Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#393

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) certains vont te dire que la sanction administrative ne doit pas influer sur le sportif.............. 2 ) d'autres vont être de ton avis !!! 3 ) la gde majorité va penser que la féd 1 est un vaste foutoir sur ts les sujets !

4 ) D'autres te diront que le règlement précise que les clubs sont déclassés à la FIN DE LA SAISON et pas à la fin de la phase de poule et la Fédé applique son propre règlement ce qui est un minimum. 5 ) D'autres encore te diront qu'un refus de participation aux phases finales alors que les voies de recours sont loin d'être épuisées causerait un préjudice que la Fédé aurait très certainement à rembourser car elle n'appliquerait ni son propre règlement ni les règles de la Justice Française. 6 ) On pourra aussi dire qu'il y a 3 ans St Etienne qui était en cessation de paiement et dont les joueurs étaient payés par les ASSEDIC et les assurances (ce qui est loin d'être le cas du MR) a pu participer aux phases finales.

Et on peut également dire qu'une montée sportive compenserait la rélégation administrative et assurerait le maintien.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#394

si qqu'un trouve la logique et la morale ds ce sac de noeuds , qu'il me fasse signe !!!!! et je place la morale avant la logique , au titre des ''valeurs '' dont on ns parle tant ...........mais qui ne sont que sonnantes et trébuchantes !!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#395

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) certains vont te dire que la sanction administrative ne doit pas influer sur le sportif.............. 2 ) d'autres vont être de ton avis !!! 3 ) la gde majorité va penser que la féd 1 est un vaste foutoir sur ts les sujets !

4 ) D'autres te diront que le règlement précise que les clubs sont déclassés à la FIN DE LA SAISON et pas à la fin de la phase de poule et la Fédé applique son propre règlement ce qui est un minimum. 5 ) D'autres encore te diront qu'un refus de participation aux phases finales alors que les voies de recours sont loin d'être épuisées causerait un préjudice que la Fédé aurait très certainement à rembourser car elle n'appliquerait ni son propre règlement ni les règles de la Justice Française. 6 ) On pourra aussi dire qu'il y a 3 ans St Etienne qui était en cessation de paiement et dont les joueurs étaient payés par les ASSEDIC et les assurances (ce qui est loin d'être le cas du MR) a pu participer aux phases finales.

4 et 5 , c'est que le règlement est particulièrement mal fait !!!! Par définition , un règlement doit prévoir les divers cas pouvant se présenter et en prévoir la solution en cas de litige.........enfin , c'est ainsi que je raisonne ds mon travail ..........un plan B suite à un plan A problématique ........ 6 à l'époque j'avais trouvé ça cpltt anormal et sans aucune logique sportive !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#396

bruno1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bilan à partir des classements sur RF POULE 1 Limoges , moins 1 pt (et 2 sursis) , abus d'IK , sanction acceptée. Montluçon, moins 1 pt (et 2 sursis), ???? Périgueux , moins 2 pts, ???? Lormont , moins 2 pts, ????? POULE 2 Chalon , moins 1 pt, ???? ROC , moins 1 pt (et 2 sursis), abus d'IK je crois mais pas certain ou ''faute administrative'' ????? POULE 3 St Nazaire , moins 2 pts (et 1 sursis) , abus d'IK si je me rappelle mais à vérifier, sanction acceptée. Rodez , moins 3 pts , ???? POULE 4 Agde , moins 2 pts , défaut d'arbitres , fait appel et plaide l'incompréhension du texte. je regarde sur un autre post les raisons ..........et je reviens !

et tous les clubs qui n'ont eu que du sursis...

CE SERAIT BIEN DE CONNAITRE LA SITUATION DE TOUS LES CLUBS SOUS LA MENACE DE SURSIS AVANT DE DEBUTER EN SEPTEMBRE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#397

S'il y a 3 (ou 4) clubs rétrogradés en poule 1, est-ce que ça signifie que la limite géographique de la poule 1 va s'étendre ?

#398

la poule 1 n'a pas attendu ça pour s'étendre geographiquement, par exemple jusque péri gueux et Libourne. Un coup à l'est un coup à l'ouest, l'an prochain les alpes sont en poule 1 big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (18/04/2015 19:59:12)

#399

Saracens en poule 1 !

#400

PICARD-GIRARD a écrit :

Bilan à partir des classements sur RF POULE 1 Limoges , moins 1 pt (et 2 sursis) , abus d'IK , sanction acceptée. Montluçon, moins 1 pt (et 2 sursis), ???? Périgueux , moins 2 pts, ???? Lormont , moins 2 pts, ????? POULE 2 Chalon , moins 1 pt, ???? ROC , moins 1 pt (et 2 sursis), abus d'IK je crois mais pas certain ou ''faute administrative'' ????? POULE 3 St Nazaire , moins 2 pts (et 1 sursis) , abus d'IK si je me rappelle mais à vérifier, sanction acceptée. Rodez , moins 3 pts , ???? POULE 4 Agde , moins 2 pts , défaut d'arbitres , fait appel et plaide l'incompréhension du texte. je regarde sur un autre post les raisons ..........et je reviens !

Pour Rodez, effectivement, c'est moins 3 pts.... 1 point pour cette saison (histoire d'IK), + 2 pts qui étaient en sursis de la saison précédente et qui sont tombés, les fonds propres n'étant pas totalement reconstitués en fin de saison passée après la crise de 2013. C'est chose faite aujourd'hui...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#401

merci je MAJ l'info

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#402

poye40 a écrit :
SJLO64 a écrit :

Comment peut on accepter qu'un club, en l'occurrence Montluçon, soit jugé et condamné par tout le monde, et puisse jouer les phases qualificatives....... Même disqualifié, il garde son classement et fausse la compétition? Désolé, mais je n'y comprends plus rien !!!! roll:o

Je ne vois pas en quoi Montluçon fausse la compétition!!! Une chose qui est sûr !! Montluçon n'a pas influencé la poule 3!!! smile et son classement SJLO64!! big_smile

Je ne parle pas de ma poule ni de mon club, mais de rugby en génèral. Si des clubs sont pris en faute, MAIS que la sanction ne tombe qu'en Juin, je préconise le huit clos sur ces procédures jusqu'en Juin, sinon, dés que la faute est officielle, qu'elle soit automatiquement sanctionnée Je n'en ai pas après Montluçon, c'est seulement un exemple parmi tant d'autres., mais, ce club puni et déclassé pouvait éventuellement ouvrir la voie à celui qui le suit......mais......ce n'est pas dans le règlement......!!!!!

#403

MAJ le 18 avril à 20h30

PICARD-GIRARD a écrit :

Bilan à partir des classements sur RF POULE 1 Limoges , moins 1 pt (et 2 sursis) , abus d'IK , sanction acceptée. Montluçon, moins 1 pt (et 2 sursis), ???? Périgueux , moins 2 pts, ???? Lormont , moins 2 pts, ????? POULE 2 Chalon , moins 1 pt, ???? ROC , moins 1 pt (et 2 sursis), abus d'IK je crois mais pas certain ou ''faute administrative'' ????? POULE 3 St Nazaire , moins 2 pts (et 1 sursis) , abus d'IK si je me rappelle mais à vérifier, sanction acceptée. Rodez , moins 3 pts , 1 pt pr abus d'IK et 2 pts de sursis de 2013 2014 révoqués suite fds propres insuffisants (Source Phil) POULE 4 Agde , moins 2 pts , défaut d'arbitres , fait appel et plaide l'incompréhension du texte. je regarde sur un autre post les raisons ..........et je reviens !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/04/2015 09:08:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#404

Que dit le règlement ? Un club qui est relégué administrativement est classé à la dernière place de sa poule. Si il y a 2 clubs ils sont classés aux 2 dernières places. Ce sont donc les clubs classés sportivement 9 et 10 de la poule qui sont repêchés. Si 3 clubs de la même poule sont relégués, on prend logiquement l’ordre des meilleurs 9° dans les autres poules. En savoir plus sur De ce fait, les clubs "nominés", et sanctionnables, le sont-ils officiellements au jour d'aujourd'hui? Car dans le règlement , on ne parle pas du mois de Juin !!! Si , la sanction l'est vraiment, des clubs comme Montluçon et Périgueux doivent être 9 et 10ieme. Et Montluçon ne pourrait pas jouer les phases qualificatives....!!!!

Dernière modification par SJLO64 (19/04/2015 19:31:54)

#405

Montlucon perigueux oui mais aussi libourne car meme si il sont 9 eme sont rétrogradé donc ce seront les meilleur 9 agde et st sulpice

#406

et un club punis qui arrive en finale ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1