouer selon tes critères ?

Au rugby authentique tu fais des passes avec un ballon, à l'autre avec une caisse enregistreuse, en gros c'est ça.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#247

l@uragaise a écrit :

Vendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parait il : 1 Poule Elite de 14 clubs. Ceux ci devront justifier des critères minimum pour la promo en Pro D2. et 2 poules de 13... pour les "petits budgets" et les sans ambitions, les crevards quoi ! Recettes à la baisse pour les sans grades, ça c'est sûr. Et création d'une F2 musclée...au début, après ?

C'est un système discriminatoire, qui fait fi du principe d'égalité des chances au départ. Une F1 des riches d'un côté, une F1 des pauvres de l'autre... Bravo. C'était bien la peine d'avoir fait la Révolution française...

#248

Undu63 a écrit :
l@uragaise a écrit :

Vendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parait il : 1 Poule Elite de 14 clubs. Ceux ci devront justifier des critères minimum pour la promo en Pro D2. et 2 poules de 13... pour les "petits budgets" et les sans ambitions, les crevards quoi ! Recettes à la baisse pour les sans grades, ça c'est sûr. Et création d'une F2 musclée...au début, après ?

C'est un système discriminatoire, qui fait fi du principe d'égalité des chances au départ. Une F1 des riches d'un côté, une F1 des pauvres de l'autre... Bravo. C'était bien la peine d'avoir fait la Révolution française...

Tu te vois faire une chistera avec la tête à Camou ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#249

couscouril a écrit :

A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes??? L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...) Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!

Et la ligne de la connerie elle est où ? (j'attends la réponse avec impatience !!!) big_smile

#250

Comme viens de le dire un forumeur, voilà quelques instants, je me demande bien comment la Fédé va réussir à constituer une poule à 14 clubs dite de "riches" . Actuellement, il y a 7 clubs en F.1 avec un budget égal ou supérieur à 2 ME. Parmi eux il y en a deux qui vont accéder à la ProD2 donc il en restera 5. Le chiffre de 14 est loin d'être atteint. La conjoncture économique actuelle est loin d'être favorable à une montée des budgets sauf exception peut être mais ce sera certainement rare. D'autre part, j'apprécie beaucoup cette appellation "riches" et je ne suis pas le seul. Les autres seront donc des "pauvres, des manants". On va revenir au Moyen Age où le manant était le roturier assujetti à la justice seigneuriale. Incroyable...... Il me semble tout de même qu'un grand nombre d'hypothèses émises sur le forum au sujet de la refonte de la fédérale 1 ,demande confirmation . Je pense qu'il est plus sage d'attendre les directives officielles qui traiteront de la situation dans le détail. Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (14/04/2015 19:06:37)

#251

YBGUR a écrit :

Comme viens de le dire un forumeur, voilà quelques instants, je me demande bien comment la Fédé va réussir à constituer une poule à 14 clubs dite de "riches"

Vu le magistral shoot qu'a pris l'UCRAF de la part de la FFR il serait plus qu'étonnant que les rêves des présidents de clubs soient pris en compte ! "Championnat de France de Fédérale 1 : il a été convenu que l’UCRAF devait se rapprocher de la CNCDF et de ses deux élus au Comité Directeur fédéral pour présenter ses projets. A ce jour, les discussions n’ont pas permis de concevoir un échéancier permettant de respecter les contraintes règlementaires et les désidératas de l’UCRAF." Circulez, y'a rien a voir....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#252

Ce qui me fait rire dans tout ça c'est qu'il y a des clubs dit riches qui sont incapables de se qualifier depuis plusieurs années et qui vont complétement se casser la gueule dans une poule d'élite de F1. Et il y a des clubs dit pauvres qui se qualifient tous les ans et qui vont prospérer. Mais que devient notre rugby et ses valeurs !

Dernière modification par Romulus (14/04/2015 20:26:29)

Fédérale 1