Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#43

PICARD-GIRARD a écrit :

...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équité de la poule 1

Pas plus que les autres à mon avis.

#44

olivier a écrit :

Attention, allez voir le CB et surtout les calendriers de chacun : Je vois bien Dax plonger.

On verra !! ça être Chaud!! mais tu peux aller voir sur le post de ProD2 Dax-massy-narbonne- bourgoin... mes pronos!! Mes pronos et au final !!!!!

#45

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équité de la poule 1

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

#46

poye40 a écrit :
olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équité de la poule 1

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!

#47

Martineau Robert-Gilles a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!

Sur les 12 clubs recensés comme tricheurs ,la DNACG devrait les interdire de postuler aux phases finales et les rétrograder ,point barre!!Si chacun fait son règlement comme il l'entend,ce n'est plus du sport!!!

#48

Martineau Robert-Gilles a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!

il n' a jamais été question de reléguer 12 clubs !!! l'article de MIDOL est clair , il parle de releg en féd 2 prononcée pr Pgx et Montlu et pr les autres de simple rappel à l'ordre jusqu' au retrait de points ... de 1 à ............ce qui remettrait en cause les classements

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

tousdevant84 a écrit :
Martineau Robert-Gilles a écrit :
poye40 a écrit :

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

La FFR n'osera pas faire descendre 12 clubs et se retrouveravec un nombre incalculble de joueurs en quete de boulot! Au grand maximum, 4! Par contre beaucoup de clubs de la Fed 2 vont refuser la montee!

Sur les 12 clubs recensés comme tricheurs ,la DNACG devrait les interdire de postuler aux phases finales et les rétrograder ,point barre!!Si chacun fait son règlement comme il l'entend,ce n'est plus du sport!!!

la justice est basée sur un principe essentiel .........................la réponse sanction doit être appropriée aux faits reprochés..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

poye40 a écrit :
olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........ce qui semble logique puisque les ''acrobaties'' de Périgueux ont porté préjudice à l'équité de la poule 1

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

en quoi le fait que PERIGUEUX ait recruté des joueurs pro (et donc les salaires qui vont avec ...........tt comme le déficit !!!!) a nuit a l'équité des poules 2 3 et 4 !!!! en rien !!!! il est donc normal que les clubs battus en poule 1 par Périgueux survitaminé soient rétablis ds leurs droits et soient classés avant Périgueux qui a aligné des joueurs sans avoir les moyens de les payer ..............si ce n'est en creusant un trou !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

CAPD en F3

#52

.......de Charybde en Scylla ....................... Le Périgord pays des gouffres et grottes ............pauvres supp' du CAP .................visiblement la boussole du trésorier avait perdu le CAP et le comptable n'avait pas son CAP du même nom !!!! Encore un historique du championnat qui plonge !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

PICARD-GIRARD a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Pas plus que les autres à mon avis.

C'est clair puisqu'il y a 12 clubs dans le collimateur !!

en quoi le fait que PERIGUEUX ait recruté des joueurs pro (et donc les salaires qui vont avec ...........tt comme le déficit !!!!) a nuit a l'équité des poules 2 3 et 4 !!!! en rien !!!! il est donc normal que les clubs battus en poule 1 par Périgueux survitaminé soient rétablis ds leurs droits et soient classés avant Périgueux qui a aligné des joueurs sans avoir les moyens de les payer ..............si ce n'est en creusant un trou !!!!

Nous étions pas sur la même longueur d'ondes !: Jamais dis que le CAP a nuit à l'équité des autres poules!! Mais Il y a 12 clubs dans le collimateur , n'étant pas tous dans la poule 1!! on peut imaginer à d'autres surprises !! Bientôt une poule de 14 comme le demande l'UCRAF , mais à se rythme qu'une seule poule car les autres clubs n'existeront plus !! lol lol

#54

Et bien moi je dis non, ça ne nuit pas à l'équité, parce que ce n'est pas prouvé. On en fait une question morale, or, de ce postulat, on considère les responsables comme des tricheurs. Il est trop facile de dire que c'est toujours l'argent qui décide du niveau. La preuve, Tyrosse qui est vers le haut du tableau avec un budget moins important que celui de hyères Carqueirannes qui est relégué. D'autre part, quand un club a des souci d'argent, la première coupe, c'est sur les salaires des joueurs et là, excusez moi, mais un joueur qui n'est pas payé, je ne suis pas sur qu'il soit aussi investit par la suite. Dont l'équité, l'équité, trop facile à mon goût.

#55

olivier a écrit :

Et bien moi je dis non, ça ne nuit pas à l'équité, parce que ce n'est pas prouvé. On en fait une question morale, or, de ce postulat, on considère les responsables comme des tricheurs. Il est trop facile de dire que c'est toujours l'argent qui décide du niveau. La preuve, Tyrosse qui est vers le haut du tableau avec un budget moins important que celui de hyères Carqueirannes qui est relégué. D'autre part, quand un club a des souci d'argent, la première coupe, c'est sur les salaires des joueurs et là, excusez moi, mais un joueur qui n'est pas payé, je ne suis pas sur qu'il soit aussi investit par la suite. Dont l'équité, l'équité, trop facile à mon goût.

Désolé Olivier mais on ne peut pas comparer les régions et donc les poules, compares le RCHCC à qui si tu veux mais pas à un club comme Tyrosse qui non seulement à toutes les structures mais est installé en fed1 depuis des lustres dans une autre région et ne fait pas partie de ce que j'appelle la poule Star Wars où a moins d'1.5M€ tu n'existes pratiquement pas. Personne ne se questionne trop ici pour savoir pourquoi il faut de tels budgets pour parvenir a un espoir de résultat dans une région et pourquoi plus loin avec beaucoup moins de pèpettes tout est possible ? Deux pistes possibles : - Le tissu local plus dense permet a certains clubs bien installés d'attirer de très bon joueurs aux prétentions moindres (cf Tyrosse ou La Seyne) - Le niveau d'exigence des régions est disparate (cf le parcours de Lille il y a quelques années ou celui d'Aix cette saison) La structure régionale des poules du championnat ne permettra jamais de répondre à ces questions avec des arguments autres que subjectifs tant que la Fed 1 restera découpée régionalement. Donc l'équité au niveau de ce qui peut être comparé (la poule) aurait bien été brisée pour ce qui est des clubs cités

Dernière modification par Broussard (09/04/2015 19:41:38)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#56

Pour répondre à Broussard je dirais qu'il y a des villes dans lesquels le rugby est une institution (Tyrosse ou Oloron) et parfois le sport quasi-unique et des villes dont le rugby est la dernière roue du carosse ( souvent maintenue sous oxygène par la FFR au nom de sa sacro-sainte implantation hexagonale). Dans le second cas je ne nommerai personne mais ils se reconnaîtront.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1